Aller au contenu

Change
Photo

M17xR3 : Partir sur de bonnes bases (drivers)

• Veuillez vous connecter pour répondre
248 réponses à ce sujet

ladobraz

ladobraz

En attente de Visa

• Membre
  • 20 messages
bonsoir a tous

je réceptionne bientôt mon M17X,voir ma signature, avec une Radeon 6990...et je realise en vous lisant que je vais devoir effectuer des tas de mise a jour a priori.:eyes:
si une ame charitable pouvait me mettre un ptit tuto tres claire et facilement inteligible pour preparer ma machine et ainsi me jeter dans le grand bain.
je ne voudrais pas me planter des le depart

je ne suis pas un foudre de guerre en informatique mais je souhaite apprendre.
merci d'avance
:pray:
  • 0
Alienware M17X Nebula Red,I7 2670,AMD 6990,8Go ram,DD 750 GO,Full HD,garantie 3 ans
I Mac 27
Mac Book Air 13 SSD 128go
Mac Mini "Media center":SSD M4 Crucial 128go,8go Ram

metralla

metralla

Geek diplomé

• Membre
  • 2 093 messages
tu as mon post page précédente
  • 0
m17x r3 --> i7 2720qm, 6990m, 4Go ram, DD 320Go

ladobraz

ladobraz

En attente de Visa

• Membre
  • 20 messages
je te remercie metralla pour ton tuto,mais ce qui peut paraitre clair pour un "geek",l'est beaucoup moins pour quelqu'un de moins a l'aise...

par exemple:"Pour la ati, tu installes d'abord les pilotes de dell, puis tu recherches les plus récents sur touslesdrivers.com par exemple, en laissant tout coché dans l'installation personnalisée"

donc si je comprends bien
j'installe d'abord,en suivant tes 14 étapes, les pilotes dell qui sont fournis avec la machine sur dvd ou dois je aller sur leur site afin de trouver ces derniers?

je recommence ensuite la meme procedure en allant sur touslesdrivers.com,onglet mes drivers, pour mettre a jour,si necessaire, les drivers dell installé précédemment?

qu'est ce qu'un BSOD? un écran d'erreur qui necessite un redémarrage machine?

la remarque de Takaki:" pour le command center pense à mettre le microsoft net framework 4 AVANT de l'installer sinon tu auras des bugs ." , concerne t'elle aussi les M17X a base radeon 6990?

la mise a jour du bios sera t'elle aussi necessaire dans le cadre de ma config?

merci d'avance pour votre pedagogie!
merci a toi Metralla

Modifié par ladobraz, 22 novembre 2011 - 00:50.

• 0
Alienware M17X Nebula Red,I7 2670,AMD 6990,8Go ram,DD 750 GO,Full HD,garantie 3 ans
I Mac 27

KIRAYATO

KIRAYATO

En attente de Visa

• Membre
  • 53 messages
  • LocalisationMulhouse

je te remercie metralla pour ton tuto,mais ce qui peut paraitre clair pour un "geek",l'est beaucoup moins pour quelqu'un de moins a l'aise...

par exemple:"Pour la ati, tu installes d'abord les pilotes de dell, puis tu recherches les plus récents sur touslesdrivers.com par exemple, en laissant tout coché dans l'installation personnalisée"

j'installe d'abord,en suivant tes 14 étapes, les pilotes dell qui sont fournis avec la machine sur dvd ou dois je aller sur leur site afin de trouver ces derniers?

je recommence ensuite la meme procedure en allant sur touslesdrivers.com,onglet mes drivers, pour mettre a jour,si necessaire, les drivers dell installé précédemment?

la remarque de Takaki:" pour le command center pense à mettre le microsoft net framework 4 AVANT de l'installer sinon tu auras des bugs ." , concerne t'elle aussi les M17X a base radeon 6990?

merci a toi Metralla

Salut ladobraz,

Si tu suis le post #21 de metralla, tout va rouler aux petits oignons pour toi.
Effectivement, à la réception du PC, il y a une foule de mise à jour à faire.

Mais après, le grand kiffe !!!!! :cool:

J'en profite pour remercie takaki et metralla pour leurs posts, ce fut d'une grande aide.

Aujourd'hui j'en profite un max avec un BF3 en ultra et qui tourne super fluide!!
  • 0

bannerfans.jpg

ladobraz

ladobraz

En attente de Visa

• Membre
  • 20 messages
merci a toi Kirayato
:)
  • 0
I Mac 27

Maxsmith

Maxsmith

Touriste

• Membre
  • 251 messages
BSOD Blue Screen Of Death En gros c'est l'écran bleue te signifiant une belle erreur systeme!

Tu as forcement du le voir un jour :)
  • 0
M17x R3 : 2760QM, 6990M,8Go @1600Mhz,SSD Samsung 840Pro 256Go + 320go, FullHd, wifi Killer N
---------------------------------------------------------------------------------------
Image IPB

metralla

metralla

Geek diplomé

• Membre
  • 2 093 messages

merci a toi Metralla

Ne t'inquiète pas, j'ai aussi été perdu au début ^^

Je te conseille les drivers sur le site, qui sont à jour par rapport au dvd. Par contre, ils mettent pas à jour les cartes graphiques :cut: c'est pour ça qu'il faudra aller sur touslesdrivers.com (par exemple, sur la page d'accueil de portables4gamers tu as la dernière version de catalyst), et télécharger le driver pour la carte graphique. Les autres pas besoin.

Un BSOD est "l'écran bleu de la mort", qui oblige à redémarrer. Tu dois le connaitre, ou en avoir entendu parler surement, non? Au pire, y a des chances que tu le connaisses bientôt xD (t’inquiète pas, on en a presque tous eu ^^

Le commande center est une application alienware, pour les lumières du clavier, etc, le touchpad, et la gestion des performances. Donc ça n'a pas de lien avec la carte graphique.

Pour la mise à jour du bios...je ne sais si tu as directement la dernière version. Donc vérifie si tu l'as (f2 au démarrage je crois), puis fais comme tu veux. Tu n'es pas obligé de la faire, mais c'est fortement conseillé.

Et de rien, on est là pour ça !!
J'espère que mon post super détaillé t'aidera :happy:
  • 0

takaki

takaki

Touriste

• Membre
  • 223 messages
  • LocalisationNice
"Le commande center est une application alienware, pour les lumières du clavier, etc, le touchpad, et la gestion des performances. Donc ça n'a pas de lien avec la carte graphique."

En effet , si jamais tu fais une nouvelle installation de Windows tu auras besoin d'installer le net framework 4 (que tu trouves sur le site de Windows ) avant le command center car il utilise celui ci pour fonctionner. Si jamais tu ne fais pas de réinstallation de Windows tu n'auras surement pas besoin de le mettre car il est installé de base en usine ;)

Pour le bios tu auras le dernier sortit directement installé d'usine ( sauf pour les bios des cartes graphique nvidia mais ça te concerne pas je crois vu que tu as du ATI ) donc te prends pas la tête avec ça.

Si jamais tu as besoin d'aide pour l'installation des drivers on est là pour aider t’inquiète pas.

Modifié par takaki, 22 novembre 2011 - 11:24.

• 0

Alienware m17xR3: I7 6720QM // GTX 580M // 8GB DDR3 // DD 750GB // SSD 256GB Crucial // Notepale U3  RIP

Alienware 17 R3: I7 6820HK // GTX 980M // 16GB DDR4 // DD 1TB // SSD 512GB // Écran 4K // Notepale U3   :wub:

ladobraz

ladobraz

En attente de Visa

• Membre
  • 20 messages
merci a vous tous!
ca fait plaisir de voir de la réactivité et des passionnes qui prennent un peu de leur temps avec les ptits nouveaux
j'y vois nettement plus claire,mais ca evolue a une telle vitesse en informatique que ce soit en Hardware ou software d'ailleurs!

j'ai commence sur commodore 64...:vert::eyes2:

je vous tiens au jus anyway
a bientôt

ps:sorry,je tape sur un qwerty

Modifié par ladobraz, 23 novembre 2011 - 21:15.

• 0
I Mac 27

Pix13

Pix13

En attente de Visa

• Membre
  • 50 messages
Ce n'est pas forcément l'endroit pour poster ma demande, mais je ne voulais pas forcément créer un nouveau sujet inutilement.

Quand j'appui sur le bouton (petite tête d'alien) pour mettre l'AW en marche, celui-ci fait un léger bruit.
Alors le bruit on dirait celui du DD qui se met en route ...

Est-ce normal qu'il y'ai ce bruit ou pas ?
Je n'arrive pas à me souvenir si je l'ai depuis l'achat (3 semaines environ)

Merci à tous
  • 0

Balrogmorgoth

Balrogmorgoth

Geek Jedi

• Membre
  • 4 636 messages
Bruit de grattement ou bien un bruit de mise en tension ?
  • 0
Image IPBImage IPB
Remise chez wc.fr, n’hésitez pas à me contacter.
Image IPB

Pix13

Pix13

En attente de Visa

• Membre
  • 50 messages

Bruit de grattement ou bien un bruit de mise en tension ?

Je n'arrive pas à bien le définir, j'écouterai un peu mieux je te dis ça dans l'après midi.
  • 0

takaki

takaki

Touriste

• Membre
  • 223 messages
  • LocalisationNice
Pour ma part il fait un bruit de démarrage mais je pensais que c’était normal , je dirai comme un vieux bruit de mange disque :rolleyes:
  • 0

Alienware m17xR3: I7 6720QM // GTX 580M // 8GB DDR3 // DD 750GB // SSD 256GB Crucial // Notepale U3  RIP

Alienware 17 R3: I7 6820HK // GTX 980M // 16GB DDR4 // DD 1TB // SSD 512GB // Écran 4K // Notepale U3   :wub:

vulpinus

vulpinus

En transit

• Membre
  • 189 messages
:+1: meme bruit au démarage que takaki
  • 0
Alienware M17xR3 Nebula Red
i7 2670QM / Radeon HD 6990M / 8 Go DDR3 1333 MHz / DD 750 Go @ 7200 tr/min

KIRAYATO

KIRAYATO

En attente de Visa

• Membre
  • 53 messages
  • LocalisationMulhouse
:+1: Pareil pour moi, c'est le mange disque qu'il se met sous tension probablement.
  • 0

bannerfans.jpg

Frederic62

Frederic62

En attente de Visa

• Membre
  • 18 messages
Bonjour à tous !
Je suis nouveau ici, mon ordi aussi...:lol:
Il est chez moi depuis 4 jours après un Qosmio.
J'ai suivi ce très bon tuto mais je n'arrive pas a switcher de carte graphique.
Le problème peut il venir de la gestion de AlienFusion car je n'ai aucune option dans GPU settings ?
Je ne sais pas quoi faire et comment vérifier quelle carte fonctionne... sur le bureau je suis sur Intel.
Si vous pouviez me dépanner un peu... ou me dire de tout remettre état usine peut être...
  • 0
Processeur Intel® Core™ i7-2670QM (2,2 GHz / 3,1 GHz Turbo) - Ecran 17" WLED Full HD - Résolution 1920 x 1080 pixels - RAM 8192 Mo - Disque dur de 1,5 To (7200 tours/minute - RAID 0) - Carte graphique NVIDIA GeForce GTX 560M 1,5 Go - Port HDMI 1.4 - Graveur de DVD Dual Double Couche - Réseau Ethernet - Réseau sans fil Wifi N - Lecteur de cartes 9 en 1 - Enceintes en façade avec caisson de basses - Clavier rétroéclairé AlienFX - Batterie 9 cellules - Poids 4,26 Kg - Windows 7 Edition Familiale Premium 64 bits

takaki

takaki

Touriste

• Membre
  • 223 messages
  • LocalisationNice
Salutation à toi, en premier lieu une petite présentation ici http://portables4gam...topic.php?id=65 serait la bienvenue avant de poser des questions :) , sinon tu as quoi comme configuration comme tu ne l'as pas mise dans ta signature...

Modifié par takaki, 29 novembre 2011 - 11:12.

• 0

Frederic62

Frederic62

En attente de Visa

• Membre
  • 18 messages

Salutation à toi, en premier lieu une petite présentation ici http://portables4gam...topic.php?id=65 serait la bienvenue avant de poser des questions :) , sinon tu as quoi comme configuration comme tu ne l'as pas mise dans ta signature...

Bonjour,
Oops désolé je ne savais mais c'est chose faite.
J'ai téléphoné a Dell depuis, ils me disent que optimus empêche le switch de carte et que c'est normal !?
Étrange de ne pas pouvoir choisir, vous avez trouvez une solution ou l'on est pareils ?
  • 0
Processeur Intel® Core™ i7-2670QM (2,2 GHz / 3,1 GHz Turbo) - Ecran 17" WLED Full HD - Résolution 1920 x 1080 pixels - RAM 8192 Mo - Disque dur de 1,5 To (7200 tours/minute - RAID 0) - Carte graphique NVIDIA GeForce GTX 560M 1,5 Go - Port HDMI 1.4 - Graveur de DVD Dual Double Couche - Réseau Ethernet - Réseau sans fil Wifi N - Lecteur de cartes 9 en 1 - Enceintes en façade avec caisson de basses - Clavier rétroéclairé AlienFX - Batterie 9 cellules - Poids 4,26 Kg - Windows 7 Edition Familiale Premium 64 bits

takaki

takaki

Touriste

• Membre
  • 223 messages
  • LocalisationNice
Alors oui c'est tout à fait normal. Le système d"Nvidia switch automatiquement sur le GPU dont il a besoin donc ne t’inquiète surtout pas pour ça ;)
Si jamais tu veux " forcer" son activation pour la voir apparaître sur gpu z ou hwinfo 64 par exemple , télécharge et lance juste l'application Furmark (logiciel de bench ( fais pas de bench hein juste lance l'application ^^) et tu verra toutes les infos de ta belle 560 s'afficher quand tu lanceras GPU z ou HWINFO. ( juste un exemple à mon avis même lancer un film HD en arrière fond fait basculer sur la Nvidia mais pas certain ) .

J’espère répondre à ta question , mais en tout cas ne te fais pas de soucis , quand tu lanceras un jeu ou un bench le système optimus ira automatiquement sur ton gpu NVIDIA.

Modifié par takaki, 01 décembre 2011 - 16:49.

• 0

Frederic62

Frederic62

En attente de Visa

• Membre
  • 18 messages

Alors oui c'est tout à fait normal. Le système d"Nvidia switch automatiquement sur le GPU dont il a besoin donc ne t’inquiète surtout pas pour ça ;)
Si jamais tu veux " forcer" son activation pour la voir apparaître sur gpu z ou hwinfo 64 par exemple , télécharge et lance juste l'application Furmark (logiciel de bench ( fais pas de bench hein juste lance l'application ^^) et tu verra toutes les infos de ta belle 560 s'afficher quand tu lanceras GPU z ou HWINFO. ( juste un exemple à mon avis même lancer un film HD en arrière fond fait basculer sur la Nvidia mais pas certain ) .

J’espère répondre à ta question , mais en tout cas ne te fais pas de soucis , quand tu lanceras un jeu ou un bench le système optimus ira automatiquement sur ton gpu NVIDIA.

Merci beaucoup tu me rassures, Furmark me permettra le switch permanent ?
  • 0

metralla

metralla

Geek diplomé

• Membre
  • 2 093 messages
D'après ce que takaki a dit, si tu le laisses en arrière plan, oui.
Mais pourquoi tu veux être tout le temps sur la nVidia? Pour naviguer, films, etc, ce n'est pas très utile. Elle ne le sera que en jeu
  • 0

takaki

takaki

Touriste

• Membre
  • 223 messages
  • LocalisationNice
C'est pas une question de switch permanent ou pas c'est juste pour que ton système la reconnaisse si jamais tu veux la voir dans hwinfo64 ou pour gpu z (quoi que ).
Ça ne sert à rien de switch en permanence surtout que les applications demandant la Nvidia se lanceront automatiquement avec ;)
  • 0

Sn8p

Sn8p

Newbie

• Membre
  • 426 messages
  • LocalisationParis
Mon mien vas être livré Lundi :happy::happy::happy: Je vais faire tout ce que vous dites :)j'ai une 580M avec ecran 3D, ça vas changer beaucoup?
  • 0
Image IPB

takaki

takaki

Touriste

• Membre
  • 223 messages
  • LocalisationNice
Hello :) , oui ça change car avec l’écran 3D tu n'auras pas le système optimus donc tu tourneras sur ta 580 quasi tout le temps si je dis pas de connerie ;)
  • 0

metralla

metralla

Geek diplomé

• Membre
  • 2 093 messages
Exact, pas de optimus avec la 3D
  • 0

Sn8p

Sn8p

Newbie

• Membre
  • 426 messages
  • LocalisationParis
Hmm merci mais je parlais plutôt de l'ordre dans lequel je dois installer les drivers :D
Merci du renseignement.
  • 0
Image IPB

Koyomie

Koyomie

En attente de Visa

• Membre
  • 39 messages
J'ai eu un problème quand jai installer le oilote pour le WIFI jai un wifi killer sur un M17XR3 et quand jai redemarrer jai plus de WIFI et je trouve plus le bigfoot network manager il n'est plus installer sur le PC !

Je fais comment ?
  • 0

Guest_pass-call_*

Guest_pass-call_*
  • Visiteurs
Bonjour,

Pour ma part quand j'ai téléchargé et installé le pilote de la wifi killer, il a désinstallé le Bigfoot manager et quand j'ai redémarré l'ordi j'étais comme toi sans wifi, j'ai donc cliquer sur le nouveau pilote pour installer de nouveau Bigfoot.
Voilà
  • 0

Koyomie

Koyomie

En attente de Visa

• Membre
  • 39 messages
TU as fais comment ? Car jai plus internet dessus plus de pilote bigfoot :/
Je peux pas aller sur le net telecharger un nouveau pilote :/
  • 0

metralla

metralla

Geek diplomé

• Membre
  • 2 093 messages
Tu l'as effacé? xD
Ben tu le prends avec ce que tu te sers pour aller sur internet et tu transfères.
Soit tu fais une restauration système, comme tu préfères. Cette dernière pourrait effacer d'autres pilotes également.
  • 0

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)