Aller au contenu

Change

[A la recherche de] Quel portable choisir? Je suis perduuu!

• Veuillez vous connecter pour répondre
45 réponses à ce sujet

Guest_papimouzo_*

Guest_papimouzo_*
  • Visiteurs
Bonsoir gentes dames. Oui, oui, vous aussi messieurs, ne soyez pas jaloux, un peu de galanterie voyons.

Donc, comment commencez? Tiens, peut être par une histoire? Non. Bon tant pis, hop! Dans le vif du sujet.

Sachez avant toute chose que je me suis "bien" renseigné et que ce qui suit n'est pas fait à la va vite pour une réponse urgente. Au contraire car mon futur achat ne se fera sûrement pas avant la toute fin de l'année voire même le début de l'année prochaine.

Comme la plupart des gens ci-présent sur ce forum, je suis à la recherche de la perle rare en terme d'ordinateur portable pour le jeu. Celle qui allie qualité et prix abordable. Hélas, à force de recherche, je ne comprends plus rien et il me devient difficile de savoir si telle ou telle caractéristique est importante. Pourriez-vous m'aider? Pleeease.

Voici ce qui pourrait être assimilé à mes "exigences":

- écran 17,3" (ou au pire du pire 15" même si le 17,3" serait préférable car j'en ai marre de plisser les yeux pour mieux voir);
- un bon processeur qui pourrait tenir la route quelques années;
- une carte graphique pour permettre de jouer à des jeux récents/à venir (tels Skyrim en configuration plus qu'acceptable pour en avoir plein les yeux ou encore Diablo3... et autres petits jeux de cet acabit);
- un prix ne dépassant pas (trop) les 1 000 € (jusqu'à 1 050 grand max) sans les frais de port, sinon mon banquier risque de m'appeler par mon prénom, encore une fois;
- et c'est déjà pas mal.

Vous l'aurez donc compris que la future utilisation est axée jeux vidéos (et encore pas les plus gourmands) et que j'apprécierai pouvoir garder le pc le plus longtemps possible (donc limiter la surchauffe, ne pas avoir un ventilateur qui concurrence le décollage des fusées et avoir un son convenable pour bien être immergé).

Pour info, sur le forum, j'ai trouvé quelques modèles intéressants (allez donc jeter un oeil sur le doc: ici pour voir ce qui est déjà sélectionné), par ordre de préférence:

1: Asus G74SX-TZ181V (intérêt des 3Go pour la carte graphique? "Seulement" un i5-2410M)

2: erazer X7813 (moins cher mais fréquence du processeur moins élevée donc moins bonne performance?)

3: MSI GT683-286FR (le moins cher de tous mais avec un écran 15"... un coup à se flinguer les yeux, non?)

Voilà, désolé de vous laisser la patate chaude. Je continue à chercher mais un peu d'aide voire d'orientation ou d'avis ne me serait vraiment pas fortuit.

Merci à vous.

Modifié par papimouzo, 12 novembre 2011 - 17:01.

• 0

Biggybi

Biggybi

Régulateur

• Moderateur
  • 7 536 messages
  • LocalisationGrenoble
Bonjour !

Selon moi, le 15" est largement suffisant pour jouer confortablement. Je même mon MBA, alors bon :P

Malgré cela, je te conseille le G74 qui soit le seul châssis récent de ta sélection.
De plus, la résolution HD+ est un bon compromis pour faire tourner longtemps les jeux en résolution native.
Le processeur n'influe que peu sur la qualité des jeux, donc le i5 devrait largement suffire, pendant longtemps.
La carte graphique permet de faire tourner tous les jeux actuels en full ou presque, résolution native.

Sinon, ça me fait penser à autre chose :
http://v2.invasion-s...3769373aef598cc
Tu as un processeur quad core, qui durera plus longtemps, et une carte graphique similaire.
Avec le soin Invasion Labs.
  • 0

P4G sur Google+, Facebook et Twitter (@Portables4Gamers).
–––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––

Alienware M14x
HD+ - i5 3210M - 2 x 4Go Corsair 1866 MHz - Crucial 256Go mSATA + 500Go

Tour maison
Fractal Design Define R5 - Iiyama 27" WHD
Asus Z97-A - i5 4670k - Asus GTX 970 - 16 Go DDR3 Corsair - Crucial MX100 256 Go - WD 3 To

Corsair Vengeance K95 (review), Corsair M65, Sennheiser Momentum On Ear, Sennheiser HD555, OnePlus One 64Go, Panasonic Lumia GM1

––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––

Student @ 42

Poloski

Poloski

Geek diplomé

• Membre
  • 2 290 messages
Il y a pas mal d'ordinateur avec des i7 et des gtx460 ou 560 vers les 1000e ; tu auras l'embarras du choix chez Asus par exemple.

Quoi qu'il en soit, oriente-toi davantage vers des processeurs 4-coeurs, plus pérennes.

Modifié par Poloski, 12 novembre 2011 - 17:24.

• 0

Toshiba P300 - T5800 - HD3650M - Vertex 2 60Go

Fractal Node 304 - i5-4460 - GTX970 - 850 Pro

Truebanana

Truebanana

En transit

• Membre
  • 126 messages
http://www.medion.co...&hitsPerPage=10

Pour 969 et 949 euros chez Medion, tu as une config avec GTX460M + SSD 128 Go + disque dur classique.

Jusqu'au 16, il y a un code promo 5%, donc presque 50 euros en moins. Donc si tu achètes avec le code promo avant le 16, tu peux avoir celui la (SSD, i7-2670QM, GTX 560 ^^) http://www.medion.co...egory=erazer_29 pour 1052 euros, sans les frais de port.
J'ai craqué pour un Clevo, mais à la base, j'étais parti pour celui la, ou la version au dessus, à 1199 euros, sans code promo.

Modifié par Truebanana, 12 novembre 2011 - 17:38.

• 0

P150HM : i7-2720QM - 6990M - HyperX 2 x 4 Go 1600 MHz - Vertex 3 120 Go - Momentus XT 750 Go - Logitech G600

Guest_papimouzo_*

Guest_papimouzo_*
  • Visiteurs
Tout d'abord merci pour vos réponses.

Sinon je viens d'aller voir le lien que tu proposes, Biggybi, et... et bien il y a quelques petites choses qui m'embêtent. Tout d'abord le disque dur tourne à 5400, ce qui, sauf erreur, diminue les performances par rapport au G74 qui est à 7200. Idem la CG est une GTX 460M 1,5Go. N'est-elle pas moins bonne que la GTX 560M 3 Go? Par contre il est vrai que c'est un quad et comme tu l'as confirmé, Poloski, ça durera plus dans le temps.

[EDIT] (et rannée... hum hum): merci petit singe jaune, je vais voir sur le site. Mais, comme précisé dans le premier message, l'achat ne s'effectuera pas avant un bon mois. Seulement prendre des info maintenant me permet de me fixer un pc "plus que potable" (?) actuellement dont le prix baissera peut être *croise les doigts* d'ici l'achat.

Modifié par papimouzo, 12 novembre 2011 - 18:27.

• 0

Poloski

Poloski

Geek diplomé

• Membre
  • 2 290 messages
En fin de compte, le médion que tu as link est interressant. Même si personnellement, je trouve les G73 (et à forciori G74) d'Asus plus attractifs.

Je te conseille d'aller faire un tour sur materiel.net , qui est la crème de la crème en matière de vente informatique. En plus de ça, ils offrent 2 ans de garantie et 1 souris Razer & une sacoche Targus pour chaque Asus ROG acheté, donc c'est sympa comme valeur ajoutée.

Mais en fait, je viens de voir ta signature : il ne marche plus cet ordinateur ou c'est juste un petit "caprice" que cet achat ? Parce que tu dis vouloir attendre au moins un mois avant d'en acheter un neuf ; moi je te dis : attend la nouvelle gamme Intel (Ivy Bridge, nouvelle architecture processeur) et Kepler (nouvelle architecture carte graphique Nvidia) qui promet d'envoyer du lourd ! On ne connait pas les dates précises mas ça sera courant T1 2012.

Alors s'il marche encore, je te conseille plutôt d'attendre voir, et d'acheter à ce moment là pour profiter des toutes dernières technologies ! Et puis si les prix sont abusifs (au moins durant les 2-3 premiers mois), tu pourras toujours profiter des tarifs "destockage" des machines actuelles que les revendeurs voudront refourguer pour faire de la place aux nouvelles !

Modifié par Poloski, 12 novembre 2011 - 17:57.

• 0

Guest_papimouzo_*

Guest_papimouzo_*
  • Visiteurs
En fait mon pc actuel (donc la config que tu vois en signature) fonctionne toujours. Enfin le temps commence à reprendre le dessus (par exemple le touchpad a rendu l'âme et ce n'est qu'un début). Perso, je trouve qu'il se fait effectivement vieux mais il faut espérer qu'il tienne encore le coup.

... bon je ne le cache pas, c'est aussi un "caprice". Un cadeau en tout cas. Je pourrai en effet attendre plus longtemps mais dans tous les cas, le futur ordi ne pourra pas dépasser les 1000 euros, environ. Et puis il y a aussi l'envie plus que permanente de jouer à Skyrim sans que les fps soient en-dessous de 10...

Pour finir, la config actuelle n'est pas top top top et pouvoir passer sur un 17,3" doit sûrement réduire ou ralentir la fatigue visuelle. De plus je ne compte pas trimballer le portable de droite à gauche. Au pire, de mon bureau au salon pour rejoindre ma bien aimée. Donc le poids est loin d'être une caractéristique à prendre en compte.

PS: oui tu n'as pas une seule fois cité le problème du poids mais j'avais envie de le faire. Hum hum.

[EDIT] (cresson): impossible de trouver le medion sur materiel.net. Je dois encore m'y prendre comme un manche. Pfff.

Modifié par papimouzo, 12 novembre 2011 - 18:26.

• 0

Foxdie

Foxdie

Grand maître Geek

• Redacteur
  • 5 121 messages
Je vois pas en quoi le chassis du medion est ancien par contre biggyby? C'est le même chassis que sur les nouveaux msi en 17" non?

Sinon je conseille aussi le x7813 le seul 17" dans cette gamme de prix avec core i7
Et sinon je ne suis pas sûr qu'il soit dispo sur matos.net
  • 0
p4g: erazer x6813, core i5 2410m @3.04GHz, gtx460m @ 800/1500/1600, 8Go ram 1600MHz, intel 330 180 Go (OS et programmes), hitachi 5400rpm 500Go (stockage)

veasna69

veasna69

Pur esprit Geek

• Membre
  • 9 106 messages
  • LocalisationLyon
Moi je te conseille le GT780 by Deviltech
  • 0

Ancien P4G: MSI GX660 , Clevo P150HM + GTX 485m

P4G MSI GT60 i7-4700MQ + GTX 780m
Ma review: P4G
Feedback: P4G

Guest_papimouzo_*

Guest_papimouzo_*
  • Visiteurs
apparemment, veasna, tu en veux du GT780 hé hé. Tu en parles déjà sur un autre post. Aurais-tu des prix à chaque vente? (Si oui, on peut sûrement s'arranger, hum hum).

Sinon c'est vrai qu'il semble intéressant mais un peu plus cher. Voire légèrement au-dessus de mon seuil de tolérance banquier (oui, au-delà mon banquier devient rouge vif et saute sur place en laissant de la vapeur s'échapper de son col de chemise). Sauf si là encore je n'ai pas su chercher où il fallait.

Mais merci.

@Foxdie: il ne semble pas être dispo sur materiel.net, en effet.
  • 0

veasna69

veasna69

Pur esprit Geek

• Membre
  • 9 106 messages
  • LocalisationLyon
T'as regardé chez Deviltech?
http://www.deviltech...058/Devil-5700/
Il fait 1150€ avec une configuration excellente
  • 0

Poloski

Poloski

Geek diplomé

• Membre
  • 2 290 messages
Attention à Deviltech, perso j'ai pas confiance. Mais vrai que le fragbook envoie du paté pour le prix.
Et non, pas de médion chez materiel.net, je parlais des Asus pour ce site.

Concernant Skyrim, j'y joue avec une hd3650 de 3 ans et un t5800 de 2Ghz donc avec ta 9500gs et ton t9300 ça devrait passer largement.

Modifié par Poloski, 12 novembre 2011 - 19:55.

• 0

Biggybi

Biggybi

Régulateur

• Moderateur
  • 7 536 messages
  • LocalisationGrenoble

Je vois pas en quoi le chassis du medion est ancien par contre biggyby? C'est le même chassis que sur les nouveaux msi en 17" non?

En effet je me suis trompé, je savais pas qu'ils faisaient des 17" sur le nouveau châssis chez Medion.
En revanche, tu as ENCORE écorché mon pseudo :pff:

Pour les 1150€ du MSI by DT de Veasna, on peut avoir un Clevo pas trop mal en France, dans une boutique plus fiable.
Je pense que tu devrais te tourner vers le Clevo de LDLC, j'ai nommé les Bellone.
  • 0

–––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––

Alienware M14x

Tour maison
Asus Z97-A - i5 4670k - Asus GTX 970 - 16 Go DDR3 Corsair - Crucial MX100 256 Go - WD 3 To

Corsair Vengeance K95 (review), Corsair M65, Sennheiser Momentum On Ear, Sennheiser HD555, OnePlus One 64Go, Panasonic Lumia GM1

––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––

Student @ 42

veasna69

veasna69

Pur esprit Geek

• Membre
  • 9 106 messages
  • LocalisationLyon
560m vs 570m aussi
  • 0

Elassar85

Elassar85

Newbie

• Membre
  • 433 messages
  • LocalisationBelgique
Sur le forum de deviltech, certains ont demandé remboursement tellement ça prenait du temps pour assembler la machine :x
  • 0
Tour: AMD Phenom II X4 965 3.40GHz - 4Gb RAM - ATI 5770
P4G: à venir

StiLe

StiLe

En transit

• Membre
  • 116 messages
  • Localisation44

Pour les 1150€ du MSI by DT de Veasna, on peut avoir un Clevo pas trop mal en France, dans une boutique plus fiable.
Je pense que tu devrais te tourner vers le Clevo de LDLC, j'ai nommé les Bellone.

J'ai entendu parlé que parfois, les Clevo n'étaient pas bien assemblés, voir même vraiment mauvais l'assemblage. Je ne sais pas quelle boutique était visée, mais tu penses que LDLC prend la peine de bien finir ses PC Clevo ?

Une autre question, le son est-il si mauvais sur le Clevo ? Associé à une ventilation sur-bruyante, c'est pas vraiment idéale pour les films/séries sur leur écran pourtant magnifique.

P.S. : Papimouzo, je suis aussi à la recherche DU portable aux alentours de 1000€, mais pour du 15", je pense que les Asus et les Clevo (Bellone plutôt) se battent pour gagner la vente. Il reste quelques avis à avoir... Si ça peut t'aider ici ! :)
  • 0

veasna69

veasna69

Pur esprit Geek

• Membre
  • 9 106 messages
  • LocalisationLyon
Le son est bon mais comparé à un MSI, c'est pas le top sur caisson mais avec un casque, pas grand chose à redire
Il faut que ce soit une boutique pas sérieuse ou pas pointilleuse pour mal assembler tant le pc est facile d'accès
  • 0

Guest_papimouzo_*

Guest_papimouzo_*
  • Visiteurs
donc skyrim passerait convenablement sur mon pc? Hum déjà une bonne nouvelle. Mais ça ne change en rien mon caprice de dans quelques mois pour le futur nouvel ordinateur.

Pour la CG, la 570M n'apporte pas énormément d'améliorations d'après un test avec différents jeux (par ici, si ça fonctionne en sélectionnant les GTX 570M et 560M).

Sinon je partirai très probablement sur le Medion Erazer X7813 car il a un processeur plus intéressant que l'Asus G74SX-TZ181V. La capacité de disque dur est plus importante et il est moins cher (donc il le sera encore plus, peut-être, dans 1 ou 2 mois).
Par contre, pourriez-vous me donner quelques renseignements siouplait concernant ceci (par comparaison entre le medion et l'asus):

1) le processeur dual de 2,3GHz de mémoire cache 3Mo(Asus) sera-t-il plus performant que le quad de 2GHz de mémoire cache 6Mo du medion en jeu? Tout en sachant que je n'utiliserai probablement pas le mode turbo car pas assez compétent en la matière et ça devrait chauffer un peu plus, non?

2) un HD tournant à 5400 tr/min réduira-t-il vraiment les performances en jeu par rapport à un HD qui tourne à 7200?

Veasna, c'est sympa de proposer tout ça mais comme dit au-dessus, la GTX 570M ne semble pas apporter grand chose et ça fait presque 200€ de plus. Hélas. Sauf si tu arrives encore à argumenter hin hin hin. (pour info, je n'arrive pas à avoir ta config à environ 1200€, je tombe toujours à plus).

[TIDE]: StiLe: n'aurais-tu pas poster pour rechercher un pc justement? Il me semble avoir tirer quelques informations sur ce post. A moins que ce ne soit pas toi. Bref.

[EDIT 2]: Veasna: autant pour moi, j'arrive à 1132€.

Modifié par papimouzo, 12 novembre 2011 - 20:45.

• 0

StiLe

StiLe

En transit

• Membre
  • 116 messages
  • Localisation44
1) Je pense que cela n'influe pas vraiment en jeu, en général les jeux ne sont pas optimisés pour les quad me semble-t-il, sauf GTA. J'ai lu ça sur le forum. Après j'aimerais en savoir plus aussi sur le Turbo, je croyais que c'était une montée en fréquence gérée automatiquement par le processeur.

2) Là aussi, je pense que les performances en jeu ne sont pas liées au HD, puisque le jeu ne va pas chercher sans arrêt des fichiers sur le HD pour fonctionner. En revanche, le démarrage windows ne fait que ça, alors le nombre de tours/min influencera beaucoup le démarrage du PC par exemple.

[TIDE]: StiLe: n'aurais-tu pas poster pour rechercher un pc justement? Il me semble avoir tirer quelques informations sur ce post. A moins que ce ne soit pas toi. Bref.

Et oui ! :)
On apprend beaucoup de choses sur ce forum, profite des membres ! On y devient presque accroc... ;)
  • 0

Poloski

Poloski

Geek diplomé

• Membre
  • 2 290 messages
Il n'y a pas que le jeu dans la vie, et un quad core est infiniment (deux fois en fait) plus confortable qu'un dual core dans tout et n'importe quoi. C'est pas 300Mhz qui vont faire baisser ton framerate de 20%, ne t'en fait pas pour ça.

Un disque dur à plateau ? C'est dépassé ! Je te conseille un SSD où tu installeras ton OS, tes logiciels etc. Le crucial M4 est parfait pour ce genre de chose, et il ne coute pas très cher comparé à d'autres ! Les SSD sont des must have maintenant. Du coup, pour stocker tes données, les disques 5400 tours/mn suffisent largement.

Modifié par Poloski, 12 novembre 2011 - 21:48.

• 0

Guest_papimouzo_*

Guest_papimouzo_*
  • Visiteurs
il est vrai que le SSD est bien plus performant que les HD à plateaux mais pour le moment trop chers. Bon reste l'utilisation mixte mais... à vrai dire je ne me pose pas trop la question. Peut être sera-t-il possible de faire évoluer le portable par la suite? Qui sait?

Concernant le quad, il est vrai que c'est un investissement rentable. Surtout si les futurs jeux arriveront à exploiter 4 cœurs au lieu de deux (pour diablo 4, dans 20 ans).

Donc encore quelques conseils à prendre en compte. Quelle vie difficile et quel choix crucial (oh oh oh).
  • 0

Biggybi

Biggybi

Régulateur

• Moderateur
  • 7 536 messages
  • LocalisationGrenoble
Je pense que si tu veux une machine pour le long terme il faut prendre du quad core.
Mais dans un mois ou deux, on devrait enfin savoir si les Ivy bridge seront compatibles avec les sockets actuels. Donc en gros, il peut être rentable de prendre un processeur pas cher maintenant pour le changer par un Ivy Bridge à leur sortie.
Ce sera une évolution très importante !

Niveau jeu, l'influence du processeur est quand même moindre, mais il sera intéressant d'avoir un Ivy pour l'économie d'énergie, la baisse de température, etc ...

Le disque n'influe que peu sur les performances en jeu. Certains jeux utilisent beaucoup de points de sauvegarde cependant, un disque plus rapide peut améliorer les temps de chargement.

Le MSI est une bonne machine. La GTX 570m a beaucoup de potentiel au vue de ses caractéristiques, il faudrait juste que les driver soient enfin optimisés.
  • 0

Alienware M14x

Tour maison

Student @ 42

Foxdie

Foxdie

Grand maître Geek

• Redacteur
  • 5 121 messages

En effet je me suis trompé, je savais pas qu'ils faisaient des 17" sur le nouveau châssis chez Medion.
En revanche, tu as ENCORE écorché mon pseudo :pff:

Excuse moi pour l'écorchage de nom camarade :D
Mais je pense que le mieux c'est ou le medion avec core i7 ou le ldlc avec i5 2410m parce qu'un clevo ça reste un peu mieux quand même malgré une config moins bonne (et il faut avoir un seven aussi)
Et franchement le i5 2410m je sais pas s'il est possible de voir la différence avec des logiciels normaux et une utilisation normale, car personnellement compresser un fichier de 700Mo avec winrar personne le fait, et hors DAO, CAO, je vois pas le gain que ça peut apporter
Par contre pour durer dans le temps c'est mieux
Alors je dis, le medion pour la config, et pour le multimédia (il y a le blue-ray je crois)
le ldlc pour le chassis clevo, mais c'est son "seul" avantage
  • 0
p4g: erazer x6813, core i5 2410m @3.04GHz, gtx460m @ 800/1500/1600, 8Go ram 1600MHz, intel 330 180 Go (OS et programmes), hitachi 5400rpm 500Go (stockage)

Biggybi

Biggybi

Régulateur

• Moderateur
  • 7 536 messages
  • LocalisationGrenoble
Avantage qui en implique beaucoup d'autres :
- la possibilité d'upgrader la machine
- les températures contenues
- les dimensions réduites
- la finition très bonne
- l'écran d'excellente qualité
- les plastiques soft touch
...
  • 0

Alienware M14x

Tour maison

Student @ 42

Foxdie

Foxdie

Grand maître Geek

• Redacteur
  • 5 121 messages
Le seul entre guillemets était là pour ça...
Mais pour un pc prêt à l'emploi c'est mieux chez medion, et le chassis du msi est quand même loin d'être mauvais au niveau de ces critères
Donc si tu sais mettre les mains dans le cambouis c'est ldlc, si tu es plus pour une utilisation prête à l'emploi c'est medion (je pense qu'on peut s'accorder là dessus)

edit: le ldlc est en 15pouces non?

Modifié par Foxdie, 12 novembre 2011 - 22:48.

• 0

Biggybi

Biggybi

Régulateur

• Moderateur
  • 7 536 messages
  • LocalisationGrenoble
Pas besoin de "mettre les mains dans le cambouis" avec le P150HM.
A moins qu'installer Windows est une activité que l'on peut classer dans cette catégorie.

On trouve des licences Windows 7 à 50€ en section vente sur le forum ;)
  • 0

Alienware M14x

Tour maison

Student @ 42

Foxdie

Foxdie

Grand maître Geek

• Redacteur
  • 5 121 messages
Oui, je sais, mais je parlais de l'évolutivité, ce critère est caduque si tu ne sais pas étaler de pâte thermique ou peur de tout péter dans le pc
Et le cd windows, ça reste toujours un peu *où sont les... trop tard...*, alors que chez medion, l'install est plutôt propre et tu as directement une partition du DD avec tous les drivers (ce qui est plutôt sympa), mais c'est sûr que le ldlc est mieux, mais aussi plus cher si ton compte le seven et moins puissant, et sans blue-ray (ça peut se changer mais ça coûte malheuresement)
  • 0

Guest_papimouzo_*

Guest_papimouzo_*
  • Visiteurs
au fait, sans vouloir trop relancer le sujet, un écran 17" va-t-il réellement être plus confortable qu'un écran 15" pour ce qui est des jeux?

Si non, peut être me tournerai-je vers un portable avec écran 15" car moins cher ou de meilleures performances pour un même prix.

Encore merci pour vos actuelles et futures réponses qui m'ont déjà bien guidé.
  • 0

jalaxx

jalaxx

Force spéciale des Geek

• Membre
  • 10 040 messages
  • LocalisationDiego
En jeux oui c'est plus confortables car plus grandes.
  • 0

MSI GT603Dmark11: P6463 /  Fire strike: P4257

76561198093015032.png

Guest_papimouzo_*

Guest_papimouzo_*
  • Visiteurs
ce qui est logique... donc c'était une question sans intérêt. Jolie remarque jalaxx.
  • 0

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)