Aller au contenu

Change
Photo

bootmgr absent, mais je bot quand même!

• Veuillez vous connecter pour répondre
9 réponses à ce sujet

sindrikhorn

sindrikhorn

Newbie

• Membre
  • 350 messages
  • LocalisationRENNES
Bonjour, je rigole d'avance tellement c'est énorme ce qu'il m'arrive :bigeyes:.

Voila, j'avais eu un problème avec mon SSD (posté section "Stockage") qui avait des débits de *oups, j'ai marché dedans !*....Problème résolu, il fallait que je le place sur l'emplacement de DD principal qui était en sata 3, lui.

Bref, tout va bien, et le lendemain, sans savoir pourquoi, "bootcmg absent" au démarrage! ROFL! :cut:

Je reboot une dizaine de fois, charge le BIOS par défaut etc..rien ne marche.
Et la, je tente un truc complètement débile: J'ordonne au BIOS de booter sur mon disque dur de stockage, ou il a juste, ben du stockage, documents, images etc (installé dans la baie optique).

Et la....je bot :bigeyes::bigeyes::bigeyes::bigeyes::bigeyes:

Et je me retrouve sur le bureau avec mon SSD reconnu en principal, qui marche visiblement bien. JE dit visiblement, car malgré crystalmark, j'ai l'IMPRESSION d'avoir la vitesse de mon 7200tr/min....
Etrange...des idées pour réparer ça? :eyes:

Modifié par sindrikhorn, 06 novembre 2011 - 18:02.

• 0

:megaphone:------------------------------------• P4G  ACTUEL •--------------------------------- :megaphone:

MEDION X7613 • 17' FHD • 560M • 2630QM • 8go • Wifi 6230 • (Occaz HCF)

monsterleaw

monsterleaw

En transit

• Membre
  • 137 messages
enlèves temporairement ton disque de stockage et refait une install propre sur ton ssd
  • 0

babatman

babatman

Touriste

• Membre
  • 297 messages
quand tu as installé seven tu as du le faire alors que ton disque de stockage était connecté & le magasin lié au démarrage a été installé sur ce mauvais disque.
Donc il faut utiliser bcdedit pour déplacer le magasin.
Ou en créer un nouveau avec bootrec :
Regarde ici, ça ira plus vite! ;)
http://www.thesiteou...ticle.php?t=709

Bien évidemment si tu veux exporter avec bcdedit le magasin existant, il va falloir que laisses connecté ton "mauvais disque" aussi.
Sinon pour la manip à faire (SSD only!!) , tu fais
bootrec /fixmbr
bootrec /fixboot
bootrec /RebuildBcd
bootrec /ScanOs

Modifié par babatman, 09 novembre 2011 - 23:16.

• 0
CLEVO M570TU - Q9100 / 8Go Ram / 1To DD / GTX 280M / wifi intel 5300 / & plusieurs autres coucous (Athlon X2 4600, un mini-itx H55, avec icore 3 540, 4go (NAS+ hyper V),un pentium 4, un autre pentium 4,... + beaucoup de pièces de l'avant guerre!! xD)

sindrikhorn

sindrikhorn

Newbie

• Membre
  • 350 messages
  • LocalisationRENNES
Oki,, je vais essayer ton truc, j'espere que cela va résoudre mon probleme ^^.

Sinon point de vue performance pour savoir, c'est nuisible?
  • 0

:megaphone:------------------------------------• P4G  ACTUEL •--------------------------------- :megaphone:

sindrikhorn

sindrikhorn

Newbie

• Membre
  • 350 messages
  • LocalisationRENNES
Bon ben voila, c'est réparer, mais un peu de manière bourrine. Je m'explique:

J'ai essayer ta démarche babatman, mais pas de changement, des soucis de reconnaissance de seven...bref j'étais à 2 doigts de reformater.
Et puis je me suis rappeler d'un petit logiciel sympa: EasyBCD :yep:. Dans ce logiciel, il y avait un onglet "repair BCD". La j'ai fait le rageux, j'ai appuyer sur toutes les options, et j'ai rebooter pour voir :vert:
La, plus rien ne marchait, marrant :bigeyes: , du coup, je relance mon CD d'install de windows 7, et LA, le repair du CD détecte le BCD, annonce un probleme avec et propose de le réinstaller. Je dit oui, et apres, tout est bon, probleme réparé.

Doncv voila, méthode bourrine, mais problème résolu :eyes2:

Modifié par sindrikhorn, 11 novembre 2011 - 19:25.

• 0

babatman

babatman

Touriste

• Membre
  • 297 messages
Cool!! :à) bon MS est MS, on en peut pas rêver, si ça ne boguait pas un bon coup de temps en temps, ça ne serait plus MS!!! ;p
  • 0
CLEVO M570TU - Q9100 / 8Go Ram / 1To DD / GTX 280M / wifi intel 5300 / & plusieurs autres coucous (Athlon X2 4600, un mini-itx H55, avec icore 3 540, 4go (NAS+ hyper V),un pentium 4, un autre pentium 4,... + beaucoup de pièces de l'avant guerre!! xD)

sindrikhorn

sindrikhorn

Newbie

• Membre
  • 350 messages
  • LocalisationRENNES
MS?
  • 0

anonyme1

anonyme1

NoLife P4G

• Banni
  • 21 025 messages
Microsoft
  • 0

babatman

babatman

Touriste

• Membre
  • 297 messages

Microsoft

:) thanks
  • 0

Finstern

Finstern

En attente de Visa

• Membre
  • 75 messages
Je suis pas sur que M$ soit en cause pour ce coup là :eyes:

Et de ce que je comprends, ton logiciel a rien foutu, c'est le cd d'install qui t'a remis un bootcmg.
Faut savoir que ce dernier n'est pas nécessairement sur le disque système, tu peux le *aller se faire voir en un lieu restant à determiner* sur n'importe lequel.
C'est le disque sur lequel il faudra démarrer en tout cas, ce qui veux dire que si tu as un disque système C:\ et un stockage E:\ avec pour une raison quelconque ton bootcmg dessus, dans ta config bios il va falloir lui demander de booter sur .. oui le disque de stockage.
Qui lui dira au système où sont les instructions de lancement de l'os.

Ce fichier minuscule et "caché" contient toutes les instructions permettant au pc exécutant le bios (qui est en soit un mini os) de lancer les instructions du système (que ça soit os X une distrib linux, un windows 7 etc..).
Dans l'ordre quand tu allumes ton pc c'est d'abord le bios qui prend la main, fait ses petites vérif' etc puis selon la façon dont tu l'as configuré, va donner la main au disque dur système afin de lancer un os (et là le pc fait "ouah ouah").
Si le bios ne trouve pas ce fichier bootcmg, il ne peut pas passer la "main" au disque dur d'où le "il ne se passe rien".

(Par défaut bootcmg est sur le disque système si tu touches rien, mais si tu fais des manipulations style nouveau disque dur, transfer du système etc .. ou multi os en rajoutant un linux .. voir après un plantage avec une réparation de ton système alors que le mathos à changé .. selon le contexte ce bootcmg peut changer de place et là c'est la cata.)
  • 0
I have a Dream !

Image IPB

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)