Aller au contenu

Change
Photo

Aide optimisation de mon PC portable par overclocking

• Veuillez vous connecter pour répondre
5 réponses à ce sujet

Tottitalie

Tottitalie

En attente de Visa

• Membre
  • 79 messages
Comme pour mon sujet précédent, je trouve que celui-ci est plutôt général que spécifique à MEDION donc je le poste dans ce topic :

"Bonsoir tout le monde,

Ayant été satisfait des conseils que vous m'avez fourni et après lecture de plusieurs de vos posts sur ce forum je me tourne vers vous pour savoir comment optimiser au maximum mon PC portable MEDION AKOYA x7811.

Je précise que je suis absolument débutant en matière d'overclocking et qu'il me faudra préciser toutes les étapes.

En lisant un peu sur les forums j'ai vu qu'il fallait changer les fréquences du CPU, de la CG etc... Mais je ne sais pas comment faire, et surtout avec quels logiciels le faire.

Précision : j'aimerais effectuer tout cela en toute sécurité sans que cela conduise à un plantage de mon ordinateur à cause de problèmes de réglages... Et dans la mesure du possible éviter d'ouvrir le PC car il est encore sous garantie et niveau composants je suis aussi débutant ^^

Pour le moment je trouve mes statistiques sous windows assez bizarrement faibles :

Processeur : 6.3
Mémoire vive : 7.0
Graphiques : 7.2
Graphiques de jeu : 7.2
Disque dur : 5.9

La mémoire vive et surtout le processeur me semblent anormalement faibles.

Pour précision j'ai un i7 720QM, une 5870, 4Go de RAM et un HDD de 500Go.

Merci de votre future aide et patience.

Cordialement

EDIT : je viens de tester sous 3Dmark 06 et j'ai un score de 11500! Faible ?
EDIT 2 : je dispose d'une tablette de refroidissement ZALMAN Cooler qui peut pas mal abaisser les températures aussi.

Et question en rapport ou non, quand je télécharge et met à jour ma CG j'ai l'impression d'avoir une perte énorme de FPS dans les jeux (de l'ordre de 20 à 30 FPS en moyenne).