Aller au contenu

Change
Photo

Windows 7, 32 / 64 bits

• Veuillez vous connecter pour répondre
33 réponses à ce sujet

ziwa_68

ziwa_68

Geek confirmé

• Membre
  • 933 messages
  • LocalisationHaut-Rhin
Quand tu assembles ton pc, tu peux acheter un licence OEM de Windows (< 100€). La vente de ce type de licence est autorisé si tu achètes un matériel avec : souris, carte mère, ... donc cette licence ne peut s'acheter seul : elle doit être lié à un matériel.
  • 0

Vassili

Vassili

Geek confirmé

• Membre
  • 1 190 messages
  • LocalisationNice
Sauf que j'ai pas eu l'occasion de voir une offre w7 avec un de mes matos acheté ! Donc en gros la si j'active l'iso sans rentrer de clé j'aurai les 30jours d'essais?!
Seul soucis, j'ai deja un windows installé dessus (le fameux 32bits qui pose soucis), donc comment formater totalement (bas niveau) le DD?
Car le cd de reinstallation me propose bien de formater mais re-installe windows juste derriere...

Donc en gros comment formater sans cd afin de reinstaller 7 via le cd gravé de l'iso?
  • 0

ziwa_68

ziwa_68

Geek confirmé

• Membre
  • 933 messages
  • LocalisationHaut-Rhin
Depuis le programme d'installation de Windows, après le choix de la langue, fait [shift]+[f10] pour avoir la console, puis jouer avec diskpart pour le partitionnement, et format pour fomater.

Sinon tu peux aussi télécharger et garver un truc du genre universal boot cd, il contient un linux live avec gparted, tu pourras partitionner et formater. Pour que Windows puisse démarrer, il faut que la partition où se trouve le bootloader de Windows soit taggué comme 'active'.
  • 0

Vassili

Vassili

Geek confirmé

• Membre
  • 1 190 messages
  • LocalisationNice
Je vais tenter la premiere solution ! Si j'avais su j'aurai laissé le dd en etat de sortie d'usine ! :D

Merci encore en tout cas, je tente ca des demain !
  • 0

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)