Aller au contenu

Change
Photo

[Review] M17x R3-2760QM/HD 6990M/8GB HyperX 1600/SSD Patriot Wildfire

• Veuillez vous connecter pour répondre
8 réponses à ce sujet

bozon22

bozon22

En transit

• Membre
  • 173 messages
il est tout beau, il est tout frais, il est tout neuf, il vient remplacer mon 170HM et déjà ma femme l'adore...

Je vais faire court : il est super beau, voila le seul truc à retenir !

config
Alienware M17xR3 : Base Stealth Black

Processor : Intel Core i7 Processor 2760QM (2.40Ghz, 6MB, 4C)
Display : 17.3in WideFHD (1920 x 1080) WLED LCD
Memory : 4096MB (2x2048) 1333MHz DDR3 >> ajout/remplacé par 8 GB (2x4) Kingston HyperX 1600
Hard Drive: 320GB (7,200rpm) SATA Hard Drive >> ajout SSD Patriot Wildfire 120GB
Optical Drive : 8X DVD+/-RW Drive including software
Graphics : 2GB GDDR5 AMD Radeon HD 6990M
Wireless : European Intel Wireless LAN 6300 3x3 (802.11a/b/g/n) Card
Keyboard : Internal Swiss/French Qwertz Keyboard
Operating System : French Genuine Windows 7 SP1 Home Premium (64 BIT)

1 an de support matériel Standard avec service d'intervention le jour ouvrable suivant
Pas d'extension de garantie
Aucune couverture contre les dommages accidentels

Prix y.c ajouts : CHF 2839.- TTC
Payé : CHF 2360.- TTC (<2000 €)

Ceci dit, voici quelques photos et bench sommaires.

vue1
Image IPB

vue2
Image IPB

vue3
Image IPB

vue4
Image IPB

pilotes
Image IPB

paramètres overdrive
Image IPB

indice windows
Image IPB

3dmark 06
Image IPB

Pour ceux qui n'auraient pas réussi à faire fonctionner le card reader avec des SDHC de 4GB et +, une mise à jour du pilote REALTEK vient corriger le problème et peut être téléchargé sur le site du constructeru.
ABE salut !
  • 0
Alienware M17X R3 - 2760QM - 6990M - 8 GB Kingston 1600 - SSD Patriot Wildfire 120G

taredevideo

taredevideo

Vidéopathe

• Membre
  • 3 685 messages
  • LocalisationToronto (PVT) =D
Belle review.
Tu les as pris où les drivers avec l'overdrive ?

Oh, tiens, un fan de mysfits :D

Modifié par taredevideo, 09 novembre 2011 - 00:22.

• 0

bozon22

bozon22

En transit

• Membre
  • 173 messages
j'utilise les drivers "officiels" de DELL, téléchargés sur leur site, puis il suffit de modifier quelques clé de registre :

HKEY_CURRENT_USER\Software\ATI\ACE\Settings\Graphics\OverDrive2
HKEY_CURRENT_USER\Software\ATI\ACE\Settings\Graphics\OverDrive3
HKEY_CURRENT_USER\Software\ATI\ACE\Settings\Graphics\OverDrive5

HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\Wow6432Node\ATI\ACE\Default\Settings\Graphics\OverDrive2
HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\Wow6432Node\ATI\ACE\Default\Settings\Graphics\OverDrive3
HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\Wow6432Node\ATI\ACE\Default\Settings\Graphics\OverDrive5

puis dans HKEY_USERS il y a des clés qu'il te faudra trouver par toi-même et qui ont la même structure. Il te suffit de faire une recherche dans le registre avec le mot clé "Overdrive" puis d'appuyer sur ta touche F3 pour chercher les suivantes.

Pour toutes ces clés, il faut modifier les données de la valeur "Accessible" par "ALL" (par défaut elle est "Nobody")

Tu reboot et tu devrais avoir l'onglet "performances" dans le CCC

Rien à voir mais tant qu'à faire, profites pour changer les données de la valeur "eRecordEnable" de 1 à 0 de la clé :

HKEY_LOCAL_MACHINE\System\CurrentControlSet\Services\Atierecord

puis rebot.

Ceci dans le but de stopper la polution du journal système de windows par une entrée répétitive et inutile dont la source est "amdkmdag"

Modifié par bozon22, 09 novembre 2011 - 00:31.

• 0
Alienware M17X R3 - 2760QM - 6990M - 8 GB Kingston 1600 - SSD Patriot Wildfire 120G

parisianooo

parisianooo

Modo peu pédagogue

• Moderateur
  • 5 895 messages
  • Localisation93/75
vivement quelques vidéo in games,

les photos sont superbes :cheers:

(à votre place je mettrai un petit pseudo pour ne pas retrouver des fausses ventes sur le net ;-).

EDIT : bien joué :P
  • 0

Pour le bien de la communauté et votre site P4G, tout membre ne respectant pas la Charte se verra banni immédiatement pour une durée variable voire définitive, la durée étant définie par la modération.

bozon22

bozon22

En transit

• Membre
  • 173 messages
@parisianooo

si tu regardes bien, il y est, en alphabet Alien

Modifié par bozon22, 09 novembre 2011 - 23:26.

• 0

jmarc

jmarc

Geek certifié

• Membre
  • 1 667 messages
  • Localisationrégion parisienne
merci pour ta review. mais j'avais une question : sur notebookcheck dans leur review du m17 ils ont dit qu'il y avait un probleme de ghosting au niveau des touche. est ce que tu as pu constater sa?
  • 0

bozon22

bozon22

En transit

• Membre
  • 173 messages
Concernant le problème de "ghosting" j'ai bien lu la review (en) sur notebookcheck, mais je t'avoue ne pas savoir exactement de quoi ils parlent. Si j'ai bien compris, si tu appuies simultanément sur plusieurs touches du clavier, elles ne seraient pas toutes prises en compte ? Chez moi, quand j'appuie simultanément sur les touches concernées, en l'occurence "a+w+q", je ne constate pas de comportement particulier. J'ai répété l'opération a l'infini dans notepad, et les touches sont bien prises en compte, aucune ratée.

Cependant un détail m'intrigue, dans l'article ils parlent de touches caoutchoutées ! Sur mon M17xR3 les touches ne sont pas caoutchoutées ou alors que très très légèrement. Auraient-ils donc changés quelque chose au niveau du clavier sur les versions livrées actuellement ?
  • 0

solitaire

solitaire

NoLife P4G

• Membre
  • 28 464 messages
  • LocalisationBordeaux
Merci pour le review
  • 0

Ex P4G: M980nu (x9100 +sli gtx280m), M15x(720qm +gtx260m), Macbook Air 11"
P4G actuels: M17xR3 2820qm + 6970m

T4G: I7 4770 et gtx 970 AMP Edition.

jmarc

jmarc

Geek certifié

• Membre
  • 1 667 messages
  • Localisationrégion parisienne
ok merci pour ta réponse , j'avoue que sa m'intriguai cette histoire de ghosting . c'est une bonne nouvelle. je jetterais un coup d'oeil chez alienware lors de mon prochain achat..
  • 0

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)