Aller au contenu

Change
Photo

Optimisation de mon MEDION AKOYA x7811

• Veuillez vous connecter pour répondre
1 réponse à ce sujet

Tottitalie

Tottitalie

En attente de Visa

• Membre
  • 79 messages
Bonsoir tout le monde,

Ayant été satisfait des conseils que vous m'avez fourni et après lecture de plusieurs de vos posts sur ce forum je me tourne vers vous pour savoir comment optimiser au maximum mon PC portable MEDION AKOYA x7811.

Je précise que je suis absolument débutant en matière d'overclocking et qu'il me faudra préciser toutes les étapes.

En lisant un peu sur les forums j'ai vu qu'il fallait changer les fréquences du CPU, de la CG etc... Mais je ne sais pas comment faire, et surtout avec quels logiciels le faire.

Précision : j'aimerais effectuer tout cela en toute sécurité sans que cela conduise à un plantage de mon ordinateur à cause de problèmes de réglages... Et dans la mesure du possible éviter d'ouvrir le PC car il est encore sous garantie et niveau composants je suis aussi débutant ^^

Pour le moment je trouve mes statistiques sous windows assez bizarrement faibles :

Processeur : 6.3
Mémoire vive : 7.0
Graphiques : 7.2
Graphiques de jeu : 7.2
Disque dur : 5.9

La mémoire vive et surtout le processeur me semblent anormalement faibles.

Pour précision j'ai un i7 720QM, une 5870, 4Go de RAM et un HDD de 500Go.

Merci de votre future aide et patience.

Cordialement

EDIT : je viens de tester sous 3Dmark 06 et j'ai un score de 11500! Faible ?
EDIT 2 : je dispose d'une tablette de refroidissement ZALMAN Cooler qui peut pas mal abaisser les températures aussi.

Et question en rapport ou non, quand je télécharge et met à jour ma CG j'ai l'impression d'avoir une perte énorme de FPS dans les jeux (de l'ordre de 20 à 30 FPS en moyenne).

En effet, la version 8.690 fournit sur le D: me donne à chaque fois plus de performances que toutes les mises à jour que je peux faire, que ce soit la 11.9 (dernière en date) ou les précedentes.

Modifié par Tottitalie, 08 novembre 2011 - 21:20.

• 0

Tottitalie

Tottitalie

En attente de Visa

• Membre
  • 79 messages
Bonsoir à tous,

J'allais créer un nouveau sujet mais je constate qu'il est en total accord avec celui-ci...

En effet, aujourd'hui je me retrouve à nouveau confronté au même souci "en plus grave".

Pour l'indice de performance windows :
J'ai réussi à réobtenir des valeurs "normales" pour le processeur et la mémoire vive mais j'ai eu une perte de 0.2 points dans les graphiques et graphiques de jeu... Je suis désormais à 7 dans ces 2 catégories

Ce qui tend à confirmer mon hypothèse préalable que à chaque fois que je fais une MAJ pour la CG je perds en performance... Je n'y comprends absolument rien...
P.S. : je suis actuellement avec les drivers 12.1 du site officiel de ATI

Idem pour 3DMARK06 sur lequel je viens de réeffectuer un test et je me retrouve désormais à 10500 points seulement.

Si quelqu'un pouvait m'aider ce serait fort aimable je commence à peter un câble avec ce portable ^^.

Merci d'avance

PS : je me suis basé sur la plupart des benchs qui donnent le medion à plus de 13000 points sous 3Dmark06 et j'en suis bien loin...

Modifié par Tottitalie, 23 février 2012 - 02:04.

• 0

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)