Aller au contenu

Change
Photo

[M17x R3] Probleme USB3

• Veuillez vous connecter pour répondre
1 réponse à ce sujet

Maxsmith

Maxsmith

Touriste

• Membre
  • 251 messages
Bonjour,

Le problème a déjà été exposé sur le sujet principal du M17x R3,mais je crée un sujet a part entière.

Voila le soucis: Je n'arrive pas a faire fonctionner les ports USB3. Pour etre plus précis, ils ne reconnaissent pas mes périphériques qui sont USB3.

J'ai 2 disques durs externes de 500Go chacun de marque WD. Meme modele, acheté le même jour.

Lorsque je les connecte sur les ports de gauche, ils sont alimentés, mais ne sont pas reconnus.
SUr les ports de droites, aucun probleme, ils tournent et j'y ai accés.

Lorsque je connecte un périphérique USB2 sur les ports de gauche, aucun probleme (que ce soit une clé usb ou le récepteur de ma souris).

lors de la premiere utilisation de l'ordinateur, j'avoue ne pas avoir testé si c'était fonctionnel.
Il a du tourner 5 minutes avec l'install d'usine avant que je ne le formate.

J'ai donc formaté (2 fois). La premiere fois,je n'étais pas satisfait de mon installation des drivers (et aprés les conseils que j'ai pu recevoir ici je n'avais pas fait cela correctement). A ce moment la, 1 seul des 2 disques était reconnu.

J'ai de nouveau formaté, installer les pilotes dans le bon ordre, et cette fois ci, aucun des disque n'est reconnu.

J'ai installé les drivers USB3 fournis par DELL (Renesas controller, un truc comme ça), et pour etre sur, j'ai également testé les drivers fournis par WD sur leur site officiel(qui correspondent à mes disques).

Quelqu'un aurait une idée?? J'aimerais vraiment pouvoir profiter de ces ports!.

Merci d'avance

Maxime
  • 0
M17x R3 : 2760QM, 6990M,8Go @1600Mhz,SSD Samsung 840Pro 256Go + 320go, FullHd, wifi Killer N
---------------------------------------------------------------------------------------
Image IPB

Maxsmith

Maxsmith

Touriste

• Membre
  • 251 messages
Je reviens sur ce probleme, qui n'est toujours pas reglé.

Je voulais savoir si le controleur USB3 était un controleur externe, ou s'il était intégré a la carte mere.
Je vais contacter dell pour regler le soucis, mais je voulais savoir quel genre d'intervention je risquait d'avoir (changement carte mere, ou changement du controleur uniquement.
  • 0
M17x R3 : 2760QM, 6990M,8Go @1600Mhz,SSD Samsung 840Pro 256Go + 320go, FullHd, wifi Killer N
---------------------------------------------------------------------------------------
Image IPB

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)