Aller au contenu

Change
Photo

GPU externe: quelqu'un a déjà testé ?

• Veuillez vous connecter pour répondre
9 réponses à ce sujet

testo06

testo06

Procrastinateur de l'extrême

• Membre
  • 2 621 messages
  • LocalisationLyon
Salut,

je compte m'acheter un portable dans les semaines qui viennent et j'aimerais bien pouvoiir jouer avec à la maison mais aussi bénéficier d'une bonne autonomie et d'un poids contenu(train régulièrement) et durant mes recherches je suis tombé sur ceci : http://forum.noteboo...xperiences.html

Or je dispose d'une gtx280 de bureau, je me demandais donc si il ne serais pas plus avantageux de prendre un portable type 12/13,3" avec un i5/i7 qui aurait une bonne autonomie et de lui coller la gtx quand je rentre chez moi....

bref quelqu'un aurait-il déjà testé cette solution et vous pensez pas qu'une gtx 280 (de bureau toujours) serait bridée par un proc du genre i5-2410 ?

Merci
  • 0

T4G : Silverstone Fortress / Antec HCG 520w / Asus P6H67-M / Intel Core i5 2400 / MSi GTX 660ti PE OC / 8Go DDR3 G.skill ARES 2133mhz / Crucial M4 128Go / Seagate Barracuda 7200.14 2To
P4G 
: plus rien :(

Console : Wii U

Tablette : Nook Tablet

Smartphone : Sony Ericsson Xperia Play

Prime

Prime

Touriste

• Membre
  • 221 messages
Si tu lis bien, tu remarqueras que c'est assez limité par la vitesse du x1 1.0 expresscard/mPCIe.

il y a le vaio Z qui donne dans ce concept, mais pour le même prix tu t'offrir une GTX 580m...
  • 0

testo06

testo06

• Membre
  • 2 621 messages
  • LocalisationLyon
oui les cartes ne donnes pas 100% de leur capacité bien que ça soit contournable, il est possible d'obtenir du 2x et du 4x selon le modèle de portable qu'on a et également les drivers optimus nvidia (si on a un gpu nvidia et un sandy bridge) donnent un coup de fouet aux perfs.

m'enfin quand je vois les scores 3dmark, ça reste quand même performant (une gtx 560 ti donne le même score qu'un hd6990m voir un sli de 560m).
Pour le Vaio, c'est hors budget et en plus c'est une CG assez faiblarde quand même.

C'est surtout pour la taille/le poids/l'autonomie que j'envisage cette solution vu que je déplace le bouzin très souvent

Modifié par testo06, 17 novembre 2011 - 23:55.

• 0

T4G : Silverstone Fortress / Antec HCG 520w / Asus P6H67-M / Intel Core i5 2400 / MSi GTX 660ti PE OC / 8Go DDR3 G.skill ARES 2133mhz / Crucial M4 128Go / Seagate Barracuda 7200.14 2To
P4G 

Meshuu

Meshuu

En transit

• Membre
  • 195 messages

Si tu lis bien, tu remarqueras que c'est assez limité par la vitesse du x1 1.0 expresscard/mPCIe.

Ces solutions passent pas en TB ?

Sinon, il me semble qu'à une époque, c'était assez contraignant pour retourner l'image sur l'écran du laptop. Donc à considérer si en déplacement tu n'as vraiment pas besoin de puissance graphique et que tu veuilles un truc très mobile.

En 1x avec une 560ti et un i7 2620 ça donne autant qu'une 570m grosso modo.

Modifié par Meshuu, 18 novembre 2011 - 00:22.

• 0

testo06

testo06

• Membre
  • 2 621 messages
  • LocalisationLyon

Ces solutions passent pas en TB ?

Sinon, il me semble qu'à une époque, c'était assez contraignant pour retourner l'image sur l'écran du laptop. Donc à considérer si en déplacement tu n'as vraiment pas besoin de puissance graphique et que tu veuilles un truc très mobile.

En 1x avec une 560ti et un i7 2620 ça donne autant qu'une 570m grosso modo.

en thunderbolt apparement, il n'y a que le système de Sony pour le moment (une hd 6650m)

pour l'image sur l'écran du portable, faut juste de quoi activer l'optimus (donc carte nvidia fermi et sandy bridge) :

"NVIDIA Optimus driver provides a transparent internal LCD cloning mode for systems with a 4500MHD/HD/HD3000 iGPU primary video when using a NVIDIA GTS4xx/GTX4xx card."

Bon après, c'est un peu la galère pour trouver un portable avec port express card j'ai l'impression...

Modifié par testo06, 18 novembre 2011 - 00:29.

• 0

P4G 

Meshuu

Meshuu

En transit

• Membre
  • 195 messages
Donc tu actives l'optimus et tu passes malgré tout par la gtx280 ... intéressant.

Bon j'testerai ça l'an prochain alors :D.

Pour les portables avec port xpresscard, tourne toi vers le lenovo x220, il me semble qu'il en a un :=)
  • 0

testo06

testo06

• Membre
  • 2 621 messages
  • LocalisationLyon
bah justement ma gtx 280 est trop ancienne donc c'est foiré pour l'optimus avec celle là vu qu'est c'est à partir des modèles 4xx. Du coup je vais surement changer la CG.

à noter que l'optimus par je ne sais quelle optimisation permet de doubler la bande passante du port pcie (donc un port 1x sera en fait un 2x etc) :

"Units with an ExpressCard slot or Thunderbolt port are shown below.Thunderbolt is a x4 2.0 link (20Gbps), SB's expresscard is a x1 2.0 link (5Gbps), the latter approximately doubles to 10Gbps with NVidia Optimus' pci-e compression that activates on a x1 link with Fermi cards."

Donc en gros sur un sandy bridge et carte nivdia on est en 2x en fait

Merci pour l'info sur le lenovo, je vais voir ça

Modifié par testo06, 18 novembre 2011 - 00:46.

• 0

P4G 

Meshuu

Meshuu

En transit

• Membre
  • 195 messages
Tiens nous au courant, j'vais voir si j'ai pas de portable pas trop vieillot avec un expresscard dans le coin (j'en ai un mais avec une 6800gt, pas tout récent donc :P) pour tester ça, comme c'est pas hors de prix ^^
  • 0

testo06

testo06

• Membre
  • 2 621 messages
  • LocalisationLyon
apparement il y a l'équivalent Thunderbolt qui va sortir avant la fin de l'année. Je vais ptet attendre un peu

et aussi :

"Subject: USB 3.0 PE4L/PE4H development?

We still co-work with PLXtech to develop video card to USB3.0 solution this year. Modify video card driver is needed."

en usb 3 ça serait le pied

Modifié par testo06, 18 novembre 2011 - 02:13.

• 0

P4G 

Meshuu

Meshuu

En transit

• Membre
  • 195 messages
Il est urgent d'attendre donc =)
  • 0

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)