Aller au contenu

Change

Medion Erazer x6811 MD97654

• Veuillez vous connecter pour répondre
50 réponses à ce sujet

Nico85

Nico85

En attente de Visa

• Membre
  • 4 messages
Voilà, c'est fait. Un petit conseil, visionner sur You Tube "démontage pc portable" je me suis inspiré de
" Réparation démontage PC portable HP DV 9000 en 6 parties ".

Démontage X6811 Erazer:

1. Capot arrière, mettre un petit morceau de chatterton à chaque vis.

Image IPB[/url]

Uploaded with ImageShack.us

2. Le ventilateur, et son connecteur.

Image IPB[/url]

3. Le disque dur SSD.

Image IPB[/url]

4. Le disque dur.

Image IPB[/url]

5. Le radiateur de la carte vidéo.

Image IPB[/url]

6. La carte vidéo, et la vis se trouvant sous le disque dur.

Image IPB[/url]

7. Les caches charnières de l'écran .

Image IPB[/url]

8. Le lecteur de disque .

Image IPB[/url]

9. Le panneau de mise sous tension .

Image IPB[/url]

10. Débrancher les connecteurs écran, web cam et l'antenne wifi.

Image IPB[/url]

11. Démonter les charnières de l'écran.

http://img163.imageshack.us/img163/7499/49547662.jpg[/url]

12. Le Clavier, dé-clipser en haut du clavier les 5 points de maintien, et débrancher la nappe.

http://img204.imageshack.us/img204/7030/96757015.jpg[/url]

13. Débrancher la nappe du TouchPad et enlever la barrette mémoire.

http://img6.imageshack.us/img6/7354/14676901.jpg[/url]

14. Dévisser les deux vis du haut.

http://img207.imageshack.us/img207/9042/66545427.jpg[/url]

15. Dé-clipser les coques plastique sur le pourtour avec un élément en plastique.

http://img813.imageshack.us/img813/9910/69978153.jpg[/url]

16. Désassembler les deux éléments en soulevant doucement sans forcer, il se peut que cela colle à ce niveau.

http://img851.imageshack.us/img851/1278/68083873.jpg[/url]

17. Débrancher la nappe des prises jacks et les haut-parleurs.

http://img207.imageshack.us/img207/4461/91417756.jpg[/url]

18. Débrancher et dévisser le lecteur expresscard.

http://img403.imageshack.us/img403/9781/96830844.jpg[/url]

19. Dégager la carte mère.

http://img819.imageshack.us/img819/3373/99437788.jpg[/url]

20. La prise alimentation avec sa réparation.:pray:

http://img716.imageshack.us/img716/3615/59951085.jpg[/url]

http://img641.imageshack.us/img641/2175/20855430.jpg[/url]

21. Protéger avant de souder avec du chatterton.

http://img707.imageshack.us/img707/8671/45997712.jpg[/url]

22. Tester après soudure avec un multimètre/ohmmètre la continuité électrique, sur la carte (en rouge)

http://img40.imageshack.us/img40/7513/73678299.jpg[/url]

23. Ne pas faire trop gros en soudure, ça passe juste avec la carte vidéo au remontage.

http://img607.imageshack.us/img607/6504/17595449.jpg[/url]

24. On voit parfaitement la coupure.

http://img850.imageshack.us/img850/9079/48853808.jpg[/url]

Remontage dans le sens inverse.

La réparation est fiable. :slt:

Modifié par Nico85, 15 avril 2012 - 16:23.

• 0

Lamborghini

Lamborghini

Geek diplomé

• Banni
  • 2 546 messages
  • LocalisationPolynésie Française
TRAVAIL DE PRO :pray:
  • -1

frakidex

frakidex

En attente de Visa

• Membre
  • 26 messages
Salut à tous !

Moi pareil j'ai un MEDION ERAZER X6811 le connecteur d'alimentation est n'est plus soudé et ils veulent me faire changer la carte mere pour 251 € ! le PC à moins d'un an et est toujours garanti !

Leur devis dit utilisation non conforme ... sauf que je m'en suis toujours servi chez moi ET j'ai pas tiré sur le fil de raccordement ...
  • 0
Lorsque vous attaquez, obtenez une victoire rapide de crainte que les armes et les hommes ne s’émoussent.

Pour cela : Ordinateur portable Medion Erazer X6811 acheté sur http://www.materiel....7654-61916.html
Config : Processeur Intel® Core™ i7 , 6go de RAM, nVidia® GeForce™ GTX 460M, DD de 1000go tourne à 7200 tr/min

NexT

NexT

En attente de Visa

• Membre
  • 5 messages
Tien nous au courant de se que tu va faire
  • 0

NexT

NexT

En attente de Visa

• Membre
  • 5 messages
Devis reçue, 257€...
Je leur et Tél, il m'on dit d'envoyé un email a cost-estimate-fr@medion.com pour leur exposer mon problème
J'ai donc exposé mon problème par email j'espère avoire une réponses positive sinon je contacterai une association de consolateur.
  • 0

hdavid59

hdavid59

Petit Geek

• Membre
  • 549 messages
C'est vrai que 275€ ça fait pleurer....
Il te faudra un Consolateur :lol:

Bon courage pour ta démarche..... :-/
  • 0
P4G MSI GT60 0NC-016FR : i7-3610QM - 8go DDR3 - GTX 670M 3go GDDR5 - SSD M4 128go - HDD 750go
3Dmark11 : P3738 pour le moment ;)

NexT

NexT

En attente de Visa

• Membre
  • 5 messages
Arf oui consomateur et non consolateur :/

Modifié par NexT, 23 avril 2012 - 15:45.

• 0

NexT

NexT

En attente de Visa

• Membre
  • 5 messages
J'ai reçue un email de leur part qui me disait qu'il annulé le devis et que toute les réparation eter pris en charge par la garanti !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
  • 0

lievro

lievro

En attente de Visa

• Membre
  • 26 messages
Merci Nico pour les photos, ça va m'aider pour essayer de réparer le pc .
  • 0

DkGr

DkGr

En attente de Visa

• Membre
  • 1 messages
Bonjour, je viens de m'inscrire à l'instant sur ce site juste pour pouvoir répondre à ce post. Il le fallait vue ce que j'ai l'impression de comprendre. J'ai aussi eu un problème avec mon alimentation mais pour un X7811 (1ère génération je crois). J'ai donc suivi le même schéma que vous pour procéder au retour sous garantie qui, au passage, m'avait été annoncé pris en charge par la garantie sauf pour un autre petit soucis moins grave.

Et quelques jours plus tard je reçois un devis de 280 euros pour le changement de carte mère + le cadre de l'écran.

- Pour le cadre, je savais qu'il n'allait pas être pris en charge et c'est pas grave j'allais payer pour le faire changer.

- Pour la carte mère on me dis que l'alimentation a lâché à cause d'une utilisation non conforme (cette explication je l'ai vue des 10aines de fois sur plein d'autre site/forum)

ni une ni deux j'appelle le SAV, je pourris le mec au bout du fil et juste après avoir raccroché je leur fais un Email bien assaisonné pendant que j'étais encore chaud :

Bonjour,

Je suis client chez vous et j'ai acheté l'année dernière un ordinateur portable Akoya X7811.
Je vous contact après avoir renvoyé mon pc portable au SAV Medion et après avoir reçu le devis.
Avant le renvoie de mon ordinateur un des conseiller Medion m'a dis au téléphone que les réparations allaient être prisent en charge par la garantie, sauf pour le changement du cadre en plastique de l'écran.
Je reçois donc quelques jours plus tard le devis m'indiquant le prix des réparations du changement de cadre mais aussi d'un changement de carte mère pour un total de 281.16 euros.
Je suis très mécontent de la justification du remplacement de la carte de mère A MES FRAIS ! J'utilise cet ordinateur depuis seulement un an et on me fait remarquer dans le devis que l'alimentation endommagée est due à une utilisation non conforme.
J'aimerais savoir en quoi brancher et débrancher son alimentation régulièrement est une utilisation non conforme ? Je ne payerais que les frais du changement du cadre et non pas un changement de carte mère supplémentaire sauf si vous réussissez à me prouver que de débrancher et rebrancher son ordinateur est une utilisation non conforme. Une chose est sûre, je n’achèterais plus jamais chez vous et ferais passer le message.
Si vous ne me renvoyez pas un devis corrigé sans frais de changement de carte mère ou bien REELEMENT justifié, je serais dans l'obligation de saisir l'association des consommateurs afin de faire valoir mes droits, qui pourrait ensuite mener à des poursuites en justice.

Cordialement,
...

Résultat : je reçois une réponse le lendemain matin :

Monsieur ,

Merci d'avoir contacté l'assistance MEDION.

Nous avons pris note de votre contestation et nous vous informons avoir annulé le devis car il s'agit du motif de retour.

Les réparations seront prises en charge sous garantie.

J'ai vraiment l'impression que Medion nous prenne pour des pigeons. Dans le doute ils essaient de faire payer les réparations (des fois qu'ils tombent sur une personne pas très autoritaire) et si ça passe pas ils laissent tomber... En gros ça passe ou ça casse...
  • 0

CARTHAGO

CARTHAGO

En attente de Visa

• Membre
  • 1 messages
Bonjour à tous et malheureusement je viens rejoindre les rangs des personnes irritées par la mauvaise foi du SAV MEDION.

Le ERAZER X6811 de mon fils (toujours sous garantie) a connu un problème d'allumage. Appel au SAV MEDION, deux trois tests avec la hotline... envoi d'un bon de retour. Jusque là tout va "bien" jusqu'au retour du SAV déclinant la prise en charge pour raison d'une utilisation non appropriée... Facture de 192 EUR pour changer la carte-mère. Avant de découvrir que je n'étais pas seul face aux pratiques abusives de MEDION j'ai fait parvenir avant-hier cette première réponse par mail :

> Je ne vous cache ma surprise à lire votre e-mail. Vous évoquez dans les motifs d'exclusion de la garantie que, je cite, le boitier présente des défauts majeurs (fentes bosses etc...) qui résultent sans conteste d'une utilisation inadaptée. Une réparation sous garantie ne peut être envisagée. Je reste incrédule car mon boitier ne présentait aucun de ces défauts, pour la bonne et simple raison qu'il n'était pas utilisé de manière nomade! Je conteste de la manière la plus forte ce descriptif. Etes-vous sur de ne pas avoir fait une erreur de dossier? Seule explication rationnelle à mes yeux. Je n'ose imaginer d'autres explications ! Que cet état soit le fait de la manipulation que vous lui avez fait subir lorsque vous en aviez la garde ou alors une mauvaise foi caractérisée pour vous exonérer de vos obligations.
>
> Le copier coller de l'autre remarque sur l'état des connecteurs me laissent par ailleurs dubitatif. Je ne pense pas que les connecteurs soient eux même endommagés. Le raccourci que vous faites entre le soit-disant état des connecteurs et le fait que la carte mère ait lâché me semble par ailleurs abusif. Fidèle à la marque depuis 10 ans (3 portables et un fixe) je ne peux me résoudre à penser qu'il s'agit d'une mauvaise foi et vous demande donc de vérifier qu'il n'y a pas d'erreur de votre côté. Le cas échéant, j'aimerai que vous étayez vos affirmations et apportiez les preuves sur l'état du portable.
>
> Je réserve ma réponse dans l'attente de vos nouvelles et je prendrai contact avec l'assistance juridique de Que Choisir tant s'il ne s'agit pas d'une simple erreur de vos services, le procédé me parait abusif. Je vous demande par ailleurs de me donner les coordonnées de la personne en charge des litiges si jamais vous ne reconsidériez pas votre position.

Après avoir découvert votre site et pris contact avec l'assistance juridique de Que choisir:

En complément de mon e-mail de ce matin, je constate avec soulagement que le défaut sur les soudures des connecteurs est un problème récurrent de la gamme ERAZER et à la lecture des différents sites et forum, le SAV Medion donne généralement une suite positive tant la notion d'utilisation non conforme pour le simple fait de brancher et débrancher l'appareil ne fait pas de sens. Je suis désormais plus confiant sur la bonne application de la garantie par le fabricant sans devoir recourir davantage à une assistance juridique qui m'a recommandé ce matin d'attendre votre réponse.

Bien à vous,

Le portable ne présentait bien évidemment aucune traces de bosse, fentes etc lors de mon envoi et l'inspection externe des connecteurs ne présentait pas de trace de forçage... Je suis bien évidemment énervé et attend leur réponse. A lire certaines expériences similaires, j'ai des raisons d’espérer mais aussi de m'inquiéter. Selon leur réponse je compte
- contacter le site LDLC ou j'ai acheté le MEDION afin de leur faire part des pratiques de leur partenaires et donner mes commentaires sur tout produit MEDION de leur vitrine internet.
- poursuivre les démarches avec Que choisir et je pense que j'irai jusqu'au dépôt de plainte (j'ai les moyens et des principes).
- Obtenir une attestation par un réparateur qui avait examiner (sans l'ouvrir) car au début je pensais qu'il s'agissait d'un problème du transo. Il pourra confirmer que le laptop ne présentait pas d'indication d'utilisation non appropriée lorsque la panne est apparue.
  • 0

Grigges

Grigges

En attente de Visa

• Membre
  • 6 messages
Bonjour,

Ayant acheté un Medion Erazer X6811 début février, il y a donc 5 mois, j'ai dès le début eu affaire avec le SAV Medion car le PC redémarrait sans cesse après extinction. Après leur tentative de me faire espérer que le problème ne persisterait pas après une réinstallation du système (l'espoir fait vivre), le PC a du être pris en charge par leur SAV pour le changement de la "Carte d'alimentation".

Parle donc t'on ici du même composant que celui qui se dessoude (le composant qui reçoit le connecteur) ou est-ce un composant en aval ? Pensez-vous que cette première intervention diminue/augmente mes chances de subir un jour la maladie chronique de tous les Erazer x6811 ou que celà n'est aucunement lié ?

Si jamais ce problème se manifestait je tenterais avant tout de repasser par le
SAV Medion car on peut constater qu'avec un peu de "geule" ca finit par passer, même si c'est déplorable biensur.

Pour apporter ma pierre à l'édifice je dirais que pour éviter tout commentaire inexact de leur part sur l'état général de la machine il vaut mieux faire des photos avant, pendant et apres emballage pour l'envoi au SAV. Vos précautions d'emballage dépassant largement les leurs pour ce que j'ai pu constater au retour de mon appareil...

Enfin, pour ceux qui souhaitent démonter l'appareil pour faire la soudure eux-même, il y a de nombreuses vidéos très complètes sur le démontage des MSI GX660 qui ont un chassis strictement identique au Medion X6811, mais sont bien plus populaires, il suffit de rechercher "MSI GX660 disassembling" sur youtube.

Voici l'une des vidéos, très complète :

Bonne continuation à tous !
  • 0
D4G Corsair Carbide 400R : CPU Core i5 2500k @ 4.3 Ghz + Cooler Master Hyper 212 Plus - GPU Gainward GTX 570 Golden Sample - 2*4 Go G.Skill Ripjaws 1600 Mhz - ASUS P8p67 - SSD Samsung 830 256 Go - HDD 1 To @ 7200 rpm Sata II - PSU 700W 80+.
P4G Medion Erazer X6811 : 15.6" 1366*768 Mat - CPU Core i7 720QM - GPU Nvidia GTX 460M 1.5 GB - 4Go DDR 3 - SSD Plextor M5S 256gb - HDD 500 Go @ 7200 rpm sata II - Batterie 9 cellules.

lulu88150

lulu88150

En attente de Visa

• Membre
  • 62 messages
UP!
Moi aussi, l'alim est dessoudée.
Je ne pourrai pas directement ressouder par le dessus ce qui éviterai de tout démonter ou sa serait trop tendu et je risquerai de souder plus que ce que je ne veux!

http://imageshack.us...21025180417.jpg
  • 0

Medion x6811 MSI GT60 2PE 3K EDITION

lulu88150

lulu88150

En attente de Visa

• Membre
  • 62 messages
Mon retour:
Cela m'a coûté 15€, 3€ pour la soudure et le reste en graisse thermique de meilleure qualité.
J'ai juste cassé et perdu un bouton-capteur qui sert à éteindre les Leds, si quelqu'un voit de quoi il s'agit et ou sa s’achète?
le démontage 1h30, le remontage 1h.
  • 0

lulu88150

lulu88150

En attente de Visa

• Membre
  • 62 messages
Dessoudée après 1 semaine, le contact se fait mais plus pour longtemps, redemontage, YOUPI!
  • 0

phil.login

phil.login

En attente de Visa

• Membre
  • 1 messages
bonjour,
je possede un x6811 dont le connecteur a lacher. grace aux photos de nico85 j ai demonté la bete et tenter de resouder la petite piece, mais ca ne tient pas:-(. une question c est un pond que tu as fait avec ton fil rouge? car chez moi je n ai pas cela. en fzit le truc fonctionne et au bout d un ou deux retrait du connecteur plus rien .
  • 0

lulu88150

lulu88150

En attente de Visa

• Membre
  • 62 messages
Prends une photo de l’arriére de la carte mère au niveau du connecteur, je pense que faire un pont est indispensable car le jeu cassera systématiquement la soudure si elle est faite en haut. Et même avec le pont, ce n'est pas la joie, j'ai du ressouder 2 fois (suis-je mauvais soudeur?).

Modifié par lulu88150, 03 janvier 2013 - 18:32.

• 0

plutoniumus

plutoniumus

En attente de Visa

• Membre
  • 53 messages

Et, méthode un peu barbare, pourquoi ne pas monter un connecteur volant?

Comme une rallonge mais dont une extrémité est soudé à même la carte mère (et fixé avec colle SOLIDE) dans le PC?

• 0

armadon13127

armadon13127

Geek diplomé

• Membre
  • 2 828 messages
  • LocalisationVitrolles, France

moi j'avais penser carrément le remplacer et consolidé le point faible à la colle bien dure, mais gros inconvénient : si ça marche pas, que ça relâche  :unsure: on est *grandement ennuyer* pour ne pas dire enm***** :rolleyes: par cette colle 

• 0

P4G : MSI GS30 (13,3" Full HD) : Intel i7 4720HQ / 16Go DDR3 / Intel HD 4600 / SSD 512Go + Windows 10 64bit / SSD 256Go + Fedora 25 64bit

+ MSI GamingDock : MSI Gaming GTX 970 4Go / Seagate SSHD hybride 2To 7200tr

+ LG 29UM58-P 29" 21/9

exP4G (Donné à ma copine) : Medion X6811 upgradé & moddé (15,6" HD) : Intel i7 X920 oc 2,53-3,33Ghz / Gskill 12Go DDR3 / GTX 670M 1,5Go HS => GTX 460M 1,5Go / Seagate Momentus XT hybride 750Go 7200tr + Toshiba 640Go 5400tr / Windows 10 64bit / Alim 240 Watt

Huawei Honor 7 / Asus Nexus 7 32Go

paylinh

paylinh

En attente de Visa

• Membre
  • 6 messages

Bonjour tout le monde, 

Voilà j'ai lu presque tout le commentaires et voilà je suis sûr d'avoir le même problème mais sur mon X7819 (avant dernière génération) alors j'aimerais savoir si ce n'est que la soudure ou si il faut changer la carte mère obligatoirement? Merci

Paÿlinh

Modifié par paylinh, 08 octobre 2013 - 18:09.

• 0

armadon13127

armadon13127

Geek diplomé

• Membre
  • 2 828 messages
  • LocalisationVitrolles, France

Si c'est ton connecteur, alors oui il faut faire le pont, c'est surement au même endroit que ça à laché.

• 0

P4G : MSI GS30 (13,3" Full HD) : Intel i7 4720HQ / 16Go DDR3 / Intel HD 4600 / SSD 512Go + Windows 10 64bit / SSD 256Go + Fedora 25 64bit

+ MSI GamingDock : MSI Gaming GTX 970 4Go / Seagate SSHD hybride 2To 7200tr

+ LG 29UM58-P 29" 21/9

exP4G (Donné à ma copine) : Medion X6811 upgradé & moddé (15,6" HD) : Intel i7 X920 oc 2,53-3,33Ghz / Gskill 12Go DDR3 / GTX 670M 1,5Go HS => GTX 460M 1,5Go / Seagate Momentus XT hybride 750Go 7200tr + Toshiba 640Go 5400tr / Windows 10 64bit / Alim 240 Watt

Huawei Honor 7 / Asus Nexus 7 32Go

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)