Aller au contenu

Change
Photo

Mon 1er P4G : Alienware M17xR3

• Veuillez vous connecter pour répondre
18 réponses à ce sujet

KIRAYATO

KIRAYATO

En attente de Visa

• Membre
  • 53 messages
  • LocalisationMulhouse
Bonjour à tous,

Je possède une tour DELL depuis 2005. J'ai upgrade CPU, GPU,RAM,etc... Mais les perfs ne sont plus compatibles avec les jeux actuels. Après avoir écumé durant des semaines, si ce n'est des mois ce magnifique forum, j'ai craqué pour un alienware M17xR3. C'est mon 1er P4G et je voulais avoir votre avis sur la conf ou tout du moins sur le rapport conf/prix :). J'ai conscience que AW est plus cher que les autres marques mais en faisant un comparatif complet avec CLEVO, je m’aperçois que l'écart de prix n'est pas si criant que ça.

Ci dessous ma configuration :

Alienware M17xR3 : Base Stealth Black
Processor : Intel Core i7 Processor 2670QM (2.20Ghz, 6MB, 4C)
Display : 17.3in WideFHD (1920 x 1080) WLED LCD
Webcam : Intégrée 3,0 mégapixels Webcam HD
Memory : 6144MB (1x2048 + 1x4096) 1333MHz DDR3 Dual Channel
Disques durs : 750Go SATA (7200tr/min) 1 SR
Optical Drive : 8X DVD+/-RW Drive including software
Graphics : 1.5GB GDDR5 NVIDIA GeForce GTX 560M
Gaming Software : Steam Gaming forum and download application 1 SR
Bluetooth : European Dell Wireless 375 Bluetooth Card 1 SR
Wireless : Europe Killer Wireless-N 1103 1 SR
Keyboard : Internal French Azerty Keyboard 1 SR
Operating System : French Genuine Windows 7 SP1 Home Premium (64 BIT) 1 SR
Software : Datasafe Local 2.0 Basic
Software : Dell Support Center 3.0
AutoMatic Updates : AutoMatic updates - On
No Software Anti-Virus
Name Plate Engraving : Generic
1 appel gratuit a un expert Dell pour vos questions informatique dans les 1er 60 jours après votre achat
Pas d'extension de garantie
1 an de support matériel Standard avec service d'intervention le jour ouvrable suivant
No Accidental Damage Protection
Alienware M17x R3 Order - France
Logitech G500 Full Speed USB Laser Gaming Mouse
Alienware Orion M17x Backpack - TSA Friendly

Le 1er devis était d' environ 1900 €. Après négociation, j'ai eu une souris (G500) et le backpack (Orion AW) en plus.
L'ensemble pour 1450 €.

Vous en pensez quoi?

La commande est passée depuis le 04/11/2011. Le plus dur commence, l'attente ;)

J'ai longuement hésité avec un P170HM, mais en cumulant les petits détails (win7non compris, livraison, souris, backpack,etc.). J'arrivais à un cout plus élevé chez PCW (négo impossible après code P4G4:bigeyes:) )

Finalement après négociation AW (enfin DELL), était le mieux placé à fourniture équivalente.

Voilà voilà, c'est tout pour l'un de mes 1er post.

J'attends vos avis et commentaires.
  • 0

bannerfans.jpg

Niko4Quart

Niko4Quart

Touriste

• Membre
  • 269 messages
  • LocalisationChez les chtis
Salut,
Les 6GB ne sont pas du tout indispensables, d'autant que je vois que tu as laissé la 560 de base. C'est une bonne carte mais ça reste de l'entrée de gamme en GPU gamer.

Je te conseillerais, personnellement, de rester sur 4GB RAM, et également sur le DD de base 320Go, et surtout prendre la ATI 6990, là tu verras nettement la différence qu'avec une 560.
Quite à prendre un AW, autant prendre le GPU qui va avec.

Ensuite rien de t'empêche par la suite d'ajouter un SSD.

En tout cas jolie négo.
Si le prix reste le même pour la config que je viens de te proposer, je n'ai qu'une chose à dire:
FONCE!!!!

EDIT:
Ah je suis passé à travers le dernier paragraphe...
Tu l'as déjà commandé?
Euh, quel est l'intérêt du post? De savoir si tu as bien fait?
Alors oui, c'est un très bon choix, tu ne seras pas déçu.
Dommage pour la carte graphique, c'est tout.

Modifié par Niko4Quart, 08 novembre 2011 - 16:03.

• 0
ASUS R0G G73SW-TZ265V / noir furtif / i7 263O / RAM 8Go Corsair Vengeance / GTX 46OM / SSD Intel "Postville" 8OGo+HDD 64OGo@54OO / Full HD / Razer Imperator
Benchs @ stock : -> 3D MARK 06= P14O42 / 3D MARK Vantage= P922O / 3D MARK 11= P192O
Benchs @ 0/C 800.1600-1510 -> 3D MARK O6= P16049 / 3D MARK Vantage= P11283 / 3D MARK 11= P2367

Cronff

Cronff

En attente de Visa

• Membre
  • 54 messages
Belle négo ;)

@Niko4Quart : sa commande est déjà partie (petit veinard :P )
  • 0
May the V4 Force be with you...

Newbie (ou plutôt en retard :P)

Niko4Quart

Niko4Quart

Touriste

• Membre
  • 269 messages
  • LocalisationChez les chtis
Ouaip je viens de mieux lire et d'éditer mon post :boulet:
  • 0
ASUS R0G G73SW-TZ265V / noir furtif / i7 263O / RAM 8Go Corsair Vengeance / GTX 46OM / SSD Intel "Postville" 8OGo+HDD 64OGo@54OO / Full HD / Razer Imperator
Benchs @ stock : -> 3D MARK 06= P14O42 / 3D MARK Vantage= P922O / 3D MARK 11= P192O
Benchs @ 0/C 800.1600-1510 -> 3D MARK O6= P16049 / 3D MARK Vantage= P11283 / 3D MARK 11= P2367

KIRAYATO

KIRAYATO

En attente de Visa

• Membre
  • 53 messages
  • LocalisationMulhouse

Ouaip je viens de mieux lire et d'éditer mon post :boulet:

Oui, l’intérêt du post était de savoir si je ne m'étais pas planté dans ma commande. J'avais effectivement un doute concernant la carte graphique, j'ai hésité avec la 6990. Finalement je suis rester sur le 560m et choisi un peu de ram en plus et du stockage en plus ( je fais de la video aussi: ah les vidéos de famille :) ). C'est peut être un erreur de ma part. Pour ce qui est du jeu, j' ambitionne simplement de jouer confortablement à SC2, CoD MW3, je suis pas non plus un hardcore gamer.

Mais sauf erreur de ma part, on peut aussi upgrader le GPU sur ce type de machine ? Si demain j'ai envie de mettre un 580 ou autre cela reste faisable nan?

Dans l'attente de vous lire

++
  • 0

bannerfans.jpg

SHOCKA

SHOCKA

En attente de Visa

• Membre
  • 78 messages
Tu leur a dit quoi pour baisser autant le prix ^^
  • 0

KIRAYATO

KIRAYATO

En attente de Visa

• Membre
  • 53 messages
  • LocalisationMulhouse

Belle négo ;)

@Niko4Quart : sa commande est déjà partie (petit veinard :P )

Merci! 5 jours de négociation acharné. J'ai pas pu avoir mieux. La commerciale a saturée au bout de 5 jours :cut:
  • 0

bannerfans.jpg

KIRAYATO

KIRAYATO

En attente de Visa

• Membre
  • 53 messages
  • LocalisationMulhouse

Tu leur a dit quoi pour baisser autant le prix ^^

En faite, rien de particulier. J'ai simplement dis que je voulais changer de PC (j'ai déjà un DELL en fixe) et que pour rester bon client chez eux j'ai un budget de 1400 € et faut me faire le devis qui va bien sinon je vais ailleurs.
La commerciale m'a fait un 10% quasiment sans discuter. Puis j'ai du gratter un peu en disant que j'ai une société et que si je suis content de DELL cela peut avoir des répercussions positive pour eux. Ce qui est vrai car j'ai acheté DELL depuis 2005 maintenant et je change plus. La je me suis fais un petit plaisir en prenant un AW. Mais c'était un rêve d'avoir une vrai machine!
Donc après les 10 %, j'ai attendu 2 jours (faire le mort après réception du devis, c'est radical) mais faut être patient. ce qui est difficilement compatible avec le fait d'être passionné comme bcp le sont sur ce forum :lol:

La commerciale me recontacte après 2 jours et je lui dit "ok, je signe si vous ajouter la RAM, up du HDD, FdpIn, une souris et le backpack) et tout ça dans mon budget! (1400€)

J'avoue que là, je me suis dit elle va me raccrocher au nez en m'insultant. Et finalement, elle me demande un délai de réflexion (inversion des rôles! je l'ai mind game :vert: )

Elle me rappelle en me disant voilà : OK, on part sur cette conf mais à 1463 €

Je lui est dit que j'aimais les chiffres rond : 1450 € et je signe! Deal.

Voilà pour l'historique de la négociation

J'espere ne pas vous avoir saoulé
  • 0

bannerfans.jpg

SHOCKA

SHOCKA

En attente de Visa

• Membre
  • 78 messages
C'est du propre tout ça ;)
Bravo :P

Mais tu n'a pas réussi à nego la vendeuse aussi ;)
  • 0

KIRAYATO

KIRAYATO

En attente de Visa

• Membre
  • 53 messages
  • LocalisationMulhouse

C'est du propre tout ça ;)
Bravo :P

Mais tu n'a pas réussi à nego la vendeuse aussi ;)

Ben, je peux t'assurer qu'elle est super cool (facile a dire quand on a eu ce qu'on voulais). En revanche, techniquement c'est pas trop ça. Mais je vais pas trop me plaindre. J'ai mon AW (enfin je l'ai commandé), et j'espère juste ne pas être deçu.
  • 0

bannerfans.jpg

SHOCKA

SHOCKA

En attente de Visa

• Membre
  • 78 messages
=D

Je suis content pour toi , et je pense que tu ne va pas être déçu ;)
  • 0

KIRAYATO

KIRAYATO

En attente de Visa

• Membre
  • 53 messages
  • LocalisationMulhouse
Niko4Quart a dit : Je te conseillerais, personnellement, de rester sur 4GB RAM, et également sur le DD de base 320Go, et surtout prendre la ATI 6990, là tu verras nettement la différence qu'avec une 560.
Quite à prendre un AW, autant prendre le GPU qui va avec.

Cela signifie t il que la 560m est une carte ne permettant pas de profiter pleinement des jeux (SC2, CoD,etc..)
Si tel est le cas, le GPU est bien "upgradable" (remplacement) sur les AW nan ?
  • 0

bannerfans.jpg

Cronff

Cronff

En attente de Visa

• Membre
  • 54 messages
Effectivement, belle négo!

Oui le GPU est upgradable sur les M17X ;)
  • 0

Biggybi

Biggybi

Régulateur

• Moderateur
  • 7 536 messages
  • LocalisationGrenoble
Sympa ta négo ! D'une fourberie sans nom :vert:
Pour le M15x (c'était pour mon cousin), j'ai juste donné a configuration souhaitée (2050 € sur le site), puis dit que c'était bien trop cher pour ce que c'était.
Il m'a alors demandé moon budget. 1500 €.
Il a un peu râlé, dit que c'était peu ... Puis j'ai sorti 3 noms : Clevo, MSI, Asus. J'ai cité les configs, les benchs, les tests, les avis etc ... en 2 minutes à tout péter.
Là il a soufflé et dit : ok, je vous envoie un devis pour 1550€.
Fin de l'histoire :)

Pour répondre à ta question : selon moi, la GTX560m est largement suffisante pour profiter de tous les jeux actuels dans une qualité plus que satisfaisante. Genre high, en full HD, pour la plupart.
  • 0

P4G sur Google+, Facebook et Twitter (@Portables4Gamers).
–––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––

Alienware M14x
HD+ - i5 3210M - 2 x 4Go Corsair 1866 MHz - Crucial 256Go mSATA + 500Go

Tour maison
Fractal Design Define R5 - Iiyama 27" WHD
Asus Z97-A - i5 4670k - Asus GTX 970 - 16 Go DDR3 Corsair - Crucial MX100 256 Go - WD 3 To

Corsair Vengeance K95 (review), Corsair M65, Sennheiser Momentum On Ear, Sennheiser HD555, OnePlus One 64Go, Panasonic Lumia GM1

––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––

Student @ 42

KIRAYATO

KIRAYATO

En attente de Visa

• Membre
  • 53 messages
  • LocalisationMulhouse

Sympa ta négo ! D'une fourberie sans nom :vert:
Pour le M15x (c'était pour mon cousin), j'ai juste donné a configuration souhaitée (2050 € sur le site), puis dit que c'était bien trop cher pour ce que c'était.
Il m'a alors demandé moon budget. 1500 €.
Il a un peu râlé, dit que c'était peu ... Puis j'ai sorti 3 noms : Clevo, MSI, Asus. J'ai cité les configs, les benchs, les tests, les avis etc ... en 2 minutes à tout péter.
Là il a soufflé et dit : ok, je vous envoie un devis pour 1550€.
Fin de l'histoire :)

Pour répondre à ta question : selon moi, la GTX560m est largement suffisante pour profiter de tous les jeux actuels dans une qualité plus que satisfaisante. Genre high, en full HD, pour la plupart.

Merci Biggybi,

Ta réponse concernant la GTX 560m me conforte dans mon choix. C'est exactement ce que je vise, jouer confortablement en high Full HD. Je sais bien que c'est pas une carte super haut de gamme mais c'est pas non plus ma défunte 7900GS avec laquelle je jouais encore il y a quelques temps.

J'imagine que de passer d'un C2D 6400 + 7900GS à un AW même avec un "petit GPU" devrait se voir sensiblement ?

PS : Pour la négo, j'avais également evoqué CLEVO et la commerciale avait bien bugé :P
  • 0

bannerfans.jpg

Poloski

Poloski

Geek diplomé

• Membre
  • 2 290 messages
Si par sensiblement, tu veux dire ça :

Image IPB

Alors oui.
  • 0

Toshiba P300 - T5800 - HD3650M - Vertex 2 60Go

Fractal Node 304 - i5-4460 - GTX970 - 850 Pro

Stelaris

Stelaris

The Joker

• Membre
  • 1 963 messages
:lol: :+1:
  • 0
Macbook Pro 15'' : Intel core i7-2820 - 750 Go 5400tr.min - Ram 8 Go 1333 MHz - 1680*1050 matte - HD 6750M 1 Go GDDR5
T4G : Intel core i7-2700k + watercooling Corsair H80 - Asus P8Z68-V Gen 3 - SSD Crucial M4 128 Go - G.Skills RipJaws X DDR3-2133 16 Go - Asus Matrix GTX 580 - Carte son Asus D2X - Acer GD245HQAbid 23,6" LCD 3D - Cooler Master Silencio 550 - Casque G930 - Clavier G15 - Souris G5

Cronff

Cronff

En attente de Visa

• Membre
  • 54 messages
:mdr: Excellent!
  • 0

KIRAYATO

KIRAYATO

En attente de Visa

• Membre
  • 53 messages
  • LocalisationMulhouse

Si par sensiblement, tu veux dire ça :

http://www.braescons...mputer-user.jpg

Alors oui.

Yep! C'est exactement le sens de ma question. Il y a un vrai changement. Ou plutôt une grosse claque dans la tête :vert:
  • 0

bannerfans.jpg

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)