Aller au contenu

Change
Photo

Choix d'un PC pour joueur occasionnel

• Veuillez vous connecter pour répondre
86 réponses à ce sujet

Biggybi

Biggybi

Régulateur

• Moderateur
  • 7 536 messages
  • LocalisationGrenoble
Le 15" suffit, je trouve, même pour les films.
De plus la dalle du P150HM est excellente.

Ca reviendrait un peu moins cher ...
Pour le jeu occasionnel, une GTX560m suffirait amplement.
Ca te permettrait de prendre un i7 2630qm neuf, voire même mieux, directement intégré.

En tout cas, je suis d'accord qu'un Clevo est une bonne idée.
Tu peux aussi regarder du côté de chez Invasion Labs et LDLC (LDLC Bellone) pour trouver les P150 et P170HM.
  • 0

P4G sur Google+, Facebook et Twitter (@Portables4Gamers).
–––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––

Alienware M14x
HD+ - i5 3210M - 2 x 4Go Corsair 1866 MHz - Crucial 256Go mSATA + 500Go

Tour maison
Fractal Design Define R5 - Iiyama 27" WHD
Asus Z97-A - i5 4670k - Asus GTX 970 - 16 Go DDR3 Corsair - Crucial MX100 256 Go - WD 3 To

Corsair Vengeance K95 (review), Corsair M65, Sennheiser Momentum On Ear, Sennheiser HD555, OnePlus One 64Go, Panasonic Lumia GM1

––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––

Student @ 42

mouth07

mouth07

En attente de Visa

• Membre
  • 43 messages
Merci encore pour votre aide.

Au niveau du poid, le clevo 170PHM et le MSI GTR 780 205Fr sont au même poid à savoir 3.9 kg, l' ASUS fait un peu plus il me semble (4.1kg il me semble) donc le plus un critère.

Concernant le clevo, la question n'est pas de savoir si je peux économiser encore un peu mais plus est ce que sacrifier un DD, de la RAM, window 7, un écran mat, voir une sacoche pour avoir un carte graphique 30% plus performante (sachant que je ne suis pas vraiment ce que l'on peut appeler un gamer) et un chassis meilleur (la par contre cela peut m'intéresser).

Sinon je ne me sens pas d'acheter des composants à gauche à droite pour tout monter moi même.

Lorsque vous me parlez de meilleur chassis, qu'est ce que cela englobe? Aurais je moins de chance de le casser en le tombant? Les charnières sont meilleures?

Le fait que MSI propose une dalle mate pour 1250 euros signifie que le chassis est moins fiable?

En est il de même pour les PC deviltech qui propose des super config vraiement pas chère?

Sinon, est il impossible un jour de monter par exemple une Nvidia 570m sur le MSI dans quelque temps?. Les systèmes de ventilations sont ils les mêmes que ceux des 780GTX (équipé d'une carte graphique 570 similaire à une 6990).
A vrai dire je pense que je préfère l'idée de changer une carte graphique une fois plutôt que de monter un PC équipé d'une carte grahique meilleur qu'une 560 moi même :D.
  • 0

Poloski

Poloski

Geek diplomé

• Membre
  • 2 290 messages
- Une seule chose : fais toi plaisir. Clevo c'est le haut de gamme niveau chassis. Après c'est pas pour autant que les MSI et Asus sont moins bien, ils sont juste moins bien pensés au niveau accessibilité des composants. Ils sont plus commodes pour des gens qui ne cherchent pas à trifouiller dedans. La ventilation est sûrement aussi bonne sinon mieux que Clevo. On reprochera surtout les plastiques un peu cheap chez MSI (quoi qu'avec le gt7xx, je ne suis plus très sûr.)

- Pour l'histoire de la chute, j'ai envie de faire la comparaison suivante : tu achètes une voiture parce tu sais qu'elle va résister à un impact à XXkm/h toi ? Moi pas. C'est pas le genre de chose sur laquelle on va pouvoir te répondre, n'étant pas un critère... commun.

- Deviltech propose des chassis Clevo ou MSI (fragbook et devil 5700). Après, je le répète encore : Deviltech = communication zéro, un délai de livraison d'un mois et demi sans retard(s) et je parle même pas du SAV. Après, ce sont d'excellentes machines, mais il faut pas avoir d'emmerdes avec et être patient.

- Pour la GTX570, ça doit pouvoir se faire, mais je ne m'y connais pas assez là dedans pour te répondre avec certitude.

Modifié par Poloski, 08 novembre 2011 - 18:03.

• 0

Toshiba P300 - T5800 - HD3650M - Vertex 2 60Go

Fractal Node 304 - i5-4460 - GTX970 - 850 Pro

Biggybi

Biggybi

Régulateur

• Moderateur
  • 7 536 messages
  • LocalisationGrenoble
Polo, tu as presque tout juste.
Seulement, le refroidissement du Clevo est meilleur que celui des autres marques. Pourquoi ? Parce que le châssis est capable d'accueillir des GTX 580m et des HD 6990m. Du très puissant, qu'il faut bien refroidir.
La durée de vie de l'ordinateur n'en est que plus grande : les pièces sont tenues à une température peu élevée, et donc ont moins de risque de lâcher.
Quand je pense meilleur châssis, c'est en partie ceci, mais aussi la qualité des plastiques employés, de la dalle, la finition globale, l'agencement interne, et ses dimensions. Selon moi, les Clevo sont supérieurs sur tous ces points.

Petite précision : il est possible d'installer un rack disque dur sur le P150HM à la place du lecteur CD. Tu peux donc disposer un deuxième disque, quite à sacrifier le lecteur. Bon, si tu regardes des films c'est peut-être pas le top, sauf si tu les as justement sur un DD.

Sinon, reste le P170HM, le même en plus gros (et donc un peu plus cher).

Mais bon, c'est du portable d'intégration, normal que ce soit plus cher qu'une marque grand public :)
  • 0

–––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––

Alienware M14x

Tour maison
Asus Z97-A - i5 4670k - Asus GTX 970 - 16 Go DDR3 Corsair - Crucial MX100 256 Go - WD 3 To

Corsair Vengeance K95 (review), Corsair M65, Sennheiser Momentum On Ear, Sennheiser HD555, OnePlus One 64Go, Panasonic Lumia GM1

––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––

Student @ 42

Foxdie

Foxdie

Grand maître Geek

• Redacteur
  • 5 121 messages
Il y a vraiment des différences de durées du vie du moment que l'on ne dépasse pas les 80°C, je ne suis pas sûr...Mais en effet le chassis du clevo est mieux et l'intégration ça reste l'idéal.
Quoique pour la 570m chez msi ça refroidit bien aussi apparemment ;)

HS:Et arrête ton délire avec la solidité des acers biggyby ça m'énerve vraiment tous ces commentaires négatifs sur cette marque, ça vaut tout à fait les autres marques de "supermarché" et pour moins cher que les autres

Modifié par Foxdie, 08 novembre 2011 - 18:41.

• 0
p4g: erazer x6813, core i5 2410m @3.04GHz, gtx460m @ 800/1500/1600, 8Go ram 1600MHz, intel 330 180 Go (OS et programmes), hitachi 5400rpm 500Go (stockage)

mouth07

mouth07

En attente de Visa

• Membre
  • 43 messages
Bon, aprés une bonne réflexion, je pense que je vais me tourner vers le MSI 780-205 FR. C'est ce PC qui regroupe à l'heure actuelle le meilleur compromis entre puissance, écran et prix.

J'aimerai juste avoir confirmation que je pourrai éventuellement changer de CG et me tourner vers une 570 ou plus dans quelques temps afin de pouvoir profiter de la qualité des jeux un peu plus longtemps.
Mais ceci est vraiment pour savoir.

Sinon juste pour confirmation il y a de l'espace pour un deuxième DD?

je pense le prendre sur Amazon avec sac et souris:http://www.amazon.fr/dp/B005EP74I2/?tag=iconsocom-21

Merci pour vos conseils et pour m'avoir fait douter jusqu'au bout avec le clevo.

Bonne soirée.

Mouth
  • 0

Biggybi

Biggybi

Régulateur

• Moderateur
  • 7 536 messages
  • LocalisationGrenoble

HS:Et arrête ton délire avec la solidité des acers biggyby ça m'énerve vraiment tous ces commentaires négatifs sur cette marque, ça vaut tout à fait les autres marques de "supermarché" et pour moins cher que les autres

Je ne parle que de ce que je connais.
Que nos avis divergent, je le conçois cependant.
Néanmoins, essaie de rester tout-à-fait courtois s'il te plait.
Par ailleurs, arrête d'écorcher mon nom D'=

Mouth, merci de supprimer le double post.
Je te conseille de le prendre sur internet, ça te reviendra probablement moins cher, à moins que tu n'exiges un service client humain.

Petite remarque, si je peux me permettre. L'écran du MSI n'est pas vraiment génial du tout ...
  • 0

Alienware M14x

Tour maison

Student @ 42

mouth07

mouth07

En attente de Visa

• Membre
  • 43 messages
Biggybi, t'as remarque m'importe car c'est aussi pour cela que je prend le MSI et pas l'ASUS G74, l'écran mat!!!

Donc d'après toi, il vaut mieux un écran brillant ASUS plutôt que le mat de MSI?

Je pense que je vais prendre le PC sur internet mais j'aurai aimé le voir "en vrai" avant de l'acheter :)
  • 0

Biggybi

Biggybi

Régulateur

• Moderateur
  • 7 536 messages
  • LocalisationGrenoble
D'après moi, comme tu l'as probablement compris, mieux vaut la dalle mate du Clevo :vert:

Je comprends que tu veuilles voir le PC avant l'achat. Pour Clevo, c'est clair que c'est rapé, sauf si tu vas chez Invasion Labs.
Mais je crois que leurs configs sortent de ton budget initial, ce qui n'est pas une très bonne idée.

Dur de te conseiller ...

EDIT : http://v2.invasion-s...w-4xxm-gtx.html
Ca ne sort pas énormément de ton budget, mais il faudrait prendre le disque dur et l'OS à part.
  • 0

Alienware M14x

Tour maison

Student @ 42

Elassar85

Elassar85

Newbie

• Membre
  • 433 messages
  • LocalisationBelgique
Comparé à Asus, je te conseille le MSI
Comparé à Clevo, je te conseille le Clevo

Attention, la dalle du P150HM MAT est excellente, mais celle du P170HM MAT n'est pas toujours au top! (les AUO sont le top du top)
http://forum.noteboo...ons-photos.html

Pour la dalle du MSI, elle n'a pas l'air si mauvaise que ça!
http://translate.goo...ok.55603.0.html
  • 0
Tour: AMD Phenom II X4 965 3.40GHz - 4Gb RAM - ATI 5770
P4G: à venir

Biggybi

Biggybi

Régulateur

• Moderateur
  • 7 536 messages
  • LocalisationGrenoble
Ah, je me suis trompé à propos de MSI. Autant pour moi :vert:

M'fin, le Clevo quand même :)
  • 0

Alienware M14x

Tour maison

Student @ 42

mouth07

mouth07

En attente de Visa

• Membre
  • 43 messages
En effet le test donné par Elassar85 indique que la dalle est assez bien.

Après les différents test, je me rend compte qu'une carte graphique 560m me conviendra parfaitement car je ne recherche pas la performance maximale dans tout les jeux, simplement une bonne définition.

A l'heure actuelle seule des jeux comme métro 2033 mettent la carte vraiment à la rue. Donc je pense que j'ai un peu de marge (quelques années) avant que la carte graphique ne puisse plus prendre en charge les futurs jeux :D
  • 0

Biggybi

Biggybi

Régulateur

• Moderateur
  • 7 536 messages
  • LocalisationGrenoble
Elle fera l'affaire au moins deux ans, après quoi elle risque de montrer véritablement ses limites.
  • 0

Alienware M14x

Tour maison

Student @ 42

mouth07

mouth07

En attente de Visa

• Membre
  • 43 messages
Ok merci pour l'info, je t'avoue que 2 ans cela me convient assez bien; D'autant plus que je ne pense pas qu'un clevo équipé d'une 6990 a une durée de vie bien supérieur
  • 0

Biggybi

Biggybi

Régulateur

• Moderateur
  • 7 536 messages
  • LocalisationGrenoble
Oh sin au moins un an de plus :vert:
  • 0

Alienware M14x

Tour maison

Student @ 42

mouth07

mouth07

En attente de Visa

• Membre
  • 43 messages
Hey hey tu ne démord pas pour ne faire pencher à nouveau vers un CLEVO :D
  • 0

Biggybi

Biggybi

Régulateur

• Moderateur
  • 7 536 messages
  • LocalisationGrenoble
Moi je l'aime bien ce Clevo :lol:

Après, c'est qu'un ordre de grandeur, mais je pense qu'une HD6990m peut tenir tout se temps sans vraiment s'essouffler.
  • 0

Alienware M14x

Tour maison

Student @ 42

Gooner

Gooner

En transit

• Membre
  • 140 messages
  • LocalisationDijon
Moi je te conseille très chaudement et fortement le MSI, dont j'ai fait l'acquisition il y a un peu moins de 2 semaines par LDLC mais à 1200€ (donc peut-être qu'en les contactant tu peux faire quelque chose...), sinon il est même à 1 187€ sur templeinfo.

Pour moi, l'écran MAT du MSI est un énorme point (si tu joue dos à une fenêtre par exemple, ça prend toute son importance), le clavier est très bon (j'adore son rétro éclairage modifiable :miam:), le son est époustouflant !
Coté bundle, je peux pas parler de la qualité du sac car je ne l'ai pas encore utilisé et la souris est plutôt bonne malgré le bruit que font les 2 boutons sur le coté lorsqu'on appui dessus.

Niveaux performances, la GTX 560 1,5Go fera amplement l'affaire pour ton utilisation ! Par contre tu ne fera sans doute pas tourner BF3 en ultra mais en High ça passera sans soucis (surtout avec un petit coup de doigt sur la touche P1 qui te permettra de boosté les perfs de ta CG).

Mon post va peut-être paraître complètement niais, ou pas très développé (c'est parce que je suis fatigué :D:P), mais moi aussi je voulais ce Asus juste avent de faire la découverte de ce MSI. :)

Si tu veux plus d'infos, demande moi (en mp ou sur le forum), je serais ravi de te répondre ! ;)

Modifié par Gooner, 08 novembre 2011 - 23:20.

• 0

--- Alienware 14 { i7-4700MQ - GTX 765m 2 Go GDDR5 - 8 Go DDR3L - 750 Go 7200tpm SATA 6Gb/s + 80 Go mSATA SSD Caching - 14" Full HD (1920x1080) IPS antireflet - Windows 8.1 -  Sound by Klipsch } ---

--- MSI GT780-205FR { i7-2630QM - GTX 560m 1,5 Go GDDR5 - 6 Go DDR3 - HDD 750 Go 7200tpm - 17,3" Full HD (1920x1080) MAT - Windows 7 Home Premium - Keyboard by SteelSeries - Sound by Dynaudio } ---

--- Steelseries Ikari Laser --- Corsair Vengeance 1500 7.1 ---

Biggybi

Biggybi

Régulateur

• Moderateur
  • 7 536 messages
  • LocalisationGrenoble
Je viens de penser à un truc.
David a publié un test du Clevo : http://portables4gam.../?page_id=17130

En revanche, celui du MSI date et n'est pas de la dernière version :/
  • 0

Alienware M14x

Tour maison

Student @ 42

kyzer-95

kyzer-95

En attente de Visa

• Membre
  • 34 messages
Mouth07: Je suis moi aussi passe par le forum pour m'acheter un portable et j'ai pris sur les conseils de BiggyBi un Clevo PH150 ...

Je pense ne pas etre dessus (Meme si pour l'instant je ne l'ai pas recu, j'habite en australie ^^). Mon frere qui est un vrai geek dirons-nous (Un bon gros dev), m'assure que mon bb avec un config plus faible que la tienne me durera 3 ans pour qu'il soit largue.

Apres ce temps je pense que je vais me tourne vers lui pour qu'il l'upgrade pour moi. Mais sache qu'investir dans un clevo c'est pas le garde 9 mois comme un Acer ( hein Foxdie :P ) mais c'est le garde 4 voir 5 ans si tu l'upgrade bien !

Ce sont des machines bien faites pour le long terme, c'est pas des beautes sensuels avec qui tu auras une idylle durant quelques temps et que tu jetteras ensuite.

Un clevo tu l'epouses et tu lui fais des gosses.

J'ai vu tres peu de personnes dessus, alors que le rog est sur sa fin et que le MSI ( je le trouve cheap avec son plastique, mais c'est que mon avis)

Je suis pas un gamer, je suis un occasionel tout comme toi, j'avais juste la flemme de mettre 1000 balles tout les deux ans dans un super beau ACER <3 (Je stop le troll promis) :yep:

A bon entendeur :)

Bon courage

EDIT: ROFL, ce que mon post est moche et mal orthographie... desole tout le monde je perd mon francais... il serait temps que je rentre ...

Modifié par kyzer-95, 09 novembre 2011 - 06:24.

• 0

mouth07

mouth07

En attente de Visa

• Membre
  • 43 messages
Kyzer, quelle est la configuration de ton PH150.

Sympa ton message, est assez intéréssant car je suis aussi à la recherche d'un PC sur le long terme.

Maintenant, à configuration égale, pourquoi un clevo est il plus facile à faire évoluer qu'un MSI? Les composants sont plus accessibles?

Je sais qu'il est impossible chez ASUS de modifier une CG mais pour MSI quant est-il?

Dans le cas d'un clevo, est il réellement possible dans 2 ans de changer une CG par exemple? Les CG d'aujourd'hui ne seront pas celle de 2012 niveau composant, configuration....
  • 0

thD

thD

Newbie

• Membre
  • 425 messages
  • LocalisationPau, dans le béarn
Toujours pas décidé de partir sur du clevo ? xD
  • 0
Clevo W251HUQ -> LDLC Aurore BB1-B9-2-H3

mouth07

mouth07

En attente de Visa

• Membre
  • 43 messages
Ah vrai dire non car j'essaye de comprendre la différence entre un clevo et un MSI sur la possibilité d'évolution.

Pour mon budget, prendre un clevo me fais faire énormément de concessions sur le PC (DD, RAM, système d'exploit...) pour une carte graphique supérieure alors que je ne suis pas vraiment un Gamer. Quant au chassis, je concois que celui du clevo c'est le top mais MSI n'est pas non plus à la rue, je ne pense pas qu'il y ai un monde entre les 2
  • 0

titeuf26

titeuf26

Touriste

• Membre
  • 291 messages
sache que aucun des 3 PC n'est à la rue sur le chassi
le clevo est meilleur car il est mieux fini , attention le asus et msi sont très bien aussi :)
plus solide ? on achete pas un P4G pour sauter dessus

changer la CG du clevo dans 2 ans par une GTX570m = lol si ta GTX560m est dépasser la 570m le sera 6mois après et il y a peut de chance que tu en trouve dans 2 ans

et imagine on ne sais meme pas si la prochaine genération qui sort dans 6 mois max sera compatible :
je parle des CPU et des GPU donc pour la compatibilité dans 2 ans ....:oak:

et comment tu peut faire une concession sur l'OS ?
  • 0

Foxdie

Foxdie

Grand maître Geek

• Redacteur
  • 5 121 messages

Mais sache qu'investir dans un clevo c'est pas le garde 9 mois comme un Acer ( hein Foxdie )

Il y en a qui veulent mourrir sur le forum? :lol: J'ai un acer depuis 1 ans et demi (en fait c'est celui de mon père sur lequel je me suis bien amusé), et il tient malgré un oc et ov de la cg, et un oc du i3 330m, franchement pour les gens qui ont peu de moyens c'est acer ou l'occasion pour avoir une config potable

Mais après c'est sûr si tu as le moyens (je dirais plus de 800€) tu vas chez asus, plus de 1000 msi plus de 1200 clevo et plus de 1500 aw
  • 0
p4g: erazer x6813, core i5 2410m @3.04GHz, gtx460m @ 800/1500/1600, 8Go ram 1600MHz, intel 330 180 Go (OS et programmes), hitachi 5400rpm 500Go (stockage)

mouth07

mouth07

En attente de Visa

• Membre
  • 43 messages
Merci pour ta réponse Titeuf, du coup je me dis que l'argument de l'évoluvité sur un Clevo est très limité car on ne connait pas les compatibilité des composants de demain.
De toute manière je pense que l'évolution sur un PC portable c'est utopique dans le sens ou le prix des composants principaux est énorme par rapport au prix du PC globale.

Donc en fait l'unique avantage que j'aurai à prendre un clevo serait un chassis un peu meilleur et une carte graphique qui tiendra maximum un an de plus. Le tout pour environ 200 euros plus chère (et je laisse de côté l'écran mat, la RAM, la capacité du DD).

Du coup je ne pense pas que les clevo soit vraiment adapté à mon budget.
  • 0

titeuf26

titeuf26

Touriste

• Membre
  • 291 messages
c'est ce que plusieurs personnes te disent depuis le début clevo est au dessus de ton budget
un clevo c'est intéressant à partir de 1500€ 15" et 1600€ 17"

je ne sais plus qui a dit ceci : l'évolution/upgrade sur pc portable c'est vendre l'ancien et en acheté un neuf

moi j'avais un budget de 1400€ au départ j'était pret à poussé à 1600€ pour avoir un clevo mais finalement je me suis "contenter" d'un asus G73 à 900€ car il répondait à mes besoins et il fait tourné tout les jeux actuel en higt/ultra (sauf 2 ou 3 extrèmes au quel je ne comptais pas joué)

par contre je te conseille encore d'acheter une tablette de refroidisement pour portable qui te sera utile lors de tes longues sessions de jeux (sauf si l'aspiration se fait par clavier)

je te conseille se te prendre un P4G avec un I7 2670Qm + GTX560m + un (ou 2) HDD de 500Go en 7200t/min+8Go de ram (les jeux bouferons de plus en plus de ram)
+SSD si tu as le budget
je +1 le asus car j'aime pas les plastiques du msi
  • 0

veasna69

veasna69

Pur esprit Geek

• Membre
  • 9 106 messages
  • LocalisationLyon
Tu n'as vraiment pas besoin de 1500€ pour avoir un bon Clevo
  • 0

Ancien P4G: MSI GX660 , Clevo P150HM + GTX 485m

P4G MSI GT60 i7-4700MQ + GTX 780m
Ma review: P4G
Feedback: P4G

titeuf26

titeuf26

Touriste

• Membre
  • 291 messages
ben un clevo avec un I7 2720Qm + HD6990m(449€)+wifi+lecteur DVD en 17" =1350€ fdpin
70€ de ram + 90€ de DD +100€ pour windows = environ 1600€
  • 0

Biggybi

Biggybi

Régulateur

• Moderateur
  • 7 536 messages
  • LocalisationGrenoble
Tu peux aussi prendre un Clevo plus modeste, de la config d'un G53 ou MSI (GTX 560m, i7 2630).
Ca revient à peine plus cher (ou pas plus cher°.
Oublie pas qu'il y a trois boutiques où tu peux en trouver : IL, LDLC, PCW.
  • 0

Alienware M14x

Tour maison

Student @ 42

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)