Aller au contenu

Change
Photo

Problème LED (logo AW sous l'écran)

• Veuillez vous connecter pour répondre
10 réponses à ce sujet

raist30

raist30

En attente de Visa

• Membre
  • 63 messages
Salut,

J'ai un petit souci avec les led du logo alienware en dessous de l'écran (j'ai mis un thème uni, mais ça fait un dégradé de clair/foncé de gauche à droite...). J'ai aussi une couleur rose horrible quand je met le thème rapide couleur blanche dans alienfx... :pff:

Vous savez d'où viennent ces deux petits bug ? (le dégradé, et le blanc couleur rose)

voila quelques images (oui je sais elle sont pas terrible, et faut que je fasse la poussière sur mon AW) :happy: :

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Même en passant par l'éditeur de thème alienfx, le soucis est le même... Je me demande si c'est un problème logiciel, ou si une led n'aurait pas tout simplement lâché.

une idée ? :D

Merci ! ;)
  • 0
AW M17x R3 - i7 2630QM - AMD Radeon HD 6990M - 8Go Ram Corsair Vengeance 1600MHz - Wifi intel 6300 - Dalle FHD WLED - SSD Samsung 830 serie 256 Go + DD 320 Go - W7 pro x64

Norblick

Norblick

En transit

• Membre
  • 162 messages
T'as essayé de changer la couleur toi même ?
En choisissant la couleur pour chaque partie, parce que si je me trompe pas le logo sur l'écran + les touches macro ne font pas parties de la section thème rapide.
  • 0

Cronff

Cronff

En attente de Visa

• Membre
  • 54 messages
:+1:
Essais différentes couleurs.
Si il y a des différences, notes les qu'on sache quelle couleur *part sur zone anatomique suspendue*. Je ne sais pas comment elles sont montées, mais je suppose que c'est des diodes RGB. Si tu as une couleur qui t'a lâché sur une diode, ça se voit (dégradé entre la couleur choisie et une autre). Par contre, s'il y a plusieurs LEDs dans le logo, et qu'il reste d'une couleur unie, c'est peut être le contrôle (PWM?) qui *part sur zone anatomique suspendue*.
  • 0
May the V4 Force be with you...

Newbie (ou plutôt en retard :P)

raist30

raist30

En attente de Visa

• Membre
  • 63 messages
Oui j'ai également essayé de changer les couleurs manuellement.
Et puis chez moi la modification rapide entraine le changement de couleur de l'ensemble des zones (hormis la tête d'alien sur le capot, et celle qui sert d'interrupteur on/off).

Après concernant le dégradé je suis pas certain que ça le fasse avec toutes les couleurs, je m'explique : en fait, quand je met des couleurs "foncées" ou les couleurs entre le rouge et le violet ça ne se voit pas (enfin je ne le perçoit pas). Après je ne sais pas si c'est parce que la couleur est foncée, ou parce que seuls certains coloris débloquent...

Et puis c'est surtout la couleur blanche qui tire vraiment sur le rose (comme imagé par mon premier post).

Enfin, je me demande si c'est pas tout le clavier qui *part sur zone anatomique suspendue* plus ou moins dans le mesure où d'autres zones, du clavier et du touchpad sont assez rose aussi :

Image IPB

Modifié par raist30, 06 novembre 2011 - 21:44.

• 0
AW M17x R3 - i7 2630QM - AMD Radeon HD 6990M - 8Go Ram Corsair Vengeance 1600MHz - Wifi intel 6300 - Dalle FHD WLED - SSD Samsung 830 serie 256 Go + DD 320 Go - W7 pro x64

Cronff

Cronff

En attente de Visa

• Membre
  • 54 messages
Il y a un driver pour la partie rétro-éclairage?
Ça te l'a fait d'un coup ou progressivement?
  • 0
May the V4 Force be with you...

Newbie (ou plutôt en retard :P)

raist30

raist30

En attente de Visa

• Membre
  • 63 messages
Le truc c'est que je sais pas du tout si un driver gère ça...
Et ça me l'a fait plutôt progressivement : au début ça me le faisait de manière aléatoire et un reboot du PC suffisait à remettre tout dans l'ordre (pour le logo alienware en dessous de l'écran) ; mais depuis quelques jours c'est définitif, même en redémarrant ou en passant un coup de ccleaner.

J'ai également essayé de réinstaller alienware command center, mais sans succès.

Après pour le clavier, les macro et le touchpad, j'ai toujours eu le problème dès la réception du PC pour la couleur blanche qui tirait sur le rose, mais pour toutes les autres couleurs tout allait bien (et c'est d'ailleurs encore le cas aujourd'hui)...

Je récapitule plus clairement :
- la couleur blanche tire vers le rose pour toutes les led du PC (même les hauts parleurs),
- le dégradé de couleur involontaire n'apparait que pour le logo "alienware" sous l'écran (mais n'est visible que pour certaines couleurs comme le blanc, et invisible pour celles allant du rouge au violet grosso modo),
- le dégradé de couleur involontaire apparait également pour la couleur blanche sur l'ensemble des led du PC.

A votre avis, je ferai mieux de voir avec le SAV, ou c'est réparable logiciellement ?

Modifié par raist30, 06 novembre 2011 - 22:02.

• 0

metralla

metralla

Geek diplomé

• Membre
  • 2 093 messages
le driver est le command center. il faut le prendre sur le site, celui du cd parait est pas bon.
sinon, essaye ça http://portables4gam...ic.php?id=16933
Mets la couleur blanche, si ça bug pas c'est que c'est le command center qui bug
  • 0
m17x r3 --> i7 2720qm, 6990m, 4Go ram, DD 320Go

nosens

nosens

Geek diplomé

• Membre
  • 2 058 messages
  • Localisationailleurs...
Le blanc à toujours tiré vers le rose et ce depuis le 17r2. J'avais fait un post la dessus, il n'y a rien à faire côté sav.
  • 0
Welcome to the real world...

raist30

raist30

En attente de Visa

• Membre
  • 63 messages
Hé bien, après une ré-réinstallation du command center, les led du logo sont revenu à la normale (pour le dégradé).
Par contre j'ai toujours la blanc qui tire sur le rose, même en essayant avec le logiciel alien fx plus...

Tant pis pour le rose (de toute façon je met jamais le thème blanc) :P

Merci quand même de m'avoir aidé :)
Mon principal problème est résolu !

Modifié par raist30, 07 novembre 2011 - 21:22.

• 0

nitrogen

nitrogen

Newbie

• Membre
  • 437 messages
Pour le blanc qui tire au rose je PENSE que c'est normal. En tout cas j'ai le même problème :eyes2:
Ah non pas ce rose. C'est du blanc avec un soufle rosé, rien de plus :cool:

Modifié par nitrogen, 08 novembre 2011 - 13:04.

• 0
M17x R3 : i7 2720QM // GTX 580M // 320GO 7200tr/min // Crucial M4 128Go // 4 Go 1333Mhz // Full HD // :miam:

raist30

raist30

En attente de Visa

• Membre
  • 63 messages
Oui, moi c'est plutôt un rose "pétard" :P
Enfin rien de dramatique. :D
  • 0

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)