Aller au contenu

Change
Photo

M17xR3 : Partir sur de bonnes bases (drivers)

• Veuillez vous connecter pour répondre
248 réponses à ce sujet

ViaZ

ViaZ

Geek diplomé

• Membre
  • 2 161 messages
  • LocalisationDijon
Non mais Effet, si tu suis bien toutes les instructions de drivers et dans le bon ordre, ça va être tranquil hein :)

pour les 11.11 tu les prends WHQL (les finalisés)
  • 0
P4G :

Alienware M17x R4 Nebula Red : I7 3610QM // GTX 680M // Écran 120 Hz Full HD 3D // SSD Samsung 830 128go + HDD 500go 7200 tours/min // 6Go de ram 1600MhZ // 3 ans de garantie J+1

Effet

Effet

Touriste

• Membre
  • 213 messages
  • LocalisationGrenoble
"
Pour rappel, par rapport aux drivers Catalyst 11.11 WHQL, cette série de Performance Driver 11.11X apporte énormément de nouveautés que ce soit en terme de performances (Batman: Arkham City, Skyrim) mais aussi en terme de correction de bugs dans des jeux récents comme Rage et Battlefield 3. Il est donc conseillé à tout bon joueur qui se respecte de les installer au plus vite en dépit de leur statut expérimental (beta)."

J'prendrais les 11.11 WHQL mais ça fait tout d'même *où sont les toilettes ? Viiiite !* de pas pouvoir prendre les derniers drivers qui soient sortis >__<'

Modifié par Effet, 18 décembre 2011 - 17:26.

• 0

P4G : M18x r2 - i7 3740QM @3.9Ghz - SLI GTX680m @Vbios 954/1080 - 24Go DDR3 - 2x500Go Raid0 - BR - Athernos Killer - G500

metralla

metralla

Geek diplomé

• Membre
  • 2 093 messages
ViaZ, alors pour les flash et l'installation des 11.12?
  • 0
m17x r3 --> i7 2720qm, 6990m, 4Go ram, DD 320Go

ViaZ

ViaZ

Geek diplomé

• Membre
  • 2 161 messages
  • LocalisationDijon
j'ai pas testé, et je prends pas le risque, quoi qu'il en soit avant pour l'instal des 11.11 ça fessait un BSOD et pas ici je me considère heureux et vu la différence entre les 11.11 et les 11.12... :vert:
  • 0
P4G :

Alienware M17x R4 Nebula Red : I7 3610QM // GTX 680M // Écran 120 Hz Full HD 3D // SSD Samsung 830 128go + HDD 500go 7200 tours/min // 6Go de ram 1600MhZ // 3 ans de garantie J+1

Guest_Thaeter_*

Guest_Thaeter_*
  • Visiteurs
Bonsoir à tous ..

Je suis dans le même cas que vous en ce moment même, et après une vaine tentative d'installation des pilotes 11.11 que tu avais donné en page 6 viaz avec un lien, je suis revenu aux pilotes fournis sur le site Intel.

Est-ce vraiment gênant ? Car ils ont l'air de fonctionner alors que les 11.11 ont résulté en un petit BSOD ..

Je ne sais plus quoi faire ;/

Merci pour vos réponses !
  • 0

6-Mhon

6-Mhon

Newbie

• Membre
  • 455 messages
De mon côté, pas de probleme avec 11.11 puis 11.12 !
J'ai procédé à l'install des drivers Dell, donné par metralla

1. Chipset Driver
2. USB 3.0 Driver (17xR3 only)
3. Intel RST Driver
4. Freefall Sensor Driver
5. Alienware On-Screen Display Driver (OSD driver)

6. INTEL/AMD/NVIDIA Display Driver

* Optimus systems require the Intel Driver be installed prior to the NV Driver. So if you have an M11xR2 or M17xR3, install the Intel Driver FIRST.
* If you have a 17xR3 with 3D option, Optimus does not apply to you and the Intel driver is not needed
* For M17xR3 with AMD, install the AMD Display Driver.

7. LAN Driver
8. Wireless Network Driver
9. Audio Driver
10. Bluetooth Driver
11. Touchpad Driver
12. Media Card Reader Driver
13. Remote Control/Infrared Driver

Puis j'ai installé les drivers ATi, 11.11 => pas de BSOD
Puis après 2 jours d'utilisation (:eyes2:), j'ai installé les 11.12 => pas de de problème.

Voila je sais pas si ca peux t'aider, mais pour moi, ca l'a fait :)
  • 0
M17x R4 => i7-3610//HD 7970//SSD OCZ Vertex 3 120go//HDD500go//6go//1920*1080
Image IPB
Futur client Numéricable, je peux vous parrainer Ici :)

Guest_Thaeter_*

Guest_Thaeter_*
  • Visiteurs

De mon côté, pas de probleme avec 11.11 puis 11.12 !
J'ai procédé à l'install des drivers Dell, donné par metralla

1. Chipset Driver
2. USB 3.0 Driver (17xR3 only)
3. Intel RST Driver
4. Freefall Sensor Driver
5. Alienware On-Screen Display Driver (OSD driver)

6. INTEL/AMD/NVIDIA Display Driver

* Optimus systems require the Intel Driver be installed prior to the NV Driver. So if you have an M11xR2 or M17xR3, install the Intel Driver FIRST.
* If you have a 17xR3 with 3D option, Optimus does not apply to you and the Intel driver is not needed
* For M17xR3 with AMD, install the AMD Display Driver.

7. LAN Driver
9. Audio Driver
10. Bluetooth Driver
11. Touchpad Driver
12. Media Card Reader Driver

Puis j'ai installé les drivers ATi, 11.11 => pas de BSOD
Puis après 2 jours d'utilisation (:eyes2:), j'ai installé les 11.12 => pas de de problème.

Voila je sais pas si ca peux t'aider, mais pour moi, ca l'a fait :)

Merci pour tes réponses mais je ne comprends pas vraiment, je l'avoue .. Je suis une bille en informatique !

Tu as d'abord installé tous les drivers du site dell, dans l'ordre, puis une fois cela terminé tu as installé les drivers du site amd 11.11 puis 11.12 ?
Car moi une fois arrivé à l'étape 6, j'ai installé les drivers disponibles sur le site de dell (en détectant mon numéro de série), c'était les 8.851.00 quelque chose comme ça.
Ensuite, et sans redémarrer je l'avoue, j'ai installé les 11.11 donné en lien par ViaZ, et là BSOD au moment de l'installation ..
Une fois redémarré j'étais en 800*600, plus de pilotes détectés ou fonctionnels..

Et à partir de là c'était déjà le bazar j'imagine.

Je fais une restauration système en ce moment .. Que faire exactement pour les pilotes graphiques et quels sont ceux qu'il faut prendre s'il vous plait ?

Je ne m'en sors vraiment plus ..
  • 0

6-Mhon

6-Mhon

Newbie

• Membre
  • 455 messages
Je suis au même niveau que toi pour l'informatique, cad une grosse bille. Mais avec une grande patience, les gens de P4G répondent et expliquent très bien.

Bref.

Il faut d'abord installer, dans l'ordre donné, les drivers données par Dell, puis une fois que c'est fait, tu installes les drivers AMD pas avant !
Moi j'ai une grande patience :vert:, j'ai donc reboot entre chaque install.

Pour les drivers graphiques Dell, tu en sélectionnes un seul, celui qui correspond à ta carte. Pas besoin des drivers Intel, ils sont inclus/gérés par delui qui correspond à ta carte.

Si je dis des "ensembles de bétises évitables", n'hésitez surtout à me corriger :)
Mais c'est ce qu'on m'a dit de faire et ça roule pour moi.

Modifié par 6-Mhon, 23 décembre 2011 - 11:26.

• 0
Image IPB

Guest_Thaeter_*

Guest_Thaeter_*
  • Visiteurs
D'accord, cela devient plus clair à présent :) Merci infiniment pour tes réponses.

La restauration vient de s'achever, je finis d'installer avast et je m'y colle.

Dernière question cependant, pour installer les pilotes 11.11 est-ce que tu as fais quelque chose de spécial ? Genre désinstaller le pilote précédent ? Ou modifier le dossier d'installation ?

Je suis plutôt patient aussi mais j'ai tellement peur de faire une bourde ! Et ne pas pouvoir profiter de mes jeux m'ennuie ..

Car en essayant Skyrim avec les pilotes fournis par le site Dell, en me mettant en qualité ultra j'avais des textures dignes de réglages low ! C'était horrible. C'est normal ?
Théoriquement, j'aurais pensé que les drivers sur le site de dell auraient suffit .. Mais apparemment ce n'est pas le cas.

Compliqué les machines pour jouer de nos jours :P
  • 0

Effet

Effet

Touriste

• Membre
  • 213 messages
  • LocalisationGrenoble
Avast ? L'erreur ! Si tu veux un antivirus gratuit prend Avira au moins. Pour installer les 11.11 je crois qu'il faut virer tous tes précédent drivers, puis que tu passe un coup de Driver Sweeper pour virer tous les restes.
Je reçois le mien demain soir, noël oblige, du coup je peux pas plus t'aider, seulement ce que j'ai lu. Et les bourdes t'en fais pas tu peux pas vraiment en faire, au pire ça mettra juste 4 fois plus de temps.
  • 0

P4G : M18x r2 - i7 3740QM @3.9Ghz - SLI GTX680m @Vbios 954/1080 - 24Go DDR3 - 2x500Go Raid0 - BR - Athernos Killer - G500

6-Mhon

6-Mhon

Newbie

• Membre
  • 455 messages
Je me suis rappeler quelque chose, en vous lisant. :)

Effectivement, j'ai, avant d'installer les drivers Dell dela carte graphique, désinstaller les précédents (je l'ai fait en mode sans échec, touche F8 avant le logo windows).

Sinon, non je n'ai pas installer dans des dossiers spécifiques, j'ai cliquer sur "suivant" à chaque fois. J'ai installé le 11.11 puis 11.12

Concernant Skyrim, un pote m'a dit, que même si tes drivers sont a à jour, pour pouvoir en profiter a fond, il y a une "tonne" de packs textures et autres à mettre. Donc ne t'inquiète pas !

Pour finir, avant de désinstaller les drivers de la carte graphique, j'étais devant mon écran à hésiter pendant 5-10 minutes....la peur de faire une bourde.
Mais bon, n'ayant personne à côté de moi, il faut se lancer. Et en parcourant le forum, à voir que beaucoups de gens ont des BSOD sans que cela les inquiètent, ça me rassure, bizarrement !

De mon côté, Kaspersky.

Modifié par 6-Mhon, 23 décembre 2011 - 12:02.

• 0
Image IPB

Guest_Thaeter_*

Guest_Thaeter_*
  • Visiteurs
J'avoue que je ne vous suis plus là ..

En gros arrivé à l'étape 6 je dois passer en mode sans échec pour supprimer les drivers déjà installés avant d'installer ceux de Dell ?
Si c'est le cas, comment ça marche avec les programmes CC cleaner et Drive sweeper ?

Et enfin, une fois tous les pilotes dell installés, je dois encore effacer en mode sans échec tous les pilotes installés avant d'installer les 11.11 ?

Ca semble chaud ..
  • 0

Effet

Effet

Touriste

• Membre
  • 213 messages
  • LocalisationGrenoble
Tous les drivers relatifs à ATI oui. D'ailleurs je sais toujours pas pourquoi on installe pas par-dessus les autres m'enfin bon. Je croise les doigts pour pas en *où sont les toilettes ? Viiiite !* ><
  • 0

Guest_Thaeter_*

Guest_Thaeter_*
  • Visiteurs

Tous les drivers relatifs à ATI oui. D'ailleurs je sais toujours pas pourquoi on installe pas par-dessus les autres m'enfin bon. Je croise les doigts pour pas en *où sont les toilettes ? Viiiite !* ><

Donc même pour l'étape 6, avec les drivers de Dell ?
Désolé d'être lourd mais c'est franchement l'angoisse, j'en apprends tous les jours :P
  • 0

6-Mhon

6-Mhon

Newbie

• Membre
  • 455 messages

En gros arrivé à l'étape 6 je dois passer en mode sans échec pour supprimer les drivers déjà installés avant d'installer ceux de Dell ?

oui

Si c'est le cas, comment ça marche avec les programmes CC cleaner et Drive sweeper ?

Je ne les ai pas utilisés

Et enfin, une fois tous les pilotes dell installés, je dois encore effacer en mode sans échec tous les pilotes installés avant d'installer les 11.11 ?

non, moi j'ai juste installé sans probleme

Ca semble chaud ..

oui mais faut se lancer et le stress partira
  • 0
Image IPB

Guest_Thaeter_*

Guest_Thaeter_*
  • Visiteurs
Merci pour le temps que vous m'avez accordé :)
Je me lance ! Je vous tiens au courant.

Tu peux me donner le lien où tu as téléchargé les pilotes 11.11 s'il te plait ? :)

Modifié par Thaeter, 23 décembre 2011 - 12:53.

• 0

6-Mhon

6-Mhon

Newbie

• Membre
  • 455 messages

6 > Voilà les drivers 11.11 qui sont stables :)

http://www.touslesdr...23&v_code=32678

Et voila :)
  • 0
Image IPB

Guest_Thaeter_*

Guest_Thaeter_*
  • Visiteurs
Merci bien !
C'est vraiment très sympa de ta part :)
  • 0

6-Mhon

6-Mhon

Newbie

• Membre
  • 455 messages
pas de probleme, je fais ce qu'on m'a fait, pour ainsi dire. :vert::vert:
  • 0
Image IPB

Guest_Thaeter_*

Guest_Thaeter_*
  • Visiteurs
Bon bah écoute, même problème qu'avant ..
J'ai fais tout ce que tu m'avais dis, j'ai installé tous les pilotes dell (en supprimant pour l'étape les pilotes au préalables installés avec le mode sans échec afin d'installer les nouveaux de dell), puis à la fin des 14 étapes j'ai installé le pilote 11.11 sans désinstaller celui de Dell, comme tu m'avais dis, mais au milieu de l'installation : BSOD.

Je pète un câble ..

EDIT : Finalement je suis passé en mode sans échec, j'ai tout désinstallé, tout nettoyé avec Driver Sweeper, je suis revenu en mode normal et j'ai réinstallé les 11.11 et .. Ca marche ! Pour l'instant .. Je n'ai pas testé en jeu encore.
Mais dans le gestionnaire de périphérique j'ai bien la version 8.911.0.0, je crois que c'est la bonne ;)

Modifié par Thaeter, 23 décembre 2011 - 14:58.

• 0

6-Mhon

6-Mhon

Newbie

• Membre
  • 455 messages

Bon bah écoute, même problème qu'avant ..
J'ai fais tout ce que tu m'avais dis, j'ai installé tous les pilotes dell (en supprimant pour l'étape les pilotes au préalables installés avec le mode sans échec afin d'installer les nouveaux de dell), puis à la fin des 14 étapes j'ai installé le pilote 11.11 sans désinstaller celui de Dell, comme tu m'avais dis, mais au milieu de l'installation : BSOD.

Je pète un câble ..

Ah *oups, j'ai marché dedans !* ! Malheureusement mon domaine de compétence s’arrête ici. Je laisse la suite aux pros.

Pour les attendre, je t'invite à lire les messages précédents de Viaz (je crois à partir de la page 5), dans cette discussion. Lui aussi a eu des problèmes, peut être similaire aux tiens.

Mais le plus important, je te dirais de rester calme et de prendre son mal en patience. Ce n'est pas le plus facile. C'est vrai que ses aliens sont très difficile à dompter, surtout pour des noobs comme moi :P

PS : as tu redémarré entre chaque instal ?

Edit : ah c'est une bonne chose, il devait y avoir de mauvais restes :)

Modifié par 6-Mhon, 23 décembre 2011 - 15:03.

• 0
Image IPB

Guest_Thaeter_*

Guest_Thaeter_*
  • Visiteurs
Merci beaucoup en tout cas ..

Ecoute pour l'instant ça à l'air d'aller, mais nouveau problème : je ne trouve plus Catalyst Center, il a disparu :(

Et je n'ose pas réinstaller encore une fois les drivers :/
  • 0

6-Mhon

6-Mhon

Newbie

• Membre
  • 455 messages
as tu fait une recherche dans "démarrer" ?

tu n'as pas, justement dans "démarrré => "tous les programmes" =>"Catalyst Control Center"
  • 0
Image IPB

Guest_Thaeter_*

Guest_Thaeter_*
  • Visiteurs
Je l'avais dans "démarrer" .. Mais quand j'ai cliqué dessus j'ai eu un message d'erreur me disant que le raccourci ne menait nulle part, que le fichier était soit inexistant, soit endommagé.
J'ai donc supprimé le raccourci. Il reste toujours Catalyst Control Center dans le menu démarrer, mais rien à l'intérieur.

Et quand je fais une recherche dans le menu démarrer, il ne trouve rien !
  • 0

6-Mhon

6-Mhon

Newbie

• Membre
  • 455 messages
Pour le coup, je ne saurais te conseiller...Peut être d'ouvir ton exploreur et dans les fonctions recherche selectionner le filtre "modifié le" et de chosir la date d'aujourd'hui.

Ca permettra peut être de trouver ton CCC.exe ou autre.

J'ai atteint ma limite d'informaticien :vert:
  • 0
Image IPB

Effet

Effet

Touriste

• Membre
  • 213 messages
  • LocalisationGrenoble
Bon, comme je reçois mon pc demain soir je me fais mon petit dossier de drivers. Je vois que la plupart date de janvier 2011. Ils doivent certainement être présents dans le DVD de drivers, pourquoi ne pas l'utiliser alors ?
Sans compter le fait que je ne trouve absolument pas ceux-là :
Pour ceux qui n'ont aucun soucis, vous avez pris les drivers GPU dell du m18x comme dit dans la news ou pris la COMPAL pour m17x r3 pour les 6990 ?

Mais comme j'aurais du prendre un Clevo :mad: J'espère que ça va pas me pourrir la nuit !
Edit : Bon, j'espère que ça va l'faire, comme j'pars au ski demain j'aurais pas l'temps de revenir voir vos réponses.
Si je reviens à 01:00, c'est avec l'envie de le jeter par la fenêtre :eyes:

Modifié par Effet, 24 décembre 2011 - 01:54.

• 0

metralla

metralla

Geek diplomé

• Membre
  • 2 093 messages
Pour le catalyst, il a du mal s'installer. Donc refaire l'installation des pilotes. et ton switch il mache, même sans passer par le driver dell? (si j'ai compris)

@Effet pour le dvd, il parait y a des trucs a pas prendre qui sont buggués. je sais pas quoi par contre. Donc autant passer par internet.
Pour le pilote de la carte wifi, ça dépend de laquelle tu as. Et l'étape 13 tu la sautes ^^
j'ai pas enlevé en premiere page je crois car oublié.
  • 0

Juliendnx

Juliendnx

En attente de Visa

• Membre
  • 15 messages
Bonjour,

J'ai passé commande d'un m17x R3 et j'aurais voulu y ajouter un SSD.

Première chose : j'aurais voulu avoir votre avis sur le SSD Corsair Force Series 3 - 180 Go 180 Go, SATA III 6 Gb/s, 2,5" disponible sur http://www.materiel....0-go-72208.html

Deuxième chose: JE CHERCHE UN TUTO SUR LES ÉTAPES A SUIVRE POUR L'INSTALLER CORRECTEMENT
(Dans quelle bloc (0 ou 1), mise à jour du FIRMWIRE, comment installer W7...)

Je débute dans le domaine et j'ai grandement besoin de votre aide pour optimiser au mieux la "bête".

Merci d'avance

i7-2760QM (2,40 GHz), 8192 Mo à 1600 MHz, NVIDIA® GeForce™ GTX 580M, 500 Go à 7 200 tr/min
  • 0
M17xR3 Stealth black // i7 2760QM // GTX 580M // 8Go @1600Mhz // Crucial M4 180Go + Sata 750Go // FHD

Guest_Thaeter_*

Guest_Thaeter_*
  • Visiteurs

Pour le catalyst, il a du mal s'installer. Donc refaire l'installation des pilotes. et ton switch il mache, même sans passer par le driver dell? (si j'ai compris)

@Effet pour le dvd, il parait y a des trucs a pas prendre qui sont buggués. je sais pas quoi par contre. Donc autant passer par internet.
Pour le pilote de la carte wifi, ça dépend de laquelle tu as. Et l'étape 13 tu la sautes ^^
j'ai pas enlevé en premiere page je crois car oublié.

Ca ne risque pas de tout faire buger, un nouveau bsod, ... ?
C'est vraiment utile le Catalyst ?

J'ai pas encore essayé le switch, pour l'instant je me contente de ce que j'ai si tu vois ce que je veux dire :P

Merci beaucoup pour tes réponses !
  • 0

metralla

metralla

Geek diplomé

• Membre
  • 2 093 messages
Oui je vois ^^

Si pas de catalyst pas de switch ^^ je crois. Je ne sais pas si ça va buguer. Dans mon cas, j'ai eu une ou deux fois le BSOD et c'est tout. j'en ai pas eu pour les 11.12 par exemple. Et je ne sais pas les autres avantages ^^
  • 0

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)