Aller au contenu

Change
Photo

Aide optimisation de mon PC portable par overclocking

• Veuillez vous connecter pour répondre
5 réponses à ce sujet

Tottitalie

Tottitalie

En attente de Visa

• Membre
  • 79 messages
Comme pour mon sujet précédent, je trouve que celui-ci est plutôt général que spécifique à MEDION donc je le poste dans ce topic :

"Bonsoir tout le monde,

Ayant été satisfait des conseils que vous m'avez fourni et après lecture de plusieurs de vos posts sur ce forum je me tourne vers vous pour savoir comment optimiser au maximum mon PC portable MEDION AKOYA x7811.

Je précise que je suis absolument débutant en matière d'overclocking et qu'il me faudra préciser toutes les étapes.

En lisant un peu sur les forums j'ai vu qu'il fallait changer les fréquences du CPU, de la CG etc... Mais je ne sais pas comment faire, et surtout avec quels logiciels le faire.

Précision : j'aimerais effectuer tout cela en toute sécurité sans que cela conduise à un plantage de mon ordinateur à cause de problèmes de réglages... Et dans la mesure du possible éviter d'ouvrir le PC car il est encore sous garantie et niveau composants je suis aussi débutant ^^

Pour le moment je trouve mes statistiques sous windows assez bizarrement faibles :

Processeur : 6.3
Mémoire vive : 7.0
Graphiques : 7.2
Graphiques de jeu : 7.2
Disque dur : 5.9

La mémoire vive et surtout le processeur me semblent anormalement faibles.

Pour précision j'ai un i7 720QM, une 5870, 4Go de RAM et un HDD de 500Go.

Merci de votre future aide et patience.

Cordialement

EDIT : je viens de tester sous 3Dmark 06 et j'ai un score de 11500! Faible ?
EDIT 2 : je dispose d'une tablette de refroidissement ZALMAN Cooler qui peut pas mal abaisser les températures aussi.

Et question en rapport ou non, quand je télécharge et met à jour ma CG j'ai l'impression d'avoir une perte énorme de FPS dans les jeux (de l'ordre de 20 à 30 FPS en moyenne).

En effet, la version 8.690 fournit sur le D: me donne à chaque fois plus de performances que toutes les mises à jour que je peux faire, que ce soit la 11.9 (dernière en date) ou les précedentes."
  • 0

LouAllDay

LouAllDay

En attente de Visa

• Membre
  • 50 messages
  • LocalisationNice
Je trouve pas l'indice Windows particulièrement faible.
Les drivers c'est effectivement un gros problème si ils te font perdre 30 FPS. :bigeyes:
Faudrait que d'autres possesseurs de Médion te conseillent.
  • 0
P4G: MSI GT683DXR-455FR yay!

DARKSYST3M

DARKSYST3M

Geek certifié

• Membre
  • 1 616 messages
  • LocalisationBordeaux (33)
Connaissant pas mal le X7811 avec plus de 1ans d'utilisation intensive.

Je peux dire que l'overclock est intéressant principalement pour les benchmarks, sur les jeux, le gain n'est pas vraiment ressenti ou du moins pas très important. Tu gagne en fluidité surtout dans les jeux qui tournent déjà très bien de base.

Bref dans mon cas, j'utilise SetFSB pour l'overclocking du processeur, donc un programme d'overclock "à la volée" je dit sa car l'overclock n'est pas permanent, il se réinitialise à chaque démarrage. Il n'y a aucun moyen de le faire devenir permanent à moins d’exécuter un fichier de configuration qui a pour rôle d’exécuter l'overclocking au démarrage, tu trouvera des infos la dessus sur le forum.

Pour la carte graphique, fait attention, elle chauffe pas mal lorsqu'on la titille un peu trop fort :D
Mais sinon le GPU lui encaisse très très bien l'overclock ! de base à 700mhz, il peut monté à l’extrême à plus de 900mhz.
En revanche, pour la mémoire, elle, elle supporte très mal l'overclock ! de base à 1000mhz, il est impossible de dépasser les 1060mhz sans avoir des erreurs graphique !
Personnellement, pour faire des essais, le Panneau de configuration ATI Catalyst est suffisant pour tester l'overclocking, ensuite quand tu trouve les fréquences qui vont bien, flasher la carte reste le mieux afin de changer les fréquences d'usine.

ATTENTION, le flash de la carte graphique comporte des risques si tu n'est pas habitué à se genre de manipulation et entraîne aussi inévitablement la perte de la garantie si tu n'est pas capable de remettre les valeurs d'origine !

Ma config dans ma signature pour te donner une idée :)

Modifié par DARKSYST3M, 08 novembre 2011 - 22:13.

• 0

P4G -> Medion X7811 | I7 820QM | 8go Gskill | ATI 5870m@860/1000 | SSD Corsair SII 60go
--------> Windows 7 Edition Ultimate - 64bits
T4G -> Fractal Define | I5 2500k | 8Go Crucial | ATI 6990 | Corsair F3 SATA III
--------> ArchLinux - 64Bits

Tottitalie

Tottitalie

En attente de Visa

• Membre
  • 79 messages
Pour l'indice windows j'ai vu que sur certains sites ils avaient fait le test sans rien toucher et obtenaient aux alentours de 7 pour le processeur et 7.3 pour la mémoire vive je crois...
  • 0

Tottitalie

Tottitalie

En attente de Visa

• Membre
  • 79 messages
Merci D4RK pour tes infos...

Aurais-tu une adresse msn ou skype avec un micro pour un meilleur suivi de la conversation?

Sinon vu que tu disposes de la même carte graphique que moi ressens-tu aussi ce problème ou chaque MAJ de AMD te booste tes performances?
  • 0

DARKSYST3M

DARKSYST3M

Geek certifié

• Membre
  • 1 616 messages
  • LocalisationBordeaux (33)
Je t'envoie un MP.
  • 0

P4G -> Medion X7811 | I7 820QM | 8go Gskill | ATI 5870m@860/1000 | SSD Corsair SII 60go
--------> Windows 7 Edition Ultimate - 64bits
T4G -> Fractal Define | I5 2500k | 8Go Crucial | ATI 6990 | Corsair F3 SATA III
--------> ArchLinux - 64Bits

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)