Aller au contenu

Change
Photo

màj pilote controleur disque : Led HDD clignote en permanence

• Veuillez vous connecter pour répondre
4 réponses à ce sujet

bozon22

bozon22

En transit

• Membre
  • 173 messages
Hello,
sur mon M17x R3, depuis la mise à jour du pilote du controleur HDD avec la dernière version d'Intel Storage Manager pour Windows 7 x64, j'ai la témoin d'activité des disques qui clignote en permance ~1x/sec. La seule solution que j'ai trouvé consiste à désactiver le CD-Rom dans le gestionnaire de périphérique, ce qui a pour effet de stopper le clignotement, mais bon c'est juste un workaround et c'est pas idéeal.

J'ai essayé de désactiver l'autorun sur les lecteurs via le registre mais c'est sans effet.

Ce n'est pas super dérangeant mais si quelqu'un a trouvé une solution cela m'intéresse vivement.
  • 0
Alienware M17X R3 - 2760QM - 6990M - 8 GB Kingston 1600 - SSD Patriot Wildfire 120G

BlackSad

BlackSad

Le plus félin des administrateurs.

• Administrateur
  • 21 481 messages
  • LocalisationGrenoble
En gros le témoin HDD clignote en fonction du lecteur dvd ?

Il suffit d'aller dans le intel storage manager pour lui demander de connecter la led sur le HDD .
  • 0
<span style="font-size:12px;"><span style="color:rgb(255,0,0);"><strong>ALIENWARE 17 R3 : I76820HK oc LVL 3 à 4Ghz, 16GO DDR4 2133, GTX980M 8GO, 2x SSD m2 nvme 1TO (raid 0 = 2 To), HDD 1TO 7200Tr, Wifi/Bluetooth 8260AC, Ecran ULTRA HD, Sac à dos Vindicator, Garantie 4ans. Tapis Razer Goliathus avec une Orochi 2015.</strong></span></span>

bozon22

bozon22

En transit

• Membre
  • 173 messages
merci BlackSad, mais je ne vois pas cette option dans ISM

Image IPB

pourrais-tu me dire svp ou elle se situe dans ton logiciel ? 1000x merci !
  • 0
Alienware M17X R3 - 2760QM - 6990M - 8 GB Kingston 1600 - SSD Patriot Wildfire 120G

BlackSad

BlackSad

Le plus félin des administrateurs.

• Administrateur
  • 21 481 messages
  • LocalisationGrenoble
Clique sur le disque dur ou il y a windows , puis à gauche en haut, tu as : activer la del du port .
  • 0
<span style="font-size:12px;"><span style="color:rgb(255,0,0);"><strong>ALIENWARE 17 R3 : I76820HK oc LVL 3 à 4Ghz, 16GO DDR4 2133, GTX980M 8GO, 2x SSD m2 nvme 1TO (raid 0 = 2 To), HDD 1TO 7200Tr, Wifi/Bluetooth 8260AC, Ecran ULTRA HD, Sac à dos Vindicator, Garantie 4ans. Tapis Razer Goliathus avec une Orochi 2015.</strong></span></span>

bozon22

bozon22

En transit

• Membre
  • 173 messages
Voila ce que dit l'aide :

Activation de la DEL d'un port

Cette action est disponible uniquement si le matériel et la configuration de votre système satisfont aux exigences de prise en charge de cette fonctionnalité.

L'activation de la DEL d'un port de contrôleur SATA permet de localiser le port auquel un disque spécifique est connecté. Une DEL est un témoin lumineux se trouvant sur un périphérique connecté à l'ordinateur, qui clignote lorsque cette option est sélectionnée.

1. Dans l'affichage du système de stockage, sous « État » ou « Gérer », cliquez sur le disque dont vous souhaitez localiser le port auquel il est connecté. Les propriétés du volume s'affichent maintenant à gauche.
2. Cliquez sur « Activer la DEL du port ».
3. La diode du port correspondant clignotera et s'éteindra automatiquement.

Si j'ai bien compris, cette fonction ne fait que faire clignoter la diode d'activité qui équipe certains HDD ou celle présente sur une baie de montage juste le temps de repérer le contrôleur auquel le disque est connecté.

Je sèche... :P

Modifié par bozon22, 15 novembre 2011 - 19:47.

• 0

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)