Aller au contenu

Change
Photo

Faire une bonne installation systeme sur un SSD

• Veuillez vous connecter pour répondre
24 réponses à ce sujet

Julien62129

Julien62129

En attente de Visa

• Membre
  • 58 messages
Bonjour à tous.
Voila dans un mois, je vais avoir mon nouveau pc ; et j'aurais volontiers besoin de vos conseils. Je compte acheter, en meme temps, un SSD pour remplacer l'un des DD; et y installer le systeme windows (l'ancien DD ira dans un boitier externe) . Mais comme je m'y connait pas trop et que je veux bien faire, je souhaiterai que quelqu'un me dise tout ce qu'il faut faire (tutorial étape par étape à partir du moment ou je recoit le pc jusquà l'installation complete du systeme) pour réussir l'installation.
  • 0

Starnust

Starnust

Geek confirmé

• Membre
  • 1 013 messages
  • LocalisationBordeaux
Je peux t'aider je l'ai fais y'a pas longtemps et je n'y connaissais strictement rien aussi, mais faut que tu donne plus d'information :

Marque du pc ?
Marque du ssd ?

Modifié par Starnust, 16 novembre 2011 - 16:58.

• 0

Alienware 17 R3: GTX 980M 8Go - i7 6700HQ - 16Go 2133Mhz - SSD 256Go - HDD 1To - Win 10

Alienware M17x R4: HD 7970M 2Go - i7 3610QM - 8Go 1600Mhz - SSD 120Go - HDD 750Go - Win 8.1

Julien62129

Julien62129

En attente de Visa

• Membre
  • 58 messages
jcrois que je vais prendre le msi gt780dxr-451 et le SSD Crucial M4 128 Go mais je connais pas du tout les etapes à suivre; et comme je veux bien faire, je demande votre aide.
  • 0

Starnust

Starnust

Geek confirmé

• Membre
  • 1 013 messages
  • LocalisationBordeaux
Ok, deja si tu commande le M4 sur materièl.net tu aura de grande chance qu'il soit déjà mise à jour en 0009 donc tu n'aura pas à flasher le bios de ton SSD.

[h=#00CCFF]Instalation simple du M4 Crucial[/h]

I - Activer dans le bios la fonction AHCI.

Si supportée.
Sur ton PC y'aura pas de problème je pense.
Fais sa tranquillement avant d'avoir démonter ton pc pour mettre le SSD.