Aller au contenu

Change
Photo

Le SAV DELL ! + clavier

• Veuillez vous connecter pour répondre
14 réponses à ce sujet

frycrash

frycrash

En attente de Visa

• Membre
  • 64 messages
Bonjour à tous !

Suite à une usure sur mon écran de M15X, parce que jusqu'ici je ne savais pas qu'il faudrait mettre une protection entre le clavier et l'écran, j'ai appelé le SAV DELL pour leur parlé de ces petites "érrosions" sur mon écran, et pour éventuellement demander à ce qu'un technicien vienne me changer ça ( j'ai pris la garantie 2 ans avec intervention à domicile etc )

Le mec me dit au téléphone que ces petites érrosions ne sont certainement pas considérées comme assez "gros dégâts" pour intervenir... mais que je pouvais toujours envoyer des photos de ces petites érrosions et ils verraient ce qu'ils pourraient faire... Chose faite, cela fait 2 semaines et je n'ai aucune nouvelle. De plus, en gros ça veut dire que s'ils me confirment qu'ils ne se bougeront pas pour venir changer juste la protection de mon écran, j'ai plus qu'à prendre une batte de base ball et donner un gros coup dans mon écran pour que cela semble nécessaire de changer quoique ce soit... je trouve ça ridicule.

Ah et une petite question comme ça, j'ai remarqué que par endroit de mon clavier, lorsque j'appuie fort, les touches environnantes de la touche sur laquelle j'appuie "s'enfoncent", je voulais savoir si quelqu'un avait déjà eu le même problème que moi, et si oui est ce qu'il y a une solution à ce problème :P

Pour en revenir à l'écran, si jamais ils ne souhaitent pas intervenir, est ce que si je fais tomber mon alienware de 5 étages ils voudront bien me le changer cette fois ?? ( question con en réaction à des propos cons de leur part.... )

Merci ! :cool:
  • 0

Guest_Talbot_*

Guest_Talbot_*
  • Visiteurs
Pour avoir lu en diagonale les conditions générales et tout le *lieu de rencontres charmantes*, il me semble que la garantie ne fonctionne pas sur des dommages causés volontairement.
  • 0

frycrash

frycrash

En attente de Visa

• Membre
  • 64 messages
je peux très bien avoir laché mon alienware accidentellement sur le carrelage...
  • 0

nosens

nosens

Geek diplomé

• Membre
  • 2 058 messages
  • Localisationailleurs...
si tu as pris les dommages accidentels si...
  • 0
Welcome to the real world...

Guest_Talbot_*

Guest_Talbot_*
  • Visiteurs
Oui c'est vrai. Après je ne sais si et dans quelle mesure ils vérifient ta déclaration, mais ça ne m'avait pas beaucoup mis en confiance. La liste des exceptions est tellement grande que ça m'a donné l'impression qu'ils ont la "parade" à tout.

Edit Solitaire:

si tu as pris les dommages accidentels si...

Dell fait justement bien la différence entre accidentel et volontaire.

Modifié par Talbot, 29 mai 2010 - 17:42.

• 0

Klm

Klm

Moderaleur

• Membre
  • 2 536 messages
  • LocalisationParis
Heureusement d' un autre côté. Il faudrait être fou pour assurer un produit contre dégradation volontaire.
Sinon je peux vous dire que juste avant ma fin de garantie je fracasse mon ordi a coup de pioche pour en avoir un neuf!
  • 0
Image IPB
Garantie: 01/06/2014
Périphériques: Razer Copperhead, Razer ExactMat, Creativ Fatality Headset, Logitech 2.1 X230, Port Aspen

Guest_Talbot_*

Guest_Talbot_*
  • Visiteurs
Avec certains constructeurs plus souple, c'est ou c'était possible. Je me rappelle avoir fait ca à 2 reprises pour trainer la garantie de ma 1ere Xbox, aucune vérification n'était effectué par Microsoft. Un bon coup sur la machine, et ça revient du SAV avec une année de garantie supplémentaire.

Il peut être intéressant de lire la liste des situations exclues par la garantie Dell, elle est assez large.
  • 0

Guest_Akiro_*

Guest_Akiro_*
  • Visiteurs
Oui mais en pratique ils ne peuvent pas vérifier si tu as, par exemple, mis volontairement ton Alienware en surtensions alors que tu dis que tu as été victime d'un orage.
Surtout que faire une enquête approfondis pour chaque cas coûterait très ( plus ? ) cher à l'assureur.

Donc selon moi essaye de te faire oublier du SAV un moment parce que si tu fais jouer ta garantie accidentels maintenant ils risquent de dire que tu as volontairement tuer ton ordi ! Et au bout de 2-3 mois tu la fait jouer ( si bien sûr tes petites érosions ne sont pas trop embêtante )
  • 0

frycrash

frycrash

En attente de Visa

• Membre
  • 64 messages
non elles sont pas trop embetantes, mais bon j'aimerais pouvoir me dire que je réussirais à changer cette protection d'écran en faisant jouer ma garantie...
  • 0

Guest_Akiro_*

Guest_Akiro_*
  • Visiteurs
Je viens de relire les exceptions et les " rayures, cabossures et autre déformation " n'affectant pas l'utilisation du matériel n'est pas remplacé donc si tes rayures sont vraiment bénigne ils te les remplaceront pas :gne:
  • 0

jeffroselier

jeffroselier

Petit Geek

• Membre
  • 689 messages
J'ai déjà repéré que le pad marquai légèrement l'écran de poussières, qui à force va très certainement altéré la protection, c'est sur !

Je vais quand même en avisé le service technique pour savoir si c'est normale, vu que mon PC à 1 mois, après je garde la mail de mise en garde et selon leur réponse je ressortirai leur réponse le jour "J".
  • 0

frycrash

frycrash

En attente de Visa

• Membre
  • 64 messages
Ok merci de cette précision, j'ai plus qu'à attendre que quelque chose de plus embetant se produise dans les 2 prochaines années alors ! :P
  • 0

Chris19

Chris19

En transit

• Membre
  • 183 messages
Je suis d'accord avec Jeffroselier, finit par marquer l'écran !! une solution le laissé ouvert si tu te déplace pas.

Frycash, je pense que nous somme plusieurs a trouver que le clavier a un petit jeu selon les montages des uns et des autres; mais rien de très génant, même si je sais que cela peut en enerver plus d'un, vu le prix de ces machine.

Quand a moi j'ai aussi un problème, et je me tâte a en faire part au SAV, parce que je pense pas qu'il se déplaceront !!

J'ai l'enceinte Gauche qui émet des gressillements sonores sur certaine vidéo et musique de site web du type dailymotion et youtube, ainsi que sur des vidéos de très bonne qualité comme M6 replay et TF1 replay.

Par contre en écoutant la radio, je ne retrouve pas ce problème.

Le problème survient sur certaines notes de musique et passage.

En appuyant sur le coté gauche de mon pad, je réussi a effacer ce probleme.

Je ne pense pas que ce soit un problème de drivers ou de logiciel.

Le problème est peut être ridicule, c'est pour cela que je n'ai pas encore fait apelle au SAV !!

Je sais pas si vous avez déja eu une vieille voiture avec des enceintes d'époque qui crisait quand vous augmentiez le son !! Et a ce moment la, vous donniez un coup sur l'enceinte pour faire disparaître le gressillement.En gros j'ai ce problème.

L'enceinte aurait- elle été mal installée ? Que faire !!
  • 0

Botsu

Botsu

Petit Geek

• Membre
  • 641 messages
Ton souci avec tes enceintes n'est pas 'ridicule', si ça te gêne et que ça persiste contacte Dell je vois pas où est le problème.

Sinon pour les marques sur l'écran vous confirmez donc qu'il vaut mieux protéger celui-ci en mettant quelque chose entre l'écran et le clavier ? Merci ;)

Modifié par Botsu, 30 mai 2010 - 01:24.

• 0

Chris19

Chris19

En transit

• Membre
  • 183 messages
Tu peux utiliser ce tapis de marque Razer , qui peut également faire office de protection pour la modique somme de 20 euros (frais de port pas compris)
http://www.materiel....ctl/Tapis_de_so … abuto.html

Modifié par Chris19, 30 mai 2010 - 01:38.

• 0

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)