Aller au contenu

Change
Photo

Windows 7, 32 / 64 bits

• Veuillez vous connecter pour répondre
33 réponses à ce sujet

Vassili

Vassili

Geek confirmé

• Membre
  • 1 190 messages
  • LocalisationNice
Alors, j'ai réussi a récupéré un CD de windows 7 pro fourni avec le laptop de mon paternel, cependant je viens de m'apercevoir après l'avoir installer que c'est une version 32bits et qu'il ne possède pas le cd du 64bits.

Ceci étant, je me demande donc comment faire et si il était possible légalement de me rediriger vers une version 64bits !

J'ai donc actuellement sur le DD seulement ce windows 7 32bits et absolument rien d'autre !

Entre les installations système et les cartes wifi, me voilà bien loin d'être caller ! :pff:

A vous ! :eyes:
  • 0

Noir Seigneur des Sith

Noir Seigneur des Sith

Noir Seigneur des Sith

• Membre
  • 8 476 messages
  • LocalisationEtoile Noire
quelle est la config du laptop ?
la version 64 bits est téléchargeable sur le site de microsoft
  • 0
20 pc & mac
Linux - macOS - Windows - Android
Mes machins préférés du moment :
NVIDIA SHIELD TABLET K1 - puissante, bon format, meilleure tablette 8"
AORUS X3 V5 - meilleur design, prix trop élevé

Vassili

Vassili

Geek confirmé

• Membre
  • 1 190 messages
  • LocalisationNice
Bah moi c'est pour mettre sur ma tour, mais le laptop à une petite config, c'est un vostro 1330 !

Mais je dois juste dl le 64bits via le site? Et je lance l'installation encore une fois via ce download?
Car je suis perdu pour le coup !

Edit: ça l'installe par dessus ma version 32existante? Car n'ayant pas de cd je peux pas boot sans cette version 32bits !

Modifié par Vassili, 05 novembre 2011 - 15:27.

• 0

aigle55

aigle55

Modérateur de Mauvais Augure

• Membre
  • 1 257 messages
  • LocalisationLa Meuse, tu connais?
Salut, tu télécharge la version 64 bits sur le site de Microsoft, puis lors de l'installation tu utilises la clé de ton CD 32 bits, ça devrait marcher ;)
  • 0
Clevo w860CU (by Clevo.fr): 15,6" Full HD // i7 820QM //Ati Mobility HD5870 // 4Go 1 333 MHz // 500 Go 7200rpm // cRadia Flex

Vassili

Vassili

Geek confirmé

• Membre
  • 1 190 messages
  • LocalisationNice
Le soucis étant que je ne trouve pas la source du téléchargement, en me promenant je tombe sur ça :

http://www.microsoft...1b-3a9b77cdfdda

Rien que dans le lien je vois "family" donc ce n'est peu-etre pas la version pro. De plus, je vois une multitude de lien dont je ne sais que faire !

Pour le coup, je suis vraiment perdu :o
  • 0

jerem29

jerem29

En transit

• Membre
  • 135 messages
une clé 32 Bits n'est pas compatible avec un OS 64Bits et vice versa c'est une clé pour chaque version et oui c'est Microsoft faut pas l'oublier
  • 0
PC Fixe : Cosmos RC-1000 - AX 850W - Asus maximus IV Extreme Z - Intel Sandy Bridge 2600K - Corsair H100 -Full Noctua P12 - 8 Go RAM - SLI GTX470 - Asus D2X - SSD Vertex 2 120Go - Samsung F1 - 500 GO - 16MO - SATA2 X3
P4G : Asus G74SX-T105V

Vassili

Vassili

Geek confirmé

• Membre
  • 1 190 messages
  • LocalisationNice
Ah bah ça pour une mauvaise nouvelle, s'en ai une !! :oak:
  • 0

Starnust

Starnust

Geek confirmé

• Membre
  • 1 013 messages
  • LocalisationBordeaux
Jettes un coup d’œil ici pour dl window7 iso

http://www.winmacsof...e-de-microsoft/

Modifié par Starnust, 05 novembre 2011 - 16:37.

• 0

Alienware 17 R3: GTX 980M 8Go - i7 6700HQ - 16Go 2133Mhz - SSD 256Go - HDD 1To - Win 10

Alienware M17x R4: HD 7970M 2Go - i7 3610QM - 8Go 1600Mhz - SSD 120Go - HDD 750Go - Win 8.1

Noir Seigneur des Sith

Noir Seigneur des Sith

Noir Seigneur des Sith

• Membre
  • 8 476 messages

une clé 32 Bits n'est pas compatible avec un OS 64Bits et vice versa c'est une clé pour chaque version et oui c'est Microsoft faut pas l'oublier

tu es sûr de ton coup, là ?
  • 0
20 pc & mac

aigle55

aigle55

Modérateur de Mauvais Augure

• Membre
  • 1 257 messages
  • LocalisationLa Meuse, tu connais?

Je peux te garantir que j'ai installé un Windows 64 bits à partir d'une clé de Windows de mise à niveau (Vista vers W7) 32 bits, et la clé est passée nickel ;)
  • 0
Clevo w860CU (by Clevo.fr): 15,6" Full HD // i7 820QM //Ati Mobility HD5870 // 4Go 1 333 MHz // 500 Go 7200rpm // cRadia Flex

BlackSad

BlackSad

Le plus félin des administrateurs.

• Administrateur
  • 21 492 messages
  • LocalisationGrenoble
Enfaite ca dépend :

Il existe des versions boites, ou la licence marche sur 32 et 64b , ensuite on a des licences uniquement pour 32 ou uniquement 64B ( souvent des version OEM ) .

IL faut toujours essayer, mais pas garantie .
  • 0
<span style="font-size:12px;"><span style="color:rgb(255,0,0);"><strong>ALIENWARE 17 R3 : I76820HK oc LVL 3 à 4Ghz, 16GO DDR4 2133, GTX980M 8GO, 2x SSD m2 nvme 1TO (raid 0 = 2 To), HDD 1TO 7200Tr, Wifi/Bluetooth 8260AC, Ecran ULTRA HD, Sac à dos Vindicator, Garantie 4ans. Tapis Razer Goliathus avec une Orochi 2015.</strong></span></span>

Noir Seigneur des Sith

Noir Seigneur des Sith

Noir Seigneur des Sith

• Membre
  • 8 476 messages
mmmm normalement, tu peux passer de l'un à l'autre sans problèmes... ça dépend juste du processeur, s'il peut ou pas...
  • 0
20 pc & mac

monsterleaw

monsterleaw

En transit

• Membre
  • 137 messages
google + 2 mots clé + 2 heures de download + un dvd vierge = gratuit
  • 0

BlackSad

BlackSad

Le plus félin des administrateurs.

• Administrateur
  • 21 492 messages
  • LocalisationGrenoble
= illégal sur le forum....
  • 0
<span style="font-size:12px;"><span style="color:rgb(255,0,0);"><strong>ALIENWARE 17 R3 : I76820HK oc LVL 3 à 4Ghz, 16GO DDR4 2133, GTX980M 8GO, 2x SSD m2 nvme 1TO (raid 0 = 2 To), HDD 1TO 7200Tr, Wifi/Bluetooth 8260AC, Ecran ULTRA HD, Sac à dos Vindicator, Garantie 4ans. Tapis Razer Goliathus avec une Orochi 2015.</strong></span></span>

Vassili

Vassili

Geek confirmé

• Membre
  • 1 190 messages
  • LocalisationNice
= Pas cool car mon père a payer la licence, donc payer pour se retrouver avec un truc illégal au final, plus que pas glop.

Sinon, Dl le truc iso me sert à quoi au final? J'ai bien compris que je pourrais Dl directement la version 64bits via ton lien, mais pourrais-je rester dessus? Et c'est juste un exe a éxécuter alors que je serai sur le 32bits à ce moment là?

Désolé du tas de question, mais entre les avis divergeant et mon manque de connaissance à ce niveau, c'est pas facile !

(BlackSad, j'ai bien l'impression que c'est une version OEM que je possède.)
  • 0

thD

thD

Newbie

• Membre
  • 425 messages
  • LocalisationPau, dans le béarn
Tu prend un iso avec une version de l'os choisi et tu le lance via deamon tool par exemple depuis windows !
Mais je te dit des "ensembles de bétises évitables" car en faite faut te creer un cd bootable 64bits et ensuite tu pourra formater.
  • 0
Clevo W251HUQ -> LDLC Aurore BB1-B9-2-H3

Noir Seigneur des Sith

Noir Seigneur des Sith

Noir Seigneur des Sith

• Membre
  • 8 476 messages
quelle embrouille pour si peu !!!!
tu télécharges l'iso de W7 64 bits, tu graves l'image iso sur dvd avec W7, pas besoin de logiciel.
juste faire "graver image disque"
et tu l'installes.
uniquement si ton processeur le supporte.
voilà pourquoi je t'avais demandé la config du pc...
bref...
passons...
  • 0
20 pc & mac

Vassili

Vassili

Geek confirmé

• Membre
  • 1 190 messages
  • LocalisationNice
Merci à tous en tout cas, et merci à toi Nolife et thD pour ces précisions, je vais donc me munir du graveur pour faire tout ça !

Et pour précision comme config j'ai un i5 2500K sur une p8p67m-Pro ! Voilu
  • 0

Noir Seigneur des Sith

Noir Seigneur des Sith

Noir Seigneur des Sith

• Membre
  • 8 476 messages
donc tu as acheté ton W7 comment ? C'est ça qui est important...
parce que, évidemment, un i5 2500K, c'est du 64 bits.
normalement, le 32 bits c'est pour les vieilles configs.

edit : lis ça : http://windows.micro...asked-questions

Modifié par NoLife73, 05 novembre 2011 - 23:23.

• 0
20 pc & mac

ziwa_68

ziwa_68

Geek confirmé

• Membre
  • 933 messages
  • LocalisationHaut-Rhin
Pour l'histoire des clés de licence 32/64 bits :
* Pour Windows 7 : ce sont les mêmes clés quelque soit l'architecture (32 / 64bits).
* Pour Vista : les clés qui sont pour le 32 bits ne fonctionneront pas sur un Vista 64 bits et pareil pour du 64 bits sur une Vista 32 bits.
  • 0

Vassili

Vassili

Geek confirmé

• Membre
  • 1 190 messages
  • LocalisationNice
Nolife, le 32bits vient du laptop de mon père, j'ai pris mon pc sans OS je l'ai monté solo au final.(Comme tu m'avais conseillé le coup des boites partout etc :P )

Donc le W7 vient de la société de mes parents qui ont pris ça pour leur laptop et autre petit desk de bureau !
  • 0

klis

klis

En attente de Visa

• Membre
  • 23 messages
Si tu prends un OS 64 bits, tu as le droit de le downgrader en 32, mais l'inverse est interdit.

Qui peut le mieux peut le moins, mais pas l'inverse.
TU achetes une version Ultimate, tu as le droit de mettre une family avec ta clef ultimate.
  • 0
Un pauvre petit dell inspiron 1720

Vassili

Vassili

Geek confirmé

• Membre
  • 1 190 messages
  • LocalisationNice
Tout le monde se contredit :eyes2::eyes2:
  • 0

Sebzilla

Sebzilla

On Sight

• Moderateur
  • 4 442 messages
  • LocalisationToulon!
C'est pas faux :vert:
  • 0

A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto 

P4G -> AW15 R2: i7 6820HK - GTX980M - 16Go - SSD 256Go - HDD 1To

T4G -> AW GRAPHICS AMPLIFIER: GPU GTX XXX (à venir!)

Vassili

Vassili

Geek confirmé

• Membre
  • 1 190 messages
  • LocalisationNice
Je rajouterai une question, lorsque l'on achete un pc avec windows fourni (type achat dell) on peut installer windows sur combien d'ordi? Car en version boite c'est plus d'un pc non?
  • 0

ziwa_68

ziwa_68

Geek confirmé

• Membre
  • 933 messages
  • LocalisationHaut-Rhin
Le Windows de Dell ne s'installe que sur les machines Dell, et il faut que ces machines possèdent le type de licence correspondant au Windows que tu veux installer. Si tu tentes d'installer un Windows autre part que sur un Dell, tu auras droit et même l'obligation d'activer Windows.
  • 0

Vassili

Vassili

Geek confirmé

• Membre
  • 1 190 messages
  • LocalisationNice
Ah ouaip, donc en vros je vais devoir racheter une licence puisque c'est une tour neuve que j'ai prise !
  • 0

Finstern

Finstern

En attente de Visa

• Membre
  • 75 messages
Oui, et aujourd'hui ça n'existe PLUS un processeur 32 bits .. à partir des multicore ce sont tous des 64 bits.

Techniquement le 32 bits ne sert plus à rien aujourd'hui à part pour de fausses raisons de compatibilité.

En dehors des entreprises, il n'existe pas à ma connaissance de licence pour 2 ou plus ordinateurs, le type de licence sans activation qui s'installe sur 684384 ordinateurs est réservé aux entreprises et coute la peau des c.. et du c.. réunis, à moins de "filouter" vous n'êtes pas sensés avoir accès à ce type de licence légalement en tant que particuliers, ce sont des licences (et installation particulière) dédié aux techniciens informatiques pour le déploiement sur de nombreuses machines.

Les licences pour intégrateurs et constructeurs dites "oem" (original equipment manufacturer), c'est encore une autre histoire, celles là vous ne pouvez pas en acheter "comme ça" normalement (normalement parce que ce n'est absolument pas respecté, entre autre parce que la france interdit légalement le principe de vente liée), elles ne sont valables qu'avec l'achat de l'ordinateur.
Et le plus souvent vous ne pourrez pas utiliser votre licence sur un autre ordinateur que celui pour lequel elle a été vendu ..
(je précise, moi je m'en cognes hein, mais c'est pour que vous sachiez ce que vous faite quand même)

A ne pas confondre avec les versions "out of the box", souvent présentés comme "oem" chez les revendeurs, mais qui sont des produits vendus sans emballages, normalement réservés aux petits intégrateurs (la boutique du coin de la rue là .. typiquement les boutiques de la rue Montgallet à Paris) qui offrent à leurs clients ces produits parce qu'il y a une grosse demande (normal, le packaging c'est quasi 30% du prix du produit très souvent).
Ces versions sont équivalentes aux produits "boites" sans le manuel papier la boite colorée que vous allez jeter, ni les stickers foutages de *cavité sombre et humide, sentant mauvais le matin* et la pub (sauf si vous vous êtes fait arnaquer, et c'est là tout l'intérêt des versions boites sous scellés .. vous payez rubis sur l'ongle, vous avez mal au fondement, mais au moins ça sera bien le produit demandé, pour le reste il faut avoir confiance dans le marchand).

Enfin, les versions "boites" sont beaucoup plus chères : oui mais vous achetez un logiciel et pourrez l'installer sur n'importe quel pc de votre choix (mais un seul à la fois par contre :rolleyes:), vous avez l'assurance que c'est bien le bon produit, vous avez un manuel imprimé, toujours bienvenu pour le débutant (sans ironie hein, c'est vraiment une valeur ajoutée pour quelqu'un qui débute).

Modifié par Finstern, 20 novembre 2011 - 14:13.

• 0
I have a Dream !

Image IPB

ziwa_68

ziwa_68

Geek confirmé

• Membre
  • 933 messages
  • LocalisationHaut-Rhin
Réponse 0.
Explication : quand tu achètes un Dell ou un autre PC de marque, Windows est déjà installé dessus. Le fabriquant ne fournit que un média de réinstallation (et seulement certain fabriquant. Pour les autres fabriquants, il faut graver par ses soins des dvd de restauration dès la première mise en route de l'appareil.)

La version boîte ne permet d'installer que sur un seul poste, mais tu as droit à 5 actions. Activer Windows sur un nouveau poste (avec la même clé de licence) pourrait désactiver Windows sur les autres postes.

Microsoft est catégorique concernant les licences de Windows : 1 par machine.

Tu peux trouver des packs familiale où Microsoft propose une licence pour 3 machines avec la même clé. Ces packs étaient vendu au lancement de Windows 7, à la rentrée et peut être en période de fête.

Exemple : http://www.cdiscount...2-gfc00237.html

Tu peux toujours essayer d'installer le Windows de Dell sur tu tour, mais tu ne pourras pas activer Windows et tu seras obliger d'acheter un licence. Garde le Windows livré avec ta tour, sinon si c'est juste pour faire du bureautique et internet, te fait pas *où sont les toilettes ? Viiiite !* et prend un Linux.
  • 0

Vassili

Vassili

Geek confirmé

• Membre
  • 1 190 messages
  • LocalisationNice
Merci pour toute vos reponses, et comme j'ai fait ma tour moi meme je n'ai aucun os fourni..

Je pense plutot racheter une licence a 50€ dans la section vente ! (Si j'arrive a le joindre)

En tout cas grace a tout ça j'en connais un peu plus sur les regles d'Os !
  • 0

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)