Aller au contenu

Change
Photo

M11X - Attendre l'Ivy Bridge CPU & GPU?

• Veuillez vous connecter pour répondre
2 réponses à ce sujet

Cronff

Cronff

En attente de Visa

• Membre
  • 54 messages
Bonjour à tous :)

Je voudrais d'ici quelques mois (février minimum) changer mon pc vieillissant par un M11X.
Ce PC me plait beaucoup, autant par sa taille que par ses performances et sa finition :miam:
je suis habitué à cette taille d'écran et je ne changerais pour rien au monde :happy:

Seulement voilà, si je l'achète, c'est pour du long terme. 2-3 ans minimum, sachant que mon vieux coucou a 6 ans. Mon utilisation sera programmation Android avec émulation, montages photo/vidéo et modélisation 3D sous SolidWorks, et quelques jeux à l'occasion. J'utiliserais aussi un écran externe.
Je me doute bien que le R3 peut remplir ces tâches aisément, même avec le i5 :)

Avec toutes les spéculations autour de l'amélioration apportée par le Ivy Bridge sur le Sandy, je me demande si ça ne vaut pas le coup d'attendre un peu :eyes: Il faut ajouter à cela la sortie de Windows 8, même si je ne suis pas un grand fan de Microsoft.Vous me direz, l'évolution est permanente, mais le but est ici d'avoir une configuration plus "pérenne".

2012 semble être une année importante dans l'évolution informatique. Je me rend compte que j'ai acheté mon MSI un peu tôt, juste avant la sortie (pourtant annoncée) des DualCores. J'ai opté pour un AMD Turion 64, qui s'est montré moins performant, du fait du manque d'applis et d'OS stables en 64bits, qui rendait son utilisation hasardeuse voire nulle.

Les améliorations en terme de performances et de consommation semblent être intéressantes, même si on ne peut pas forcément parler de révolution écrasante.

En résumé, faut-il mieux acheter un M11X R3 en février, à environ 950€, où je serais limite financièrement. Ou attendre un hypothétique R4 mi-2012, à environ 1300€ (si on se fie aux prix du R3 à sa sortie), sachant que ma situation financière va s'améliorer?

Quelles seraient les améliorations apportées à ce petit joujou par cette technologie?
Bien-sûr je ne m'attends pas aux 60% annoncés non plus, et je ne veux pas spéculer sur le demi-MHz gagné ou non ;)

Merci pour vos avis :)
Cronff
  • 0
May the V4 Force be with you...

Newbie (ou plutôt en retard :P)

Patou

Patou

Grand Geek

• Membre
  • 827 messages
  • Localisation67
Je ne sais pas si quelqu'un pourra te dire quoi faire, c'est finalement une decision assez personnelle :D

Quand les M11X r2 sont sortis, j'ai hesite entre le r1 (moins cher) et le r2 (plus puissant?), chacun ayant des avantages et inconvenients (autonomie, switch GPU manuel ou par optimus...)
Parfois je me dis que j'aurais peut être mieux fait d'attendre un peu et d'acheter ensuite un r1, devenu moins cher (ou l'acheter sur RDC, moins cher que le configurateur de dell...) vu que pour moi c'est un pc secondaire, disons d'appoint, ce ne sera pas ton cas à priori, donc le choic est d'une autre importance.
Plutot que de mettre beaucoup d'argent dans un pc "haut de gamme", ne vaut il pas mieux mettre la moitié dans un pc moyen de gamme, et changer de pc plus souvent ? (je dis ça, mais je le fais pas toujours moi même :lol:)

Je supposes que la CG sera améliorée sur la r4 (encore que pour le moment je vois pas par quoi...), et que les processeurs, puisque gravés plus finement, pourront êtres plus puissants, ou que l'autonomie sera meilleure ?
Il y aura l'usb 3, sans controlleur dédié, et en dehors de ça... je ne vois pas... :bigeyes:

Modifié par Patou, 07 novembre 2011 - 21:29.

• 0

Desktop - i7-4790k / GTX 970 / 16Go / 2x256Go SSD + 2To HDD / 24" 1920x1080 Led

Laptop - Asus Transformer Book T300LA-C4004H

Anciens - Alienware M14X r2 / Alienware M11X r2 / Clevo M571RU-U

Alien FX géré par les capteurs de votre pc: AlienFx Plus

Cronff

Cronff

En attente de Visa

• Membre
  • 54 messages
Merci pour ton avis Patou :)

Je suis d'accord avec toi sur le fait que ça reste, en fin de compte, assez personnel.
Je suis pas mieux, j'ai pas envie d'acheter un milieu de gamme et le changer plus souvent :eyes:
C'est qu'on s'y attache à nos ptites bêtes :happy:
  • 0
May the V4 Force be with you...

Newbie (ou plutôt en retard :P)

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)