Aller au contenu

Change
Photo

Problème connexion internet

• Veuillez vous connecter pour répondre
20 réponses à ce sujet

Yaakou

Yaakou

En transit

• Membre
  • 133 messages
  • LocalisationAzeroth
Bonjour,

Je viens de recevoir mon pc que j'ai commandé sur matériel.net (Le Viper) j'ai installé les drivers de la carte mère et maintenant je branche mon câble Ethernet et il me met : Non connecté - Aucune connexion n'est disponible et parfois il met identification pendant 2 sec puis direct déconnexion.

Que dois-je faire ? :(
  • 0

Lamborghini

Lamborghini

Geek diplomé

• Banni
  • 2 546 messages
  • LocalisationPolynésie Française
Réinstall les dravers LAN pour essayer ??? surtout met à jour les drivers !!!!

sur l'icone réseau tu peux essayer de résoudre les problèmes

ou ton modem est mal configuré et voir la notice !!!

Modifié par Lamborghini, 12 novembre 2011 - 14:22.

• 0

Yaakou

Yaakou

En transit

• Membre
  • 133 messages
  • LocalisationAzeroth
Déja essayer :( Je pense que sa vient de l'ordi ..
  • 0

Shadzuky

Shadzuky

Geek Jedi

• Membre
  • 4 350 messages
  • LocalisationPays de la Loire
J'ai eu un problème dans le genre il y a un moment déjà. Les drivers ethernet n'étaient pas installés (Ca a été la grosse galère pour les choper puisque je n'avait qu'un seul pc chez moi. Obligé d'aller chercher Everest, de le ramener, de voir quel driver il me fallait, d'aller le chercher, et de l'installer)

Je ne sais pas si c'est l'origine de ton problème, mais regarde toujours ^^
  • 0
Image IPB

Asus P8Z68 Deluxe / i5 2500K (Watercoolé) / Asus GTX 560 Ti (Watercoolé) / G.Skill 4*2 Go 1600MHz / Corsair HX 750W / WD Caviar Black 1To / Creative X-Fi Titanium / Logitech X-530 / Cooler Master Storm Scout / Téléviseur LG 32"
Razer Naga / Razer Vespula / Razer Nostromo / Razer Lycosa Mirror / Logitech G930 / Logitech C910

Yaakou

Yaakou

En transit

• Membre
  • 133 messages
  • LocalisationAzeroth
Euh je ne m'y connais vraiment pas donc j'ai pas compris ce que je devais faire Sgadzuky :D
  • 0

Yaakou

Yaakou

En transit

• Membre
  • 133 messages
  • LocalisationAzeroth
Sérieux je sais pas ce que je dois faire :(
  • 0

anonyme1

anonyme1

NoLife P4G

• Banni
  • 21 025 messages
Bonjour,
As-tu le WiFi ?
Si oui, (ou depuis un autre PC), télécharge "Everest" http://www.clubic.co...t-ultimate.html et installe le.
Ensuite, tu pourras voir s'il te manque des drivers Ethernet et surtout lequel installer.
A tout à l'heure :)
  • 0

Sebzilla

Sebzilla

On Sight

• Moderateur
  • 4 438 messages
  • LocalisationToulon!
Tu peux aller sur ma-config.com le site te dira s'il te manque des drivers et s'ils ne sont pas à jour.
  • 0

A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto 

P4G -> AW15 R2: i7 6820HK - GTX980M - 16Go - SSD 256Go - HDD 1To

T4G -> AW GRAPHICS AMPLIFIER: GPU GTX XXX (à venir!)

bozon22

bozon22

En transit

• Membre
  • 173 messages
hello,
si ça ne fonctionne toujours pas, essaies ce qui suit.

D'abord commences par vérifier les connexions "physiques", c.à.d. le câble qui relie ton pc à ton router/modem. Vérifies que le câble est bien branché sur un connecteur ethernet côté router, si tu as plusieurs ports disponibles essaies de brancher ton câble sur un autre. En dernier lieu, essaies de remplacer ton câble ethernet (si tu en as un autre sous la main) Aides toi du schéma de branchement livré avec ton router si tu as un doute.

Si ça ne fonctionne toujours pas, ouvres une invite de commande :
menu démarrer>>exécuter>> tapes "cmd" dans le champ "ouvrir" puis cliques sur "ok". Une fenêtre noire devrait s'ouvrir. Tapes "ipconfig /all" puis appuies sur ta touche de retour à la ligne. Copies tout le contenu de la fenêtre (cliques droit puis "sélectionner tout") et colles-le dans le forum, cela nous permettra d'y voir plus clair.

Tu peux également essayer avec une IP fixe*, cet article t'expliquera comment t'y prendre (windows 7) :

http://forums.cnetfr...seven-vista-xp/

*essaies cette config en 1er

Adresse IP : 192.168.0.250
Masque : 255.255.255.0
Passerelle : 192.168.0.1
Dns primaire & secondaire : 192.168.0.1

ou celle-ci si la première ne résoud toujours pas ton problème :
Adresse IP : 192.168.1.250
Masque : 255.255.255.0
Passerelle : 192.168.1.1
Dns primaire & secondaire : 192.168.1.1

Bonne chance !

Modifié par bozon22, 12 novembre 2011 - 20:43.

• 0
Alienware M17X R3 - 2760QM - 6990M - 8 GB Kingston 1600 - SSD Patriot Wildfire 120G

Shadzuky

Shadzuky

Geek Jedi

• Membre
  • 4 350 messages

Tu peux aller sur ma-config.com le site te dira s'il te manque des drivers et s'ils ne sont pas à jour.

Difficile à faire quand on n'arrive pas à se connecter sur internet ^^
  • 0
Image IPB

Asus P8Z68 Deluxe / i5 2500K (Watercoolé) / Asus GTX 560 Ti (Watercoolé) / G.Skill 4*2 Go 1600MHz / Corsair HX 750W / WD Caviar Black 1To / Creative X-Fi Titanium / Logitech X-530 / Cooler Master Storm Scout / Téléviseur LG 32"
Razer Naga / Razer Vespula / Razer Nostromo / Razer Lycosa Mirror / Logitech G930 / Logitech C910

Yaakou

Yaakou

En transit

• Membre
  • 133 messages
  • LocalisationAzeroth
Bonsoir, je vais essayer ce que vous me proposez :) Merci
  • 0

babatman

babatman

Touriste

• Membre
  • 297 messages
+1 driver réseau non installé
DHCP activé sur ton modem/routeur ADSL?
+1 ipconfig /all
Ça t'indique si ton serveur dhcp t'a attribué une adresse, si non, c'est pas cool!!
Le routeur il est méchant!!! ;p
Revérifie le paramétrage DHCP de ta box...
Mais comment y accéder? par le réseau... bref , le chat se mord la queue;
comme bozon22 le dit, approximativement, par défaut les dhcp de box sont dans la plage d'adresse privé 192.168.0.1/24 ou 192.168.1.1/24
dans ces conditions, définis une adresse ip statique
192.168.0.250 (ou autre dans la plage 2->254) & fais un
ping 192.168.0.1 (la 1ère adresse dispo est souvent utilisée en tant qu'adresse de passerelle)
si ça marche, ça veut dire qu'en tapant cette adresse dans un browser internet, tu pourras accéder à la configuration de ta box;de là tu pourras vérifier le paramétrage de ton dhcp
si ça ne va pas,
mets toi en 192.168.1.250
ping 192.168.1.1
etc...

Modifié par babatman, 13 novembre 2011 - 01:37.

• 0
CLEVO M570TU - Q9100 / 8Go Ram / 1To DD / GTX 280M / wifi intel 5300 / & plusieurs autres coucous (Athlon X2 4600, un mini-itx H55, avec icore 3 540, 4go (NAS+ hyper V),un pentium 4, un autre pentium 4,... + beaucoup de pièces de l'avant guerre!! xD)

ziwa_68

ziwa_68

Geek confirmé

• Membre
  • 933 messages
  • LocalisationHaut-Rhin
Regarde voir dans le gestionnaire de périphérique, ce qui est installé ou non. Si ton contrôleur réseau est marqué avec un point d’interrogation jaune, c'est que Windows ne dispose pas des pilotes pour l’installer.

Si les pilotes réseaux installés, regarde dans les options du contrôleur et/ou dans le bios si tu n'as pas un truc lié à l'économie d'énergie, genre désactiver le contrôleur si aucun câble n'est branché.
  • 0

Ultra0307

Ultra0307

Geek certifié

• Membre
  • 1 797 messages
  • LocalisationMontélimar
moi avec la livebox ca me le faisait quand je branchais le PC à elle mais qu'il etait deja demarré, donc essaye de redemarrer avec le cable branché, sait on jamais.
  • 0

FeedBack => http://portables4gam...ic.php?id=17669
PC fixe : I5 2400 3.1Ghz. Sapphire 6850. 4Go de RAM. Ecran 22P FullHD

Sebzilla

Sebzilla

On Sight

• Moderateur
  • 4 438 messages
  • LocalisationToulon!

Bien vu Shad! :lol:
  • 0

A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto 

P4G -> AW15 R2: i7 6820HK - GTX980M - 16Go - SSD 256Go - HDD 1To

T4G -> AW GRAPHICS AMPLIFIER: GPU GTX XXX (à venir!)

Yaakou

Yaakou

En transit

• Membre
  • 133 messages
  • LocalisationAzeroth
Mais si j'ai l'icone en bas a droite avec le réseau c'est que mes drivers sont installés non ?
  • 0

ziwa_68

ziwa_68

Geek confirmé

• Membre
  • 933 messages
  • LocalisationHaut-Rhin
Ça dépend de l'icône...
  • 0

Yaakou

Yaakou

En transit

• Membre
  • 133 messages
  • LocalisationAzeroth
C'est un écran de pc avec un petit cable sur la gauche
  • 0

ziwa_68

ziwa_68

Geek confirmé

• Membre
  • 933 messages
  • LocalisationHaut-Rhin
S'il n'y a pas de triangle jaune ni de croix, rouge c'est que t'es branché, et la config réseau est ok.

Dans les options tcp/ip regarde si t'es en IP fixe ou en DHCP. Si t'es en IP fixe essaye de te mettre en DHCP.
  • 0

bozon22

bozon22

En transit

• Membre
  • 173 messages
Je ne suis pas sûr qu'il sache aller dans les options TCP/IP...

Vu ses explications, il est certainement en apipa.

Yakoo, pourrais-tu faire ça svp, ça nous permettrait VRAIMENT d'y voir plus clair :

1. menu démarrer>>tous les programmes >> accessoires >> invite de commandes. Une fenêtre noire devrait s'ouvrir.
2. Tapes "ipconfig /all" puis appuies sur ta touche de retour à la ligne. Des informations sur la configuration IP de ta/tes cartes réseau vont s'afficher.
3. Copies tout le contenu de la fenêtre. Pour ce faire, tu cliques droit dans la fenêtre, puis dans le menu contextuel tu choisi "sélectionner tout"
4. Colles-le contenu du presse-papier dans le forum

Difficile de faire plus simple, tu devrais y arriver sans problème.:P
  • 0
Alienware M17X R3 - 2760QM - 6990M - 8 GB Kingston 1600 - SSD Patriot Wildfire 120G

Shadzuky

Shadzuky

Geek Jedi

• Membre
  • 4 350 messages

Bien vu Shad! :lol:

Je sais, je sais. Merci :cool::cool::cool:
  • 0
Image IPB

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)