Aller au contenu

Change

Medion Erazer x6811 MD97654

• Veuillez vous connecter pour répondre
50 réponses à ce sujet

Guest_darklweedl_*

Guest_darklweedl_*
  • Visiteurs
Bonjour,

Je viens vous voir ici car mes recherches sur internet ne donne rien depuis des jours.

Je recherche la marque et référence de la carte mère dans le Medion Erazer x6811 MD97654 .
Problème, mon PC est au SAV et donc je ne peux pas utiliser de logiciel.

Mon pc souffre d'un connecteur d'alimentation de la carte mère défecteux ayant endommagé la carte mère (c'est ce que le SAV veut me faire croire pour me faire raquer 250 €)
Ils m'ont donc envoyé des photos du sois disant connecteur mais j'ai des sérieux doutes quand à la véracité des photos.

Je recherche donc la marque, la référence et même des photos de cette carte mère pour que je ne sois pas comme un c... à devoir payer 250 € si le SAV essaye de m'entub...

Merci d'avoir pris le temps de me lire.

@
+

Mael
  • 0

vipspike

vipspike

Touriste

• Membre
  • 252 messages
Montre la photo en question si tu le souhaite :cool:

Après si je ne m'abuse , le x6811 c'est une barbone de msi ( qui ressemble fortement au gx660 mais lumière bleu )

Après ton pc n'est plus garantie ? parce que cette génération était garantie deux ans il me semble.

Ensuite un connecteur d'alimentation sa peut se réparé a la soudure si il n'a rien d'autre d'endommagé.
Ensuite a 250euros la réparation , sa ressemble fortement a un échange standard de la carte mère , soit un prix correct en soit
  • 0
P4G : GT683DXR : I7 2670QM , 8go DDR3 , Raid 0 2*500go , GTX570M , full hd mat
PC bureau en mode 2d surround : I7 2600k 4.9ghz , 8go ddr3 2133mhz , SLI GTx 570 gigabyte oc , p67 sabertooth , ssd vertex 2E 60go , 2*1to disque dur , ventirad cogage arrow , 3écrans full hd asus
pc portable pro : hp probook
téléphone : samsung Galaxy S2

Guest_darklweedl_*

Guest_darklweedl_*
  • Visiteurs
Mon pc est bien sous garantie mais apparement j'ai effectué une utilisation non conforme de l'appareil donc 250 €.

Les deux photos qui prouvent sois disant la panne.

http://imageshack.us...903800x450.jpg/
http://imageshack.us...031800x450.jpg/

ils me demandent de changer la carte mère à cause de se connecteur qui bouge
  • 0

vipspike

vipspike

Touriste

• Membre
  • 252 messages
insiste en demandant en quoi c'est une utilisation non conforme de brancher une prise d'alimentation ! :bigeyes:
  • 0
PC bureau en mode 2d surround : I7 2600k 4.9ghz , 8go ddr3 2133mhz , SLI GTx 570 gigabyte oc , p67 sabertooth , ssd vertex 2E 60go , 2*1to disque dur , ventirad cogage arrow , 3écrans full hd asus

Foxdie

Foxdie

Grand maître Geek

• Redacteur
  • 5 121 messages
Ou dis leur que tu fréquentes un site nommé p4g et que l'échange effectué à neuf pour un des membres du forum avait fait une très bonne pub pour la marque, ce serait dommage que cela change
P4g peut aussi servir de moyen de pression, car la plupart des gens susceptibles d'acheter un portable de jeu passerons par ici :D
  • 0
p4g: erazer x6813, core i5 2410m @3.04GHz, gtx460m @ 800/1500/1600, 8Go ram 1600MHz, intel 330 180 Go (OS et programmes), hitachi 5400rpm 500Go (stockage)

geekO_o

geekO_o

Touriste

• Membre
  • 295 messages
  • LocalisationVendée
lol :+1: pour fox XD
  • 0
Image IPB

vipspike

vipspike

Touriste

• Membre
  • 252 messages
les gens au sav s'enfiche un peu d'un forum:gne:

suffit d'insister et qu'il prouve la mauvaise utilisation. Hors a part brancher une prise d'alimentation , il y a rien de compliqué et d'un niveau bac +10.
  • 0

Foxdie

Foxdie

Grand maître Geek

• Redacteur
  • 5 121 messages
Je suis pas sûr, edion fait tout pour refaire son image (tout comme acer d'ailleurs)
Donc si ça compte, et si tu demandes le superviseur ça doit pouvoir le faire

edit: c'est comme la technique de poser des questions sur des problèmes de ports udp pour avoir un technicien pour ta box même si le problème n'a rien à voir :D

Modifié par Foxdie, 10 novembre 2011 - 21:39.

• 0
p4g: erazer x6813, core i5 2410m @3.04GHz, gtx460m @ 800/1500/1600, 8Go ram 1600MHz, intel 330 180 Go (OS et programmes), hitachi 5400rpm 500Go (stockage)

vipspike

vipspike

Touriste

• Membre
  • 252 messages
Je pense que la france n'est pas un grand secteur pour medion , peut de magasin propose leurs produit. Peut de client sur le territoire.

Mais bon tu va avoir une personne au téléphone , tu lui dit : p4g = hein kézako , un nouveau type de jeux ? un port machin bidule ?

Il a juste qu'a insister sur le moyen de prouver la mauvaise utilisation. Après si le pc d'aspect est cassé ou fisuré d'une a chutte vers cette endroit ( par exemple ) , c'est normal qu'il réfuse la garantie
  • 0

Foxdie

Foxdie

Grand maître Geek

• Redacteur
  • 5 121 messages
Medion se vend beaucoup dans les aldi ou lidl = dans la tête des gens 'est des pc pourris

Medion veut changer son image = je fais un p4g

Medion veut montrer qu'ils ont un bon sav et réactif pour vendre plus = je suis sympa avec les gens

Tu ne cites pas forcément p4g, tu dis que tu es membre d'un forum influent dont les membres sont de nombreux potentiels acheteurs :D
  • 0

vipspike

vipspike

Touriste

• Membre
  • 252 messages
Au contraire , tous les personnes que je connaise qui on acheter dans les lidl les medion ou lifetech sont satisfait et un prix bas. ( et enplus du msi au passage depuis un ptit moment )

maintenant medion est racheté par lenovo , sa pas peut être changé

Puis il font un pc p4g , mais si on pouvais voir leurs part de vente , sa doit représenté rien du tout.

Bref , il essaye et il nous retourne le résultat :cool:
  • 0

jujuleboss​e

jujuleboss​e

Pur esprit Geek

• Banni
  • 7 071 messages
  • LocalisationVentiseri
Bonjour

Moi j'avais un medion Akoya X7811 avec un core I3 330 HD5870 500Go de disque dur 2X2Go PC3 1066
j'ai pas eu de chance avec le pc portable il les parties 3 fois en SAV chez medion

A la 3eme fois medion ma changer la machine pour une config ultra haut de gamme
Erazer X6813
la config
I7 2630QM
2X2Go PC3 1333 j'ai ajouté moi même 2X2
GTX460M
SSD 80Go(Intel)
Disque dur 750GO (5400)
Lecteur BD Graveur DVD Double couche
Dall Full HD 1920/1080

Voila
  • 0

andré57

andré57

En attente de Visa

• Membre
  • 5 messages
j'ai eu le meme problème que darkweedl sur un medion erazer 6811, j'ai consulté plusieurs forums et il en ressort que c'est un problème récurrent à savoir une soudure qui lache derriere la prise d'alim sur la carte mère
après avoir lu plusieurs cas bien circonstanciés du comportement du sav de medion à savoir déplorable et malhonnete pour ce qui concerne cette malfaçon , j'ai décidé dans un premier temps de ne pas avoir recours au dit sav.
j'ai donc appelé medion et leur ai relaté les information que j'ai pu glaner
le "technicien" que j'ai eu en ligne n'a pas contesté mais m'a répondu sechement qu'il fallait respecter la procédure et qu'ils examineraient mon cas après reception de l'appareil...
plusieurs solution s'offraient à moi :
-soit leur envoyer l'appareil et avoir 100 % de chance de me voir répondre que c'est du à une " mauvaise utilisation de l'appareil" et donc payer l'expedition + le changement de la carte mère pour un montant d'à peu
près 300 euros (la carte mère d'origine n'est d'ailleurs plus fabriquée et introuvable sur lenet)
-soit faire eéparer à mes frais chez un réparateur quelconque (facture probablement du mème acabit)
-soit tenter le tout pour le tout , démonter et faire la soudure moi mème
j'ai choisi la dernière solution et grand bien m'en a pris
il m'en a couté 1 gramme d'étain et un peu d'époxy pour consolider la fixation de la prise sur la carte mère
la morale de cette histoire est que je ne me risquerais PLUS JAMAIS à acheter quoi que ce soit chez MEDION
  • 0

jujuleboss​e

jujuleboss​e

Pur esprit Geek

• Banni
  • 7 071 messages
  • LocalisationVentiseri
Pour moi la qualité du SAV medion je le trouve très bien

Faut dire que j'ai pris toute les protections possible quand j'envoie la machine en SAV

prendre des photos de toute les coutures de la machine pour pas avoir de litige sur l’état général
  • 0

andré57

andré57

En attente de Visa

• Membre
  • 5 messages
pour répondre à riri fifi , voir les commentaires suivants : http://www.ciao.fr/Medion__Avis_608489
http://www.ciao.fr/M...n__Avis_1146569 http://www.ciao.fr/S...n__Avis_1338492 http://www.ciao.fr/S...n__Avis_1070565 http://www.ciao.fr/S...sav-medion.html
je tiens à préciser que la prise d'alim est en parfait état et que la carte mère est absolument intacte n'a subi aucun choc tout comme le reste de la bécane alors s'il faut faire établir un constat d'huissier sur l'état intérieur ou extérieur çà commence à faire cher et pénible .
je me répète , il y a des précédents , voir les avis précités
excuse le terme un peu brutal mais des sav comme celui-ci , j'en fais un tous les matins .

Modifié par andré57, 06 février 2012 - 23:17.

• 0

Foxdie

Foxdie

Grand maître Geek

• Redacteur
  • 5 121 messages
T'as toujours des gens à qui ça arrive, c'est pas pour ça que c'est pourri
  • 0

andré57

andré57

En attente de Visa

• Membre
  • 5 messages

T'as toujours des gens à qui ça arrive, c'est pas pour ça que c'est pourri

c'est le genre de réponse que donnent les gens à qui ce n'est pas arrivé ...
  • 0

cverloop

cverloop

En attente de Visa

• Membre
  • 1 messages
Bonjour à tous,

J'ai également acheté un portable médion X6811. Après un an d'utilisation, j'ai eu le même problème que vous... connecteur d'alimentation sur la carte mère dessouder. Cela rend impossible l'utilisation de l'ordinateur sur secteur et le rechargement de la batterie. Je l'ai envoyé au SAV qui me signale "une utilisation non conforme de l'appareil".

J'ai eu pendant plusieurs années un ordinateur portable avec une utilisation professionnel et de nombreux déplacements. Je n'ai pas eu de problème avec le fait de brancher et débrancher l'appareil. En revanche, avoir la même utilisation en un an avec le X6811 devient "une utilisation non conforme de l'appareil".

Bien que je leur ai parlé de ce forum en leur signalant qu'il s'agissait d'un problème de fabrication, le SAV m'a répondu "Pour votre information, aucun problème récurent n'est à signaler sur ce type de produit.". Hors, il est très rapide de trouver ce forum. il m'a également été facile de trouver des sites web proposant la vente de connecteur d'alimentation pour ce modèle.

Je compte ajouter un post sur le forum lesarnaques.com au sujet de médion et du modèle X6811.
Si certains d'entre vous ont déjà mené une action en justice seul ou via une association de consommateurs, j'aimerais vous rejoindre.
Sinon, je compte mener une action en justice contre médion pour éxiger la reconnaissance d'un problème de fabrication sur une série de portable X6811.

N'hésitez pas à me contacter par e-mail.
  • 0

Foxdie

Foxdie

Grand maître Geek

• Redacteur
  • 5 121 messages
Dis leur que tu peux leur faire une très grosse contre pub ici :D
C'est étrange ce refus de prendre en considération ce problème de la part de medion quand même
  • 0

andré57

andré57

En attente de Visa

• Membre
  • 5 messages
ce ne n'est pas étrange , c'est bien réel
c'est la vieille tactique de tout démentir en bloc pour ne pas créer de précédent , une bonne condamation en justice leur apprendrait les bonnes manières et servirait de référence à tous ceux qu'on a pris pour des gogols
  • 0

Foxdie

Foxdie

Grand maître Geek

• Redacteur
  • 5 121 messages
Essaye de faire pression sur eux
Parce que sur le forum on a qu'un seul retour du sav medion et il est excellent (échange à neuf pour un pc de gamme supérieure)

Pourquoi refusent ils exactement d'accepter ton ordinateur en garantie?
  • 0

Nico85

Nico85

En attente de Visa

• Membre
  • 4 messages
Bonjour à tous,

J'ai également le portable médion X6811 en SSD 128Go + 500Go , même problème que vous... connecteur d'alimentation sur la carte mère qui se dessoude.
Je veux le démonter et faire la soudure moi mème, comme andré57.
C'est possible d'avoir un petit topo pour le faire, il me semble accessible sous la carte Vidéo au vu des photos de darklweedl.

Merci
  • 0

maxneve

maxneve

En transit

• Membre
  • 108 messages
Dingue quand même que ce soit que sur ce modèle ci? Histoire de savoir si on renvoie les notres quoi.

Modifié par maxneve, 27 mars 2012 - 13:57.

• 0
LDLC Saturne MB-1 Clevo w110ER / Intel Core i5 3210m, 8 Go Ram, GeForce 650m, SSD AGILITY 3 120 Go

andré57

andré57

En attente de Visa

• Membre
  • 5 messages
pour accéder au connecteur d'alimentation ,il faut quasiment tout démonter et je serais bien en peine de donner ici et aujourd'hui la marche exacte à suivre .je me suis fait aider par un collègue qui a déja démonté des portables . Je sais qu'il faut démonter le dos , le ventilo ,le disque dur , désolidariser l'écran , le lecteur graveur, les radiateurs en cuivre , démonter le processeur , pour avoir accès à la carte mère et au connecteur .
L'important est de faire trés attention aux nappes à cables très fines et de ne pas les froisser ou les écraser et surtout de débrancher le fer à souder quand il est chaud avant de faire la soudure (pour éviter que les courants statiques induits ne rentrent dans les composants)
Le mieux est de faire tout ça sur une grande table avec une nappe blanche , à tète reposée sans se presser et de
se faire assister par une personne qui a déja travaillé sur des circuits imprimés
Il faut également renforçer la carte mère avec une goutte ou deux de résine époxy bi composant 5 mn avant le remontage . Mais prudence quand mème
  • 0

Shahadan

Shahadan

En attente de Visa

• Membre
  • 2 messages
Bonjour !
Pardonnez-moi mes dans vos malheurs vous me faites bien plaisir parce que je ne trouvais pas d'autres incidents comme le mien sur le net :D

Ce laptop me rend dingue. Je l'ai acheté en Mai, le connecteur a laché en juillet. Manque de bol, je venais de déménager et n'avait pas pu emporter la boite, et ayant deux projets urgents a terminer et sentant la facture du SAV malgré la garantie, j'ai craqué et fait réparer l'ordi dans uen boutique a paris (l'atelier du portable).

129€ plus tard et apres avoir été pris pour un abruti ("faut pas bouger le fil monsieur hein" pendant dix minutes, alors que le pc reste sur la table du salon quoi qu'il arrive) je ressors avec un connecteur neuf et un soulagement intense.
Ouais.
Sauf que deux mois plus tard rebelotte. Je retourne a la boutique pour faire jouer leur garantie, bien sur ils me sortent que c'est l'alim qui a fait griller le connecteur et me facturent une alim neuve. Soit, peut-être.
Ils me refont la soudure au passage façon Rambo apparemment vu comment le jack semblait cimenté dans l'ordinateur. J'etais rassuré.
Manque de bol ça fait trois mois, et rebelotte! Avec du cramé dans les narines en plus. Plus de garantie. Cette fois je l'ai passé à un ami dont c'est le métier, il me sort que leur soudure est vraiment etrange et qu'il faudrait changer la carte mère et qu'il va voir avec ses contacts pour une d'occaz.

Sachant que je suis etudiant, pauvre et malchanceux, j'en attends pas grand chose et ça me prend la tête très, mais alors, très fort. C'est peut-etre qu'un ordi, mais l'ayant payé cher en esperant le garder 5 ans comme mon vieux toshiba, ça fait mal au derrière, en plus de tirer mes finances par le bas regulierement.
Soit ce gars me trouve une nouvelle carte mère et je raque un max (une idée du prix? par pitié :arf: )en espérant que ça se reproduise plus, ou alors il en trouve jamais et je suis foutu avec 1200 balles dans les mirettes.

Savez-vous en quel cas la soudure du connecteur est irrattrapable? J'ai pas bien compris son explication. Y a pas une combine a la mac guyver?
Ai-je sincèrement une chance de retrouver une carte mère?

J'ai vraiment pas la thune pour un nouvel ordi, encore moins un de gaming. Le mien fêtera ses un an dans un mois, youpi.
  • 0

Foxdie

Foxdie

Grand maître Geek

• Redacteur
  • 5 121 messages
Tente de contacter le sav medion
Ils n'ont pas été très regardant pour le changement de processeur etc... d'un des membres, donc on ne sait jamais, même si j'en doute fortement

Contacte les et dit leur que c'est un problème récurrent, sans parler des réparations que tu as faites
Demande leur si au cas où ça n'était pas pris en garantie combien ça te couterait
Compare au prix que te propose ton ami
  • 0

Nico85

Nico85

En attente de Visa

• Membre
  • 4 messages
J'ai finalement démonté par deux fois le portable, le point de soudure à la base du composant ne suffisait pas (re-défaut de contact après multiple branchement-débranchement du bloc alimentation) . J'ai soudé directement un fil au dos de la carte mère et au dos du connecteur.
Cela donne un peu de "souplesse" au connecteur. :win:
  • 0

Shahadan

Shahadan

En attente de Visa

• Membre
  • 2 messages
Bon perso j'ai enfin du neuf. Le mec a qui j'ai montré mon laptop me dit que la derniere fois qu'il a été réparé apparemment, ils ont fait de grosses soudures au connecteur et auraient pété un fil (noir et rouge je crois) et qu'ils l'auraient du coup soudé direct sur la carte mère. En effet il m'a montré, mais j'ignore ce qu'est ce fil. Selon lui c'est ce qui a fait que mon connecteur a grillé cette fois (c'est vraiment cramé noir autour).

Vous avez une idée de ce que c'est? C'est réparable? Il me dit que non mais j'ai pas confiance.

En outre il me propose de reprendre les pièces pour 350-400 euros :s
  • 0

NexT

NexT

En attente de Visa

• Membre
  • 5 messages
J'ai le même problème (sur exactement le même Pc)

J'ai envoyé un email au SAV il y à 2 semaine.Aucune réponse.
Aujourd'hui je leur téléphone 1 min après j'ai déjà un conseiller/technicien.
Je Luis explique mon problème ,il me demande de prendre un stylo et de voir si dans la prise alim côté PC cela bouge, je le fais et Donc sa bouge.
Il me dit donc que cela peu être due à plusieurs choses.
-Que je débranche l'alimentation du Pc trop vite.
-Que j'ai oublié de débranché le câble d'alimentation quand je le range dans une sacoche sac
-Que la soudure à céder d'elle même
Dans les 2 premier cas sa serais à mes frais entre 80/250€
Dans le 3e cas sa sera gratuit
Délai de 3 semaine mini ...
Je Luis et dit que j'ai forcer sur le câble car sinon mon Pc ne chargée pas...
Il m'a dit de dire sa quand Je recevrai le devis et que je leur explique que j'ai envoyer un mail y'a 2semaine donc que j'avais besoin de le charger.
Il m'a juste demander le N/M mais pas mon numéro de Tél ni adresse.
Je les avais fourni par email mais il ne me les à pas redemandé ...

Bref j'ai envoyer mon colis en chrono post (qu'il m'a envoyé par email) cette après midi

J'espère ne rien devoir débourser et le recevoire le plus tôt possible !!!

Modifié par NexT, 13 avril 2012 - 19:45.

• 0

Nico85

Nico85

En attente de Visa

• Membre
  • 4 messages
Les problèmes viennent :

_du connecteur mâle du bloc d' alimentation qui est droit et pas coudé à 90°, à chaque déplacement du portable on exerce une petite force sur la prise de la carte mère.
_de la prise femelle de la carte mère, le "plot" centrale est soudé à la carte mère mais c'est très fin et fini par couper.

En SAV que vont-il-faire ?
_ressouder, mais ça ne tiendra pas. Je l'ai fait sur le mien.....çà pas tenu.
_changer la prise par le même modèle, et dans quelques temps .... même défaut.

Le portable est facilement démontable, il faut être équipé, micro-tournevis, pincette, soudure étain....
Je vais faire un topo photos, laissez moi le temps du week-end.

Modifié par Nico85, 15 avril 2012 - 14:27.

• 0

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)