Aller au contenu

Change
Photo

GT780DXR-218 acheté en destockage chez g***. Panne au déballage.


  • Veuillez vous connecter pour répondre
9 réponses à ce sujet

#1
jmarc

jmarc

    Geek certifié

  • Membre
  • 1 667 messages
  • Localisationrégion parisienne
Salut a tous ,:D

il faut que je vous racontes quelque chose:

j'ai acheter un MSI gt780dxr-218 d'occasion en destockage
chez grosbill le 19/10.
Après que j'ai allumé le pc , je me suis rendu compte
que le rétroéclairage du clavier ne fonctionnait pas.:huh:
La souris aussi avait un problème.:pff:

J'ai essayé de réinstaller certains pilotes,
j'ai vérifié si le bios était bien a jour..etc, mais rien a faire.:nana:
J'ai même envoyé un mail a MSI
qui m'ont répondu d'installer certains pilotes ,
c'est ce que j'ai fait mais sans résultat.
MSI m'a ensuite proposé de l'envoyé en s.a.v.:(

Vu que chez grosbill sur les produit déstockages
tu as la garantie 30 jours satisfait ou remboursé,
j'ai décidé déjà d'en profiter pendant 1 mois
histoire de bien le tester,
et d'ensuite le ramener et d'essayer d'avoir un geste commercial
sur le même pc en neuf.
ça m'ennuyait d'avoir a l'envoyé en garantie
alors que je venais juste de l'acheter,
surtout que des fois sa peut durer longtemps.:huh:

Donc je suis allé aujourd'hui (presque un mois plus tard)
au magasin grosbill de thiais ou j'ai demandé
a parler au responsable.
On m'a envoyé le sous-responsable a qui j'ai expliqué que le pc
était défaillant . Celui ci ma répondu
qu'ils n'y pouvaient rien , que eux n'étaient que des revendeurs
et que c'était la faute de leur fournisseur..etc(refrain).:nana:
Je lui ai dit que j'espérais quand même un geste commercial
vu la gène occasionnée.:(
Après insistance il m'a dit que tout ce qu'il pouvait faire
c'était une réduction de 5% sur un produit neuf.
J'ai négocier pour avoir 10% mais rien a faire.:nana:

Après réflexion j'ai décider qu'ils me remboursent.

Normalement les pc doivent êtres tester avant de les remettre
en vente, moi je trouve ça louche quand mème..
Comment n'ont ils pas pu remarquer que le rétroéclairage
ne fonctionnait pas sur ce gt780 , alors que son clavier
est un des principaux argument de vente.
Sans parler de la souris qui elle aussi ne fonctionnait pas.:nana:

En fait je soupçonne grobill d'avoir délibérément
vendu le pc dans l'état sans le précisé , espérant ainsi
que le client l'enverrait lui même en garantie..
qu'est ce que vous en pensez?


Sinon méfiance si vous voyez dans les prochains jours
un gt780dxr-218 en destockage chez grosbill,
c'est peut être mon ex.

Je pense me racheter un gt780dxr bientôt
(pas chez grobill bien sure):vert:
mais j'attends une bonne opportunité.
si dès fois vous avez un plan ,
n'hésitez pas a m'envoyer un message privé

J'ai rajouté une petite photo souvenir que j'ai prise lorsque
j'ai fait les photos pour la vente de mon asus g53sx-sz074v
(qui est toujours en vente d'ailleurs dans la section "ventes" du forum).
Image IPB

Je ne suis pas prêt de le revoir celui la :D

Modifié par jmarc, 16 novembre 2011 - 14:21.

  • 0

#2
Strid

Strid

    Geekette géographe

  • Membre
  • 5 374 messages
  • LocalisationJuste là, à côté
J'ai eu aussi une mésaventure avec GrosBill.
J'ai acheter il y a un mois, un MSI GT780R-210 tout neuf et au déballage, une fois l'écran allumé, j'ai constaté un pixel défectueux en plein milieu de l'écran et plusieurs barres horizontales de pixels défectueux sont apparues au fur et à mesure de l'installation.:pff:
Ayant lu des post effroyables sur l'incompétence générale des SAV GrosBill et MSI avec des délais de presque 2 mois et l'incertitude de recevoir son pc réparé, j'ai donc fait jouer mon droit de rétractation, et plus d'un mois après j'ai reçu mon chèque de remboursement.
Non sans les avoir harcelé pour un remboursement parce qu'ils ont tout fait pour que je renvoie le pc en SAV.:eyes:
Après on ne peut pas vraiment savoir si c'est délibéré de leur part de vendre du matériel défectueux... peut être que mon pc défectueux revenait d'un SAV et a été remis en vente... quand j'ai vu 'l'installation du système initial' en italien... on peut se poser des questions.
Sinon cette mésaventure ne m'a pas découragée, je viens d'acheter un MSI GT780R-420 ailleurs.

Modifié par Strid, 16 novembre 2011 - 00:59.

  • 0

- MSI GT780R-420FR _ i7-2670QM (2.2GHz - 3.1GHz) _ GTX560M GDDR5 1,5Go _ 8Go DDR3 _ SSD Corsair Force GT 120Go + HDD Seagate Momentus G-Force 7200 trs/min 500Go _ dalle mate full HD_ Keyboard by Steelseries rétro-éclairé.   vendu

Après 4 ans, envie de changement, tu vas me manquer petit MSI  :wub: 

- Nouvelle bestiole: Dell XPS15 9550 (2015) _ I7 6700HQ _ GTX 960M GDDR5 2Go _ 16Go RAM DDR4 _ SSD 512Go PCIE _ écran tactile InfinityEdge 4K

 

- Matos info:  2 écrans Dell U2414H, enceintes Altec Lansing expressionist bass, tablette graphique Wacom Bamboo Pen & Touch

 

LG G2 32Go

 

- Matos photo: Canon Eos 60D. Samyang 8mm. Sigma 18-250mm, Canon 60mm macro et Sigma 150-500mm et Flash Cobra Yongnuo YN-565EX II


#3
Meshuu

Meshuu

    En transit

  • Membre
  • 195 messages
Materiel.net à au moins l'honnêteté de parler des défauts de ses produits en destockage (pixels morts, éraflures...).

Pas cool :/
  • 0

#4
jmarc

jmarc

    Geek certifié

  • Membre
  • 1 667 messages
  • Localisationrégion parisienne
Franchement c'est grave,
avec le système en italien sa parait quand même plus que louche
En plus tu me dit qu'ils ont mis 1 mois a te remboursé , c'est vraiment pitoyable.
J'ai bien fait de ne pas l'envoyer en garantie.

sincèrement je pense que c'est la dernière fois que j'achète du matériel chez grobill.
Ils nous traitent vraiment comme du bétail..

Modifié par jmarc, 16 novembre 2011 - 14:22.

  • 0

#5
Strid

Strid

    Geekette géographe

  • Membre
  • 5 374 messages
  • LocalisationJuste là, à côté
Tout ce qui les intéressent c'est prendre notre pognon mais quand ya un problème, c'est plus compliqué pour nous le rendre.
Et le gros problème en plus chez GrosBill c'est de les joindre, impossible de joindre le SAV par téléphone (tous les conseillés sont indisponibles et ce, continuellement) et le mail n'existe pas chez eux.
Le seul moyen de les contacter c'est d'utiliser leur espèce de messagerie dans le compte client, mais on a toujours l'impression que c'est une machine qui répond.:rolleyes:
En tout cas je suis bien contente de ne plus avoir affaire à cette société, et je ne ferais plus aucun achat chez eux.
Et comme le dit Meshuu, au moins avec matériel.net on a pas de problèmes, ils sont réglo sur les problèmes des produits en déstockage, on peut les joindre et apparemment le SAV est plutôt sérieux.
  • 0

- MSI GT780R-420FR _ i7-2670QM (2.2GHz - 3.1GHz) _ GTX560M GDDR5 1,5Go _ 8Go DDR3 _ SSD Corsair Force GT 120Go + HDD Seagate Momentus G-Force 7200 trs/min 500Go _ dalle mate full HD_ Keyboard by Steelseries rétro-éclairé.   vendu

Après 4 ans, envie de changement, tu vas me manquer petit MSI  :wub: 

- Nouvelle bestiole: Dell XPS15 9550 (2015) _ I7 6700HQ _ GTX 960M GDDR5 2Go _ 16Go RAM DDR4 _ SSD 512Go PCIE _ écran tactile InfinityEdge 4K

 

- Matos info:  2 écrans Dell U2414H, enceintes Altec Lansing expressionist bass, tablette graphique Wacom Bamboo Pen & Touch

 

LG G2 32Go

 

- Matos photo: Canon Eos 60D. Samyang 8mm. Sigma 18-250mm, Canon 60mm macro et Sigma 150-500mm et Flash Cobra Yongnuo YN-565EX II


#6
Mateo0169

Mateo0169

    Geek certifié

  • Membre
  • 1 368 messages
  • LocalisationLyon
jmarc ne va pas parler de ton topic dans tout les autres en invitant à venir voir le tient ... ça ne se fait pas.
  • 0
Review MSI GT780DXR-298FR + Intel Wifi 6230 + Crucial M4 256Go : http://portables4gam....php?pid=444944
MSI GT70 0NE-255FR reçu !! (avec nvidia 680M :P ) Première impressions à partir d'ici : http://portables4gam...=680519#p680519 La review complète arrivera bientôt

#7
jmarc

jmarc

    Geek certifié

  • Membre
  • 1 667 messages
  • Localisationrégion parisienne
En fait j'ai pas fait mon annonce dans tous les topics,
mais seulement dans 3.

Donc les 3 topics ou j'ai invité a voir le mien concernent msi le gt780.
Ensuite j'ai fait ça pour ne pas avoir a écrire mon histoire dans plusieurs topics.

Je voulais juste partager mon histoire avec le maximum de personnes,
afin de mettre en garde les lecteurs du forum.

mais bon puisque ça ne se fait pas..
J'éviterais de le faire la prochaine fois.
  • 0

#8
Mateo0169

Mateo0169

    Geek certifié

  • Membre
  • 1 368 messages
  • LocalisationLyon
Ne t'en fait pas, les autres voient ton topic et peuvent le lire sans que tu ai besoin de le leur indiquer ;) Tu peux le faire quad ça concerne directement le sujet. Par exemple quand quelqu'un chezche des infos sur le GT780DXR, je lui met le lien de ma review :)
  • 0
Review MSI GT780DXR-298FR + Intel Wifi 6230 + Crucial M4 256Go : http://portables4gam....php?pid=444944
MSI GT70 0NE-255FR reçu !! (avec nvidia 680M :P ) Première impressions à partir d'ici : http://portables4gam...=680519#p680519 La review complète arrivera bientôt

#9
jmarc

jmarc

    Geek certifié

  • Membre
  • 1 667 messages
  • Localisationrégion parisienne
Ok pas de problèmes,:)
en fait a la base j'avait répondu a une question de Aldu2
dans un autre topic.
Après j'ai pensé que sa serait bien d'en faire un sujet
donc j'ai ouvert cette discussion en me basant sur la réponse
que j'avait donné a Aldu2 en l'améliorant un peu.
Sinon pas de souçis ,
pour régler l'histoire je viens de supprimer
les 3 messages d'invitation.;)
  • 0

#10
Mateo0169

Mateo0169

    Geek certifié

  • Membre
  • 1 368 messages
  • LocalisationLyon
Niquel :)
  • 0
Review MSI GT780DXR-298FR + Intel Wifi 6230 + Crucial M4 256Go : http://portables4gam....php?pid=444944
MSI GT70 0NE-255FR reçu !! (avec nvidia 680M :P ) Première impressions à partir d'ici : http://portables4gam...=680519#p680519 La review complète arrivera bientôt




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)