Aller au contenu

Change
Photo

portable polyvalent?

• Veuillez vous connecter pour répondre
46 réponses à ce sujet

jalaxx

jalaxx

Force spéciale des Geek

• Membre
  • 10 040 messages
  • LocalisationDiego

......
Pour la réinstall par contre, est-ce à dire que ça va tout me flinguer y compris la partition de restauration? Si c'est ça c'est grave docteur?

Avec une réinstallation propre, tu as le choix soit d'éffacer ou de garder ou même de créer une nouvelle partition.

Et donc, après l'install propre, je mets les drivers qu'il faut pour tout ce que je souhaite garder, ATK (et je reprends ou pas ceux de la liste que tu as affiché dans un autre topic?), etc. Et enfin, je rajoute mes programmes que je veux?

En faite tu installes tout sauf ceux que j'ai affiché dans la liste.

Pour les drivers optimus (chips intel et nvidia GT555M, je passe par les sites dédiés?

Oui c'est mieux de le prendre sur le site du constructeur (Nvidia)
  • 0

MSI GT603Dmark11: P6463 /  Fire strike: P4257

76561198093015032.png

truc

truc

En attente de Visa

• Membre
  • 66 messages
7 home premium ed ou la même en sp1 ça fait une différence, vu que sp1 c'est juste une grosse mise à jour (rapport à ma clé d'activation)? Merci.

Et sinon, niveau procédure, je démarre l'ordi et ensuite j'insère le DVD avec l'iso gravée et je suis ce qui se passe? Ou faut un truc du genre F9, del ou je ne sais quoi juste après l'allumage du PC? Faut entrer dans le bios pour dire sur quoi va devoir démarrer PC (càd le lecteur optique la fois suivante?). Et donc je peux réinstaller W7 sans formater, comme ça la partition cachée est préservée? Je devine que oui. Merci pour l'aide apportée.

PS : j'ai trouvé ça sur le site officiel :

http://windows.micro...lling-Windows-7 ça a l'air de convenir...
  • 0
http://www.powerplay...ger.com/r415098

"George Sand : "Pauvres laborieux ou infirmes, c'est toujours votre lutte contre ceux qui vous disent encore : "Travailler beaucoup pour vivre très mal."

jalaxx

jalaxx

Force spéciale des Geek

• Membre
  • 10 040 messages
  • LocalisationDiego
Tu télécharge la version home premium sans SP1, après tu graves l'iso sur un DVD avec img burn ou power iso, après tu mets le CD dans ton lecteur puis redémarre le PC, s'il ne boot pas le DVD automatiquement bah redémarre ton PC puis appuie sur "Echap" et sélectionne le périphérique sur laquelle tu veux que le PC boot (lecteur DVD) et suit les instruction à l'écran, une fois arrivé à l'écran "options des disques, tu formate le "disque local C" puis tu installe ton windows dessus.
  • 0

76561198093015032.png

truc

truc

En attente de Visa

• Membre
  • 66 messages
Sp 1 se réinstallera via Wupdate c'est ça? Car là, sur l'ordi j'ai bien W7hpremium SP1.
  • 0

"George Sand : "Pauvres laborieux ou infirmes, c'est toujours votre lutte contre ceux qui vous disent encore : "Travailler beaucoup pour vivre très mal."

kennyo

kennyo

Touriste

• Membre
  • 247 messages
Oui, mais tu peux télécharger l'iso de Win 7 Home Premium avec SP1 déjà dedans : http://www.winmacsof...ows-7-avec-sp1/
(Sachant que x86 = 32 bits et x64...)

Quand tu formates la partition C: lors de l'installation de Seven, ça ne formate pas celle cachée pour la restauration, je suis d'ailleurs même pas sûr que tu puisses le faire ou même que tu puisses la voir (d'ou le "cachée") depuis l'installation de Seven.

Modifié par kennyo, 14 décembre 2011 - 16:19.

• 0
G53SX-S1210V : i7-2670QM (2,2 GHz / 3,1 GHz Turbo) - 4Go DDR3 - GTX 560M o/c@15% - 750 Go SATA (7200 trs/min)
Image IPB

truc

truc

En attente de Visa

• Membre
  • 66 messages
Oui, merci. J'ai pris ça en 1er mais comme Jalaxx disait qu'il valait mieux le faire par 7hp sans SP1...;)
  • 0

Lamborghini

Lamborghini

Geek diplomé

• Banni
  • 2 546 messages
  • LocalisationPolynésie Française
le SP1 apporte de la sécurité!!!!
  • 0

jalaxx

jalaxx

Force spéciale des Geek

• Membre
  • 10 040 messages
  • LocalisationDiego
Oui mais on peut toujours installer le SP1 plus tard via le "windows update"
  • 0

76561198093015032.png

Lamborghini

Lamborghini

Geek diplomé

• Banni
  • 2 546 messages
  • LocalisationPolynésie Française
oui oui tu as raison j'ai remarqué en installant tout ensemble on avait quelquefois des soucis avec les drivers asus
  • 0

truc

truc

En attente de Visa

• Membre
  • 66 messages
Bon en attendant, comme vous l'avez déjà constaté, je suis plutôt lent. W7 hp installé. Faut que je passe maintenant aux drivers graphique Verde (optimus... tout ça quoi). Déjà DL et presque prêt à le faire.

Pas de souci pour l'install de W7.

Mais je reviendrais vous solliciter car j'ai jeté tout à l'heure un rapide coup d'œil au DVD livré avec l'ordi. Bouh, qu'est-ce qu'il y a comme référence là-dessus. Difficile de s'y retrouver. J'ai quand même pu voir, il me semble, quelques prog que je souhaite installer mais ma 1ère impression c'était plutô *flûte de zut* ils ont tout mis dans le même fichier faut tout réinstaller pour re-supprimer après à l'unité... Ils le font exprès pour ennuyer tout le monde ou ils ne se rendent pas compte?

En attendant, merci à tous et surtout merci Jalaxx.

Modifié par truc, 14 décembre 2011 - 21:15.

• 0

jalaxx

jalaxx

Force spéciale des Geek

• Membre
  • 10 040 messages
  • LocalisationDiego
y a pas de quoi mec, si t'as d'autres questions n'hésite pas. :)
  • 0

76561198093015032.png

truc

truc

En attente de Visa

• Membre
  • 66 messages
Oui ben justement, le CD/DVD fourni par ASUS, quand on l'insère la bécane propose soit de l'ouvrir (accès à tout ce qu'il y a dessus ou presque je suppose, enfin j'ai vu) soit le le lancer comme s'il n'était qu'un seul exécutable. Que faire? Le lancer ou ouvrir et choisir ce que je veux/dois installer?

En attendant, je suis un peu bloqué car pour installer les drivers nvidia (285.62 verde) il me demande d'abord l'installation du driver graphic intel sinon il ne veut pas. Je prend celui du CD ou celui du site d'Asus ou encore celui du site d'intel?

Il est sur le CD je lance.

J'espère que j'aurais pas de soucis avec le driver que j'ai DL sur le site nvidia...

PS : l'activation de W7 ça se passe sans problème? Faut-il être obligatoirement connecté au net? Car là, la réinstall c'est hors connexion of course.

PS 2 : pour l'intel, c'est fait (c'est vrai que la def est petite...

PS 3 : Vu mon niveau ridicule, existe-t'il une liste des drivers que je dois impérativement réinstaller? Un ordre à respecter?

PS 4 : l'install nvidia me propose de cocher une case pour me prévenir des nouveautés nvidia et les installer. J'ai décoché pour l'instant car à priori, pour les pilotes graphiques, il faut tout désinstaller proprement avant d'installer le "neuf" (pour éviter que du vieux reste en place et suscite des confusions, c'est bien ça?).

PS 5 : (oui je sais, ça peut durer longtemps comme ça...:D) le chipset intel INFUpdate, je penche pour oui mais au cas où (pour info, je verrais les réponses demain soir because le boss au taf l'est pas d'accord pour que j'accède à P4G...:rolleyes:)

Modifié par truc, 14 décembre 2011 - 23:40.

• 0

jalaxx

jalaxx

Force spéciale des Geek

• Membre
  • 10 040 messages
  • LocalisationDiego
Le mieux c'est de lancer le seul exécutable et de choisir ensuite ce que tu veux installer parmi les listes des soft.

Pour activé windows 7 il suffit d'entrer la clé sous le PC et et puis d'appeler le centre d'activation par téléphone pour que sa se fasse plus rapidement mais tu peux le faire aussi via le net.

Non y a pas vraiment d'ordre à respecté sauf qu'il faut juste installer les driver principal avant (c.à.d celle des périphériques comme chipset, sound, graphique, USB 3, bluetooth, ect) mais d'habitude quand on le lance à partir du CD fournis par Asus, y a déja un ordre prédéfinis donc il suffit juste de suivre.

Oui t'as bien fais de décocher la case de MAJ pour nVidia car il vaut mieux l'installer proprement.

Perso l'intel INFupdate je l'ai installer même si je sais pas vraiment ce que c'est.
  • 0

76561198093015032.png

truc

truc

En attente de Visa

• Membre
  • 66 messages
Finalement je fais comme ça. Je lance l'exécutable et je regarde l'ordi booter et rebooter. Punaise, qu'est-ce qu'il y a comme programmes. Le mode avancé permet de voir ceux déjà installés. J'ai fait des captures d'écran de la liste de base (sans ceux déjà installés). Je tacherai de les poster.
  • 0

truc

truc

En attente de Visa

• Membre
  • 66 messages
bonsoir,

Juste pour dire que jeprogresse. J'ai enregistré win win (rapide mais beaucoup de chiffres à saisir), que globalement l'ordi est prêt pour une partie des usages.

Par contre, il m'a téléchargé des mises à jour pour 2 prog intel, via winupdate, dont une pour le chips graphic. J'installe ou pas?
  • 0

jalaxx

jalaxx

Force spéciale des Geek

• Membre
  • 10 040 messages
  • LocalisationDiego
Euh je sais pas, à toi de voir.
  • 0

76561198093015032.png

truc

truc

En attente de Visa

• Membre
  • 66 messages
Moué... En attendant, réinstall de Stalker (in line pour éviter les déboires), et no soucy. Je crois que la réinstall propre a fait du bien.

Pour les Intel, je vais patienter un peu et me renseigner (traduire : laisser d'autres faire l'essai d'abord... pas courageux hein?:lol:)
  • 0

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)