Aller au contenu

Change
Photo

3 eme intervention sur mon P4G

• Veuillez vous connecter pour répondre
81 réponses à ce sujet

snooper

snooper

Grand Geek

• Membre
  • 804 messages
  • LocalisationBrest
Bonjour a tous,

Proprietaire d'un M17x MLK (i7 840Qm,6go,crossfire HD5870...) depuis le 16/03/2011 (acheté neuf avec garantie 1 an), je n'ai que des petits problemes assez genants:

Probleme de charge de la batterie, ce qui a entrainé le 04/05/2011 le remplacement de la carte mere, et le 5/10/2011 le remplacement de la carte mere+chargeur.
A ce jour, le probleme persiste, et dell me propose de m'envoyer par transporteur une batterie neuve.
Depuis la reception de mon p4g, il n'a jamais fonctionné correctement malgré tous les tests effectué par les techniciens, et mon probleme est que la garantie touche a sa fin au moi de Mars.

Ma question est donc: pensez vous qu'avec un recommandé au service client, je serais en mesure de demander une machine neuve ou un avoir, tout en sachant qu'ils n arrivent pas a resoudre ce probleme, qui m'empeche d'utiliser l'appareil sans le secteur.

Je me tate a prendre une extansion de 3 ans de garantie si ils refusent car je n'ai plus trop confiance en cette machine.

En attente de vos conseils et les situations similaires que vous avez peut etre rencontré.

D'avance merci ;)
  • 0
T4G=Boitier Corsair 600t blanc /intel I7 920 à 4Ghz/carte mère gigabyte ga-ex58-ud5/saphire 7870 ghz édition/6giga corsair dominator gt en2133mhz /Ssd Kingston 64Go /Hdd 2 To/graveur bluray sony/watercooling h2o et ventilation full Bequiet
Périph=G19+G700+Casque creative

Majork

Majork

Grand Geek

• Membre
  • 883 messages
  • LocalisationNantes
+1 pour l'extension de garantie (ce qui te laissera le temps de négocier un avoir)
  • 0

Clevo W860CU by clevo.fr little custom...
i7 720QM / 8Go DDR3 corsair / GTX 285 AMD 6990m / Crucial M4 256Go + 320Go 7200Tr / 15"6 1600*900 / W7 Pro 64bits / G500
=> 12 300pts 3dMarks 06 Zalman ZM NC-3500 / drivers ici
majork49.png

snooper

snooper

Grand Geek

• Membre
  • 804 messages
  • LocalisationBrest
Bonsoir. Je vais donc prendre une extansion de gtie courant decembre et espere que cela va s arranger. Je trouve assez decourageant d avoir paye 2568 euros pour un portable que je dois utiliser en fixe depuis la reception. Un organisme de consommateur me conseil d envoyer un recommande pour demander un echange standart de la machine, qui pour eux presente un vice cache que meme dell n arrive pas a resoudre depuis 8 mois. Je ne sais quoi faire ,(
  • 0
T4G=Boitier Corsair 600t blanc /intel I7 920 à 4Ghz/carte mère gigabyte ga-ex58-ud5/saphire 7870 ghz édition/6giga corsair dominator gt en2133mhz /Ssd Kingston 64Go /Hdd 2 To/graveur bluray sony/watercooling h2o et ventilation full Bequiet

Ail-eYe-Aille !

Ail-eYe-Aille !

Expert reconnu

• Membre
  • 910 messages
  • Localisation?Divulgation Interdite..
Jette un oeil sur mes posts dans la discussion "problèmes avec Alienware", dans la section... "Alienware" justement !

Entre autres tu trouveras le gabarit d'une lettre que tu personaliseras judicieusement...

Bon courage !

:slt:

[hr /][hr /]

[align=center](À partir d'un message privé que le Sieur du Snoopeur m'a envoyé, parce qu'à d'autres la réponse pourrait aussi profiter)[/align]

Bonjour aye et merci pour ton conseil sur mon post. Je viens vers toi pour te demander si je suis en mesure de demander un echange de mon p4g qui a des problemes de charge de batterie depuis la reception de ce dernier. 2 interventions pour changer cm et pile bios et chargeur, et ces jours ci ils m envoient par transporteur une autre batterie+ chargeur. Je me demande si j ai assez d elements en ma faveur pour demander de faire kke chose. De plus : recommande ou mail directement? Et a quelle addresse?
Merci d avance

B'soir !

1. Pas de quoi quoique ç'aurait été bien que tu prennes la peine d'écrire mon aïe correctement puisque tu me demandes de l'aide...
Mais bon, c'est OK, je ne t'en tiendrai pas rigueur, juste un conseil comme ça, en passant...

2. Inutile de me réciter à nouveau ta mésaventure, je l'ai lue ci-dessus !

3. Quel est TON but exactement ? —Avoir un engin qui fonctionne selon les spécifications du manufacturier; non ? ___ Si ? ___

4. Quel est LEUR but exactement ? —Faire du profit, puis, faire du profit et, oh, j'oubliais, faire du profit !

5. Comment dès lors réconcilier les deux ? Est-ce même possible ? Voyons voir...

6. Tu dis avoir déjà eu (subi) 2 interventions pour changer cm, pile bios et chargeur, et que ces jours-ci, ils t'envoient une autre batterie+ chargeur...

7. Humm......... (computer is computing)(sachant d'emblée que Dellianware après trois interventions sans succès peuvent unilatéralement changer la machine plutôt que s'entêter à s'acharner à vouloir travailler à la réparer et dès lors, vers cette solution subtilement les pousser...)

8. Dis-moi, d'après toi, c'est gratuit pour eux tout ça ? Je ne crois pas... Alors, suffit d'appuyer sur les bons boutons, pour leur faire entendre raison.

9. Tu leur envoies une lettre AR, que tu personnalises à partir de celle-ci, par exemple...

10. Insiste profondément sur le fait qu'ils t'ont déjà envoyé tout ce qui est décrit ci-dessus, que rien de ceci n'a jusqu'ici réglé le problème et qu'en conséquence, t'en déduis que non seulement tout ce brouhaha est hautement inefficace mais bien pire, tout ça leur coûte bonbon, et sort de plus en définitive le client de ses gonds, ce qui au final se traduit fatalement par la perte du client, de temps et d'argent; Vise leur point faible !!!

11. Spécifiquement, dans ton cas particulier, je suggère que tu énumères d'abord les faits, un court paragraphe résumant la raison première pour laquelle tu les as contactés en premier, les solutions qui t'ont été proposées, l'inefficacité des mesures ainsi déployées, l'insatisfaction profonde que t'en as retirée...

12. Puis, tu poursuis avec la lettre à partir de:
À la lumière de toutes ces péripéties aussi inutiles que dommageables qu'abracadabrantes,
En prenant soin de bien personnaliser jusqu'à:
Je suis persuadé(e) que cette situation exceptionnelle a échappé à votre attention, aussi, je suis convaincu (e) que vous ferez le nécessaire pour que cette mésaventure se règle dans les délais prescrits, à mon entière satisfaction. Gardant espoir de voir mes légitimes récriminations attentivement écoutées, et mes problèmes promptement réglés, je vous prie d'agréer, Madame, Monsieur, l'expression de mes sentiments distingués,<Vos noms et adresses complets et exacts>

Voilà, c'est ce qui est approprié dans ton cas, ma foi, pour moi; ça te va ?
:D

Modifié par Ail-eYe-Aille !, 25 novembre 2011 - 13:47.

• 0
[align=center]M17Xr2 920XM 8GB1333 2X160GB-X25M-RAID0-SSD HD4870XF 1920X1200 RGB LED[/align]

snooper

snooper

Grand Geek

• Membre
  • 804 messages
  • LocalisationBrest
Bonjour a tous,
apres la reception de ma batterie + chargeur, mon probleme reste le meme(branché, pas en charge).
Le service technique m'a prevenu que si le probleme persistait, un enlevement serait fait pour retour atelier.
De plus, un probleme de carte graphite vient se greffer a mes problemes car hier soir, impossible de jouer a n'importe quel jeux, l'ecran se figeait au bout de 10 min et obligé de rebooter.
Je possede un SSD de 80Go sur lequel j'ai installé mon win 7, et le DD de 500Go pour mes données.
Dois-je tt reinstaller sur le DD de 500Go avant de leur renvoyer, ou puis laisser mon ssd dedans ?
Mici
Help svp :D besoin de savoir avant le retour atelier :D

Modifié par snooper, 12 novembre 2011 - 19:38.

• 0

Fitfit

Fitfit

Geek certifié

• Membre
  • 1 558 messages
  • Localisation<°(((((><
Demande un échange de ta machine, comme Ail-eYe-Aille te l'avais conseillé ! Un nouveau modèle, mais dans la même tranche de prix. ( pour tous les désagréments, ils te doivent bien ça ). Tu téléphone et tu insiste bien sur tout les problèmes et leurs désagréments, et tu ajoute que c'est honteux ;)

Puis c'est dans la poche en général !
  • 0

1353655852-userbar-p4g.jpg
G73JH-A1 150W [1er modèle]
Intel Core i7 720QM - 8GB DDR3 1333MHz RAM - ATI Mobility™ Radeon HD 5870, 1GB GDDR5 VRAM -  Ecran 17.3" AUO B173HW01 V.5 Full LED Backlit - 2x500GB Seagate Momentus™ 7200rpm - Lecteur Blu-ray

Lamborghini

Lamborghini

Geek diplomé

• Banni
  • 2 546 messages
  • LocalisationPolynésie Française
Un conseil va voir UFC-QUE CHOISIR de ta région , le premier entretien est gratuit et ils te feront le courrier approprié et autrement tu règles ton inscription et eux s'occuperont de ton désagrément actuel . Je peux te dire que UFC a du poids pour trancher sur ton problème.
  • 0

snooper

snooper

Grand Geek

• Membre
  • 804 messages
  • LocalisationBrest
Merci a vous tous, en en particulier a Ail-eYe-Aille !.
Affaire en cours pour le moment, j attend des nouvelles de leur part demain dans la journée, et apres je ferais partir mon Recommandé si je ne trouve pas de solution par telephone.
Je vous tiens au courant
:D

Ps: j viens juste de faire gaffe , j'ai encor merdé dans l'orthographe de ton pseudo ail(pour le mp).
Mici encor :pray:

EDIT omadessalla : pseudo corrigé :)

Modifié par omadessalla, 13 novembre 2011 - 20:38.

• 0

snooper

snooper

Grand Geek

• Membre
  • 804 messages
  • LocalisationBrest
Bonjour a tous

Je viens donc d'avoir dell au téléphone, et le commercial m'annonce qu'il effectue une demande de remplacement de la machine, ou une 4 eme intervention car le probleme persiste, mais me dit qu'il ne sait pas du tout ou cela va mener.
Il me dit également d'envoyer un recommandé expliquant la situation au service réclamations afin d'appuyer la chose(ce que vous m'aviez dailleurs conseillé). Par contre, il me signale, qu' en cas de remplacement de la machine, la garantie initiale restera la meme(je trouve un peu abusé quand meme 9 mois de garantie passée pour rien). Enfin, je compte bien demander tout ca dans ma lettre.
Je vais demander a Madame de me faire ca car personnelement, je ne sais pas trop faire cela :P
Je vous tiens au courant de la suite

Merci
  • 0

snooper

snooper

Grand Geek

• Membre
  • 804 messages
  • LocalisationBrest
Bonjour a tous. Je n ai meme pas eu le temps d envoyer mon recommande, que le service technique dell me rappelle pour m annoncer le refus de remplacement de la machine, et m invite a faire un retour en atelier ( chose que je ne souhaite pas). J aimerai savoir si je ne prends pas un risque a refuser leur proposition et si je dois bien insister sur le remplacement ou un avoir ( recommande que je redige ce soir). D avance merci pour votre aide qui m est precieuse.
  • 0

BlackSad

BlackSad

Le plus félin des administrateurs.

• Administrateur
  • 21 481 messages
  • LocalisationGrenoble
Tu peux refuser le retour atelier et insister pour faire appliquer le j+1 chez toi ou un remplacement .

Un avoir semble dur voir impossible .

Au niveau garantie, si tu as un changement, tu auras une nouvelle garantie qui part de 0. J'ai déjà eu des échanges. Après certaines personnes ont récuperé leur ancienne garantie ....
  • 0
<span style="font-size:12px;"><span style="color:rgb(255,0,0);"><strong>ALIENWARE 17 R3 : I76820HK oc LVL 3 à 4Ghz, 16GO DDR4 2133, GTX980M 8GO, 2x SSD m2 nvme 1TO (raid 0 = 2 To), HDD 1TO 7200Tr, Wifi/Bluetooth 8260AC, Ecran ULTRA HD, Sac à dos Vindicator, Garantie 4ans. Tapis Razer Goliathus avec une Orochi 2015.</strong></span></span>

snooper

snooper

Grand Geek

• Membre
  • 804 messages
  • LocalisationBrest
Merci blacksad. J envoie ca demain et je verrais si cela va s arranger. :(
  • 0

samix

samix

Geek certifié

• Membre
  • 1 212 messages
  • LocalisationBagnols /cèze
Alienware ne donne AUCUN avoir, au pire ça sera une réparation (à domicile ou atelier) et dans le meilleur des cas, un remplacement de machine a PERFORMANCES équivalentes

:)
  • 0
Rien

snooper

snooper

Grand Geek

• Membre
  • 804 messages
  • LocalisationBrest
Bon le recommandé part demain matin. Il est pret, on verra bien la réponse, mais une chose est sur c'est que je ne lacherais pas la chose pour une machine a ce prix la.J'ai demandé un remplacement a perf equivalentes comme vous me l'avez conseillé.
Je vous tiens au courant des leur reponse.
Merci encor a vous tous pour vos aides et temoignages. :cheers:
  • 0

snooper

snooper

Grand Geek

• Membre
  • 804 messages
  • LocalisationBrest
Bonsoir a tous,
je vous amene des nouvelles fraiches:
le recommandé est donc parti ce mercredi a 16.00 . Ils devraient le recevoir demain mais:
-J'ai recu un appel du service technique pour convenir d'un rendez-vous pour remplacement de carte mère+2 cartes graphiques.
Dois-je attendre un petit peu qu'ils recoivent le recommandé dans lequel je demande clairement le remplacement de la machine, ou dois-je accepter obligatoirement cette nouvelle interventions?
un refus d'intervention de ma part peut il nuire a ma garantie?
J'attend votre aide pour savoir quoi repondre au mail du Service.tech a savoir que pour le moment on est deja a: 2 carte mere, 2 chargeur+1 batterie (3 interventios), et paut etre 4 carte mere+2 carte video si nouvelle intervention :(

D'avance et encor merci!! :D

Modifié par snooper, 17 novembre 2011 - 20:31.

• 0

Lamborghini

Lamborghini

Geek diplomé

• Banni
  • 2 546 messages
  • LocalisationPolynésie Française
Dis que c'est un vice caché de fabrication et demande le remplacement du portable par un modèle équivalant

Par contre s'il te demande une dépréciation vis à vis de la cote du portable dans le prix tu refuses catégoriquement sinon tu dis en référé à UFC-QUE-CHOISIR pour trancher .
N'oublie pas de préciser que tu avais besoin de ton portable pour ton travail et que tu as subi un préjudice important!!!

Remplacement du portable par un modèle équivalant !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! c'est tout

Modifié par Lamborghini, 18 novembre 2011 - 11:43.

• 0

snooper

snooper

Grand Geek

• Membre
  • 804 messages
  • LocalisationBrest

Dis que c'est un vice caché de fabrication et demande le remplacement du portable par un modèle équivalant

Par contre s'il te demande une dépréciation vis à vis de la cote du portable dans le prix tu refuses catégoriquement sinon tu dis en référé à UFC-QUE-CHOISIR pour trancher .
N'oublie pas de préciser que tu avais besoin de ton portable pour ton travail et que tu as subi un préjudice important!!!

Remplacement du portable par un modèle équivalant !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! c'est tout

Mici beaucoup pour ta réponse. J'attend des nouvelles du service réclamation 'ici 7 jours du coup et reviens vers vous pour la suite de l'histoire. ;)
  • 0

snooper

snooper

Grand Geek

• Membre
  • 804 messages
  • LocalisationBrest
Bonsoir tout le monde, je vous amene des nouvelles fraiches, mais pas trop bonne :cut:
Comme convenu avec les service technique, un technicien est venu ce matin pour me remplacer ma carte mere ainsi que les 2 cartes videos. Je n'etais pas present pendant l'intervention, et j'ai donc bien précisé a mes parents(chez lesquels la machine avait été deposée) de ne surtout pas signer le bon d'intervention si je n'etais pas revenu avant la fin de la prestation. Bref, je suis rentré bien tard ce soir, et j'ai donc récupérée la bete dans un etat tres propre. Rien a signaler en visuel. Je la charge donc dans son beau sac de transport, et arrivé a la maison, impossible de le demarrer. Je me decide a enlever la batterie + chargeur, et en rebranchant le tout, la machine demarre. Je vais donc dans le gestionnaire pour voire si tout est bien reconnu, et tout semble impeccable. 15 min plus tard, le pc s'eteind. Je n'etais pas a coté ,donc je me dit que c'est une MAJ win7, ou la veille...... mais non. Depuis, impossible de le demarrer. Quand j'appuie sur l alien(bouton), les ventilos tournent, le clavier s'allume et plus rien. Ecran noir tout le temps.
Je ne sais pas quoi faire.D' ou cela pourrait il venir?
D'avance merci

Modifié par snooper, 23 novembre 2011 - 20:29.

• 0

tony2310

tony2310

Grand Geek

• Membre
  • 824 messages
  • Localisationtoulon
Ta pas de chance toi mes bon courage quand meme
  • 0
Alienware M18xR2 RED Nebula

i7 3610qm / 6go ram 1600mhz / Cfx HD7970m 2go x2 /écran 1920/1080 / ssd 128go samsung 830

snooper

snooper

Grand Geek

• Membre
  • 804 messages
  • LocalisationBrest

Ta pas de chance toi mes bon courage quand meme

Merci tony. C est vrai que je commence a en avoir marre. Pour te dire a quel point: j ai range le pc dans son carton et mis au fond du placard en attendant la reponse du sav demain. Je desespere vraiment la. Bye

Modifié par snooper, 23 novembre 2011 - 22:02.

• 0

crashrom

crashrom

Touriste

• Membre
  • 319 messages
J'ai eu le même genre de souci avec un HP il y a déjà bien longtemps: plus de 3 mois sans pc avec au moins 3-4 retour au SAV. L'ayant acheter à Cora j'ai directement demander rdv au directeur de Cora pour expliquer mon problème et appuyer ma demander de remplacement.

J'ai eu encore mieux au final puisque le directeur ayant appelé HP (en appuyant ma demande) m'a obtenu carrément un bon d'achat équivalent à la valeur initiale de mon pc.

Bref tout ca pour dire que tu est entièrement dans ton droit de demander un remplacement de la machine voir un avoir au jour d’aujourd’hui.

Ayant un master 2 en droit je suis assez calé pour te dire que le contrat qui te lie à alienware n'a pas été respecté dans la mesure ou tu a payé pour une machine X et que dell s'engage à te la fournir sans vice quelconque, bref en l'état.

Le dernier point faisant défaut, et après de multiples demande de réparations au SAV sans succès tu est maintenant en droit de demander le remplacement de ta machine avec une nouvelle garantie en faisant intervenir la notion de vices caché inhérent à ta machine.

Ce n'est même plus la peine de faire autre chose ou ré-envoyer encore une fois ta machine au SAV, envoi une lettre avec AR à la maison mère de DELL (ou débrouille-toi pour avoir un cadre au téléphone) dans laquelle tu expose ton problème en détail et dans laquelle tu met en demeure DELL de remplacer ta machine pour non respect du contrat (garantie des vices cachés) à défaut tu porte l'affaire en justice tout simplement.

Tu verra que ca débloquera directement les choses car Alienware savent tout simplement qu'ils sont en tord. En effet simplement ca leur coute bien moins cher de tenter des réparations multiples que de devoir changer les pc.

PS: tu peut aussi demander à UFC, je crois que pour une 1ère fois c'est gratuit.

Courage
  • 0
P4G : MSI GT780R-424 - HD 1080p (1920 x 1080) - i7 2670QM (2.2GHz - 3.1GHz) - 8Go G-Skill 1333 Mhz DDR3 - GTX 560M GDDR5 1,5Go - Crucial M4 128 go

snooper

snooper

Grand Geek

• Membre
  • 804 messages
  • LocalisationBrest
Merci beaucoup. Je vous apporte des nouvelles fraiche demain. Bonne nuit p4g :)
  • 0

crashrom

crashrom

Touriste

• Membre
  • 319 messages
la nuit portera conseil à DELL :D
  • 0
P4G : MSI GT780R-424 - HD 1080p (1920 x 1080) - i7 2670QM (2.2GHz - 3.1GHz) - 8Go G-Skill 1333 Mhz DDR3 - GTX 560M GDDR5 1,5Go - Crucial M4 128 go

Watkins_sugar

Watkins_sugar

Geek certifié

• Membre
  • 1 225 messages
Courage ca doit etre insuportable ce gznre de chose. Faut vraiment avoir de la patience et du self controle
  • 0

asus g20 aj gtx 770 i5

Invit

Invit

En attente de Visa

• Visiteurs
  • 0 messages
Franchement si tu as le temps pour faire toutes ces démarches, félicitation.
Dans mon cas c'était impossible par conséquent j'ai contacté mon avocat qui s'est occupée de la communication avec Dell pour le remplacement de mon M18x.
C'est pas gratuit (frais d'écriture, création de dossier etc.) mais ma nouvelle machine arrive le 7 décembre.
  • 0

Ail-eYe-Aille !

Ail-eYe-Aille !

Expert reconnu

• Membre
  • 910 messages
  • Localisation?Divulgation Interdite..
Je réitère ma suggestion de la lettre que je t'ai offerte !

:yep:
  • 0
[align=center]M17Xr2 920XM 8GB1333 2X160GB-X25M-RAID0-SSD HD4870XF 1920X1200 RGB LED[/align]

snooper

snooper

Grand Geek

• Membre
  • 804 messages
  • LocalisationBrest
Bonjour. Donc sav au telephone ce matin, suivi de nombreux tests ( memoire, dd, etc) pour en arriver a un: nous allons donc faire partir une intervention pour changer votre carte mere pour la 5 eme fois. La carte montee hier devait avoir un probleme. Je leur ai donc demander naturellement si ils se moquaient de moi, mais apparement non. J attend une reponse demain pour savoir ce qu ils peuvent me proposer d'autre. ,(
  • 0

solitaire

solitaire

NoLife P4G

• Membre
  • 28 463 messages
  • LocalisationBordeaux
Tu n'as pas de chance avec les alienware, si sur passe par Bordeaux, prévient moi avant pour que je me casse pour évite que tu me porte la scoumoune. :D
  • 0

Ex P4G: M980nu (x9100 +sli gtx280m), M15x(720qm +gtx260m), Macbook Air 11"
P4G actuels: M17xR3 2820qm + 6970m

T4G: I7 4770 et gtx 970 AMP Edition.

snooper

snooper

Grand Geek

• Membre
  • 804 messages
  • LocalisationBrest

Je réitère ma suggestion de la lettre que je t'ai offerte !

:yep:

Oui oui :D C'est déja parti mercredi apres-midi ail-eye-aille, mais je n'ai toujours pas recu l'accusé de reception donc j'attend patiemment ;)
  • 0

testo06

testo06

Procrastinateur de l'extrême

• Membre
  • 2 621 messages
  • LocalisationLyon
ça ferait un moment que je me serait énervé avec menace et tout le toutim, à partir d'un moment, il n'y a plus que ça qu'ils comprennent et ils deviennent tout à coup beaucoup plus réceptifs

Modifié par testo06, 24 novembre 2011 - 22:50.

• 0

T4G : Silverstone Fortress / Antec HCG 520w / Asus P6H67-M / Intel Core i5 2400 / MSi GTX 660ti PE OC / 8Go DDR3 G.skill ARES 2133mhz / Crucial M4 128Go / Seagate Barracuda 7200.14 2To
P4G 
: plus rien :(

Console : Wii U

Tablette : Nook Tablet

Smartphone : Sony Ericsson Xperia Play

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)