Aller au contenu

Change
Photo

Cure de jouvence ou maison de retraite pour mon M17x

• Veuillez vous connecter pour répondre
11 réponses à ce sujet

JoCool

JoCool

Touriste

• Membre
  • 271 messages
  • LocalisationBrignoles
Bonjour à tous,

Je possède un M17x (R1) depuis 3 ans (je l'ai acheté à sa sortie).
La conf est la suivante :
- Processeur : Q9000
- Cartes graphiques : 2 x GTX 260M en SLI (écran LCD 1920 x 1200)
- Mémoire : 4 Go RAM DDR3 1333 MHz
- Stockage : HDD 320 Go 7200 tr en Raid 0

Il est encore capable de faire tourner les jeux récents avec la résolution max mais dans ce cas les ventilo sont à fond. De plus, vu que Dell est en dessous de tout et ne met plus à jour les drivers graphiques depuis août 2010, j'ai vite eu "le choix" entre un système qui plante régulièrement mais sur lequel je peux faire tourner les jeux récents ou un système stable mais pas optimisé pour les jeux après août 2010 :(

Bref, le temps est venu d'upgrader tout ça ou de passer à autre chose:D

Et là est ma question : est-ce intéressant / possible d'upgrader un M17x ou vaut-il mieux carrément le vendre pour le remplacer par un nouveau (Alienware ou pas) ?

Je précise qu'en dehors de ce souci de drivers, je suis extrêmement satisfait de mon portable.
Mais j'hésite quand même à prendre un M17x R3 si c'est pour avoir les mêmes problèmes et surtout le payer cher.
Je sais que d'autre P4G sont biens mais sont-ils aussi bons que le M17x ?

Je sais aussi qu'on peut remplacer les cartes graphiques mais le reste va-t-il suivre ?
Et est-ce rentable ?

Dernière question : SLI ou pas ? J'ai eu une mauvaise expérience de ce SLI, pas toujours opérationnel car nécessitant la mise à jour des drivers graphiques. Enfin, là j'ouvre la boite de Pandore ;)
On va dire que c'est la question subsidiaire.

Voilà, merci d'avance à ceux qui m'apporteront leur conseils / avis afin que j'y vois un peu plus clair.
Je suis conscient que c'est un vaste sujet et je me documente par ailleurs mais je préfère avoir l'avis d'utilisateurs avertis en complément.

A +.
  • 0
M17x : Silver Lunar / Q9000 / SLI GTX 260M / 1920 x 1200 / 4 Go RAM DDR3 1333 MHz / HDD 320 Go 7200 tr Raid 0 ... et ... plaque non personnalisée :(

Invit

Invit

En attente de Visa

• Visiteurs
  • 0 messages
J'ai trois mauvaises nouvelles pour toi:

-La première c'est que tu ne peux pas faire beaucoup mieux que ton SLI sur ton R1, les GTX 280m sont souvent très capricieuses et tu risques d'avoir des problèmes, je possède un SLI de GTX 280M et j'en fais encore des cauchemars.
-Tu ne gagneras pas grand chose à installer un QX9300, surtout qu'ils coutent encore beaucoup trop cher.
-Enfin si tu veux vendre ton R1 pour acheter du neuf tu vas être déçu du prix que tu vas obtenir.

Le M17xR3 est un très bon PC, stable et fiable. Tu auras moins de pépins qu'avec ton R1 (pas de SLI/Xfire sur le R3) pour de très bonnes perfs.
  • 0

Sampler421

Sampler421

Consultant en Modération

• Membre
  • 3 481 messages
  • LocalisationLyon Tête d'Or
En revanche, il est possible de mettre à jour les drivers en passant par une version moddée. Je l'ai fait, certes avec les 280M, et cela fonctionne sans soucis avec les derniers pilotes NVidia.

Quant au SLI, il devient maintenant possible d'avoir de bonnes cartes graphiques sans les coupler :yep:
  • 0
redalienp4g.jpg

JoCool

JoCool

Touriste

• Membre
  • 271 messages
  • LocalisationBrignoles
Merci pour ces infos :)

J'ai trois mauvaises nouvelles pour toi:

-La première c'est que tu ne peux pas faire beaucoup mieux que ton SLI sur ton R1, les GTX 280m sont souvent très capricieuses et tu risques d'avoir des problèmes, je possède un SLI de GTX 280M et j'en fais encore des cauchemars.

Quand je disais que je voulais upgrader, je ne pensais pas à des GTX 280M. On ne peut pas mettre des cartes plus récentes sur un R1 ? Il y a une limite due à la carte mère peut-être ?

-Tu ne gagneras pas grand chose à installer un QX9300, surtout qu'ils coutent encore beaucoup trop cher.

Côté processeur, je n'avais même pas envisagé d'y toucher tellement rien n'a changé de ce côté là en 3 ans (ou si peu).

-Enfin si tu veux vendre ton R1 pour acheter du neuf tu vas être déçu du prix que tu vas obtenir.

Le M17xR3 est un très bon PC, stable et fiable. Tu auras moins de pépins qu'avec ton R1 (pas de SLI/Xfire sur le R3) pour de très bonnes perfs.

Ouais, quand je dis vendre mon R1, j'ai conscience que je ne vais pas payé le R3 avec l'argent de cette vente.
C'est juste que, sauf prix ridicule, autant le vendre au lieu de le laisser pourrir dans un coin.
Ca payera les frais de port ;)

En revanche, il est possible de mettre à jour les drivers en passant par une version moddée. Je l'ai fait, certes avec les 280M, et cela fonctionne sans soucis avec les derniers pilotes NVidia.

Quant au SLI, il devient maintenant possible d'avoir de bonnes cartes graphiques sans les coupler :yep:

Je pensais que ça n'avait pour effet que de permettre de faire accepter les drivers de PC fixe sur un portable.
Tu les récupères où ces drivers ? Sur le net ou tu les modifies toi-même ?

Modifié par JoCool, 07 novembre 2011 - 09:59.

• 0
M17x : Silver Lunar / Q9000 / SLI GTX 260M / 1920 x 1200 / 4 Go RAM DDR3 1333 MHz / HDD 320 Go 7200 tr Raid 0 ... et ... plaque non personnalisée :(

sonny38

sonny38

Passionné de Moto

• Membre
  • 2 718 messages
  • LocalisationGRENOBLE
Je suis d'acc avec b.stinson les 280 sont casse cou*lles tu peux désactiver le PCIE GEN au bios ça supprime pas mal de blems !!! et je suis dacc aussi avec Sampler421 avec les versions moddées tout roule sans trop de soucis qu'avec les "originaux", mais reste que pour acheter les 280 il te faut vendre les 260 et c'est pas gagné

Reste le QX9300 bon proc mais trop cher pour sa vieillesse !!!

Edit j'etais en train de poster quand tu réponds sur le r1 seul les 4870 et les 280 sont possible rapport aux versions des bios la CM comme tu le dis

Modifié par sonny38, 07 novembre 2011 - 11:04.

• 0
M18X/SLI 580/2760 /8GO/7 PRO

http://teamgdo-bf.forumactif.org/

JoCool

JoCool

Touriste

• Membre
  • 271 messages
  • LocalisationBrignoles
Merci sonny38 pour ces précisions.

J'étais en train d'éditer mon message précédent quand tu as répondu.

Donc R1 : Out, je ne peux plus rien en faire :(

Justement, ça m'amène à la réflexion suivante : je sais qu'un portable c'est pas une tour mais un P4G c'est quand même un portable différent des autres.
Le R1 c'était mon 1er P4G. Avant j'avais des tours que j'assemblais moi même et que je faisais évoluer sans aucun souci.

Si sur le M17x on ne peut pas, c'est que Dell doit brider ses machines afin de faire de l’obsolescence programmée (mot compte triple ;) ).
Donc, les autres marques font-elles pareil ?
Est-ce propre à tous les P4G ? Si ce n'est pas le cas, quelle marque à une approche moins "arnaque" (oui arnaque parce que payer un portable 2500 euros et le *aller se faire voir en un lieu restant à determiner* à la poubelle au bout de 3 ans car il est bridé sciemment, j'appelle pas ça un coup de pas de bol... :pff:).
  • 0

ludovic036

ludovic036

Geek padawan

• Membre
  • 3 322 messages
  • Localisationallier
Non enfaîte chez dell c'est bien plus évolutif que les autre marque.

Le seul souci des portable c'est que une génération a une autre sa change tout comparer au pc fixe.

Moi je serait toi contente toi de ton m17x-r1 jusqu'à l'arrivée du m17x-r4.
  • 0

JoCool

JoCool

Touriste

• Membre
  • 271 messages
  • LocalisationBrignoles
:(

Ben qu'est ce que ça doit être les autres marques alors...

Moi je serait toi contente toi de ton m17x-r1 jusqu'à l'arrivée du m17x-r4.

Ca va être dur ça.
1/ J'aime jouer avec les réglages à fond et là ça commence à être limite,
2/ Si je dois attendre le R4 alors que le R3 est sorti il y a peu, ça m'amène au moins à l'été prochain :(

Sinon, concernant le R3, en dehors du look M17x qui m'a vraiment plu et qui est quasiment identique au R1, il ne se démarque pas trop de la concurrence. Pour le même prix il y a bien mieux chez Asus ou MSI par exemple.

Bref, c'est pas cool tout ça.
  • 0

Sampler421

Sampler421

Consultant en Modération

• Membre
  • 3 481 messages
  • LocalisationLyon Tête d'Or
Pour les drivers, je ne sais plus où j'ai capté les derniers mais une recherche sur google devrait le faire (mots clefs "M17X drivers 280M" je crois). Il s'agit en principe de deux petits fichiers que tu copieras-colleras dans le répertoire de dézippage des fichiers du nouveau pilote.
  • 0
redalienp4g.jpg

ludovic036

ludovic036

Geek padawan

• Membre
  • 3 322 messages
  • Localisationallier
Oula le r4 sera la bien avant JoCool décembre/janvier des arriver des nouveau processeur intel.
  • 0

sonny38

sonny38

Passionné de Moto

• Membre
  • 2 718 messages
  • LocalisationGRENOBLE
Voila pour les drivers reste plus qu'a rentrer ta carte OS

http://laptopvideo2go.com/drivers

Modifié par sonny38, 07 novembre 2011 - 15:55.

• 0
M18X/SLI 580/2760 /8GO/7 PRO

http://teamgdo-bf.forumactif.org/

JoCool

JoCool

Touriste

• Membre
  • 271 messages
  • LocalisationBrignoles
Merci à tous les 3 :D

Je suis en train de télécharger le dernier driver, je verrai bien ce que ça donne sur mon M17x.

Pour le R4, s'il sort en janvier, effectivement, ça vaut le coup d'attendre et de voir un peu ce que Dellware va nous proposer mais surtout à quel prix.

Si les autres P4G avaient un look un peu plus sympa, j'aurai bien craqué pour un ASUS ou un MSI.
Mais leur look est quand même moins sympa qu'un M17x :miam:
  • 0

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)