Aller au contenu

Change
Photo

desactiver le raid 0 sur gt780

• Veuillez vous connecter pour répondre
16 réponses à ce sujet

tomy0804

tomy0804

En attente de Visa

• Membre
  • 27 messages
bonjour,
Apparement il serait possible de desactiver le raid 0 par l'intermediaire du bios. Pourriez vous me dire s'il faut réinstaller windows 7 et si il y a un cd de windows 7 fournit avec le gt780.
  • 0

Madri

Madri

Geek diplomé

• Membre
  • 2 765 messages
  • LocalisationEntre l'Input Hi et l'Input Lo
La réinstallation sera obligatoire. Attention tu perds toutes tes données au moment ou le Raid0 sera cassé ;)
  • 0

ff6aaf10.png

Desktop : Fractal Design Define R5 Titanium // MSI Z170A M3 // Intel Core i7 6700k // BeQuiet Dark Rock 3 // nVidia GTX970 // 2x16Go HyperX Fury DDR4 @ 2400Mhz // SSD Samsung 850Pro 512Go + 256Go  // 4x3To WD Caviar Black // 2x2To Seagate Barracuda

Mateo0169

Mateo0169

Geek certifié

• Membre
  • 1 368 messages
  • LocalisationLyon
Il faut créer les 3 DVD de restauration avant de casser le RAID pour ensuite pouvoir réinstaller Windows 7 par la suite.
  • 0
Review MSI GT780DXR-298FR + Intel Wifi 6230 + Crucial M4 256Go : http://portables4gam....php?pid=444944
MSI GT70 0NE-255FR reçu !! (avec nvidia 680M :P ) Première impressions à partir d'ici : http://portables4gam...=680519#p680519 La review complète arrivera bientôt

Royal

Royal

En transit

• Membre
  • 152 messages
Petite question concernant la réinstallation de l'OS. Dans le cas, ou on réinstalle avec des cd originaux de Windows. Il y a des programmes spécifique à réinstaller ? Si oui, ou peut on les trouver ?

Merci :)
  • 0

Tomabyss

Tomabyss

Touriste

• Membre
  • 229 messages
  • LocalisationSeine et Marne
Mis à part les logiciels spécifiques à ton utilisation (je sais pas, VLC, pack office etc.) tu peux trouver les utilitaires et pilotes MSI sur le site officiel! Penser aussi à réinstaller le pilote de la carte graphique à partir du site Nvidia ou ATI...
  • 0
Enjoy! // P4G : Portable MSI GT780R -420FR<4x2.2Ghz.gtx560M.8Go.1ToR0.W7x64>

Guest_Ezeckiel_*

Guest_Ezeckiel_*
  • Visiteurs
Je me permets de remonter le sujet pour une question sur le Raid. J'y connais rien, attention! :D

Bon, de ce que j'ai lu, RAID 1 = deux fois le même disque et Raid 0, j'ai pas trop bien compris. Donc du coup, je me demande juste pourquoi j'ai un disque qui fait 500 Go et un qui s'appelle DATA et fait 300 Go sur mon explorateur :)

Merci d'avance de l'explication !
  • 0

Guest_aclama_*

Guest_aclama_*
  • Visiteurs
Bonjour le Raid 0 c'est les 2 DD mis bout a bout ,pour en faire qu'un seul ,et des performances environ 2 fois supérieur donc tu vois qu'un seul disque ,mais même en Raid 0 tu peux partitionner ton DD et c'est pour ça que tu vois 2 partitions sur un seul DD; la première partition de 500 Go et la deuxième DATA de 300 Go.
  • 0

Guest_Ezeckiel_*

Guest_Ezeckiel_*
  • Visiteurs
Ok, j'avais rien compris donc :)

Je dois avoir un peu plus que 300 Go alors, je devrais avoir un total de 900 Go normalement. Faut je vérifie ça.

En tout cas un grand merci !
  • 0

Dobro

Dobro

En transit

• Membre
  • 122 messages
je viens de faire l'experience de casser le Raid 0

ben , mauvaise idée !

j'ai passer le mode Raid0 en mode AHCI , réinstallé win7 (grace au 3 DVD de Sauvegarde)

mais au final 1 seul disque est reconnu !!

l'autre est resté en mode Raid0 !!!

meme avec Easeus Partition Manager , impossible de changer quoique ce soit
il apparait bien dans la liste mais avec une capacité de 930 Go !! (au lieu des 500 go)

bref , c'est galere , je soupçonne qu'il me faille ouvrir le Msi pour debrancher les nappes
et echanger les disques pour que le Deuxiemme passe alors en AHCI ... (mais je suis pas sur)

le Bios du MSIGT780 ne permet pas de changer le genre (Raid0,AHCI,IDE) Par disques dur
mais seulement de façon globale ! :gne:

vais retourner en Raid0 ... :eyes:
  • 0
MSI GT780DXR-422 :D
Image IPB

Mateo0169

Mateo0169

Geek certifié

• Membre
  • 1 368 messages
  • LocalisationLyon
- Remet le RAID0 dans le BIOS.

- Au démarrage du PC, quand tu vois juste après le BIOS les informations RAID qui s'affichent, appuie ksur CTRL + i

- Dans les options, supprime le RAID (option 3 et pas option 2 !!)
Image IPB

- Valide (option 5) et redémarre ton PC

- Va dans le BIOS et met le mode AHCI, cette fois c'est bon tu verra les 2 disques.
Image IPB

Modifié par Mateo0169, 26 novembre 2011 - 16:31.

• 0
Review MSI GT780DXR-298FR + Intel Wifi 6230 + Crucial M4 256Go : http://portables4gam....php?pid=444944
MSI GT70 0NE-255FR reçu !! (avec nvidia 680M :P ) Première impressions à partir d'ici : http://portables4gam...=680519#p680519 La review complète arrivera bientôt

Dobro

Dobro

En transit

• Membre
  • 122 messages
bon j'ai compris !! :)

avant de passer en Ahci dans le Bios , alors qu'on est encore en Raid0 ,
il faut appeller l'utilitaire de configuration du Raid0 par l'appuis sur Ctrl+i

la faut effacer (option 2) le Raid en cours !!
c'est seulement là que nos disques dur seront reconnu comme etant des disque "normaux"
je continue a ++

donc ensuite passer en AHCI dans le bios, et booter avec le premier disque de réinstallation system !
(les 3 dvd) :)

ensuite aller dans panneau de config /outils d'administration /Gestion de l'ordinateur /Stockage / gestion des disques

et là en bas vous verrez votre 2em disque actif !!

il sera de toute façon actif depuis le menu demarrer / ordinateur :)

voila :)

@Mateo0169 : arf , j'avais compris tout seul , mais super grand merci, car j'aurai pus etre dans la galere !! :D

Modifié par Dobro, 27 novembre 2011 - 01:07.

• 0
Image IPB

anonyme1

anonyme1

NoLife P4G

• Banni
  • 21 025 messages
Merci Dobro de supprimer le double post (fonction "Modifier") :)
  • 0

Dobro

Dobro

En transit

• Membre
  • 122 messages
arf ! ce n'etait point un double post , Mateo0169 et moi avions ecris en meme temps !
mais j'ai été plus long que lui...

et lorsque je m'en suis rendu compte (que son message etait inscrit entre temps) ben j'ai voulu lui signifier
mon remerciement ;)

Modifié par Dobro, 27 novembre 2011 - 01:10.

• 0
Image IPB

Meshuu

Meshuu

En transit

• Membre
  • 195 messages

Petite question concernant la réinstallation de l'OS. Dans le cas, ou on réinstalle avec des cd originaux de Windows. Il y a des programmes spécifique à réinstaller ? Si oui, ou peut on les trouver ?

Faudra que Mateo confirme ça mais je dirai sur le site MSI, notamment :

- S-BAR, ne serait-ce que pour pouvoir ouvrir ton lecteur...
- Nvidia Overclock Tool, pour le turbo (quoique même réinstaller chez moi, le bouton s'active mais la fréquence ne bouge pas.)

Pas d'autre "obligatoire" en tête là.
  • 0

xant

xant

En attente de Visa

• Membre
  • 42 messages
Perso, je me suis servi du site ma-comfig.com pour installer les drivers à jour sur le mien.
  • 0

Mateo0169

Mateo0169

Geek certifié

• Membre
  • 1 368 messages
  • LocalisationLyon

Faudra que Mateo confirme ça mais je dirai sur le site MSI, notamment :

- S-BAR, ne serait-ce que pour pouvoir ouvrir ton lecteur...
- Nvidia Overclock Tool, pour le turbo (quoique même réinstaller chez moi, le bouton s'active mais la fréquence ne bouge pas.)

Pas d'autre "obligatoire" en tête là.

Tomabyss avait déjà répondu et je n'ai rien vu d'autre à ajouter ^^
Il y a aussi le KLM pour choisir les couleurs du clavier et le THX qui si tu le met en mode "Haut-parleurs externes" améliore pas mal le son dans les films et certains styles de musique.

Modifié par Mateo0169, 27 novembre 2011 - 11:48.

• 0

Royal

Royal

En transit

• Membre
  • 152 messages

Il y a aussi le KLM pour choisir les couleurs du clavier et le THX qui si tu le met en mode "Haut-parleurs externes" améliore pas mal le son dans les films et certains styles de musique.

Concernant ce point, je n'ai pas vu ses deux logiciels sur le site de MSI, peut être passé à coté ...

Qu'entends tu par "Haut-parleurs externes" ? Quand tu appuie sur la touche cinéma ?
  • 0

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)