Aller au contenu

Change
Photo

Alienware m17Xr3 Jack SPDIF bloqué sur "connecté"

• Veuillez vous connecter pour répondre
Aucune réponse à ce sujet

GuiGui_San

GuiGui_San

En attente de Visa

• Membre
  • 30 messages
Bonjour à tous,

je viens d'acquérir un alienware m17x r3 depuis peu, d'habitude j'ai des enceintes JBL (2.1) branchées sur la connectique jack SPDIF, lorsque je la débranche le son passe sur les HP internes.

la connectique est la suivante :

- Prise Jack HP externe / SPDIF / Haut parleur central
- Prise Jack mic
- Prise Jack casque 1/ hauts parleurs arrière
- Prise Jack casque 1/ hauts parleurs avants

Le problème :

J'ai voulu connecter mon PC à mon Home Cinéma pour regarder un film et j'ai donc utilisé l'adaptateur fournis (qui permet de brancher un cable optique dans une prise jack SPDIF, c'est un petit embout de la forme d''un prise jack d'un coté où l'on branche le cable optique de l'autre). j'ai eu un peu de mal à le rentrer (peut être ne fallait il pas le rentrer en entier ?...)

depuis le pilote IDT audio (qui réagis à chaque connection ou déconnection sur les prises Jack ne m'alerte plus quand je branche mes enceintes JBL ou quoi d'autre d'ailleurs, alors que les deux autres prises Casques réagissent.

Il semblerait que la prise jack soit détectée en permanence comme connectée, du coup plus de HP interne quand je l'utilise ailleurs que chez moi :-(

J'ai bien sur essayé de désinstaller les drivers, une fois désinstallés windows configure lui même le périphérique, et là je peux selectionner directment mes HP internes et les faires fonctionner (mais du coup tous les jacks ne sont correctement gérés...)

SAV ou est se que quelqu'un à une solution ?

En tous cas ne branché jamais cet adaptateur jusqu'au bout !

Merci d'avance pour votre aide

Edit :

J'ai fait intervenir le SAV (nul au téléphone, plus de 30 min pour rien !) par contre intervention le lendemain d'un technicien à domicile qui m'a changé la carte mère. très efficace et mon problème est résolu.

conclusion : user et abuser de la garantie à domicile (^_^)

Modifié par GuiGui_San, 26 novembre 2011 - 12:00.

• 0
Alienware m17x - Intel Core i7 2720QM - ATI Radeon 6990 - 8Go DDR3

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)