Aller au contenu

Change
Photo

Utilité des nouveaux composant en 2012 ?

• Veuillez vous connecter pour répondre
16 réponses à ce sujet

Koyomie

Koyomie

En attente de Visa

• Membre
  • 39 messages
Bref tout le monde le sais ici mais je le rapelle :
En 2012 il y'auras :
New CPU ivy bridge 28nm
GPU 28nm ( HD 7000 et GTX 600)
Direct X 12

En gros une avancer ENORME pour nos P4G ! mais a quoi bon ! Aucun jeux nexploiteras a fond ces composants ! je m'expliques :

les nouvelles consoles de salons sortirons en 2013-2014 ! Pour le moment il y'a un bridage graphique du PC acause des consoles et interne au PC !
Interne au PC : On ne peut pas sortir un jeux "le plus beau de tout les temps" car seul 1% de la population PC (ceux qui ont un SLI ou Xfire le feront tourné) du coup personnes va l'acheter et il ne seras pas rentable !
Acause des consoles : Les consoles sont largements depasser graphiquement par nos PC ! Et les grand devellopeur pour se faire plus de thunes sortent des jeux multiplateforme ! Mais du coup cela bride les performances PC !

On parle ici d'un bridage financier !

Prenons l'exemple de Crysis 1 exclu PC ! sortie en 2007 ! peu de personne le faisait tourné car trop gourmand ! RESULTAT : GROS FLOP FINANCIER !
Malgré quil etait le jeu le plus beau de tout les temp ! il reste actuellement l'un des jeux les plus jolies ! alors quil a 5 ans !

Bref en gros sortir un jeux trop beau est pas asser rentable pour le cout de production du coup les jeux sont un peu bridé !
Surtout que les devellopeur sortent des jeux multiplateforme car plus rentable (Ex de battlefield ! regarder le nombre de vente entre console et PC ...)

DU COUP JE VOUS LE DEMANDES : A quoi va servir les nouveaux composant de 2012 si il ne sont pas exploiter et qu'une HD 6990M suffit jusqu'en 2013 2014 ?
  • 0

LouAllDay

LouAllDay

En attente de Visa

• Membre
  • 50 messages
  • LocalisationNice
Intéressant comme point de vue, attendre 2013 donc?
  • 0
P4G: MSI GT683DXR-455FR yay!

monsterleaw

monsterleaw

En transit

• Membre
  • 137 messages
Des paroles censées mais qui ne pèseront pas lourd face aux pulsions des geeks qui voudront toujours avoir la plus grosse :P
  • 0

Koyomie

Koyomie

En attente de Visa

• Membre
  • 39 messages
Et encore j'ai fait la meme discussion sur JV.com et plusieurs personnes pensent même que les prochaines consoles auront les meme qualité graphique qu'un P4G actuelle ...

En gros Crysis 2, BF3 en ULTRA FULL HD = graphisme Xbox next, PS4 bref :/

Bref votres point de vue :/

Bon aprés : Essayer de tuer une mouche avec un bazooka ca marche pas, mais avec une tapette a mouche ! J'espère que ca sera pas le cas avec les P4G :/
  • 0

Biggybi

Biggybi

Régulateur

• Moderateur
  • 7 536 messages
  • LocalisationGrenoble
A quoi ça sert ?
A avoir des machines qui chauffent moins, des boitier plus petits, moins bruillants, consommation amoindrie, donc plus d'autonomie ... Et tout ça pour la même puissance.

Il ne faut pas que regarder que ce que ça apporte comme potentiel en terme de puissance !
  • 0

P4G sur Google+, Facebook et Twitter (@Portables4Gamers).
–––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––

Alienware M14x
HD+ - i5 3210M - 2 x 4Go Corsair 1866 MHz - Crucial 256Go mSATA + 500Go

Tour maison
Fractal Design Define R5 - Iiyama 27" WHD
Asus Z97-A - i5 4670k - Asus GTX 970 - 16 Go DDR3 Corsair - Crucial MX100 256 Go - WD 3 To

Corsair Vengeance K95 (review), Corsair M65, Sennheiser Momentum On Ear, Sennheiser HD555, OnePlus One 64Go, Panasonic Lumia GM1

––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––

Student @ 42

Guest_Nàtsu_*

Guest_Nàtsu_*
  • Visiteurs
Je préfère en général attendre 5/6 mois après leur sorties pour acheter.
L'achèter dès que ça sort ne servira pas à grand chose je pense
J'ai acheter un alienware M17x r3, et je compte bien le garder 2 ans sans problème :P

Modifié par Nàtsu, 07 novembre 2011 - 19:28.

• 0

enialis

enialis

En attente de Visa

• Membre
  • 20 messages
Oui, tout à parier pour que le gain de puissance ne soit pas plus élevé que d'habitude au passage à une nouvelle génération.

Par contre cette nouvelle taille de gravure devrait permettre d'y gagner en énergie comme la dit biggybi.

Pour ce qui est des console tant qu'il n'y a pas d'annonce tout est que spéculation, il y à pas si longtemps des études affirmé que les constructeur voulait encore faire duré cette génération 3ans, maintenant les rumeur sont pour des présentation au prochaine E3.
  • 0

Noir Seigneur des Sith

Noir Seigneur des Sith

Noir Seigneur des Sith

• Membre
  • 8 476 messages
  • LocalisationEtoile Noire
et puis en attendant, une petite révision de la grammaire/orthographe... J'ai commencé à lire deux lignes et puis j'ai arrêté.
  • 0
20 pc & mac
Linux - macOS - Windows - Android
Mes machins préférés du moment :
NVIDIA SHIELD TABLET K1 - puissante, bon format, meilleure tablette 8"
AORUS X3 V5 - meilleur design, prix trop élevé

Foxdie

Foxdie

Grand maître Geek

• Redacteur
  • 5 121 messages
J'avoue pour le fautes, mais le raisonnement est intéressant quand même...
  • 0
p4g: erazer x6813, core i5 2410m @3.04GHz, gtx460m @ 800/1500/1600, 8Go ram 1600MHz, intel 330 180 Go (OS et programmes), hitachi 5400rpm 500Go (stockage)

Biggybi

Biggybi

Régulateur

• Moderateur
  • 7 536 messages
  • LocalisationGrenoble
Oh, les anciens, un peu d'indulgence s'il vous plait :lol:

Koyo, ça ne t'empêche pas de faire un effort.

Merci à vous (tous).
  • 0

–––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––

Alienware M14x

Tour maison
Asus Z97-A - i5 4670k - Asus GTX 970 - 16 Go DDR3 Corsair - Crucial MX100 256 Go - WD 3 To

Corsair Vengeance K95 (review), Corsair M65, Sennheiser Momentum On Ear, Sennheiser HD555, OnePlus One 64Go, Panasonic Lumia GM1

––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––

Student @ 42

Koyomie

Koyomie

En attente de Visa

• Membre
  • 39 messages
Ca marche l'excuse ici : "Je suis en FAC de SPORT ?"
OMG UN GEEK QUI FAIT DU SPORT ! Ouais en spécialitée j'ai choisi E-sport :D

Non plus sérieusement je voie pas l'intéret de racheter un nouvelle configuration si celle que l'on possède actuellement dure jusqu'en 2014 ...

D'ailleur jai aussi une question si je prend la garantie AW 3ansJ+1 sur un AW M17XR3 et que dans 2 ans jai un pb avec mon alienware ils font comment si il n'est plus produit et qu'il y'aura le M17XR5 ?
Ils me l'échangent ? ou ça ce passe comment ?

Modifié par Koyomie, 07 novembre 2011 - 21:03.

• 0

Neckito

Neckito

Newbie

• Membre
  • 374 messages
  • LocalisationMontpellier
Idée assez intéressante mais alors ne concernant que la partie graphique d'un pc ! Le reste ça peut évoluer avec ou sans Next Gen de consoles, je parle du processeur, stockage RAM ou HDD = toujours plus grand et toujours plus vite !

Même si, petite parenthèse, je ne trouve pas la gamme des processeurs i7-i5-i3 révolutionnaire comme le Core 2 duo par exemple, l'a été à son époque !
  • 0

enialis

enialis

En attente de Visa

• Membre
  • 20 messages
Désolé, je n'ai aucune excuse pour l’orthographe, il va falloir que je fasse attention.
  • 0

sasuke256

sasuke256

Newbie

• Membre
  • 491 messages
  • Localisation69 - Lyon
Direct X 11.1 et non pas 12, je ne pense pas qu'il y ait une évolution majeure de l'API avant 2015, on implante déja doucement DX 11 a cause du retard console..:eyes:
  • 0

Laptop : MSI-GT72 2QD - i7 4720HQ - 16Gb RAM - 240Gb SSD + 1Tb 7200rpm - GTX 970M - Win 10 Pro

"A console lover is like a car enthusiast that loves the driving. A PC lover is like a car enthusiast that loves building their car as well."

BillBaroud

BillBaroud

En attente de Visa

• Membre
  • 18 messages
C'est une réflexion que je me fais aussi. Même si mon vieux MSI GX620 souffle et peine aujourd'hui, dans l'ensemble: une bécane de 1 an tourne bien et tournera encore bien dans un an.
Ce que j'attends du coup? Une baisse des prix qui s'accentue encore. Et une optimisation des machines sur les secteurs en peine: poids, autonomie et plus largement: encombrement.

Me déplaçant beaucoup, j'aimerai vraiment me payer un MX13 ou même un MX11. Si en plus il ne pesait que 1Kg au lieu de 2,5, avec une belle coque en allu, un écran anti reflet, une Full HD, un SSD une fonction Nespresso: What Else!!??
Je serais Zhaappy! (comme Droopy) :P Le tout pour moins de 500€ neuf évidemment... :P

On va dire que je rêve, mais il y a encore 2 ou 3 ans espérer un P4G correct à moins de 2000€ c'était du rêve. Alors...
  • 0
P4G En attente d'un petit Clevo...
PPDT4G*: HD4890, FX4100, 8Go mal débloqués de DDR3 1600 et un petit SSD, ventilés sous enermax et artic cooling pour faire chuter bruits et calories...
* : PasPortableDuTout...

Biggybi

Biggybi

Régulateur

• Moderateur
  • 7 536 messages
  • LocalisationGrenoble
Avant de prendre les nouveaux composants, il faut attendre les nouveaux châssis ... Sinon ça sert à rien.
A moins de ne vouloir qu'augmenter la puissance ...
  • 0

Alienware M14x

Tour maison

Student @ 42

syrsylvain

syrsylvain

Grand Geek

• Membre
  • 757 messages
  • LocalisationTurin, Italie
a voir.... pour etre honnete, quand je décide de changer de pc (tous les 2 ou 3 ou 4 ans...) je prends le top et m'en contente très bien (sic--------pour quelques années). Je ne cours plus après les changements annuels pour les machines qui tuent grave de la mort car effectivement les ajouts sont moindres. Je pense aussi que j'acheterai un de ces 4 pour mon fils une PS5 ou Xbox 12, car (il a 4 ans), son frere arrive (il a 1 an) et il faudra bien qu'on joue à trois à batman 4 (lego) ou à fifa 2015....
  • 0

CLEVO P150 - i7 3740QM, - GTX 680M - 16Go -mSATA SSD 128GB + MOMENTUS XT 750GB (donné à mon premier garçon)
Tour: ASUS R. III EX, I7 980X, 12GB, 590GTX, SSD 250 GB, 2.0 TB (usage bureau au cabinet)
Asus G74SX / I7 2670QM / 8Go / GTX 560M / 750 GB With 4 G SSD (donné à mon deuxième garçon)

Tour: Area 51, i7-5930K, 32GB, SLI 980 GTX, 256GB SSD + 4TB 6kRPM SATA 6Gb

MacBook Air, i7 . 2.2 hgz, 8Go, 512 GB

MSI GE62 "QD, i7 4720HQ, 16Go, GTX 960M, 1 T.B

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)