Aller au contenu

Change
Photo

Problème de saccades in-game sur certains jeux !

• Veuillez vous connecter pour répondre
5 réponses à ce sujet

Noxyx

Noxyx

En transit

• Membre
  • 159 messages
Bonjour tout le monde !!

Allons à l'essentiel, je dispose depuis quelques mois d'un Clevo P150HM performant que j'utilise exclusivement pour le jeu !!
Configue: Core i7 2720QM, 4Go RAM, ATI Radeon HD6970M, DD 500Go Momentus XT, Windows 7 32bits !

Dernièrement j'ai acheté deux jeux, Crysis 2 et Battlefield 3 qui ne sont malheureusement pas très jouables en l'état, car bien que j'obtienne un nombre de FPS relativement élevé et constant les mouvement de souris provoquent des saccades qui donne une impression de lag généralisé à l'ensemble du jeu aussi bien off-line que on-line !!

Voici une illustration de mon prb:
--> Ce sont les tremblements très gênant que vous pouvez apercevoir à chaque fois qu'un mouvement à la souris est réalisé: ce pb semble s'appeler le stuttering !
Rq: toutes les solutions d'entrée de commande dans la console du jeu sont inefficaces !

Après avoir passé des jours à analyser quelle pouvait être la source du pb, j'ai enfin trouvé une explication ! Il semblerait que les processeurs i7 qui gèrent de fait l'HyperThreading provoquent ce phénomène de saccade. Pour jouer dans des conditions plus fluide il est donc recommander d'aller dans le bios et de désactiver l'HyperThreading !!

Comme j'ai confiance en ce forum qui m'a souvent permis de dénouer des situations délicates, je souhaite vous demander s'il est bien raisonnable de désactiver l'HyperThreading, et j'aimerais savoir si des conséquences indésirables pouvaient résulter de cette action ?!
Par ailleurs pouvez vous m'expliquer au passage ce qu'est l'HyperThreading ??
Et enfin, si vous pensez que désactiver cette option est une chose à faire, pouvez vous m'expliquer la manière de procéder ?!

Merci infiniment pour votre aide !!!
  • 0

jalaxx

jalaxx

Force spéciale des Geek

• Membre
  • 10 040 messages
  • LocalisationDiego
y a un moyen de forcer le PC de démarrer que sur les 4 core physiques en tapant: "msconfig" dans l'onglet démarrer y a option avancés puis là tu sélectionne le nombre de proco au démarrage donc 4.
  • 0

MSI GT603Dmark11: P6463 /  Fire strike: P4257

76561198093015032.png

Noxyx

Noxyx

En transit

• Membre
  • 159 messages
Merci jalaax mais je suis censé avoir combien de coeur avec ma configue ? Et il y a différents types de coeurs (coeur physiques / virtuels ) ????

Penses tu que démarrer avec 4 coeurs physique résoudra mon pb ??

Merci !
  • 0

Noxyx

Noxyx

En transit

• Membre
  • 159 messages
Rebonjour tout le monde en fait j'ai parcouru la toile et je me suis résolu à désactiver l'hyperthreading via le bios !!
Mais quelqu'un pourrait il m'expliquer la marche à suivre pour accéder au bios, désactiver l'HT et sauvegarder les chngements ??
Merci.
  • 0

jalaxx

jalaxx

Force spéciale des Geek

• Membre
  • 10 040 messages
  • LocalisationDiego
Qu'est ce que t'as comme processeur d'abord ?
  • 0

MSI GT603Dmark11: P6463 /  Fire strike: P4257

76561198093015032.png

CreepyInpu

CreepyInpu

En transit

• Membre
  • 111 messages

Rebonjour tout le monde en fait j'ai parcouru la toile et je me suis résolu à désactiver l'hyperthreading via le bios !!
Mais quelqu'un pourrait il m'expliquer la marche à suivre pour accéder au bios, désactiver l'HT et sauvegarder les chngements ??
Merci.

C'est ce que j'allais te conseiller en lisant ton premier post. Comme tu as un Core i7 2720QM, l'hyperthreading est activé par défaut est peut causer les symptomes que tu décris.

Tu peux accéder au bios en restant appuyé sur la touche "Suppr" au démarrage, après il te reste à fouiller pour trouver l'option et pour sauvegarder les changements, ce n'est pas très compliqué.

Pour BF3, ce que tu peux faire avant de toucher le bios, c'est la manipulation décrite sur ce lien, qui aura le même effet que de désactiver l'HT, mais seulement pour BF3 (Tu peux le faire pour Crysis aussi en selectionnant son processus).

> http://forums.steamp...d.php?t=2214374
  • 0
Clevo P170HM - Intel® i7-2720QM - ATI AMD Radeon 6990 M 2Go GDDR5 - DDR3 8Go 1600Mhz - XT MOMENTUS 500Go - commandé chez pcw.fr

Side stuff: Corsair 1500 vengeance 5.1 / Cooler Targus Lap Chill Mat 17" (review à venir!)

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)