Aller au contenu

Change
Photo

Choix d'une carte graphique

• Veuillez vous connecter pour répondre
26 réponses à ce sujet

thiefaine

thiefaine

En attente de Visa

• Membre
  • 13 messages
Bonjour je me suis acheté un Alienware M17x il y a 2ans et ma carte graphique est morte ( écran noir avec multitudes de lignes d'artefact )? J'avais un GTX260m et je voulais en choisir une plus puissante mais je ne sais pas si elle s'adaptera sur le PC portable. Donc je vous demande qu'elle carte je pourrais mettre? Merci
  • 0

leop93

leop93

Geek certifié

• Membre
  • 1 695 messages
Salut

Je crois que tu peux passer sur une HD5870m. Si tu n'es pas anti Ati bien sûr. :)

De plus il y en a une en vente sur le forum à très bon prix, voici le lien: http://portables4gam...ic.php?id=17453

Attends quand même l'avis des "pro". :yep:

Leop93
  • 0

thiefaine

thiefaine

En attente de Visa

• Membre
  • 13 messages
Désolé pour l'attente mais j'attendais de recevoir le devis de réparation et on m'annonce en gros 1200€ de réparation soit disant qu'il s'agit dune CG spéciale. ce prix me semblant excessif je vous demande si celà paraîtrait normal ( jute pour le diagnostic et changement de la CG ).
  • 0

crashrom

crashrom

Touriste

• Membre
  • 319 messages
Non ce prix est totalement disproportionné, avec 1200€ tu te rachète un très bon pc lol. Mais les réprations pour les pc portables hors garantie ont toujours été exagérées, les techniciens mettant en avant la complexité du démontage ou le faite que la cg soit soudée à d'autre composants, bref des infos à la con pour que tu racle.

La proposition de leop93 est excellente: néanmoins indique nous ton budget, tes préférences ati/nvidia et ceux que tu fait avec ta carte graphique, on y verra plus clair
  • 0
P4G : MSI GT780R-424 - HD 1080p (1920 x 1080) - i7 2670QM (2.2GHz - 3.1GHz) - 8Go G-Skill 1333 Mhz DDR3 - GTX 560M GDDR5 1,5Go - Crucial M4 128 go

thiefaine

thiefaine

En attente de Visa

• Membre
  • 13 messages
niveau budget vu ce que m'a dit le technicien tout ce qui est en dessous de 1000€ me conviendra du coup :lol: cependant je pensais y mettre réellement pas plus de 400€ au maximum. niveau préférences ati/nvidia là encore je n'étais pas très branché ati cependant je ne ferai pas le difficile. Pour son utilisation à la base j'avais pris ce PC pour faire de la 3D graphique et industrielle (avec blender et catia v5 ) et un peu de gaming ( derniers jeux sortis ou en émulation de console ) . Voilà a peu près tout. effectivement je suis en train de considérer la proposition de leop93 mais apparemment il s'agit d'une CG d'un 15" et j'ai un 17" comme je n'y connais pas grand chose je voulais savoir si il n'y avait pas de problème de compatibilité. Merci
  • 0

crashrom

crashrom

Touriste

• Membre
  • 319 messages
non pas de problème, après tu peut peut-être regarder pour une nvidia 570m: c'est un bon compromis entre entrée de gamme (460m) et haut de gamme (580).
  • 0
P4G : MSI GT780R-424 - HD 1080p (1920 x 1080) - i7 2670QM (2.2GHz - 3.1GHz) - 8Go G-Skill 1333 Mhz DDR3 - GTX 560M GDDR5 1,5Go - Crucial M4 128 go

thiefaine

thiefaine

En attente de Visa

• Membre
  • 13 messages
ma question va peut-être paraître stupide mais je ne sais pas où acheter des CG de portables car j'en vois beaucoup de PC bureau mais je ne trouve pas de composants pour laptop.
  • 0

crashrom

crashrom

Touriste

• Membre
  • 319 messages
sur tous les sites tu en trouve, sud computer, matériel.net etc
  • 0

wickette

wickette

Grand Geek

• Membre
  • 817 messages
  • Localisation92
une carte graphique de portable c'est sur : le forum, ebay (mxm upgrade), et pcw.fr
  • 0

préco : P650SG I7 4710HQ, Nvidia 980m GTX 4GDDR5, 16Gb DDR3 Kingston Hyper-X Impact, SSD 1To Sandisk Ultra II + SSD 240Go Sandisk Extreme Pro // Ecran LP156WF4 SPB1 IPS MATTE

FF XIV ARR - Lancer : Zack Roronoa
WiiU  Mario Kart 8 (offline only pour le moment)
PS4 (Destiny - psn ID : Mhellfire)
BF4 Origin : Mhellfire (bientot Dragon age 3 pour le coop)

thiefaine

thiefaine

En attente de Visa

• Membre
  • 13 messages
j'aimerais être sur donc par exemple ceci est une CG de bureau : http://www.materiel....code=33-1411868

et là il s'agit d'une CG de portable : http://www.pcw.fr/shop/560.html
  • 0

thehunt33r

thehunt33r

Grammar Watcher

• Moderateur
  • 9 167 messages
  • LocalisationRennes
Oui voilà
  • 0

T4G : Vendu :( (en arrivage : 5820K,32gb DDR4, 970)
P4G : PWNPCS P150SM : 4700MQ, GTX780m, 16gb DDR3, 1*mSATA M500 240GB et 2* Sandisk Ultra Plus 128GB, Ecran mat sous W8.1 Pro X64 & Fedora 21
Tablet4G : Dell Venue 8 Pro : Atom Z3740, 2gb DDR3, Windows 8.1

Server4G : HP N54L Debian
Mechs : IBM Model M 1994 - KBT Poker II Cherry MX Black - CM Storm Novatouch (Topre 45gr)

Spoiler

Spoiler

thiefaine

thiefaine

En attente de Visa

• Membre
  • 13 messages
ah merci beaucoup d'avoir pris le temps de me répondre. Merci.
  • 0

testo06

testo06

Procrastinateur de l'extrême

• Membre
  • 2 621 messages
  • LocalisationLyon
tu dois pouvoir économiser une 100aine d'euros sur ebay pour la même carte
  • 0

T4G : Silverstone Fortress / Antec HCG 520w / Asus P6H67-M / Intel Core i5 2400 / MSi GTX 660ti PE OC / 8Go DDR3 G.skill ARES 2133mhz / Crucial M4 128Go / Seagate Barracuda 7200.14 2To
P4G 
: plus rien :(

Console : Wii U

Tablette : Nook Tablet

Smartphone : Sony Ericsson Xperia Play

thiefaine

thiefaine

En attente de Visa

• Membre
  • 13 messages
Sur Ebay je n'arrive pas à trouver de CG interne pour portable, je tombe toujours sur des cartes de PC bureau :(
  • 0

Furtado

Furtado

En transit

• Membre
  • 190 messages
http://informatique-...l?_nkw=gtx 560m

Tu devrais trouver ici.
  • 0
P4G Clevo P150HM : i7 2820QM / 6990m / 8 Go DDR3 1600 mhz / Crucial M4 256Go / Intel 6300n / Ecran mat 95 %

thiefaine

thiefaine

En attente de Visa

• Membre
  • 13 messages
MERCi ! :D
  • 0

Furtado

Furtado

En transit

• Membre
  • 190 messages
De rien !
  • 0
P4G Clevo P150HM : i7 2820QM / 6990m / 8 Go DDR3 1600 mhz / Crucial M4 256Go / Intel 6300n / Ecran mat 95 %

thiefaine

thiefaine

En attente de Visa

• Membre
  • 13 messages
Une dernière question au passage, si je prends une CG plus puissante il est fortement possible qu'elle chauffe plus. Dans ce cas en dehors de nettoyer régulièrement les ventilations du PC est-ce que les tablettes auxiliaires de ventilations du genre : http://www.ldlc.com/...portable/c4270/ , sont réellement efficaces ?
  • 0

Furtado

Furtado

En transit

• Membre
  • 190 messages
La carte graphique ne chauffera pas plus si elle est plus puissante.
Les cartes graphique nvidia chauffe moins que les ATI, et la plaque n'est pas forcement utile d'après moi.
  • 0

Foxdie

Foxdie

Grand maître Geek

• Redacteur
  • 5 121 messages
La gtx 260m consomme autant qu'une 560m donc normalement ça ne chauffe pas plus, mais il faut cependant adapter le radiateur de la carte graphique qui n'est pas compatible
Donc dans l'absolu ça ne chauffe pas plus en terme de dégagement thermique, mais en fait si en raison d'un radiateur moins bien adapté, que tu devras adapter toi même par ailleurs

Modifié par Foxdie, 27 novembre 2011 - 17:55.

• 0
p4g: erazer x6813, core i5 2410m @3.04GHz, gtx460m @ 800/1500/1600, 8Go ram 1600MHz, intel 330 180 Go (OS et programmes), hitachi 5400rpm 500Go (stockage)

thiefaine

thiefaine

En attente de Visa

• Membre
  • 13 messages
merci pour ces informations. En ce qui concerne le radiateur foxdie aurais-tu plus d'informations quand à la marche à suivre pour l'adapter ? ou en tout cas sur quel point je vais devoir agir pour le modifier ?

Modifié par thiefaine, 27 novembre 2011 - 23:14.

• 0

Foxdie

Foxdie

Grand maître Geek

• Redacteur
  • 5 121 messages
Aucune idée, essaie de te procurer la carte + le radiateur
Sinon il faudra limer voire couper certaines parties de celui ci, et rajouter de pads thermiques
  • 0
p4g: erazer x6813, core i5 2410m @3.04GHz, gtx460m @ 800/1500/1600, 8Go ram 1600MHz, intel 330 180 Go (OS et programmes), hitachi 5400rpm 500Go (stockage)

Invit

Invit

En attente de Visa

• Visiteurs
  • 0 messages
Mmmh...
Franchement je vais surement passer pour quelqu'un de désagréable mais quand je lis ça:

j'aimerais être sur donc par exemple ceci est une CG de bureau : http://www.materiel....code=33-1411868

et là il s'agit d'une CG de portable : http://www.pcw.fr/shop/560.html

La dernière chose que je conseillerais c'est de mettre les mains sur un heatsink de GPU MXM.
Tu dois trouver quelqu'un qui sait faire ce genre de chose et te faire aider, tu risques de briser le die, de foirer le flash du Vbios etc.
  • 0

thiefaine

thiefaine

En attente de Visa

• Membre
  • 13 messages
bah excuse moi de "effectivement" ne pas être doué en ce qui concerne les composants de PC je le dis d'ailleurs dès le début, je m'excuse encore de vouloir réparer mon PC pour moins cher que 1000€, je m'excuse encore de demander des informations justement pour ne pas faire n'importe quoi et voir l'étendue du problème, je m'excuse encore si je ne savais pas tout ça à ma naissance comparé à "d'autres" et que c'est comme ça qu'on apprend aussi. ET pour finir je dirai que si tu avais bien compris la situation : - soit je paye le prix d'un nouveau PC pour qu'on me le fasse (donc en gros j'achète un nouveau PC), car je ne connais pas non plus une personne proche capable de m'aider sinon je ne serai pas là
- soit pour environ 200€ je teste de le réparer au risque de le bousiller pour de bon et du coup j'achète quand même un nouveau PC.
Je te remercie pour ton intervention constructive et je remercie toutes les personnes qui ont réellement pu m'aider sur ce problème épineux. :)
  • 0

Invit

Invit

En attente de Visa

• Visiteurs
  • 0 messages
Tu dois comprendre que si tu te plantes dans cette délicate intervention ça te coutera BEAUCOUP plus cher.
Ne pas être un dieu en informatique c'est plutôt bon signe dans la vie et je ne voulais pas juger ta personne sur cet aspect, d'ailleurs je ne l'ai pas fait si tu relis bien mon commentaire.
Mais il faut arrêter de faire croire que c'est aussi facile que sur desktop, c'est juste pas vrai, on ne change pas une carte graphique aussi facilement sur portable.
L'idée n'est pas de te dire que t'es nul, l'idée c'est de t'encourager à demander de l'aide sur ce forum.
Il y a des gens, comme moi, qui sont prêt à venir aider si celui qui a besoin d'aide ne vit pas trop loin.

La première partie de ton commentaire est extrêmement immature, je ne suis pas certain que ce soit la bonne attitude à avoir.
Si tu permets je t'en suggères une autre: commence par nous donner nous le numéro du département dans lequel tu habites.

Modifié par b.stinson, 28 novembre 2011 - 02:53.

• 0

Sn8p

Sn8p

Newbie

• Membre
  • 426 messages
  • LocalisationParis
En fait b.stinson a raison et aurai du commenecer par expliquer pourquoi des sa premiere remarque :) c est plus facile pour un debutant d'apprendre en regardant qu'en glanant des infos a droite et a gauche. je comprend la logique de se renseigné sur le moyen de resoudre le souci a moindre cout mais la c'est assez difficile. dis nous ou tu habite et tu verra ça ne te coutera pas plus cher, tu serra rassurer et tu apprendra directement ;) flasher un bios n'est pas quelque chose qui s improvise il y a trop de choses a prendre en compte.
  • 0
Image IPB

thiefaine

thiefaine

En attente de Visa

• Membre
  • 13 messages
c'est la raison pour laquelle je n'ai encore rien entrepris. je sais qu'il s'agit d'une tâche assez délicate mais en même temps on m'annonce que la seule solution pour un débutant est de raquer pour un new PC, ce que je trouve choquant vu que je l'ai acheté environ 2000€ il y a deux ans (prix surestimé je le conçois mais bon...). j'habite dans le 47 : lot-et-garonne
  • 0

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)