Aller au contenu

Change

Alienware M17xR3 - Soucis d'écran

• Veuillez vous connecter pour répondre
5 réponses à ce sujet

Guest_Nyban_*

Guest_Nyban_*
  • Visiteurs
Bonjour la compagnie!

Fraichement débarqué sur ce forum pour prendre les avis divers et variés de "power-users", je vous présente aujourd'hui mon petit souci :(

J'ai fait l'acquisition il y a une dizaine de jours d'un M17x R3 d'Alienware par l'entremise du site materiel.net

Tout fonctionne super à la réception, sauf l'écran qui présente des effets de "halo" très désagréable sur rétroéclairage sombre (films et certains jeux vidéos)

Voici ce que je vois côté gauche (test des angles de vision)
Image IPB

Et ce que je vois de face :oak:
Image IPB

Avec en prime deux pixels morts (un de chaque côté de l'écran)

Ce genre de défauts sur une machine de cet acabit (payé près de 2000€uros) ça fait mal au coeur.

J'essaie depuis hier de contacter le SAV d'Alienware par téléphone et en envoyant des mails... aucune réponse.

Qu'en pensez-vous? Les défauts rencontrés justifient-ils un échange de matériel selon vous?

Voici au passage les caractéristiques de mon portable:

Modèle Processeur Intel® Core™ i7-2670QM (2,20 GHz)
Nombre de coeurs 4
Mode Turbo 3,1 GHz

Capacité mémoire 8192 Mo
Type SO-DIMM DDR3

Fréquence 1333 MHz
Maximum 8192 Mo

Écran 17,3"
Résolution HD 1080 (1920 x 1080)
Aspect de la dalle Brillant

Carte graphique AMD Radeon HD 6990M
Type GDDR GDDR5
Mémoire totale 2048 Mo

Espace disque total 1500 Go (2*750Go)
Type HDD
Vitesse HDD (trs/min) 7200
Support RAID RAID 0

Modifié par Nyban, 09 novembre 2011 - 16:48.

• 0

DARKSYST3M

DARKSYST3M

Geek certifié

• Membre
  • 1 616 messages
  • LocalisationBordeaux (33)
Insiste pour le SAV.
  • 0

P4G -> Medion X7811 | I7 820QM | 8go Gskill | ATI 5870m@860/1000 | SSD Corsair SII 60go
--------> Windows 7 Edition Ultimate - 64bits
T4G -> Fractal Define | I5 2500k | 8Go Crucial | ATI 6990 | Corsair F3 SATA III
--------> ArchLinux - 64Bits

BlackSad

BlackSad

Le plus félin des administrateurs.

• Administrateur
  • 21 485 messages
  • LocalisationGrenoble
Oui il faut appeler, ils ne répondent jamais par mail .
  • 0
<span style="font-size:12px;"><span style="color:rgb(255,0,0);"><strong>ALIENWARE 17 R3 : I76820HK oc LVL 3 à 4Ghz, 16GO DDR4 2133, GTX980M 8GO, 2x SSD m2 nvme 1TO (raid 0 = 2 To), HDD 1TO 7200Tr, Wifi/Bluetooth 8260AC, Ecran ULTRA HD, Sac à dos Vindicator, Garantie 4ans. Tapis Razer Goliathus avec une Orochi 2015.</strong></span></span>

Guest_Nyban_*

Guest_Nyban_*
  • Visiteurs
J'ai pu contacter le SAV par téléphone..... en anglais.

Pour une raison que j'ignore, les techniciens français doivent tous se battre pour nous répondre en même temps...

J'explique donc mes soucis, la personne me demande de lui envoyer des photos (ce que je fais) ainsi qu'un petit mail résumant l'intégralité des problèmes rencontrés à l'adresse suivante: cer_aw2@dell.com

Je m'exécute:

Good evening,

As agreed, here are the pictures of the faulty lcd screen (one haze on the bottom right corner; another one on the left from a viewing angle)

Also enclosed is my service tag located on the back lid of my m17x R3 laptop.

The two dead pixels cannot be clearly seen using my camera but there are located on each side of the screen.

What do you think?

Kind regards,

...

Deux jours passent, pas de réponse.

J'envoie un nouveau mail:

Dear sir,

I have recently sent you an email stating the problems I stumble upon with my brand new m17x R3 laptop (service tag: 681R3R1), namely:
- Blue haze in the bottom right corner of the screen (glue issues??)
- White vertical haze from a viewing angle (left)
- Two dead pixels (each one on each side of the screen)

An assistance number was issued : 845568605.

Up to this day, I did not receive any answer from Dell, which tends to aggravate my worries
about the investment spent on such a pricey machine.

Please contact me as soon as you can to deal with this matter.

Regards,

Pas de nouvelles :(

J'appelle la hotline d'ALIENWARE, un technicien m'informe que ma demande de remplacement d'écran a été refusée, sans autre motif.

Même pas un mail pour m'informer de la clôture de mon dossier

Sympa...:pff:

Après quelques tractations, j'arrive à obtenir la promesse d'un rappel téléphonique dès que son collègue (qui a émis le refus) prendra son tour de service (mais je n'y crois pas trop :arf:)

En gros? La politique de remplacement d'une dalle LCD pour des soucis de pixels morts? Du flan...

On va voir si Monsieur "je refuse de me bouger les fesses, j'attends que tu te manifestes" daigne retourner mon appel.
  • 0

gm391

gm391

Geek padawan

• Moderateur
  • 3 063 messages
  • LocalisationGrenoble
Demande conseil à blacksad il a eu de nombreux changements d'écran sur son m17x R2
  • 0
M17x R5 I7 4700QmGTX780m/écran HD/ SSD msata crucial M4 256go/hdd 750go/ 16go Ram

Anciens P4G:Dell XPS17 L702x / Asus G53sw /Clevo P170hm/ Alienware M17x R1/R2/R3/R4/ Asus G73jw

Guest_Nyban_*

Guest_Nyban_*
  • Visiteurs
Je vais suivre ton conseil

Merci! :)
  • 0

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)