Aller au contenu

Change
Photo

M17xR3 : Partir sur de bonnes bases (drivers)

• Veuillez vous connecter pour répondre
248 réponses à ce sujet

takaki

takaki

Touriste

• Membre
  • 223 messages
  • LocalisationNice
@ SN8P :

Voici l'ordre des drivers
1. Chipset Driver
2. USB 3.0 Driver (17xR3 only)
3. Intel RST Driver
4. Freefall Sensor Driver
5. Alienware On-Screen Display Driver

6. INTEL/AMD/NVIDIA Display Driver

* Optimus systems require the Intel Driver be installed prior to the NV Driver. So if you have an M11xR2 or M17xR3, install the Intel Driver FIRST.
* If you have a 17xR3 with 3D option, Optimus does not apply to you and the Intel driver is not needed
* For M17xR3 with AMD, install the AMD Display Driver first. Once done, the Intel Driver must be installed when in Integrated Mode. You will need to use the FN+F7 to switch over to Intel. A reboot may be necessary. Once done, install the Intel HD driver. Once installed, switch back over to your AMD GPU.

7. LAN Driver
8. Wireless Network Driver
9. Audio Driver
10. Bluetooth Driver
11. Touchpad Driver
12. Media Card Reader Driver
13. Remote Control/Infrared Driver

14. Alienware Command Center

Post de Metralla page une, comme le porc salut c'est écrit dessus ;)

Modifié par takaki, 06 décembre 2011 - 11:42.

• 0

Alienware m17xR3: I7 6720QM // GTX 580M // 8GB DDR3 // DD 750GB // SSD 256GB Crucial // Notepale U3  RIP

Alienware 17 R3: I7 6820HK // GTX 980M // 16GB DDR4 // DD 1TB // SSD 512GB // Écran 4K // Notepale U3   :wub:

Koyomie

Koyomie

En attente de Visa

• Membre
  • 39 messages
Tu as reinstaller le pilote pour bigfoot wifi killer quand tu as vue que tu avais plus internet ? Ou tu as reinstaller le bigfoot manager ?
  • 0

Sn8p

Sn8p

Newbie

• Membre
  • 426 messages
  • LocalisationParis
Impeccable, tout est fait :)
  • 0
Image IPB

Platinum

Platinum

En transit

• Membre
  • 194 messages
  • LocalisationSuisse
Bonsoir,
je reçoit ma petite bête vendredi, et comme beaucoup je patauge un peu dans toutes ces maj... :eyes:

- si bien j'ai compris je fais les étape 1 à 14 avec les drivers dell puis je recommence à nouveau les 14 étapes mais avec des drivers plus récents?

- à quoi sert le Freefall Sensor et le Alienware On-Screen Display Driver ?

- Je peine à comprendre cette étape?
"For M17xR3 with AMD, install the AMD Display Driver first. Once done, the Intel Driver must be installed when in Integrated Mode. You will need to use the FN+F7 to switch over to Intel. A reboot may be necessary. Once done, install the Intel HD driver. Once installed, switch back over to your AMD GPU."

- trouverai-je tous les drivers sur le site dell avec ces mêmes dénominations?

Je tiens d'avance à m'excuser pour toutes ces questions (qui ne seront certainement pas les dernières) mais je sors du monde des consoles qui est vraiment enfantin à coté de toutes ces manipulations... :(

merci à vous!
  • 0
Alienware m17x R3: I7 2760QM 2.40Ghz // HD 6990M // 2*4096 1333MHz DDR3 // DD 750Go // WLED Full HD (1920x1080) // Killer Wireless-N 1103 // Swiss Qwertz Keyboard // G700 // Roccat Kave

Asus TF101 // 32Go // Mobile Docking

metralla

metralla

Geek diplomé

• Membre
  • 2 093 messages
Regarde le post 21, première page, en gros je dis ce qu'il faut prendre. Après fais en fonction de ta config, par exemple tu prendras pas le pilote pour la carte wifi intel 6300 mais le pilote pour killer wireless-N 1103.
Normalement tu te tromperas pas, et oui tout est dans le site dell.

Tu ne recommences pas les 14 étapes avec les drivers récents, mais que avec ceux de la carte graphique. Pour ta carte wifi si je me souviens bien y en a qui avaient un bug avec firefox, et y avait une mise à jour.

Le free fall sensor, est le capteur de chute libre du disque dur, pour qu'il se "sécurise" si jamais l'ordi tombe (je crois, genre arrêter d'écrire/lire pour pas endommager le disque)
Le On screen display sert pour la barre d'accès rapide en haut à droite du clavier. Et sur l'écran tu auras un affichage selon ce que tu fas. Par exemple pour le volume il te notifie que tu montes/descends le volume, pareil pour la luminosité de l'écran, où quand tu éjectes un dvd.

Pour l'étape que tu comprends pas, il est dit que pour une carte AMD il suffit juste d'installer le pilote de la carte AMD, pas besoin d'installer les pilotes pour la intel HD graphics 3000

Des fois ce ne sont pas les même dénominations exactement, mais tu comprendras.

Ne t'excuse pas, c'est normal de s'informer, vaut mieux ne pas faire de bêtise avec un joujou aussi cher :happy:
  • 0
m17x r3 --> i7 2720qm, 6990m, 4Go ram, DD 320Go

Platinum

Platinum

En transit

• Membre
  • 194 messages
  • LocalisationSuisse
oui j'ai vu ton poste... je pensais de toute façon l'utilisé vendredi ;)

quand je vais mettre a jour ma CG depuis maconfig.com je peux prendre la toute dernière version? j'ai vu qu'il y avait pas mal de problème avec les derniers CCC?

Question hors sujet mais lorsque je lance mon AW pour la 1ere fois il faudra créer des dvd de sauvegarde pour windows (si oui combien?) ou bien dell fournis win7 sur dvd?

comme tu dis, vu le prix que j'ai payé j'aimerai en tirer un maximum sans tout mettre en pagaille :/

merci a toi ;)
  • 0
Alienware m17x R3: I7 2760QM 2.40Ghz // HD 6990M // 2*4096 1333MHz DDR3 // DD 750Go // WLED Full HD (1920x1080) // Killer Wireless-N 1103 // Swiss Qwertz Keyboard // G700 // Roccat Kave

metralla

metralla

Geek diplomé

• Membre
  • 2 093 messages
Alors moi j'ai actuellement la version 11.11 et j'ai pas remarqué des problèmes en particulier
Dell fournit un DVD de win7, donc c'est comme tu veux.
  • 0

Platinum

Platinum

En transit

• Membre
  • 194 messages
  • LocalisationSuisse
où as tu pris ta version 11.11 fonctionnelle pour la 6990m? Car je vois des messages un peu partout de possesseurs de la même CG sur des AW qui revienne à la 11.10 :/
  • 0

metralla

metralla

Geek diplomé

• Membre
  • 2 093 messages
Soit ici, soit sur touslesdrivers, je sais plus désolé
  • 0

BERSERK

BERSERK

En attente de Visa

• Membre
  • 32 messages
Bonjour,
Étant débutant en informatique également, je ne comprends pas vraiment ce qu'il faut faire.. Beaucoup d'instructions sont contradictoires !

-Est-il vraiment nécessaire de mettre à jour le BIOS ?
-Pour l'AMD, le site de Dell précise qu'il faut d'abord installer les pilotes AMD Display Driver, qu'il faut ensuite switcher sur l'intel 3000 pour installer ses pilotes : Intel Hd. Ensuite, il faut revenir sur notre CG ..

Mais certains disent qu'il faut d'abord installer les pilotes d'Intel, puis ceux d'amd, d'autres disent que seuls les pilotes d'amd suffisent :-/
Que faire ? :/

Merci beaucoup pour vos réponses :)
  • 0

sarou

sarou

Petit Geek

• Membre
  • 578 messages
  • LocalisationLyon
AMD ça suffit! Ils intègrent les Intel!
  • 0

M17x R3 black -- Core i7 2760 -- 8Go 1666Mhz Kingston -- 6990M -- SSD Samsung 840 Pro 256Go -- 320Go 7k200 -- Wifi Killer -- 17.3 Full HD -- 4 ans de garantie sur site J+1 -- BIOS A12 Unlocked.

MSI GT73VR 6RF -- I7 6820HK -- 32Go 2400Mhz -- GTX 1080 8Go -- 2xSSD 256Go Raid 0 -- 17.3 FHD 120hz G-Sync

Platinum

Platinum

En transit

• Membre
  • 194 messages
  • LocalisationSuisse
BERSERK, ton AW vient normalement déjà avec le dernier bios installé. Pour l'histoire des pilotes graphiques, si tu as une 6990 comme moi, il te suffis d’installer le pilote du site dell puis en suite celui du site AMD. Rien de plus ;)

Par contre pour les pilotes sur le site AMD, que conseillez vous de prendre: AMD Catalyst Packages, Individual Downloads ou Optional Downloads?
  • 0

metralla

metralla

Geek diplomé

• Membre
  • 2 093 messages
J'ai remarqué que si tu mets à jour depuis le site AMD, le pilote graphique ne se met pas à jour.
C'est pour ça que je conseille de le prendre ici même (sur la page d’accueil il y a un article), soit sur tous les drivers

Sinon, le AMD catalyst packages dit "matériel non compatible", individual c'est que le catalyst pas de pilotes graphiques je crois, et le optionnal c'est d'autres trucs

Modifié par metralla, 08 décembre 2011 - 17:18.

• 0

ViaZ

ViaZ

Geek diplomé

• Membre
  • 2 162 messages
  • LocalisationDijon
Hey les gars, vous avez un bon logiciel dans le genre de Driver Cleaner ? Et gratuit ? Car DC est à 9.99$ :/
  • 0
P4G :

Alienware M17x R4 Nebula Red : I7 3610QM // GTX 680M // Écran 120 Hz Full HD 3D // SSD Samsung 830 128go + HDD 500go 7200 tours/min // 6Go de ram 1600MhZ // 3 ans de garantie J+1

Platinum

Platinum

En transit

• Membre
  • 194 messages
  • LocalisationSuisse
vraiment étrange cette dernière version 11.11... y a des avis différents un peu partout! :|

Si je créer un point de restauration avant d'installer la 11.11 et qu en cas d'échec je reviens en arrière, cela supprime proprement toutes traces de ce dernier?
  • 0

ViaZ

ViaZ

Geek diplomé

• Membre
  • 2 162 messages
  • LocalisationDijon
Franchement la dernière fois que les drivers ont foirés c'était au tout début de l'acquisition du m17x, j'ai été obligé de formater l'ordi car même la restauration voulait pas marcher :vert: :oak:
  • 0
P4G :

Alienware M17x R4 Nebula Red : I7 3610QM // GTX 680M // Écran 120 Hz Full HD 3D // SSD Samsung 830 128go + HDD 500go 7200 tours/min // 6Go de ram 1600MhZ // 3 ans de garantie J+1

metralla

metralla

Geek diplomé

• Membre
  • 2 093 messages
Ah tiens ça t'es arrivé aussi? xD
Je me rappelle, deux heures passées à transférer tous les fichiers importants en mode sans échec, car j'avais un black screen en mode normal ^^
  • 0

Watkins_sugar

Watkins_sugar

Geek certifié

• Membre
  • 1 225 messages
slt
j'ai l'impression de me repeter mais existe t il a ce jour des drivers digne de ce nom pour 6990???????????????????
j'ai installé les 11.11 hier j'ai gagné 50 points sur 3d mark meme pas
je suis repassé aux 8.851.2
  • 0

asus g20 aj gtx 770 i5

metralla

metralla

Geek diplomé

• Membre
  • 2 093 messages
Ben pourquoi t'es revenu si tu y gagnes?
  • 0

Watkins_sugar

Watkins_sugar

Geek certifié

• Membre
  • 1 225 messages
car je sais pas si c'est du a ca mais j'ai eu quelques soucis lors de bench et l'instal m'a vraiment fait fliper avec black screen et reboot en 800/600
donc la vu que j'ai fais une restauration systeme je me fais dessus a l'idée de reinstaller les 11.11
  • 0

asus g20 aj gtx 770 i5

Guest_Ralexiel_*

Guest_Ralexiel_*
  • Visiteurs
:megaphone: Messieurs Dames

Ayé, enfin arrivé le petit enfant. Un petit M17XR3 flambant neuf :yep:.

J'avoue cependant être un peu déboussolé :eyes2:. D'après la doc fournie, il est préférable de bien mettre à jour les pilotes/BIOS. Alors bon, je vais sur le site de Dell et télécharge la dernière mise à jour du bios pour M17XR3.

Il me dit qu'une élévation est nécessaire. :arf: Gnié ?! Il faut que je soulève mon PC ^^ ?

Alors perplexe, je me demande si tout a déjà était fait au préalable par le constructeur. Je suis perdu et ne sais pas quoi mettre à jour, mon bios ? ma carte graphique ? Car, j'ai lu sur P4G qu'il était préférable de faire les MAJ alienware avant celles de la carte graphique.

Non pas que je dénigre mes connaissances en informatique, j'avoue être perdu dans le flot d'informations du forum, eet c'est mon 1er portable doublé de mon 1er alienware. Pourriez vous, vous qui maitrisez la puissance de la bête :pray:, me dire ce qu'il serait préférable de faire. Quelles opérations, dans quel ordre (j'ai regardé celles de la 1ere page de ce topic, je n'ai pas très bien compris, mais en meme temps çà date, les temps ont peut-être changés ^^), par le biais d'un site particulier ?

Merci d'avance

Ah sinon, c'est pas de la m*** ce petit PC. Il est certes lourd, mais beau, agréable à prendre en main, agréable au toucher, très belle résolution, silencieux, il ne chauffe pas trop je trouve, bref, comme l'ont dit un jour de grands philosophes contemporrains : c'est d'la bombe bébé :happy:
  • 0

Guest_Ralexiel_*

Guest_Ralexiel_*
  • Visiteurs
:pff: ah bah non les temps n'ont pas changé ^^, la 1ere page d'ate d'il y a un mois :eyes2: ayé je perds déjà la boule :eyes2:
  • 0

metralla

metralla

Geek diplomé

• Membre
  • 2 093 messages
Et oui, mon post en toute première page qui est très (trop?) détaillé est récent. Ce serait bien que tu mettes ta config en signature, ce sera plus simple pour t'aider ;)
Pour savoir si ton bios est à jour, je suppose que si tu y rentres ça doir être marqué. La dernière version étant la A8. Sinon, avec CPU-Z à l'onglet mainboard.
Divers choix s'offrent à toi, soit tu te dis, "bon je mets à jour que la carte graphique" (je sais pas si le reste l'est), soit tu te dis "allez je fais la totale ce sera fait et je saurais pour une prochaine fois" ^^
Au tout début de le recevoir, j'avais fait que la carte, puis je vu que je savais pas ce qui était à jour ou pas, j'ai tout fait xD

Normalement dans mon post tout est expliqué, tu devras néanmoins t'adapter selon ton matériel qui peut changer, comme la carte graphique ou le wifi.
J'avais essayé de tout bien mettre, en expliquant à quoi correspondait chaque élément, sauf ce que est évident.

La seule partie "compliquée, je dirais c'est la carte graphique:
-Si tu as la 3D, tu installes que les pilotes nvidia, pas les intel, vu que optimus marche pas. (par contre, c'est possible de switcher quand on veut quand même? c'est dommage si pas le cas, pas super pour l'autonomie)
-Si tu as une AMD, juste les pilotes pour la AMD, car ils contiennent déjà les packages pour la intel. Ensuite, tu mettras à jour avec des pilotes que tu trouves sur ce site, ou touslesdrivers. Prends pas sur le site AMD directement.
-Si tu as une nVidia, je sais pas xD suis le post ^^ (j'ai pas cette carte, faut que je mémorise la procédure pour aider ceux qui l'ont ^^)
Pour mettre à jour ensuite les cartes nvidia, y avait une site mais je me rappelle plus trop le nom, laptop2go je crois, ou du genre.

Si tu as des questions encore, hésite pas. Et si tu veux un truc encore plus détaillé, demande moi, je ferais ce que je peux, et t'enverrais un MP xD

EDIT Arf, je viens de voir qu'ils ont renommé les catégories également quand ils ont tout mis à jour dans le support Dell.
Du coup, ce qui a changé est :
-Disques sata devient SATA (bon ok, c'était évident mais bon xD)
-Chipset devient Puce (ils ont francisé en gros?)
-Souris et clavier devient Entrée

Voilà ^^

Modifié par metralla, 09 décembre 2011 - 04:11.

• 0

Guest_Ralexiel_*

Guest_Ralexiel_*
  • Visiteurs
Merci Metralla.

Désolé si j'ai du mal, je découvre pas à pas, et j'ai peur de faire des boulettes.

Ma signature est mise à jour, d'ailleurs on a presque la meme config ^^

Il ne reste plus qu'un ptit avatar tout mignon.

Sinon, et bien je vais tenter d'appliquer tout en bonne et due forme.
Je pense que le message qui m'empéchait de mettre à jour mon BIOS (Besoin d'élévation), voulait dire qu'il faut que la mise à jour soit au dessus de celle que j'ai actuellement. Comme c'était la A8, j'en déduis que mon PC doit l'avoir assimilé. :happy: et comme il n'y en a pas au dessus ^^

Enfin bref, encore merci et bonne journée
  • 0

metralla

metralla

Geek diplomé

• Membre
  • 2 093 messages
Surement ^^
Au pire une fois au démarrage tape sur F2 pour voir vite fait. Mais vu que tu viens d'avoir l'ordi, il est surement à jour.
Oui presque même config ^^
  • 0

Lefson

Lefson

En attente de Visa

• Membre
  • 49 messages

Et oui, mon post en toute première page qui est très (trop?) détaillé est récent. Ce serait bien que tu mettes ta config en signature, ce sera plus simple pour t'aider ;)
Pour savoir si ton bios est à jour, je suppose que si tu y rentres ça doir être marqué. La dernière version étant la A8. Sinon, avec CPU-Z
Voilà ^^

Je viens de vérifier le miens je suis en A09...
  • 0
Alienware M17x Stealth Black /i7 2670QM / HD 6990M / 4 096 Mo / Killer Wireless / Garantie 3 ans

Platinum

Platinum

En transit

• Membre
  • 194 messages
  • LocalisationSuisse
raaaaaa je vais tout casser :mad: *chose contraignante* de Dell!!

Impossible de télécharger le driver pour la 6990M sur le site dell... 178mo il est s’arrête toujours avant... parfois a 30mo parfois a 110mo et ainsi de suite :pff:

Où puis je le trouver ailleurs??

edit: après une centaine d'essai j'ai enfin réussi à télécharger le fichier complet... et je suis aussi A09 ;)

Modifié par Platinum, 10 décembre 2011 - 12:24.

• 0

zangdar72

zangdar72

En attente de Visa

• Membre
  • 79 messages
Bonjour, je reçois la bête lundi !
J'aimerai savoir si c'est mieux de formater avec leCD alienware avant de faire quoi que ce soit? Si oui, avec ce CD j'aurai toujoursl'écran de démarrage avec la tête d'alien et l'image quand ont doit taper le MDP ? Merci !
  • 0
AlienWare m17x r3 : i7 2670QM (2,20 GHz, 6 Mo, 4 coeurs) - NVIDIA® GeForce® GTX 560M avec 1,5 Go de mémoire GDDR5 - DD 500go - 4GO DDR3.

Watkins_sugar

Watkins_sugar

Geek certifié

• Membre
  • 1 225 messages
Slt
Pour installer la mise a jour du bios 09 il faut kuste l'installer?? Pas de modif a faire dans le bios ni rien d'autre??
Je suis pas du tout calé en set up desole
  • 0

asus g20 aj gtx 770 i5

Platinum

Platinum

En transit

• Membre
  • 194 messages
  • LocalisationSuisse

Slt
Pour installer la mise a jour du bios 09 il faut kuste l'installer?? Pas de modif a faire dans le bios ni rien d'autre??
Je suis pas du tout calé en set up desole

La A09 n'est pas encore dispo sur le site Dell, elle est déjà préinstallé pour ceux qui viennent tout juste de recevoir leur machine
  • 0

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)