Aller au contenu

Change
Photo

[Review lecteur] --> RAZER MAMBA

• Veuillez vous connecter pour répondre
97 réponses à ce sujet

kny

kny

En attente de Visa

• Membre
  • 56 messages
Salut à tous, je suis à la recherche d'un souris, et cette Razer Mamba m'intrigue pas mal :P donc je me permet de poster ici pour espérer avoir quelques précisions pour ceux ou celles qui l'ont(ou pas mais qui s'y connaissent) pour pouvoir me renseigner un peu.

Je vais bientôt avoir une M15x avec un processeur I7 740qm

J'aimerais savoir si vous pensez que cela soit une bonne idée d'avoir une telle souris? sachant que je vais jouer à pas mal de jeu fps, comme CSS, DOD, Call of Duty, Crysis, et WoW, Tout en sachant que je vais surement l'emporter en cours avec moi(oui! avec tout ça sur le dos, je serai musclé! et les filles vont adorer! lol):jesors:

-J'aimerais savoir ce que veux dire le fait que cette souris a: "Technologie sans-fil RF 2,4 GHz "
Est ce que cela veux dire que mon processeur dois être cadencé à plus de 2.4 Ghz pour que cette souris fonctionne correctement? Si c'est le cas, mon processeur qui est cadencé à 1.73 Ghz ne pourras pas le supporter? vu que je ne risque pas d'overlocker mon processeur.

-J'aimerais également savoir comment la connexion de la souris fonctionne: est ce que c'est par wifi? bluetooth? si c'est le cas, donc je n'ai besoin lors de mes déplacements que de ma souris(si elle est chargée bien sure). Sinon, j'aurais besoin d'explication lol.

-Est ce que l'autonomie de la Mamba est vraiment de 14 heures, même on joue intensivement?

Merci d'avance :P
  • 0
Actuellement à la recherche d'inspiration en vue de redevenir un geek :mdr:

Olak

Olak

Newbie

• Membre
  • 396 messages
Pour les déplacements je ne prendrais pas la Mamba.

C'est la souris que j'ai branchée à mon portable, mais je suis toujours sur une table ou un bureau bien assis (et par fin je l'utilise plus souvent en filaire qu'en sans fil :eyes2: il manque un adaptateur secteur pour charger la souris je trouve, tous les pc n'ayant pas de ports usb alimentés même pc éteint).

Le soucis c'est que le sans fil fonctionne entre un support et la souris.
Le support étant branché avec un long câble usb à ton pc => du coup, mis à part un confort de mouvement avec ta souris, ça n'apporte pas du tout de mobilité bien au contraire.

Ce qui pourrait être bien dans ton cas c'est plus la Orochi qui elle fonctionne en Bluetooth 2.0.
http://store.razerzo...goryId.35210500

Par contre son calibre est clairement plus petit. A toi de voir si ça te convient.

-Est ce que l'autonomie de la Mamba est vraiment de 14 heures, même on joue intensivement?

Clairement non, ça a été ma plus grande déception l'autonomie de cette souris...
Ma Logitech précédente tenait plusieurs jours même après 5 ans d'utilisation intensive.
La Razer, il faut la recharger très régulièrement comparativement.

Les autres points de déception :
- le firmware mal foutu qui sait pas mémoriser le paramétrage dpi entre deux démarrages de Windows (les maj n'ont rien changé chez moi).
- la molette qui couine, ça fait chip

Pour le reste, j'adore la prise en main, une pure merveille.
C'est une souris précise esthétiquement parfaite (ce point est très subjectif) et qui glisse très bien.

Modifié par Olak, 26 octobre 2010 - 23:42.

• 0
M17X R2 Silver / i7 720QM - XFire HD5870M & RGBLed - 8Go ram - Intel pro 6300 - Samsung 830 128Go - Caviar Black 320Go
Port Aspen 18" - Sennheiser pc151 - G700 - G13
Guild Wars (gvg) : Olak #.O [Heal]
Guild Wars 2 : Olak - serveur Roche de l'augure - en standby

tettla

tettla

Modo redbull : ça donne du zèle

• Moderateur
  • 8 332 messages
  • Localisationparis (alfortville)
oui pour la mobilité il y a la logitech G700 d'on j'ai fait une reviews .

-elle est 30€ moins chere que la manba.
-le capteur usb est tout petit ,
-elle a une meilleur autonomie que la manba ( +/-8h intensive avec une pile de 2000mAh)
-elle peut aussi fonctionner en filaire via un cable micro usb mais en plus elle n'a pas besoin de son capteur dans ce cas la :D ( ca libere un port usb
-mais en plus elle fonctionne avec une piles AA .
et pour 20€ de plus on peut avoir 5 batteries ( la pile d'origine + 4 piles a 2700mAh ) ce qui t'offre pres de 8h+4x10h d'autonomie ) :miam:
  • 0

Olak

Olak

Newbie

• Membre
  • 396 messages
:+1:

Si elle avait existé il y a un an passé, j'aurais sans doute renouvelé par la G700 (toutefois je ne suis pas déçu de mon achat hormis les points relevés au dessus).
D'ailleurs mon principal critère de choix s'est porté sur la forme de la souris qui devait être assez proche de mon ancienne :vert:
Et bon, étant assez maniaque avec les souris, une fois que j'en ai une bien en main j'ai du mal à en changer ^^
  • 0
M17X R2 Silver / i7 720QM - XFire HD5870M & RGBLed - 8Go ram - Intel pro 6300 - Samsung 830 128Go - Caviar Black 320Go

tettla

tettla

• Moderateur
  • 8 332 messages
j'espere qu'une mamba trainera lors de la rencontre P4G afin que je puisse la comparer elle aussi !
je possede deja la g700 la kone la R.A.T.7. et j'ai eu juste avant la nova X600 . ( sans compter la G500 , la G5 , la cyborg gaming premiere du nom avec la longueur motorisé et la X5 sidewinder que j'ai eu aussi entre temps )
j'ai aussi pu tester la orochi et la deathadder ainsi que la naga ...

bref les souris gamer je commence a bien les connaitres .
pour le moment le finition/ qualité des razers ne m'inspire pas une totale confiance !
affaire de feeling surement .
  • 0

Madri

Madri

Geek diplomé

• Membre
  • 2 765 messages
  • LocalisationEntre l'Input Hi et l'Input Lo
J'aurais ma Mamba avec moi ;)
  • 0

ff6aaf10.png

Desktop : Fractal Design Define R5 Titanium // MSI Z170A M3 // Intel Core i7 6700k // BeQuiet Dark Rock 3 // nVidia GTX970 // 2x16Go HyperX Fury DDR4 @ 2400Mhz // SSD Samsung 850Pro 512Go + 256Go  // 4x3To WD Caviar Black // 2x2To Seagate Barracuda

tettla

tettla

• Moderateur
  • 8 332 messages
merci Madri ;)
  • 0

kny

kny

En attente de Visa

• Membre
  • 56 messages
Merci de vos précieux conseil :cheers:

Par contre personne n'a une idée concernant les 2.4ghz? requis de la souris par rapport à mon future proco 740xm? :huh:
  • 0
Actuellement à la recherche d'inspiration en vue de redevenir un geek :mdr:

Olak

Olak

Newbie

• Membre
  • 396 messages
Ça n'a rien à voir avec la fréquence de ton proc.
C'est simplement la plage de fréquence des ondes servant à la communication sans fil entre le support et la souris.
  • 0

tettla

tettla

• Moderateur
  • 8 332 messages
oui on parle de la fréquence d'échange de donné entre la souris et le capteur. le processeur n'a rien a voir la dedans
  • 0

Olak

Olak

Newbie

• Membre
  • 396 messages
Bien !

MAJ de mon post un peu plus haut.

Après avoir posté ici mon impression, j'ai été par acquis de conscience voir les updates Razer...
Et là qu'est ce que je vois :

Razer Mamba Firmware Updater v1.13
Description: Razer Mamba Supported Operating System Version Supported Languages Windows XP 32-bit / 64-bit Windows Vista 32-bit / 64-bit Windows 7 32-bit / 64-bit 1.13 English Chinese Simplified Release Log: - Fixed MAC issues. - Fixed compatibility issues. - Fixed keystroke recognition during lift-off
Modified: 21 Oct 2010 06:05 AM.

http://www.razersupp...goryid=29&nav=0

Tout est bien expliqué (en anglais).
Pour ceux qui ont du mal, ne pas hésiter à demander.
Prévoir d'activer le touchpad ou de brancher une deuxième souris durant l'update.
Il faut brancher tour à tour en suivant les étapes la souris, puis le dock.

Je viens donc de faire cette maj du Firmware et... j'ai le plaisir de vous annoncer que celui là solutionne ENFIN tous les problèmes (à savoir que la souris ne mémorisait pas le paramétrage dpi entre deux démarrages de Windows).

Me voici comblé !
  • 0

DARCODER

DARCODER

Newbie

• Membre
  • 426 messages
  • LocalisationMontréal Qc
je rejoins le club des possesseurs de mamba :) , la seule chose qui me plaît c'est que c'est ma première souris sans fil qui ne bug pas quand je suis à 10m et la batterie tient super longtemps je trouve^^

Par ailleurs, moi j'ai eu le bug firmware ou la souris ne fonctionnait plus même en la déconnectant ou reboot pc, il suffisait de l'éteindre de la poser sur sa base brancher fast et updater.. au cas ou certains auront eu ce problème que bcp avaient...
Image IPB

Modifié par DARCODER, 02 février 2011 - 04:42.

• 0
Asus N90sv et Netbook LG x120
Build PC Antec 902, SLI gtx295, i7940,1800mhz 6Gb, Rampage 2 Extreme,CM V10..
AW M17x R3==>8Gb 1333, i7 2630, GTX485m 285.38 1.030V, 120Hz 3D + SSD corsair F120 & MomentusXT Bios Mod A08 unlocked

FaB_DeFeNsE

FaB_DeFeNsE

Touriste

• Membre
  • 289 messages
  • LocalisationSaône et Loire
Bien venu au club, la mamba est une trés bonne souris, mais j'ai acheter une RAT 7, depuis elle ne décroche plus du Pc, la prochane sans fil que je prens c est la RAT 9, ou la prochaine Razer si ils font mieux d ici là.
  • 0
Image IPB
P4G: GT780DXR-425FR upgrade HD7970m.

Stelaris

Stelaris

The Joker

• Membre
  • 1 963 messages
je possède la orochi, et c'est du pur bonheur :)
  • 0
Macbook Pro 15'' : Intel core i7-2820 - 750 Go 5400tr.min - Ram 8 Go 1333 MHz - 1680*1050 matte - HD 6750M 1 Go GDDR5
T4G : Intel core i7-2700k + watercooling Corsair H80 - Asus P8Z68-V Gen 3 - SSD Crucial M4 128 Go - G.Skills RipJaws X DDR3-2133 16 Go - Asus Matrix GTX 580 - Carte son Asus D2X - Acer GD245HQAbid 23,6" LCD 3D - Cooler Master Silencio 550 - Casque G930 - Clavier G15 - Souris G5

Sebzilla

Sebzilla

On Sight

• Moderateur
  • 4 441 messages
  • LocalisationToulon!
@ madkass:
http://www.razersupp...cid=76&nav=0,76

Voilà ;) (c'est pourtant plutôt facile de trouver sur le site razer)

Enjoy!
  • 0

A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto 

P4G -> AW15 R2: i7 6820HK - GTX980M - 16Go - SSD 256Go - HDD 1To

T4G -> AW GRAPHICS AMPLIFIER: GPU GTX XXX (à venir!)

Wes

Wes

Grand Geek

• Membre
  • 829 messages
  • LocalisationYvelines
Bonjour à tous, je me permet de deterer ce topic car ma mamba m'a laché...

Tous les boutons fonctionnent mais le pointeur souris ne bouge plus, j'ai mis a jour le firmware+ les pilotes, changé de pc rien a faire.

Manqe de chance sa fait 1 an et 3 mois que je l'ai et le site ou je l'ai acheté LDLC en l'occurence m'a renvoyé vers razer et le SAV est en anglais, sa fait 3 ans que j'ai finis mes études et sa devient laborieux surtout quand il faut expliquer cela pour du matos informatique.

J'ai quand même tenter l'experience et je vous tiendrai au courant !
  • 0
Laptop: Bientôt Clevo P751DM-G

Desktop: rz9vqp-5.png

tettla

tettla

• Moderateur
  • 8 332 messages
tu est la 3eme personne que je croise qui a eu le capteur de sa mamba qui lâche au bout d'1ans et +/- 2 mois après son achat.... serait on en fasse d'une obsolescence programmé ...?
  • 0

Wes

Wes

Grand Geek

• Membre
  • 829 messages
  • LocalisationYvelines
Ils m'ont demandé de nettoyer la souris, de l'essayer sur un autre PC, de tester sur une feuille de papier blanc, sur une autres surface etc...

Bref sa marche toujours pas j'attend un numéro de retour !
  • 0

Wes

Wes

Grand Geek

• Membre
  • 829 messages
  • LocalisationYvelines
Alors razer me renvoit vers LDLC qui lui même m'avait envoyé vers eux... :eyes2:
  • 0

FaB_DeFeNsE

FaB_DeFeNsE

Touriste

• Membre
  • 289 messages
  • LocalisationSaône et Loire
Je n utilise plus ma Mamba depuis que j ai ma RAT 7, elle fait office de souris de secour, je ai eu 1 retour sav au début car elle ne chargeait plus, un collègue a eu le Meme problème en début d' utilisation.
  • 0
Image IPB
P4G: GT780DXR-425FR upgrade HD7970m.

Guest_FTW.L_*

Guest_FTW.L_*
  • Visiteurs
J'ai acheté cette souris, mardi à la Fnac, elle est juste... SUPER ! La prise en main est super ! Les finitions sont parfaites, la précision aussi, je ne peux que vous la conseiller !
  • 0

solitaire

solitaire

NoLife P4G

• Membre
  • 28 464 messages
  • LocalisationBordeaux
Elle est toujours au même prix?
  • 0

Ex P4G: M980nu (x9100 +sli gtx280m), M15x(720qm +gtx260m), Macbook Air 11"
P4G actuels: M17xR3 2820qm + 6970m

T4G: I7 4770 et gtx 970 AMP Edition.

Guest_FTW.L_*

Guest_FTW.L_*
  • Visiteurs
115 €.

Je vais ajouter des photos.

/!\ Grandes photos.

http://sournoishack....ds/DSCF0462.JPG
http://sournoishack....ds/DSCF0463.JPG
http://sournoishack....ds/DSCF0466.JPG
http://sournoishack....ds/DSCF0465.JPG
Image IPB

Hop, toutes les faces.

Image IPB
Image IPB
Image IPB
Image IPB

Les patins (on voit de la poussière mais ça ne gène rien la photo est une macro)

Image IPB
Image IPB
Image IPB

Vue générale

Image IPB

Le dock

Image IPB

Cliquer dessus pour la taille réelle.

La suite à venir.

Modifié par FTW.L, 10 mai 2011 - 13:38.

• 0

Guest_zeaam_*

Guest_zeaam_*
  • Visiteurs
je suis passer de la orochi a la mamba je regrette pas du tout un régale cette souris aucun pour l'instant (mise a jours avec le dernier firmware sans soucis)
une question la fréquence a-t'elle une incidence sur la durée de la batterie ?
merci d'avance
  • 0

Nelth

Nelth

The Traveler

• Membre
  • 2 138 messages
  • Localisationsur un canap', une bière à la main en compagnie d'Artanis
Pas du tout, la seule option qui fait baisser la durée de vie de la batterie, c'est : si oui, ou non tu active la LED de la molette en mode sans fil ^^'
Ensuite le fait de correctement rechargé la souris et tout ce qui peux influer sur la batterie de n'importe quel autre appareil sous batterie, voilà =)
  • 0

[Photographie] -> Nikon D5500 / 12-28mm F4 / 35mm F1.8 / 70-300mm F4-5.6

[P4W - MBP15] -> Intel Core I7 / Iris Pro / 16Go ddr3L / SSD 256Go m.2 / Early-2015

[T4G - Stealth]  -> Intel Core I5 / 970 GTX / 16Go ddr4 / SSD 500Go Sata3 / Early-2016

chefdesetoiles

chefdesetoiles

Touriste

• Membre
  • 346 messages
  • LocalisationPaladru
Bonjour à tous,
Je reviens sur ce topic car ma Mamba, achetée en mars 2010, est tombée en panne hier.

Symptômes identiques aux autres membres du forum ci-dessus : les boutons fonctionnent mais le pointeur souris ne bouge plus.
J'ai tenté la mise à jour du firmware et des pilotes, sans succès.

J'aimais bien cette souris pour ton touché et son ergonomie, je serais tenté de prendre la Mamba 2012, mais je suis un peu remonté contre Razer.

Quant à la faire réparer, je suppose qu'entre les frais de port, les pièces et la main d'oeuvre, je ferais mieux d'acheter une G700 qui semble convenir à beaucoup.

A bientôt
  • 0

GT60 0ND 291FR (i7 3630QM, GTX 675MX, 128 Go SSD, 750 Go HDD) / Macbook Air 13" i7 256 Go

papakuma

papakuma

Touriste

• Membre
  • 290 messages
  • LocalisationIsland of Gokuentu
moi j'ai eu deux mambas et je déconseille son achat, j'ai eu l'ancienne version et la 2012 et dans les deux cas elles m'ont lachées au bout de 4-6mois tjr le pb du capteur et du dock qui marchait plus du tout !! bref j'ai une Lachesis 2012 et c'est bien mieux désormais !! avec des perfs identiques avec 40€ moins cher !! ^^

Modifié par papakuma, 22 août 2012 - 21:47.

• 0

03_1346677494_papakuma.png

Desktop : Asus P8P67 Deluxe i7 2600K, GTX680 Phantom 4Go, 16Go DDR3 1600MHZ, SSD 128Go Vertex 4

P4G : Asus RoG G75-VX : i7 3630QM, Nvidia 670MX, 16Go DDR3 1600MHZ, SSD 256Go Crucial M4, XT momentus

Laptop : Dell Inspiron 15R : i3 3110M, AMD 7670M, 8Go DDR3, DD 1To WD Scorpio Blue

Nelth

Nelth

The Traveler

• Membre
  • 2 138 messages
  • Localisationsur un canap', une bière à la main en compagnie d'Artanis
Hum... J'ai une mamba 2012 depuis maintenant 1ans et je n'ai jamais eu de soucis avec...

Lachesis* aussi si déjà :D
  • 0

[Photographie] -> Nikon D5500 / 12-28mm F4 / 35mm F1.8 / 70-300mm F4-5.6

[P4W - MBP15] -> Intel Core I7 / Iris Pro / 16Go ddr3L / SSD 256Go m.2 / Early-2015

[T4G - Stealth]  -> Intel Core I5 / 970 GTX / 16Go ddr4 / SSD 500Go Sata3 / Early-2016

papakuma

papakuma

Touriste

• Membre
  • 290 messages
  • LocalisationIsland of Gokuentu
y'en a qui ont de la chance c'est tout !! ;)
  • 0

03_1346677494_papakuma.png

Desktop : Asus P8P67 Deluxe i7 2600K, GTX680 Phantom 4Go, 16Go DDR3 1600MHZ, SSD 128Go Vertex 4

P4G : Asus RoG G75-VX : i7 3630QM, Nvidia 670MX, 16Go DDR3 1600MHZ, SSD 256Go Crucial M4, XT momentus

Laptop : Dell Inspiron 15R : i3 3110M, AMD 7670M, 8Go DDR3, DD 1To WD Scorpio Blue

Olak

Olak

Newbie

• Membre
  • 396 messages
J'ai la Mamba depuis mi-2010 et après une utilisation intensive de deux ans :

- J'ai 1 fois tous les 2 mois ~ le pointeur qui ne bouge plus. Souffler dans le capteur / réinitialiser la souris et ça repart
- j'ai eu des soucis avec les premiers firmwares, depuis 1 an tout roule (mise à jour à faire donc)

- j'ai la molette qui couine
- les bandes de caoutchouc de côté qui se déplacent de temps en temps (la colle doit être hs)
- le soft touch qui pèle (ça a commencé en bas à gauche)
- les patins qui sont en fin de vie

Globalement, la souris fonctionne toujours (et je l'utilise en ce moment), mais pour arriver à ce taux d'usure il aura fallu 3 fois plus de temps à mon ancienne Logitech MX1000, dont la qualité était vraiment meilleure !

Pour résumer :
- c'est une souris jolie et très agréable à utiliser avec un casque sur les oreilles (à cause des couinements ^^)
- l'ergonomie est bonne
- la batterie tient nettement moins longtemps que chez Logitech (1 jour vs 1 semaine, il n'y a pas photo)
- je trouve que la qualité de fabrication n'y est pas
- on paye le look et la marque (au vu de la piètre qualité globale)

Globalement, je ne la conseille donc pas
:gne:
  • 0

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)