Aller au contenu

Change
Photo

Besoin d'un conseil, aidez-moi :)

• Veuillez vous connecter pour répondre
8 réponses à ce sujet

NewGamer

NewGamer

En attente de Visa

• Membre
  • 4 messages
Bonjour,

Je suis nouveau sur ce forum que je suis activement depuis quelques temps, et je trouve votre petite communauté fort sympathique. Il y a ici de vrais experts à la fois en jeux, mais aussi en informatique mobile, et il fait vraiment plaisir de voir un tel espace d'échange, qui plus est en français ! Merci donc d'abord pour ce site qui est une mine d'informations.

Je me présente rapidement, j'ai 38 ans (ce qui doit faire de moi l'un de vos plus vieux membres :), cadre dans le domaine des nouvelles technologies, Gamer, Photographe et Musicien electro à mes heures.

Ayant récemment eu un petit bébé, je n'ai malheureusement plus le temps de me mettre derrière un écran à la maison (le temps passe trop vite avec un petit bout de chou :). Je dois donc me "résigner" à acquérir un ordinateur portable. Chez moi, j'ai un iMac de 2006 pour la photo et le son (plus tout neuf) et une PS3 pour le jeu. Devenant mobile, je souhaite conserver la même qualité / performance pour ces deux applications. J'ai d'abord "naturellement" regardé du côté d'Apple, et là, j'ai pleuré : 1149 euros le 13" dalle brillante en vieil i5 avec 4 Go de RAM et un disque dur anémique, le tout sans vraie CG... Comment dire... j'adore Apple, hein, mais là, ils se foutent un peu de la *cavité sombre et humide, sentant mauvais le matin* de gens.

Donc, je me suis tourné vers les P4G "PC", comme je suivais votre forum depuis un petit bout de temps déja. Là, j'ai tergiversé pendant 3 plombes, appelé les services commerciaux des marques, rappelé, ra-ra-rappelé, négocié, renégocié, etc, etc...

Grosso modo, la config sur laquelle je veux partir est la suivante :
> Proc i7 4C mini 1333 Mhz
> CG haut de gamme AMD 6990M
> Un bon stockage et RAPIDE (7200 Tours 500 Go)
> Un clavier rétroéclairé
> Un bon écran, si possible mat, mais un bon brillant ira bien tout de même
> Un bon rendu sonore
> Un bon wifi
> Et malgré tout, pas trop encombrant (mais là, je pense que j'en demande trop)
> Il faut aussi que l'ordi n'émette pas un bruit de sèche-cheveux quand je joue (il parait que c'est le cas du M14x d'Alienware).

Jusqu'à hier, je regardais 3 marques : Clevo (P150HM mat), MSI (GT683DXR-600FR) et Alienware, qui pour moi, représente un peu la Rolls des P4G.... Une sorte d' "Apple" des Gamers au niveau design ;).

J'ai peu à peu disqualifié Clevo pour ces quelques raisons principales :
- C'est de la config sur laquelle on peut choisir tous les éléments haut de gamme, mais malgré tout, ce n'est pas une "intégration" industrielle, ce qui signifie en ce qui me concerne, que les éléments sont choisis par moi, et pas par une boite dont c'est le métier pour qu'ils fonctionnent en parfaite harmonie
- Le son apparemment en retrait
- Le look ne me plait pas

Il me reste deux choix :

Le MSI GT683DXR-600FR ==> 1419 euros chez Grosbill, en stock avec 2670QM, 8 Gb 1333, 1 To 7200 en 2x500 RAID 0 (!!!), GTX 570M 1.5 Gb DDR, écran full HD 15.6" MAT, Windows 7 HP 64
L'Alienware M17x ==> J'ai obtenu un devis à un peu plus de 1600 euros avec la config suivante : 2670QM, 4 Gb 1333 (j'upgraderai moi-même), 320 Go 7200 (j'upgraderai moi-même), AMD 6990M 2 Gb DDR5, écran full HD 17" brillant, windows 7 Pro 64 (pour la compatibilité XP) et un Wifi 6300 intel.

Voici quels sont "sur le papier", les avantages de chacune des solutions par rapport à l'autre :

Avantages MSI GT683-DXR-600FR :
- écran mat (super pour la photo)
- 15" donc plus léger et portable
- Optimus (avec Nvidia)
- Stockage énoooorme
- 8 Gb de RAM déja dans la machine en 2x4 en plus, ce qui ne m'obligera pas à racheter 16 lorsque je voudrais passer à 16
- Lecteur Bluray
- Prix plus doux

Avantages Alienware M17x custom :
- Design / Finition incomparables
- Clavier rétro-éclairé
- Carte graphique bien meilleure pour jouer
- SAV Dell avec déplacement sur site à J+1
- 17" plus confortable
- Meilleur wifi
- Windows 7 Pro meilleur que le HP

Par contre, il y a des côtés que je ne peux pas anticiper, à savoir :

> Bruit / Températures / Chauffe : quid des deux modèles sur ce point ?
> Modularité : est-ce que le MSI est aussi évolutif que l'alienware ? Quid du changement de CG, de mémoire, DD sur les 2 modèles ? Est-ce possible / bridé ?
> Poids / Taille: je me dis que peut-être, l'AW est trop lourd / volumineux pour le trimbaler tous les jours. Qu'en est-il de votre expérience sur le sujet ?
> Fiabilité ? A votre avis ?
> Finition : le MSI est en plastique brillant, that's it ? C'est comment dans la vraie vie ?

Par ailleurs, la 570M pour jouer à des jeux comme Crysis 2, le futur GTA V, Le futur NFS The Run, l'ancien NFS Hot Pursuit, Rage, est-ce que c'est suffisant ? Lorsque je vois l'écart sur 3D Mark 11 entre les 2 cartes, je me dis que la 6990M est qd même bien plus puissante...

Voilà, donc je m'en remets à votre expertise collective pour toutes ces questions, et pour m'aider à choisir aujourd'hui, car le devis Dell pour le 17x est valable aujourd'hui uniquement, et je dois choisir avant ce soir.

Que feriez-vous ? ;)

Merci à tous et bonne journée

s.

Modifié par NewGamer, 09 novembre 2011 - 13:48.

• 0

Niko4Quart

Niko4Quart

Touriste

• Membre
  • 269 messages
  • LocalisationChez les chtis
Salut,
Très bon posts, en fait tu as répondu tout seul à tes questions :)
Mais essayons de t'aider avec tout ce que j'ai pu lire sur P4G, même si pour moi le choix est vite fait! :vert:

>Bruit : les 2 se valent, en gaming oui il y a du ventilo, mais ce n'est pas non plus un avion de chasse
>Température : ça chauffera moins dans l'AW qui est prévu pour accueillir une 580M, et son châssis est plus grand que le MSI
> Les 2 sont modulables, avec une meilleure facilité pour l'AW
> poids : là c'est subjectif, à voir si tu comptes te déplacer souvent avec et le moyen de transport (sac dans transports en commun, ou en voiture...) c'est sûr que l'AW pèse son poids
> Fiabilité : il n'y a pas photo, AW. Et service client Dell excellent
> Finition : AW=Clevo > Asus MSI > les autres

Si tu as le budget AW, fonce!
  • 0
ASUS R0G G73SW-TZ265V / noir furtif / i7 263O / RAM 8Go Corsair Vengeance / GTX 46OM / SSD Intel "Postville" 8OGo+HDD 64OGo@54OO / Full HD / Razer Imperator
Benchs @ stock : -> 3D MARK 06= P14O42 / 3D MARK Vantage= P922O / 3D MARK 11= P192O
Benchs @ 0/C 800.1600-1510 -> 3D MARK O6= P16049 / 3D MARK Vantage= P11283 / 3D MARK 11= P2367

NewGamer

NewGamer

En attente de Visa

• Membre
  • 4 messages
Merci Niko4Quart pour cette réponse rapide et précise !

Je note déja un premier avis en faveur de l'AW.
Les autres membres, n'hésitez pas à critiquer ma vision ou à donner vos avis qu'ils soient contradictoires ou non avec ces premiers retours :) Je me laisse les 2 portes ouvertes encore, même si la réponse de Niko m'entraine inexorablement vers une bétise de 1600 et quelques euros :D

s.
  • 0

Elassar85

Elassar85

Newbie

• Membre
  • 433 messages
  • LocalisationBelgique
Ne pas oublier que MSI fait également un 17" avec la GTX570, il s'agit du GT780DXR-425 et qui a reçu des critiques encore meilleures que pour le 15".
http://www.templeinf...ts/GT780DXR-425

Mais si tu élimines d'office Clevo, et que pour toi Alienware est ton "rêve" et que tu as le budget, fonce !! =)
  • 0
Tour: AMD Phenom II X4 965 3.40GHz - 4Gb RAM - ATI 5770
P4G: à venir

titeuf26

titeuf26

Touriste

• Membre
  • 291 messages
+1 si tu ne veut pas de clevo prend un AW

je vote aussi pour AW juste pour la CG et le wifi et le chassi et le SAV
  • 0

Poloski

Poloski

Geek diplomé

• Membre
  • 2 290 messages
Tout est dit :lol:
  • 0

Toshiba P300 - T5800 - HD3650M - Vertex 2 60Go

Fractal Node 304 - i5-4460 - GTX970 - 850 Pro

Biggybi

Biggybi

Régulateur

• Moderateur
  • 7 536 messages
  • LocalisationGrenoble
N'oublie pas qu'entre la qualité du châssis du Alienware et du MSI, il y a un monde.
AW, c'est du haut de gamme. Pas MSI.
Un peu comme une Ferrari et ... non, pas une Clio, disons une 407 coupé (oak:).
  • 0

P4G sur Google+, Facebook et Twitter (@Portables4Gamers).
–––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––

Alienware M14x
HD+ - i5 3210M - 2 x 4Go Corsair 1866 MHz - Crucial 256Go mSATA + 500Go

Tour maison
Fractal Design Define R5 - Iiyama 27" WHD
Asus Z97-A - i5 4670k - Asus GTX 970 - 16 Go DDR3 Corsair - Crucial MX100 256 Go - WD 3 To

Corsair Vengeance K95 (review), Corsair M65, Sennheiser Momentum On Ear, Sennheiser HD555, OnePlus One 64Go, Panasonic Lumia GM1

––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––

Student @ 42

NewGamer

NewGamer

En attente de Visa

• Membre
  • 4 messages
Bon, alors là, vous allez me prendre pour un gros lourd, mais en fin de compte, je viens de me décider pour le MSI malgré tous vous excellents conseils.

Why ? (comme dirait Bronski Beat):
> Je me suis rendu compte en observant mes besoins, que j'étais plutôt à 70% Photo/Son et 30% jeux
> De ce fait, la config est immédiatement opérationnelle côté MSI, alors qu'elle m'oblige à remettre la main au portefeuille dans le cas d'AW (Disque dur, mémoire)
> ECRAN MAT. J'ai vu la vidéo du 17" AW... Ca va pas le faire.
> Le 15" est tout de même plus compact et moins lourd, quant à l'adaptateur secteur du 17", il était juste... WAW.

'Tain le mec de Dell m'a rappellé pour me faire une offre à 1585 euros pour le 17". Mais j'ai décliné, ma décision étant prise.

Je vous remercie encore. Je vais le chercher demain, je ne crois pas que ce modèle spécifique (GT683DXR-600FR) ait été testé sur le site, je vous ferais donc un retour avec quelques benchs si cela vous intéresse.

Par contre, il va falloir que je m'achète plein de jeux sur PC, n'ayant plus l'habitude de jouer sur cette plateforme ;). des p'tits Crysis 2, NFS Hot Pursuit et GTA IV seront suffisants pour débuter je pense :D

s.

Modifié par NewGamer, 09 novembre 2011 - 21:03.

• 0

jalaxx

jalaxx

Force spéciale des Geek

• Membre
  • 10 041 messages
:+1: pour le retour et un review du GT683dxr-600fr
  • 0

MSI GT603Dmark11: P6463 /  Fire strike: P4257

76561198093015032.png

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)