Aller au contenu

Change
Photo

Hésitation entre plusieurs "Portable4G" pour 900€ (max 1000€)

• Veuillez vous connecter pour répondre
102 réponses à ce sujet

Biggybi

Biggybi

Régulateur

• Moderateur
  • 7 536 messages
  • LocalisationGrenoble
Je persiste, 16Go c'est vraiment inutile.
Et finalement, tu es content ? :o
  • 0

P4G sur Google+, Facebook et Twitter (@Portables4Gamers).
–––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––

Alienware M14x
HD+ - i5 3210M - 2 x 4Go Corsair 1866 MHz - Crucial 256Go mSATA + 500Go

Tour maison
Fractal Design Define R5 - Iiyama 27" WHD
Asus Z97-A - i5 4670k - Asus GTX 970 - 16 Go DDR3 Corsair - Crucial MX100 256 Go - WD 3 To

Corsair Vengeance K95 (review), Corsair M65, Sennheiser Momentum On Ear, Sennheiser HD555, OnePlus One 64Go, Panasonic Lumia GM1

––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––

Student @ 42

StiLe

StiLe

En transit

• Membre
  • 116 messages
  • Localisation44
kyzer-95
J'assume entièrement, je m'étais dit que ça allait peut-être tourner cette comparaison en ridicule mais bon, tout le monde connaît au moins !! ;)

Dinguee
Merci j'essaierai, j'ai cependant posté un sujet dans la partie Clevo pour voir si d'autres ont ce problème, apparemment pas... je suis seul ! :P

Biggybi
Oui c'est vraiment inutile, j'arrive à 25% voir 30% d'utilisation max ! :)
Donc 4 Go sont utiles, et 8 Go suffisants !
Sinon je suis vraiment content de l'écran, je mets jamais plus de la moitié en luminosité, ça suffit amplement ! Et le son qui était parfois discuté me suffit, en tout cas il est très correct ! Alors pour les films FullHD c'est parfait ! :)
Côté jeu, dès qu'on touche à la CG, la ventilation est vraiment bruyante par rapport à ce que j'avais avant, c'est limite... Même au ralenti elle est assez bruyante, en même temps c'est la première fois que j'ai une carte graphique digne de ce nom, donc c'est peut-être toujours comme ça. Enfin bon, apparemment il y a une nouvelle version du BIOS qui permet de corriger cette ventilation lorsqu'on utilise rien de spécial (idle), mais je ne m'y connais pas vraiment alors je ne m'y aventure pas... assez périlleux comme manip !
Et je confirme la qualité mauvaise du clavier, enfin du support plutôt, du plastique qui vibre et qui fait un maximum de bruit à chaque appui !
A part ça, tout roule ! :)
  • 0

Biggybi

Biggybi

Régulateur

• Moderateur
  • 7 536 messages
  • LocalisationGrenoble
J'arrive toujours pas à voir si le bilan est positif :lol:
  • 0

–––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––

Alienware M14x

Tour maison
Asus Z97-A - i5 4670k - Asus GTX 970 - 16 Go DDR3 Corsair - Crucial MX100 256 Go - WD 3 To

Corsair Vengeance K95 (review), Corsair M65, Sennheiser Momentum On Ear, Sennheiser HD555, OnePlus One 64Go, Panasonic Lumia GM1

––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––

Student @ 42

kyzer-95

kyzer-95

En attente de Visa

• Membre
  • 34 messages
Stile: Non mais j'ai ri dans le bon sens ! :)

C'etait une bonne idee!

Ca m'a permis de voir que tout les Clevo on un chargeur enorme !

Je cherche d'ailleurs un chargeur de remplacement !

Si tu en trouves un plus petit fait moi signe !
  • 0

StiLe

StiLe

En transit

• Membre
  • 116 messages
  • Localisation44
kyzer-95
Oui j'ai pris ça aussi dans le bon sens ! :)
J'assume ma "connerie" en gros ! :D

Il y a des chargeurs petits sur le site de Clevo, il y a d'ailleurs que ça... LDLC a-t-il remplacé ces petits chargeurs par ces gros tout écrit en chinois ? :P
Le problème c'est que ces petits chargeurs coûte 129€...

Biggybi
:lol:
Le bilan est mitigé toujours. Il faut que je m'habitue à tout ce qui est bruyant en fait, le clavier et la ventilation.
Pendant un film elle ne se remarque pas par contre, c'est déjà ça ! ;)

Sinon, rien à voir, mais j'entends souvent qu'il est possible d'éteindre les LEDs... Après de nombreuses recherches, je n'ai pas trouvé le moyen sur ce Clevo P150HM... Si quelqu'un passe par là et a une idée ? (Et si c'est possible finalement)
  • 0

StiLe

StiLe

En transit

• Membre
  • 116 messages
  • Localisation44
Bonjour à tous,

Je viens donner un petit suivi du jouet. Il est toujours dans l'état d'origine, heureusement ( :yep: ), en même temps j'ai toujours l'impression qu'il est très fragile, au niveau du matériau : ça se ressent encore dans le clavier au tapé des touches, et au touchpad. Donc je le manipule doucement, peur de le prendre d'une main, assez déçu de ce côté ! ASUS a une longueur d'avance.

La ventilation est horriblement performante. Horrible, car le bruit devient lassant, même si je n'ai détecté aucune surchauffe. J'ai hâte de croiser une mise à jour du BIOS qui permette de calmer ces ventilos : ils se lancent de temps en temps en veille et à fond. En fait, ils ne prennent pas du tout en compte la température on dirait, ils refroidissent même s'il ferait 5°C à l'intérieur... Et ça en fait un boucan !

A part ces petites déceptions, j'ai acheté un SSD 128 Go, Crucial M4 évidemment :happy: . Je n'ai pas encore de rack slim pour l'intégrer, ni de boitier externe pour le lecteur blu-ray, qui ne sera donc plus intégré au PC. Tout est prêt sur ce SSD, windobe et anti-virus, plus qu'à attendre ce rack slim. J'ai pu noter la nette différence d'exécution, impressionnant ! J'ai hâte ! En attendant, je laisse le disque dur 1 To (5600 tr/min), qui servira de stockage (grandement utile). :)

Finalement, Clevo est sûrement une marque qui propose du bon matos pour un prix... assez correct avec des réductions, mais au niveau du matériau utilisé, de la fiabilité de la structure, je doute. Je suis sûrement habitué à un PC qui a été fabriqué dans la pierre, qui était très solide, alors je serais trop pointu sur ce critère... Donc, ce Bellone est tout de même un bel achat ! :P

Reste plus qu'à régler ce probleme de ventilation, et c'est parfait ! ;)
  • 0

Biggybi

Biggybi

Régulateur

• Moderateur
  • 7 536 messages
  • LocalisationGrenoble
Regarde dans la partie Clevo pour les ventilos, ça doit être évoqué.

Pour les matériaux, pas grand chose à faire ... mais les tests ne relèvent pas ce défaut.

Vivement que t'aies ton rack, ça va dépoter !
  • 0

Alienware M14x

Tour maison

Student @ 42

kennyo

kennyo

Touriste

• Membre
  • 247 messages

sa prend 2 min à chercher sur google ....
http://www.laptopspi...min-usb-30.html

tu as ta réponse la dalle est brillante

Je profite du topic et de sa relacture, pour indiquer que j'ai exactement ce modèle (s1210v sur RDC), et la dalle est mate. J'ai comparé avec mon ancien Acer (vieux de 3/4 ans, et dalle brillante) et y a pas photo, la visibilité ne change pas alors que j'ai la fenêtre derrière moi et le soleil qui tape, 0 reflet...

Au final, c'est fiable laptopspirit ?
  • 0
G53SX-S1210V : i7-2670QM (2,2 GHz / 3,1 GHz Turbo) - 4Go DDR3 - GTX 560M o/c@15% - 750 Go SATA (7200 trs/min)
Image IPB

StiLe

StiLe

En transit

• Membre
  • 116 messages
  • Localisation44
Je n'ai pas la réponse, j'étais allé chercher le PC en main propre chez LDLC Paris.
Question destinée à Titeuf sûrement... :)

Au passage, c'est cher un rack slim "spécial P150HM / P170HM" : 59€ !!

Ah et j'oubliais : ça existe les boitiers externe pour les lecteurs optiques chez Clevo.fr ? Je n'arrive pas à en trouver... Sinon est-ce universel, le lecteur Blu-ray du P150HM rentre-t-il dans un basique boitier pour 5,25" ?

Modifié par StiLe, 02 janvier 2012 - 23:58.

• 0

Biggybi

Biggybi

Régulateur

• Moderateur
  • 7 536 messages
  • LocalisationGrenoble
Normalement oui.
Vérifie les mensurations quand même !
  • 0

Alienware M14x

Tour maison

Student @ 42

StiLe

StiLe

En transit

• Membre
  • 116 messages
  • Localisation44

Bonjour à tous !

Je réveille un vieux topic ! :)

J'ai toujours mon Clevo P150Hm mais je souhaite changer, j'aurais besoin de votre aide pour estimer sa valeur... :)

Il n'est jamais tombé, aucune trace, à l'achat il valait 1400€ fin décembre 2011, mais j'ai retiré le blu-ray pour y mettre un Crucial M4 128 Go. Le blu-ray est compris dans le lot cependant. Voici la description du PC :

"Processeur: i7-2670QM (2.2 GHz / 3.1 GHz Turbo - DMI 5 GT/s - Cache 6 Mo)
RAM        : 16 Go (DDR3 1333 MHz)
Ecran      : 15.6' Full HD (1920 x 1080 pixels) à dalle mate, 16/9ème
CG         : NVIDIA GeForce GTX 560M (1.5 Go de mémoire dédiée - 192 bits)
HDD        : 1 To à 5400 tr/min
SSD        : 128 Go (Crucial M4)
Poids      : 3,1 kg
Autonomie  : 1h30 (actuellement)
Lecteur    : Blu-ray (+ graveur) retiré mais possibilité de le remettre à la place du SSD/HDD très facilement
Autre      : clavier chiclet (touches plates et isolées), technologie THX (2 haut-parleurs + 1 subwoofer intégrés), lecteur d'empreintes (tellement pratique !)

Qu'en pensez-vous ? Je pourrais le vendre à quel prix ?

900€ ? 800€ ? 700€ ...? :P

A la place je suis à la recherche d'un Ultrabook, si vous avez des conseils... ;)

(j'ai en tête Asus Zenbook Touch UX31A pour son écran et le reste qui est quand même pas mal, ou les Samsung Série 7 ou 9)

• 0

Raphalan

Raphalan

Geek Jedi

• Membre
  • 4 604 messages
  • LocalisationJura

Les estimations sont interdites sur le forum  :ph34r:

• 0

MSI GE72 2QF :http://portables4gam...g-msi-ge72-2qf/

LENOVO Y700http://portables4gam...00/#entry779677

MSI GX60 3BEhttp://portables4gam...hitman-edition/

Xiaomi Redmi Note 2 sous MIUI 7   

PS4 Uncharted 4 limited Edition  :wub:

Tablette 8" Chuwi Vi8 sous Windows 10  :D 

StiLe

StiLe

En transit

• Membre
  • 116 messages
  • Localisation44

Ah ... Comment ça se fait ? :(

(Je vais aller lire la charte quand même y'a peut-être l'explication)

Edit

La charte interdit bien l'achat/vente de produits physiques/virtuels, mais pas l'estimation ! :P

Je vais essayer de trouver ça autre part alors ! :)

Modifié par StiLe, 17 mai 2013 - 16:31.

• 0

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)