Aller au contenu

Change
Photo

Clevo vs MSi

• Veuillez vous connecter pour répondre
7 réponses à ce sujet

Meshuu

Meshuu

En transit

• Membre
  • 195 messages
Bonjour :)

En remplacement d'un p150hm avec gtx560m, je souhaite monter en gamme, et j'hésite entre deux modèles :

Le msi gt780dxr (8go, i7-2670, gtx570m... vous le connaissez tous :P), et un Clevo p150 ou p170 doté d'un 2720, 8go et une 6970/6990.

Je sais que les perfs (et le prix.. hmm) seront plus élevées (5-10%? vu les review ici la 570 s'en sort bien vis à vis de la 6970) sur le Clevo, mais corrigez moi si je me trompe, le msi à l'air d'avoir pour lui le son, un chassis moins bruyant hors charge (et en charge ?), une meilleure autonomie et son clavier Steelseries. Et un lecteur bluRay, que j'allais oublier ^^

J'aurai donc tendance à le choisir, mais j'aimerai votre avis, notamment si quelqu'un a pu comparer la qualité de finition des deux chassis et des deux écrans (pour ma part, je connais le Clevo 15").

De même si quelqu'un connais les différences entre le barebone basé sr le gt780 de IL et celui vendu par msi, je suis preneur :)

Merci d'avance ;)

Modifié par Meshuu, 11 novembre 2011 - 04:23.

• 0

jmarc

jmarc

Geek certifié

• Membre
  • 1 669 messages
  • Localisationrégion parisienne
salut je suis le posesseur(et pas processeur lol) d1 gt780dxr et je dois dire que c'est vraiment un très bon pc a tous le niveaux..rien a dire sauf que je le trouve un poil bruyant mais sa reste correct.. j'ai overclocker le gpu et les températures etaient relativement corectes(aux alentours de 70° maxi).sinon le son est vraiment bon et sutrout il est puissant , c rare que je mette le son a fond. le clavier est top et l'ecran mat a une tres bonne qualité d'image. apres si sa ne te dérange pas que le clévo n"ai pas le clavier rétroéclairé prend le clèvo avec la hd5990 et la t'aura du lourd..déja la 5970 est environ 10% plus performante qu'une gtx570 alors si tu prend la 5990..t presque au mème niveau qu'une gtx580. si tu veu jouer a battlefield3 avec les détails aux maxi c se kil te faut. avec mon gt780dxr jsuis obligé de baissé 1peu les graphismes mème en overclockant. mais bon sa le fait quand meme.
  • 0

Meshuu

Meshuu

En transit

• Membre
  • 195 messages
Merci pour le comm' !

Tu trouves le MSI bruyant ? argh, je comptais vraiment sur un laptop moins bestial que le Clevo, qui est à la limite du supportable IMO.

Pour la puissance, c'est sur c'est important, mais comme je supporte pas les framerate asmathique @30fps, et ne joue qu'a 60 mini, et essaie et de tourner vers 80/100fps, je baisserai automatiquement les options graphiques :P

Le clavier du Clevo m'a pas trop gêné : solide, agréable, pas bruyant, idem pour le touchpad et le lecteur d'empreinte me manquerait ... mais, bon j'ai peur que la machine chauffe plus et soit encore plus bruyante avec la 6990 que mon p150 @ 560m l'était, et plus bruyant/chauffe-main que le MSI. J'aime bien aussi le DVI à l'arrière du Clevo et le tuner TV, mais peu facilement m'en passé ^^

J'vais chercher des comparatifs de DB en charge et au repos, autonomie, et c'est plus subjectif, des avis sur la qualité du chassis.

Autour du clavier du msi que tu as, c'est aussi alu ou du plastique ? Plutot plastique bruyant ou caoutchouc comme sur le clevo (miam ca) ?
  • 0

titeuf26

titeuf26

Touriste

• Membre
  • 291 messages
tu as quoi comme proc avec to pc actuel ?
pourquoi prendre un clevo si c'est pour racheter tout le pc xd
achète une HD6990m ou GTX580m et monte la sur le pc ou fait la monter sa te reviendra moins chère
  • 0

jmarc

jmarc

Geek certifié

• Membre
  • 1 669 messages
en fait sur le msi , les reposes poignets sont en alu et sinon le reste est en plastique. mais sinon il n'est pas extremement bruyant non plus .. sa reste plus que corect. sur notebookcheck ils on fait une review du gt780 tu poura y trouver les tests qu'ils ont fait au niveau du bruit. sinon il y aussi samsung qui a sorti un portable avec une hd5970..
  • 0

Meshuu

Meshuu

En transit

• Membre
  • 195 messages

tu as quoi comme proc avec to pc actuel ?
pourquoi prendre un clevo si c'est pour racheter tout le pc xd
achète une HD6990m ou GTX580m et monte la sur le pc ou fait la monter sa te reviendra moins chère

J'me suis mal exprimé, je parlais d'un clevo tout neuf, j'ai déjà renvoyé le mien (pixels morts, toussa ^^). Ca serait stupide en effet :D

jmarc: merci !! Pour notebookcheck, j'ai vu en effet, l'autonomie est supérieure et sauf en full charge, le pc bien plus silencieux. Apparemment le dernier bios du p170hm ne changeant pas la donne pour le bruit des ventilos...
  • 0

jmarc

jmarc

Geek certifié

• Membre
  • 1 669 messages
de rien , tien au fait jte passe le lien du samsung: http://www.materiel....azer-71853.html franchement il a l'air vraiment bien : dallle mate 120hz, hd5970m...etc et le systeme de refroidissement a l'air au point , on dirait a peu pres le mème que sur les asus g53/73/74. mais c'est vrai que le prix est un peu chers. apres il faut voir sur des autres sites. qu'est ce que tu en pense de ce samsung?
  • 0

Meshuu

Meshuu

En transit

• Membre
  • 195 messages
J'ai lu quelques reviews, pas été autant emballé que par le msi, malgré le look classieux.

Un peu cher pour les perfs, mais une belle dalle 120hz, donc ca se pardonne ^^
  • 0

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)