Aller au contenu

Change

Lenteur G73

• Veuillez vous connecter pour répondre
11 réponses à ce sujet

Guest_shuttermax_*

Guest_shuttermax_*
  • Visiteurs
Bonjour a tous! Ceci est mon premier post sur votre forum (et surement pas le dernier...).
Voila mon problème, en rentrant un soir, je rallume mon pc (asus g73ty) qui était en veille et marchait très bien avant de partir.
Seulement voila, je remarque qu'il est très très très lent, je fais donc un reboot.
Et là, blocage sur l'écran "démarrage de windows". (windows seven 64bits)
après de multiples reboot et réparation via l'outil de réparation de windows, il démarre enfin mais le voyant d'activité du disque dur est allumé constamment et le pc est vraiment très lent pendant 20 bonnes minutes (rétro-éclairage et son de bienvenue windows arrivent près de 10 min après l'apparition du bureau, freeze de 40 sec aléatoirement, j'en passe...) puis se stabilise (le voyant re-clignote normalement). après de multiples memtest, scan, CAT, reboot, update driers realtek/ATI/windows j'ai toujours plus ou moins la même situation, très lent au démarrage puis plus ou moins stable une fois démarré (après 15 20 minutes).
SI quelqu'un a déjà connu une situation similaire, je suis tout a son écoute, car c'est plutôt frustrant comme problème et très gênant. :(
Merci a tous. :)
  • 0

Foxdie

Foxdie

Grand maître Geek

• Redacteur
  • 5 121 messages
Fais un test de ton disque dur avec crystal disk mark
Et présente toi avant qu'un admin te tape sur les doigts :D
  • 0
p4g: erazer x6813, core i5 2410m @3.04GHz, gtx460m @ 800/1500/1600, 8Go ram 1600MHz, intel 330 180 Go (OS et programmes), hitachi 5400rpm 500Go (stockage)

Guest_shuttermax_*

Guest_shuttermax_*
  • Visiteurs
Oui j'y ait penser a la pres' :)
Je fait ca dès que j'ai 5 min ^^
Je lance le test disque.
Merci.
  • 0

anonyme1

anonyme1

NoLife P4G

• Banni
  • 21 025 messages
:)
  • 0

jalaxx

jalaxx

Force spéciale des Geek

• Membre
  • 10 040 messages
  • LocalisationDiego
Est ce que t'as fait une quelconque MAJ de windows avant de mettre ton PC en veille ?
  • 0

MSI GT603Dmark11: P6463 /  Fire strike: P4257

76561198093015032.png

Guest_shuttermax_*

Guest_shuttermax_*
  • Visiteurs
Non aucune maj c'est bien cela que je trouvais bizarre...
Aucun souci sur mes disques apparemment... Ce qui me parait bizarre c'est le fait qu'une fois le PC allumé tous les composants de démarrage chargés (20 minutes environ...) il redevient très stable et aussi performant qu'avant...
  • 0

jalaxx

jalaxx

Force spéciale des Geek

• Membre
  • 10 040 messages
  • LocalisationDiego
:bigeyes: c'est vraiment bizarre ça.
  • 0

76561198093015032.png

Guest_shuttermax_*

Guest_shuttermax_*
  • Visiteurs
Il y a juste des freeze par moment et le voyant d'activité du disque dur constamment allumé pendant les freeze...
J'ai eu beau chercher et essayer énormément de choses, rien de trouver de ressemblant.
  • 0

jalaxx

jalaxx

Force spéciale des Geek

• Membre
  • 10 040 messages
  • LocalisationDiego
Je pense que sa vient du disque dur ou peut être qu'y a un programme qui tourne en arrière plan et qui bouffe tes ressources.
  • 0

76561198093015032.png

Lamborghini

Lamborghini

Geek diplomé

• Banni
  • 2 546 messages
  • LocalisationPolynésie Française
télécharge Sysinternal pour savoir si un prog tourne en tache de fond comme Jalaxx le signale ici!!!
  • 0

Ciamanacce

Ciamanacce

Délocalisé !

• Moderateur
  • 5 840 messages
  • LocalisationNancy
tente une restauration à un point antérieure...

touche F8 au démarrage puis "dernière bonne configuration connue"

si rien, tente un reboot en mode sans échec, touche F8 au démarrage aussi...

si cela marche en mode sans échec, c'est que tu as un pilote qui fout le basard :
  • 0
M18X R2 Black: 3820QM/sli 680m/8Go 1600/blue-ray/wifi killer/M4 256go+dd 750g/seven pro/garantie 01/09/2015

REVIEW M18X

Guest_shuttermax_*

Guest_shuttermax_*
  • Visiteurs
Bon alors, après des recherche de programme et n'ayant rien trouvé je me suis décidé à sauvegarder mes données qui ne l'étaient pas déjà afin de restaurer ma partition C: (en guise de désespoir, point de restauration antérieurs disparus o0, j'ai trouvé ça vraiment bizarre, il les détectait mais n'arrivait pas a les exécuter) en espérant que ce ne soit qu'un problème logiciel (driver ou *chose contraignante*...) et pas matériel. Et oh miracle tout semble repartie comme a la sortie d'usine, donc pas de souci matériel a priori. A voir dans l'avenir...
Merci a tous pour l'aide.
A plus tard :)
  • 0

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)