Aller au contenu

Change

Bug de l' éclairage clavier du G73 après l' installation du Bios 209

• Veuillez vous connecter pour répondre
59 réponses à ce sujet

Guest_koolshenntm_*

Guest_koolshenntm_*
  • Visiteurs
Merci pour votre info... Moi c'est l'abus honnêtement...
  • 0

Guest_sunrizen_*

Guest_sunrizen_*
  • Visiteurs
Perso je suis passé Du 205 au 209 j'ai ensuite eu ce problème d'éclairage , j'ai fait une restauratio système et puis problème réglé
  • 0

Guest_koolshenntm_*

Guest_koolshenntm_*
  • Visiteurs
Bizarre quand même ça... Moi il est tjs au SAV lol...
  • 0

Guest_Azgrim_*

Guest_Azgrim_*
  • Visiteurs
Ca fait combien de temps ?
  • 0

Guest_koolshenntm_*

Guest_koolshenntm_*
  • Visiteurs

Ca fait combien de temps ?

Il est partis le 22, il est en final testing sur leur site...

Il était aussi en final testing jeudi passé mais par la suite j'ai reçu un mail me demandant ce que mon pc avait comme problème car il ne voyait rien à réparer mdr!

Je leur ai expliqué le problème du clavier etc et surtout que le rétro éclairage ne fonctionnait pas...

C'est fou quand même de pas voir que le clavier n'est pas allumé...

J'attends j'attends... Pas cool...
  • 0

Guest_Azgrim_*

Guest_Azgrim_*
  • Visiteurs
Arf, en esp"érant que tu ne sois pas tombé sur une équipe de bras cassés :eyes:
  • 0

Guest_vachefolle_*

Guest_vachefolle_*
  • Visiteurs

Perso je suis passé Du 205 au 209 j'ai ensuite eu ce problème d'éclairage , j'ai fait une restauratio système et puis problème réglé

Voilà une information capitale ! Quand tu parles de restauration système ça correspond a la restauration via les DVD que l'on génère sois même ? Je me vois pas renvoyer le pc portable rien que pour ce problème de clavier sachant que la réparation peut durer 1 mois voir plus
  • 0

Guest_koolshenntm_*

Guest_koolshenntm_*
  • Visiteurs
Mon pc est revenu ce matin.

7 jours seulement pour aller retour chez Asus.

Je le testerais ce soir et vous dirais si tout est en ordre.
  • 0

Guest_koolshenntm_*

Guest_koolshenntm_*
  • Visiteurs

Voilà une information capitale ! Quand tu parles de restauration système ça correspond a la restauration via les DVD que l'on génère sois même ? Je me vois pas renvoyer le pc portable rien que pour ce problème de clavier sachant que la réparation peut durer 1 mois voir plus

J'ai fais la même chose, mais moi le problème n'a pas été résolu...

Il a du repartir au SAV.
  • 0

Guest_Azgrim_*

Guest_Azgrim_*
  • Visiteurs
:bigeyes: ils t'ont renvoyé ton G73 sans avoir solutionné le problème ?

Mais quelle bande de moule ! :oak:
  • 0

Guest_koolshenntm_*

Guest_koolshenntm_*
  • Visiteurs
Non je parlais du BIOS juste ici au dessus lol.

Je disais que le restaure n'avait pas permis de régler le problème lol.

pour le SAV je teste ce soir mais d'après eux, c'est réparé ;-)
  • 0

Guest_Azgrim_*

Guest_Azgrim_*
  • Visiteurs
Aaaah, tu m'as fait peur :D

Enfin, test quand même, on ne sait jamais :nana:
  • 0

Guest_koolshenntm_*

Guest_koolshenntm_*
  • Visiteurs
Sorry me suis mal exprimé lol

Voilà pour info

J'ai reçu mon pc hier et je l'ai testé. Il fonctionne nickel, le clavier s'allume et surtout il faut a peine l'éfleuré pour écrire!

Pas une gratte ni rien... Tout fonctionne à merveille!

Petit récapitulatif :

PC acheté le 16 juin 2010
Retour au SAV le 23 juin 2010
Rentré du SAV le 29 juin 2010

Satisfaction SAV pour ma part : 10/10!
  • 0

Guest_Azgrim_*

Guest_Azgrim_*
  • Visiteurs
:yeah:

Content pour toi ;)
  • 0

killflaker

killflaker

Grand maître Geek

• Membre
  • 5 730 messages
  • LocalisationBordeaux
Si sa ce passait toujours comme sa, il y en aurait plein qui serait content!!
  • 0

T4G 1: FULMO GT/i7 3930k/H2O/16Go 2400Mhz/Asrock E-9/BD-R/HD7970/Be-Quiet DPP8 1200W/OCZ Agility3 90Go/Acer LED 27"/RAT 7/3DmarK11: ...
T4G 2: HAF 932/.../H100 PP/4x4Go Corsair 1600Mhz/.../L.G DVD/.../Antec 750W/Raid0-1To S2/IIyama 24"/3Dmark11: ...
http://vedayshop.fr/ Tout pour le modding T4G

Guest_koolshenntm_*

Guest_koolshenntm_*
  • Visiteurs
Oui espérons que ça se passe comme ça pour la plupart...
  • 0

Guest_Azgrim_*

Guest_Azgrim_*
  • Visiteurs
Pour info, tu es passé directement par le SAV ASUS ?

Ou bien est-ce un prestataire d'ASUS ?
  • 0

Guest_koolshenntm_*

Guest_koolshenntm_*
  • Visiteurs
Je suis directement passé par le site, regarde sur ce forum dans cette partie, j'ai tout expliqué.
  • 0

Guest_vachefolle_*

Guest_vachefolle_*
  • Visiteurs
Pour ceux qui l'ont renvoyé au sav en n'ayant plus les disques durs d'origine, vous le renvoyer au sav avec ou sans les vos nouveaux disques ? J'aimerais pas avoir un échange standard en perdant mes 2 disques contre ceux d'origine. J'ose pas trop dire que j'ai change les disques sinon le sav risque de plus vouloir reprendre le pc
  • 0

killflaker

killflaker

Grand maître Geek

• Membre
  • 5 730 messages
  • LocalisationBordeaux
En principe il ne devrait pas avoir de souci mais attention a bien préciser que ce ne sont pas les HDD d'origine!!
  • 0

T4G 1: FULMO GT/i7 3930k/H2O/16Go 2400Mhz/Asrock E-9/BD-R/HD7970/Be-Quiet DPP8 1200W/OCZ Agility3 90Go/Acer LED 27"/RAT 7/3DmarK11: ...
T4G 2: HAF 932/.../H100 PP/4x4Go Corsair 1600Mhz/.../L.G DVD/.../Antec 750W/Raid0-1To S2/IIyama 24"/3Dmark11: ...
http://vedayshop.fr/ Tout pour le modding T4G

Guest_stickou_*

Guest_stickou_*
  • Visiteurs
Oh j'ai exactement le même soucis ! J'avais passé du 206 au 209 sans soucis, et là en passant au bios 211 plus de clavier rétro éclairer ...
Je l'ai fais (je pense) clavier allumé, mais pourquoi est-ce un soucis ?? La seul solution est-elle le SAV ? Parce que moi je ne peux pas me passé du PC là ! Je ne fais pas que jouer dessus ...

Le clavier est-il HS maintenant ? Ou est-ce plutôt software ? Merci ...
  • 0

fr33st

fr33st

En transit

• Membre
  • 161 messages
  • LocalisationRégion lyonnaise
Coucou étant dans la même situation, j'ai fait quelques recherche notamment sur le forum vip asus ou sa *cavité sombre et humide, sentant mauvais le matin* pas mal ^^

La seule solution actuelle est le retour SAV, pour qu'il "reflash le clavier"

Une fois de plus cela prouve l'instabilité de ce PC...

-Pas de maj drivers graphique sinon bug !
-pas de flash bios clavier allumé sinon ---> SAV
-Obliger de couper les Bass

Pour ma part j'ai tenter de contacter le sav asus par mail, en attente de réponse...
Et le Sav fnac ou j'avais pris l'extension de garantie m'ont pris la tête, et me demandant de faire une réinstalle système avec les CD de backup, avec un de leur tech au bout du fil celui-ci à raccroché au bout de 25min...
Donc je pense plutôt faire jouer ma garantie 12 mois asus ^^
Et lors du second appel rebelote....
  • 0
Image IPB
Image IPB
Fix :MaximusII Formula-E8500 Oc 4.1 -Cross 4770 - Antec Three Hundred Black Mod-Corsair H50 2*2Gigots Ddr2 Pc8500 Gskill
Netbook :Asus 1008HA Atom N280 Oc 2GHz- GM950 -Win 7 Ultimate -1Gigo de ram

Guest_stickou_*

Guest_stickou_*
  • Visiteurs
Personne n'a réussit en repassant à un ancien bios et de refaire la manip ? On ne peut pas downgrader par winflash ... Donc obligatoirement par clé usb alors ?

Edit : J'a trouvé les anglais avec le même soucis, si quelqu'un peut en sortir quelque chose de plus francisé ?? Je suis nul en anglais, je suis plutôt allemand(e) lol ...

http://forum.noteboo...lash-209-a.html

Merci !

Modifié par stickou, 15 août 2010 - 21:04.

• 0

fr33st

fr33st

En transit

• Membre
  • 161 messages
Coucou comme je l'ai dit sur l'autre poste si tu veux downgrade fait le par EasyFlash c'est à dire directement par le bios au démarrage du PC , mais dans mon cas j'ai fait : 206->211->206->209 et cela n'a rien changé :)

Sinon jette un oeil là :

http://vip.asus.com/...SLanguage=en-us

Plus particulièrement les dernières pages mais il n'y a rien de concret.....
  • 0
Image IPB
Image IPB
Fix :MaximusII Formula-E8500 Oc 4.1 -Cross 4770 - Antec Three Hundred Black Mod-Corsair H50 2*2Gigots Ddr2 Pc8500 Gskill

Guest_stickou_*

Guest_stickou_*
  • Visiteurs
Sur le forum anglais je suis tombé sur ça :

Quote:
Originally Posted by Gary Key View Post
Update - Our primary solution for the random GSOD event is entering qualification testing shortly. Once we have the initial testing completed I will be able to provide information on the release date and method.

1. I have spent the better part of the last 17 hours elbow deep in various thermal pastes along with new units to help address the TIM problems.
2. Tomorrow starts the dawn of SSD testing to address some recent user comments on performance differences between various systems.
3. I am still typing wildly and trying various combinations of Synaptic drivers to address the missing keystroke comments as is R&D and Synaptics.
4. I on working a on user solution for the missing keyboard lights for those users who updated the BIOS without the latest WinFlash utility.
5. Early next week I will start a new thread with official updates on these subjects and more so that tracking is easier.
Finally! If you haven't already heard, an offical response by Gary has been posted in the other thread! Looks like a fix can possible be on the way! Thank you Gary! Lets hope that something will come out soon! *crossing fingers...*

En gros il dit que résoudre le problème de clavier peut-être sur la bonne voie, grace au type qui s'appelle Gary qui travail dessus ... Il a l'air de dire qu'il faut flasher avec le tout dernier winflash !!

Modifié par stickou, 20 août 2010 - 20:12.

• 0

fr33st

fr33st

En transit

• Membre
  • 161 messages
Ui mais la solution avec le nouveau winflash ne fonctionne pas non plus pour tout le monde , en fait flasher son G73 c'est un peu comme jouer à la roulette russe avec un chargeur plein.....

Bref pour ma part le retour en sav c'est hyper bien passé reste qu'a le récupérer et ne plus tenter des update bios qui n'apportent rien de vraiment concret...
  • 0
Image IPB
Image IPB

berserk13

berserk13

En transit

• Membre
  • 104 messages
salut j'ai le même soucis avec le bios 211
j'avais déjà lu ce post mais j'ai complètement oublié d'éteindre le clavier avant de flasher
résultat le clavier ne s'allume plus via le bouton en haut à gauche
en revanche il s'allume avec alt+f4
je m'en sort encore pas trop mal
pour la prochaine mise à jour je la ferai clavier éteint avec un peu de chance ça règlera le problème
  • 0

ricounne

ricounne

Touriste

• Membre
  • 227 messages

résultat le clavier ne s'allume plus via le bouton en haut à gauche
en revanche il s'allume avec alt+f4

en fait c'est le comportement "normal" ;)

j'ai tout d'usine, et j'ai aussi ce comportement ... donc pas d'inquiétude pour toi;)
  • 0
Asus G73JH-TY098V / i5 520 / ATI 5870 * Vbios Gary Key * / 2*500 gig@7200 rpm / 4gig RAM

miklec

miklec

Touriste

• Membre
  • 258 messages
  • LocalisationHyeres
idem je peux pas allumé mon clavier via cette touche >> elle éteind simplement ou allume sous l'écran (+ les 3 touches de gauche)

je suis d'origine aussi!

Modifié par miklec, 23 août 2010 - 11:35.

• 0

P4G(1) >> MSI GT72S 6QE-084FR Dominator Pro G

http://fr.msi.com/pr...l#hero-overview
P4G(2) >> MSI GT60 0NE-493XFR i7-3630QM / GTX680M / SSD 250go +1To / 8G DDR3

Guest_stickou_*

Guest_stickou_*
  • Visiteurs
C'EST BON J'AI REUSSI A REFAIRE MARCHER LE CLAVIER !!!

Je fais un tuto extremement rapide pour les plus impatients ... Ca vient des anglais !

TUTO ICI :

http://portables4gam...=209621#p209621

Modifié par stickou, 27 août 2010 - 15:36.

• 0

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)