Aller au contenu

Change
Photo

M17xR3 : Partir sur de bonnes bases (drivers)

• Veuillez vous connecter pour répondre
248 réponses à ce sujet

KIRAYATO

KIRAYATO

En attente de Visa

• Membre
  • 53 messages
  • LocalisationMulhouse
Bonjour à tous,

Je viens de passer la commande d'un magnifique M17xR3 et en attendant patiemment son arrivée, je me pose une question en lisant les différents posts du forum :

Faut il procéder à l'installation "standard" a la réception de la machine, ou plutôt partir à la recherche des derniers drivers disponibles? Ma principale inquiétude est de partir sur de bonnes bases avec le nouveau joujou (optimisation du GPU,etc..)

N'ayant jamais eu d'AW, je ne connais pas la qualité (logicielle) de ce qui me sera livré.

Quel est votre avis ? Ce que livre AW est suffisament optimisé ? Faut il chercher soit même les dernières MAJ pour être vraiment tranquille ?
  • 0

bannerfans.jpg

akarien

akarien

En transit

• Membre
  • 127 messages
salut

pareil pour moi je viens de me commandé mon m17xR3
moi j'ai déjà commencé a regardé mais moi ca sera dans un autre ordre.

je vais déjà regardé les mises a jours de firmware si elles sont faite,
firmware modifier pour le gpu(pas pour le moment je vais attendre un peu quand meme)
firmware pour le ssd qui je l'espere sera a jour aussi.

et après les pilotes ...

d’après ce que j'ai vue sur le forum.
quelqu'un disait pour la parti gpu du moins, qu'il fallait installé le pilote d'origine alienware puis faire une upgrade avec le pilote du constructeurdu gpu.
enfin après je sais pas ce que tu auras toi comme gpu ????

sinon regarde

http://support.dell....&os=W764&osl=FR

moi je commence a faire le plein au niveau des pilotes.
car il y a de grande chance que je reinstall le tout a son arrivé.
  • 0
Alienware m17xr3 : 2670qm radeon 6990m @ 810/1100 16 go de ram crucial 1600,ssd crucial m4 256Go + caviar black 750 go.

KIRAYATO

KIRAYATO

En attente de Visa

• Membre
  • 53 messages
  • LocalisationMulhouse
Je me faisais la même remarque! Je me demande si AW fourni les pilotes les plus à jour. Donc si je comprends bien ta réponse :

On réceptionne le bébé, on fait l'installation "standard" et après on recherche les éventuelles MAJ pour les différents composants.

Pour info ma conf est la suivante:

I7 - 2670QM
GTX 560M
6Go de RAM
750Go HDD 7200RPM
  • 0

bannerfans.jpg

metralla

metralla

Geek diplomé

• Membre
  • 2 093 messages
Pour la nVidia je ne sais comment ça marche. Pour la ati, tu installes d'abord les pilotes de dell, puis tu recherches les plus récents sur touslesdrivers.com par exemple, en laissant tout coché dans l'installation personnalisée. Il faut noter qu'il est possible (probable même), que lors de l'installation des drivers ati les plus récents (11.10 actuellement), tu aies un BSOD, pas de panique !! Au redémarrage, tu auras surement une résolution pourrie. Relance l'installation des drivers récents, qui devrait bien se passer, et redémarre l'ordinateur. Vérifie ensuite que le pilote est bien le plus récent (8.902 avec le catalyst 11.10)
Si pas de BSOD, vérifie au redémarrage avec le Catalyst Control Center.

Voici l'ordre des drivers
1. Chipset Driver
2. USB 3.0 Driver (17xR3 only)
3. Intel RST Driver
4. Freefall Sensor Driver
5. Alienware On-Screen Display Driver

6. INTEL/AMD/NVIDIA Display Driver

* Optimus systems require the Intel Driver be installed prior to the NV Driver. So if you have an M11xR2 or M17xR3, install the Intel Driver FIRST.
* If you have a 17xR3 with 3D option, Optimus does not apply to you and the Intel driver is not needed
* For M17xR3 with AMD, install the AMD Display Driver first. Once done, the Intel Driver must be installed when in Integrated Mode. You will need to use the FN+F7 to switch over to Intel. A reboot may be necessary. Once done, install the Intel HD driver. Once installed, switch back over to your AMD GPU.

7. LAN Driver
8. Wireless Network Driver
9. Audio Driver
10. Bluetooth Driver
11. Touchpad Driver
12. Media Card Reader Driver
13. Remote Control/Infrared Driver

14. Alienware Command Center

Et les pilotes ATI de dell, contiennent déjà les pilotes le intel graphics HD 3000
  • 0
m17x r3 --> i7 2720qm, 6990m, 4Go ram, DD 320Go

akarien

akarien

En transit

• Membre
  • 127 messages
oki

pour la parti radeon je note install du pilote dell et hop dernier pilote a jour....
le reste ca reste du courant...

merci bien
  • 0
Alienware m17xr3 : 2670qm radeon 6990m @ 810/1100 16 go de ram crucial 1600,ssd crucial m4 256Go + caviar black 750 go.

KIRAYATO

KIRAYATO

En attente de Visa

• Membre
  • 53 messages
  • LocalisationMulhouse
Merci pour les infos,

Une question : Il est dit dans le mode opératoire que pour la techno "Optimus" il faut d'abord installer le driver INTEL.
Pour que je ne fasse pas de bêtises, il faut bien d'abord installer les étapes 1 à 6. ET dans l'étape 6, installer d'abord de driver INTEL puis ensuite NVIDIA. Après quoi, on déroule le reste des étapes.

Quelqu'un pour me confirmer svp?
  • 0

bannerfans.jpg

takaki

takaki

Touriste

• Membre
  • 223 messages
  • LocalisationNice
Pour KIRAYATO oui c'est bien ça , étape 6 d'abord le intel graphic 3000 ensuite les drivers de nvidia. D'ailleurs pour Nvidia met bien ceux de Dell, ensuite si jamais tu veux faire les mise à jours je te recommande de les prendre sur le site de laptopvideo2go.com car avec ceux de nvidia ( sur leur site ) tu auras des soucis de compatibilité.

Si jamais tu as d'autre question :)

Edit : pour le command center pense à mettre le microsoft net framework 4 AVANT de l'installer sinon tu auras des bugs .

Edit 2 : Je sais pas si le problème est résolu ou pas , mais windows propose dans ses mises à jours la new version des pilotes intel graphic 3000 , perso j'ai des bsod quand je l'avais mise donc à éviter à part si le probleme a été résolu depuis le temps ( environ moins d'un mois )

Modifié par takaki, 10 novembre 2011 - 13:58.

• 0

Alienware m17xR3: I7 6720QM // GTX 580M // 8GB DDR3 // DD 750GB // SSD 256GB Crucial // Notepale U3  RIP

Alienware 17 R3: I7 6820HK // GTX 980M // 16GB DDR4 // DD 1TB // SSD 512GB // Écran 4K // Notepale U3   :wub:

KIRAYATO

KIRAYATO

En attente de Visa

• Membre
  • 53 messages
  • LocalisationMulhouse
Merci Takaki,

A présent tout est plus clair pour moi. Reste plus qu'à attendre le petit joujou.
  • 0

bannerfans.jpg

takaki

takaki

Touriste

• Membre
  • 223 messages
  • LocalisationNice
Mais il n'y a pas de soucis ;) si jamais tu as d'autre question n’hésite pas et courage pour l'attente c'est le plus dur après c'est que du bonheur :yeah:

Modifié par takaki, 10 novembre 2011 - 17:19.

• 0

Alienware m17xR3: I7 6720QM // GTX 580M // 8GB DDR3 // DD 750GB // SSD 256GB Crucial // Notepale U3  RIP

Alienware 17 R3: I7 6820HK // GTX 980M // 16GB DDR4 // DD 1TB // SSD 512GB // Écran 4K // Notepale U3   :wub:

KIRAYATO

KIRAYATO

En attente de Visa

• Membre
  • 53 messages
  • LocalisationMulhouse

Mais il n'y a pas de soucis ;) si jamais tu as d'autre question n’hésite pas et courage pour l'attente c'est le plus dur après c'est que du bonheur :yeah:

Merci takaki pour tes infos.

Je reviendrai surement vers toi dès réception de la la machine. J'aimerai vraiment partir sur des bases saines (MAJ système). Souvent les "tests d'usine" me paraissent légers.
J'ai observer sur le forum que pas mal de gens reçoivent des machines avec des écrans défaillant (halo, pixel mort). Est ce un pt faible des AW ?

Pour l'attente, ça sent bon, le statut de la commande est passée à "EXPEDIEE"!! :vert:

Merci d'avance pour tes lumières :yep:
  • 0

bannerfans.jpg

Pix13

Pix13

En attente de Visa

• Membre
  • 50 messages
Bonjour à vous,
Je viens également de me commande le M17x R3 qui arrive normalement demain !!
Sans vouloir être trop indiscret, j'aimerais connaître les configs que vous avez prises et le prix que vous avez payé !!

Merci à vous ;)
  • 0

KIRAYATO

KIRAYATO

En attente de Visa

• Membre
  • 53 messages
  • LocalisationMulhouse

Bonjour à vous,
Je viens également de me commande le M17x R3 qui arrive normalement demain !!
Sans vouloir être trop indiscret, j'aimerais connaître les configs que vous avez prises et le prix que vous avez payé !!

Merci à vous ;)

Pix13,

Voilà pour moi, et toi quelle conf, tarif?

http://portables4gam...ic.php?id=17393
  • 0

bannerfans.jpg

ViaZ

ViaZ

Geek diplomé

• Membre
  • 2 161 messages
  • LocalisationDijon
Pix >

Le mien est ici http://www.materiel....lack-70995.html

acheter sur le site même, avec un petit geste commercial de 60€ qui me devaient depuis la dernière fois :cool:
  • 0
P4G :

Alienware M17x R4 Nebula Red : I7 3610QM // GTX 680M // Écran 120 Hz Full HD 3D // SSD Samsung 830 128go + HDD 500go 7200 tours/min // 6Go de ram 1600MhZ // 3 ans de garantie J+1

soundtec

soundtec

En attente de Visa

• Membre
  • 78 messages

Pour la nVidia je ne sais comment ça marche. Pour la ati, tu installes d'abord les pilotes de dell, puis tu recherches les plus récents sur touslesdrivers.com par exemple, en laissant tout coché dans l'installation personnalisée. Il faut noter qu'il est possible (probable même), que lors de l'installation des drivers ati les plus récents (11.10 actuellement), tu aies un BSOD, pas de panique !! Au redémarrage, tu auras surement une résolution pourrie. Relance l'installation des drivers récents, qui devrait bien se passer, et redémarre l'ordinateur. Vérifie ensuite que le pilote est bien le plus récent (8.902 avec le catalyst 11.10)
Si pas de BSOD, vérifie au redémarrage avec le Catalyst Control Center.

Voici l'ordre des drivers
1. Chipset Driver
3. Intel RST Driver
5. Alienware On-Screen Display Driver

Merci pour le Tuto !
  • 0
Current: GigaByte P37W, 4720HQ, GTX970, 8Go Crucial 1866, SSD Plextor 120, Hitachi 1To 7200
Old: M17X R3, 2760QM, HD 6990, 8Go Hyper X, M4 128Go, Seagate SSHD 1To, Full HD, Blu-Ray, Killer

"L'infraction des règles entretient leur nécessité..."

Pix13

Pix13

En attente de Visa

• Membre
  • 50 messages
Bonjour à tous,
Voilà, je viens de recevoir mon M17x ...
Franchement chapeau bas à Dell, le produit est ultra sécurisé dans sa double boîte. Puis très beau en plus, vraiment rien à dire pour le moment, je souligne également le professionnalisme de UPS qui a livré en temps et en heure.

Je viens solliciter votre aide. Que dois-je faire pour les mises à jour ? Dans quel ordre ? Je possède la NVidia Mx560 ...
Merci par avance à toutes et tous
  • 0

ViaZ

ViaZ

Geek diplomé

• Membre
  • 2 161 messages
  • LocalisationDijon
Mx560 ? connais pas... :P

En revanche je connais la Nvidia Geforce GTX 560M :P
Tu as juste à télécharger et à installer ça, dans l'ordre pour être sur : ceux de DELL et ceux de Nvidia

1) http://support.euro....1&fileid=479082

2) http://support.euro....1&fileid=465246

3) http://www.nvidia.fr...-driver-fr.html

Et voilà, normalement tous les autres drivers sont installés avec les Alienwares (comme le mien)
  • 0
P4G :

Alienware M17x R4 Nebula Red : I7 3610QM // GTX 680M // Écran 120 Hz Full HD 3D // SSD Samsung 830 128go + HDD 500go 7200 tours/min // 6Go de ram 1600MhZ // 3 ans de garantie J+1

metralla

metralla

Geek diplomé

• Membre
  • 2 093 messages
Euh attends, laisse quand même que quelqu'un qui a une nvidia confirme, il me semble avoir lu qu'il y avait quelques soucis avec les drivers nvidia, mais je ne suis pas sûr ^^

EDIT je suis débile, c'est marqué dans un post en haut -_-"
Le post #7

Modifié par metralla, 14 novembre 2011 - 18:21.

• 0

Pix13

Pix13

En attente de Visa

• Membre
  • 50 messages
Merci à vous !!
J'ai bien saisi pour les pilotes de la CG, par contre dois-je aussi mettre à jour comme l'indique Metralla dans sont poste #4 ? Toutes les étapes ?

Modifié par Pix13, 14 novembre 2011 - 18:47.

• 0

metralla

metralla

Geek diplomé

• Membre
  • 2 093 messages
Vas tu faire une réinstallation? Si c'est le cas oui
Sinon, je ne sais pas trop ^^ Car je sais que certains driver ont été mis à jour, d'autres non, mais je suppose que tu peux mettre que les nouveaux. Au pire suis l'ordre...
Au fait, tu as un bios à flasher toi, je crois, de la 560m.
  • 0

Pix13

Pix13

En attente de Visa

• Membre
  • 50 messages

Vas tu faire une réinstallation? Si c'est le cas oui
Sinon, je ne sais pas trop ^^ Car je sais que certains driver ont été mis à jour, d'autres non, mais je suppose que tu peux mettre que les nouveaux. Au pire suis l'ordre...
Au fait, tu as un bios à flasher toi, je crois, de la 560m.

Je ne sais absolument pas .... Et encore moins comment faire lol :(
  • 0

metralla

metralla

Geek diplomé

• Membre
  • 2 093 messages
Alors, voici où se passe le téléchargement des pilotes http://support.euro....dhs1&l=fr&s=dhs

Mets ton numéro de série, qui se trouve en bas de ton ordi (numéro tag), soit choisis manuellement le modèle.
Tu choisis une langue, "french" donc, et clique sur "rechercher des téléchargements". Change aussi le système d'exploitation s'il le faut, de base c'est seven 64bits.

Ensuite, tu auras plusieurs catégories, je vais en gros te dire ce que tu devras télécharger. La plupart des pilotes se nomment R2869 (j'ai mis les chiffres au pif), donc soit tu notes, soit à l'installation tu cliques au pif avant de trouver le bon (ce que j'ai fait, vu que la sécurité windows demande si tu es sur d’exécuter, et tu auras les détails du pilote).
-Tu télécharges toute la catégorie applications, audio, bios, chipset, souris et clavier.

-Dans disques sata, tu prends tout si tu as un mementus XT, sinon, tu prends "intel rapid storage technologie" et "free fall sensor"

-Dans réseau, tu prends "Atheros pilote" et le pilote de ta carte réseau. Tu peux aussi prendre le pilote bluetooth, moi j'ai préféré rester sur celui que me fournir windows update (je trouve plus simple car tu peux directement lancer la commande envoyer/recevoir depuis la barre de notifications)

-Dans Vidéo, tu dois prendre "intel graphics 3000", le bios nvidia pour GTX 560m, ainsi que son pilote. Je ne sais à quoi sert le 3D stereo controller...

Voilà, tu as tout ce qu'il faut. Commence par mettre à jour le bios du M17x r3, puis celui de ta carte graphique. C'est un .iso, donc le graver sur CD, redémarrer avec le CD inséré, appuyer sur F12 au tout début, et choisir CD/DVD. Quand ils te le demandent, appuyer sur y (d'après le site dell)

Ensuite, tu suis l'ordre donné plus haut, le voici à nouveau :

1. Chipset Driver
3. Intel RST Driver
5. Alienware On-Screen Display Driver (OSD driver)

6. INTEL/AMD/NVIDIA Display Driver

* Optimus systems require the Intel Driver be installed prior to the NV Driver. So if you have an M11xR2 or M17xR3, install the Intel Driver FIRST.
* If you have a 17xR3 with 3D option, Optimus does not apply to you and the Intel driver is not needed
* For M17xR3 with AMD, install the AMD Display Driver.

7. LAN Driver
8. Wireless Network Driver
9. Audio Driver
10. Bluetooth Driver
11. Touchpad Driver
12. Media Card Reader Driver
13. Remote Control/Infrared Driver

14. Alienware Command Center

Essaie de redémarrer entre chaque installation, pour plus de sûreté. Comme ça tu sauras quel pilote a foutu le *lieu de rencontres charmantes*, et tu pourras faire une restauration.
N'oublie pas qu'à l'étape 6, tu devras d'abord installer les pilotes de la Intel graphics 3000, puis celle de la GTX 560m (sauf si tu as l'écran 3D, dans ce cas pas besoin du pilote intel graphics 3000). tu pourras ensuite choisir les drivers nvidia sur laptopvideo2go.com
Surtout, installer en dernier le Alienware Command Center. J'ai lu plusieurs fois ailleurs que c'était le dernier qui devait être installé.

Et voilà, tu as ton ordi fin prêt pour t'amuser comme tu le souhaites =)

Petit conseil, après chaque redémarrage, si l'installation a réussi, supprime les pilote qui vient d’être installé, ça t'évitera de clicker bêtement pour voir quel fichier correspond à quel pilote ^^

Modifié par metralla, 15 décembre 2011 - 13:58.

• 0

KIRAYATO

KIRAYATO

En attente de Visa

• Membre
  • 53 messages
  • LocalisationMulhouse

Mx560 ? connais pas... :P

En revanche je connais la Nvidia Geforce GTX 560M :P
Tu as juste à télécharger et à installer ça, dans l'ordre pour être sur : ceux de DELL et ceux de Nvidia

1) http://support.euro....1&fileid=479082

2) http://support.euro....1&fileid=465246

3) http://www.nvidia.fr...-driver-fr.html

Et voilà, normalement tous les autres drivers sont installés avec les Alienwares (comme le mien)

Merci bcp pour tes conseils,

Mon M17xR3 arrive demain! Je vais me ruer sur ces MAJ pour êtré opérationnel :yep:
  • 0

bannerfans.jpg

takaki

takaki

Touriste

• Membre
  • 223 messages
  • LocalisationNice
Si jamais tu as des questions Kirayato n'hesite pas on est là pour ça ;)

PS: Bonne réception de " LA BÊTE " :yeah:
  • 0

KIRAYATO

KIRAYATO

En attente de Visa

• Membre
  • 53 messages
  • LocalisationMulhouse
Merci TAKAKI,

UPS m'indique que le bb est en cours de livraison! JE suis au taf et je trépigne d'impatience.:happy:

Pour être sur de pas me louper dans la MAJ de mon joujou.

J'installe tout par défaut à la mise en route de la machine et après je suis vos conseils respectifs. Le but étant d'avoir la machine la plus optimisée possible.

Tu confirmes ?
  • 0

bannerfans.jpg

akarien

akarien

En transit

• Membre
  • 127 messages
Bonjour.

moi c'est fait j'ai recu le miens il y a quelque jour maintenant.

et j'ai pas perdu de temps.

j'ai installé mon ssd m4
4 go de ram en plus des 8 Go qui me restait.
modifier le firmware de ma radeon 6990 (810/1100)
remplacé la pate thermique par de la artic MX2.
j'ai même tenté d'utilisé des firmwares modifier de la machine du site bios-mod
mais qui ne ma rien apporté de particulier donc je suis revenu a l'original.

je ferais bientôt un petit test enfin si c'est nécessaire.
car il y a déjà pour le m17xr3
  • 0

takaki

takaki

Touriste

• Membre
  • 223 messages
  • LocalisationNice
Je confirme KIRA ;)
  • 0

Pix13

Pix13

En attente de Visa

• Membre
  • 50 messages
Bonsoir amis terriens,
Quelqu'un peut-il me dire si l'on peut activer/désactiver le rétro éclairage des AW ... (j'ai un M17x R3)
Merci par avance et bonne soirée ...
  • 0

vulpinus

vulpinus

En transit

• Membre
  • 189 messages

Bonsoir amis terriens,
Quelqu'un peut-il me dire si l'on peut activer/désactiver le rétro éclairage des AW ... (j'ai un M17x R3)
Merci par avance et bonne soirée ...

Il y a l'option dans Alien FX "éteindre" qui éteint que le clavier ou sinon pour tout éteindre, il faut choisir le noir comme couleur ;)
  • 0
Alienware M17xR3 Nebula Red
i7 2670QM / Radeon HD 6990M / 8 Go DDR3 1333 MHz / DD 750 Go @ 7200 tr/min

metralla

metralla

Geek diplomé

• Membre
  • 2 093 messages
Le clavier? Oui, tu fais fn+F11 (il y a marqué alien fx)
Par contre, le touchpad, le bouton power, et la barre de monter/descendre volume, ejecter etc, ne s'éteignent pas
  • 0

Pix13

Pix13

En attente de Visa

• Membre
  • 50 messages
Merci à vous ;)
Va falloir que je pense à désactiver le rétro éclairge pendant la journée

Modifié par Pix13, 17 novembre 2011 - 20:15.

• 0

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)