Aller au contenu

Change
Photo

Hésitation entre plusieurs "Portable4G" pour 900€ (max 1000€)

• Veuillez vous connecter pour répondre
102 réponses à ce sujet

Biggybi

Biggybi

Régulateur

• Moderateur
  • 7 536 messages
  • LocalisationGrenoble
Nan, tu l'auras pas au dessous de 1000€, c'est clair.
Aucun Asus G53 n'est mate pour le moment, à ma connaissance. Mais ça doit arriver !
  • 0

P4G sur Google+, Facebook et Twitter (@Portables4Gamers).
–––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––

Alienware M14x
HD+ - i5 3210M - 2 x 4Go Corsair 1866 MHz - Crucial 256Go mSATA + 500Go

Tour maison
Fractal Design Define R5 - Iiyama 27" WHD
Asus Z97-A - i5 4670k - Asus GTX 970 - 16 Go DDR3 Corsair - Crucial MX100 256 Go - WD 3 To

Corsair Vengeance K95 (review), Corsair M65, Sennheiser Momentum On Ear, Sennheiser HD555, OnePlus One 64Go, Panasonic Lumia GM1

––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––

Student @ 42

Foxdie

Foxdie

Grand maître Geek

• Redacteur
  • 5 121 messages
Si il y a des g53 mat, cf un autre post que je trouve plus, et que je viens de regarder à l'instant :(
  • 0
p4g: erazer x6813, core i5 2410m @3.04GHz, gtx460m @ 800/1500/1600, 8Go ram 1600MHz, intel 330 180 Go (OS et programmes), hitachi 5400rpm 500Go (stockage)

veasna69

veasna69

Pur esprit Geek

• Membre
  • 9 106 messages
  • LocalisationLyon
Certains modèles sont mâts mais je doute que les dalles soient d'aussi bonne qualité que celles des Clevo
  • 0

Ancien P4G: MSI GX660 , Clevo P150HM + GTX 485m

P4G MSI GT60 i7-4700MQ + GTX 780m
Ma review: P4G
Feedback: P4G

titeuf26

titeuf26

Touriste

• Membre
  • 291 messages
il me semble que ce sont tout les nouveaux G53 en full HD qui ont une dalle mat

+1 dalles clevo> dalles asus (mais attention sa reste du bon :) )
  • 0

veasna69

veasna69

Pur esprit Geek

• Membre
  • 9 106 messages
  • LocalisationLyon
Tout à fait, les dalles Clevo sont parmi les meilleures du marché http://www.notebookc...HM.49675.0.html
Celles des Asus sont plutôt bonnes sans être excellentes
  • 0

StiLe

StiLe

En transit

• Membre
  • 116 messages
  • Localisation44
:bigeyes:
La bête qu'ils ont testée ! En plus de ça, leur test sont extrêmement complets, avec des explications parfaites, tout comme les illustrations.

Et justement Titeuf, le Asus G53SX-S1210V est en Full HD, alors je ne sais pas si c'est une dalle mate ou brillante. Je ne pense pas que RDC.com puisse m'en informer en les appelant...

Concernant Clevo je vous crois, de toute façon la finition Clevo je ne sais pas s'il y a mieux, que ce soit la qualité des matériaux, l'agencement interne des composants, la dalle, la sobriété, le système de refroidissement... C'est ce qui fait monter le prix finalement, puisque sur le modèle Bellone que je surveille le processeur est moins performant que les autres, tout comme le DD, mais est plus cher. Enfin bon, c'est quand même à peu de choses près.

Modifié par StiLe, 10 novembre 2011 - 19:48.

• 0

titeuf26

titeuf26

Touriste

• Membre
  • 291 messages
sa prend 2 min à chercher sur google ....
http://www.laptopspi...min-usb-30.html

tu as ta réponse la dalle est brillante
  • 0

StiLe

StiLe

En transit

• Membre
  • 116 messages
  • Localisation44
Désolé oui, je ne retrouve plus pourquoi nous avions hésité sur les pages précédentes, ce n'était pas précisé clairement et certains sites ne mettaient rien ; alors que là, l'aspect brillant est limite mis en valeur ! :arf:
  • 0

titeuf26

titeuf26

Touriste

• Membre
  • 291 messages
une dalle brillante n'a pas que des défauts
visuelement et personelement je trouve cela plus jolie que une dalle mat les couleurs sont plus vives
après il y a la contrainte du reflet
  • 0

StiLe

StiLe

En transit

• Membre
  • 116 messages
  • Localisation44
Finalement, j'ai trouvé un PC un peu plus cher, qui allie toutes les qualités des 3 PC que je surveillais : Bellone GA1-I7-8-HY5... à 1150€ (-5% en ce moment par contre : soit -60€)

Il n'a pas le clavier très peu attirant, et mécanique du N55SF, mais un chiclet aux allures sobres.
Il n'a pas le poids du G53 de 4 kg, mais 3,1 kg.
Il n'a pas le i5 du Bellone, mais un i7-2630Qm, avec 8 Go de RAM.
Il a la GTX 560M à 1,5Go (192 bits).
Il a le châssis Clevo, et on reconnait tous les qualités de leur dalle mate (1080p), SURTOUT Biggybi ;)
Il a un disque dur 500 Go à 7200 rpm, ce n'est pas un SSD, mais j'en ajouterai peut-être un plus tard. Si la nécessité arrive...

Est-ce un bon compromis pour ce prix ? Ai-je raison de craquer pour celui-ci ? La qualité de ce Clevo sera-t-elle digne de ce nom ? Ou LDLC n'est pas aussi performant pour l'agencement des composants que InvasionLabs...?
  • 0

Biggybi

Biggybi

Régulateur

• Moderateur
  • 7 536 messages
  • LocalisationGrenoble
Oui, tu as raison de craquer, c'est clair.
  • 0

–––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––

Alienware M14x

Tour maison
Asus Z97-A - i5 4670k - Asus GTX 970 - 16 Go DDR3 Corsair - Crucial MX100 256 Go - WD 3 To

Corsair Vengeance K95 (review), Corsair M65, Sennheiser Momentum On Ear, Sennheiser HD555, OnePlus One 64Go, Panasonic Lumia GM1

––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––

Student @ 42

Meshuu

Meshuu

En transit

• Membre
  • 195 messages
Je pense aussi que tu as bien fait. J'ai une préférence pour la version i5 à 1030e, mais ton choix se tient tout à fait :)

Oublie pas un petit message quand tu l'auras recu ^^
  • 0

Biggybi

Biggybi

Régulateur

• Moderateur
  • 7 536 messages
  • LocalisationGrenoble
Le quand core c'est le pied quand même !
  • 0

Alienware M14x

Tour maison

Student @ 42

Meshuu

Meshuu

En transit

• Membre
  • 195 messages
Certes, mais faut l'OC pour avoir les perfs du i5 2530m en jeu, et vu qu'on parle de laptop gamer ^^
  • 0

Biggybi

Biggybi

Régulateur

• Moderateur
  • 7 536 messages
  • LocalisationGrenoble
Ca se vaut ... Les horloges ne changent pas des masses, et les quad core sont de plus en plus optimisés.
Et de toutes façons c'est le GPU qui change la donne.
  • 0

Alienware M14x

Tour maison

Student @ 42

Meshuu

Meshuu

En transit

• Membre
  • 195 messages
C'est 10% de plus, mais code weekend, ca permet toutes les folies 5% ^^
  • 0

StiLe

StiLe

En transit

• Membre
  • 116 messages
  • Localisation44
Oui, je vais appeler demain pour essayer de négocier un peu plus. :)

Sinon j'utiliserai aussi beaucoup mon PC pour des modélisations, un quad core serait dans ce cas idéal. :)

Pas de problème pour les retours !
  • 0

StiLe

StiLe

En transit

• Membre
  • 116 messages
  • Localisation44
Y a-t-il une grande différence entre un disque dur 5400 tr/min et 7200 tr/min ?

J'ai cru comprendre que la réactivité d'un disque dur est proportionnelle à la densité de celui-ci. En l’occurrence, si on compare 1 To à 5400 tr/min avec 100 Go à 7200 tr/min, le premier étant bien plus dense, il est aussi plus performant, la puce ayant moins de "trajet" à faire pour trouver les données. D'ailleurs, il consommera moins au passage du fait de sa vitesse plus lente, et chauffera moins.

Comme je finalise ma commande, il vaut mieux que j'opte pour 1 To à 5400 plutôt que 500 Go à 7200 ?
Je pourrai ajouter plus tard un SSD, lorsqu'il y aura un bonne grosse promotion ? Je suis parti sur du Bellone (Clevo), avec lecteur Blu-ray, mais je crois qu'il y a un autre emplacement pour un possible SSD. (Biggybi pourra me le confirmer ;) )
  • 0

veasna69

veasna69

Pur esprit Geek

• Membre
  • 9 106 messages
  • LocalisationLyon
Si tu es sûr de prendre un SSD plus tard, prends le 1To qui te servira de stockage
  • 0

Biggybi

Biggybi

Régulateur

• Moderateur
  • 7 536 messages
  • LocalisationGrenoble
J'essaie de confirmer !
Sur le P170HM, il y a deux emplacements.
Sur le P150HM, il faut remplacer le lecteur optique par un rack pour disque dur, ce qui permet de créer un second emplacement. Donc il n'y en a qu'un seul au départ. Si tu en veux deux, tu perds le lecteur CD.
  • 0

Alienware M14x

Tour maison

Student @ 42

StiLe

StiLe

En transit

• Membre
  • 116 messages
  • Localisation44
Ah.. Donc je ne pourrai pas ajouter un SSD sans virer le Lecteur Blu-Ray... c'est ce que je pensais aussi, j'espérais que vous m'infirmiez tout ça... :(

Tant pis, je vais partir sans SSD alors, si jamais le lecteur ne sert strictement à rien il sera viré... En espérant que le 1 To à 5400 tr/min soit tout de même assez rapide ...!
  • 0

Meshuu

Meshuu

En transit

• Membre
  • 195 messages
Tu peux avoir un "intermédiaire", en installant un momentus XT 500go, hybride SSD/HDD.

Bon, par contre avec la montée du prix des DD ces derniers temps, vaut peut être mieux attendre, il est vraiment pas bon marcher :/
  • 0

StiLe

StiLe

En transit

• Membre
  • 116 messages
  • Localisation44
Oui je pense attendre pour saisir une grosse promo, peut-être vers Noël ! Je vous ferai des retours sur mon achat, et quel PC ce sera. Je passe mercredi à Paris, chez LDLC, Bellone is mine !! ;)
  • 0

Meshuu

Meshuu

En transit

• Membre
  • 195 messages
Oublie pas de leur laisser le temps de le monter ^^
  • 0

jmarc

jmarc

Geek certifié

• Membre
  • 1 672 messages
  • Localisationrégion parisienne
Salut STILe,
je ne sait pas si tu as vu mais j'ai mis en vente un asus G53SX-SZ074V
(i7 2630QM-GTX560-1To-FullHD) facture du 17/10/2011 de Surcouf
au prix de 900e dans la section "ventes" du forum.
jettes y un petit coup d'oeil sa pourrait t'intéresser
j'habite en région parisienne.
  • 0

StiLe

StiLe

En transit

• Membre
  • 116 messages
  • Localisation44
Achat terminé !
Bonjour à tous, il s'agit finalement d'un Bellone GB1-I7-16-H10, depuis hier. Il suffit de passer chez LDLC (sur place à Paris pour ma part), choisir, et acheter. C'est super rapide ! Pour résumer quelques caractéristiques, en voici :
- Processeur : i7-2670QM (2.2 GHz / 3.1 GHz Turbo - DMI 5 GT/s - Cache 6 Mo)
- RAM : 16 Go (DDR3 1333 MHz)
- Ecran : 15.6" Full HD (1920 x 1080 pixels) à dalle mate, 16/9ème
- CG : NVIDIA GeForce GTX 560M (1.5 Go de mémoire dédiée - 192 bits)
- HDD : 1 To à 5400 tr/min
- Bundle : Antivol, Lampe USB, Sacoche de transport, Souris optique, Tapis de souris
- Poids : 3,1 kg
- Autres : Lecteur Blu-ray, clavier chiclet (touches plates et isolées), technologie THX (2 haut-parleurs + 1 subwoofer intégrés), pas d'OS.

Mes premières impressions
Perplexe. Il va falloir une nouvelle impression après quelques temps d'utilisation. :)
Au niveau de l'aspect général, je n'attendais pas mieux, le poids est équivalent à mon ancien PC. J'espérais mieux mais je savais au fond que c'était pas possible. Par contre il est un peu plus gros, je le pensais plus fin.
Au niveau du bundle, je n'ai gardé que la lampe USB qui peut toujours servir (puisque le clavier n'est pas rétro-éclairé, et tant mieux, je n'en ai vraiment pas besoin). J'ai changé la sacoche, et l'antivol je ne pense pas m'en servir, mais il a l'air vraiment solide !

+++ L'écran est très réussi en revanche, la dalle mate (à 100% ? Pas sûr) donne de très bonne couleur, une très bonne luminosité, surtout comparé à mon ASUS M50Vn (dalle brillante). Je suis très satisfait de ce côté, le FullHD est vraiment idéal même pour un 15,6" pour ma part.
++ J'ai rapidement testé le son sur un film 1080p, je compare encore à mon ASUS, c'est légèrement mieux ! Le subwoofer intégré m'a l'air d'être plus efficace, comparé aux 2 subwoofers du ASUS (ancienne génération cependant). Le son peut sortir plus fort aussi, ça donne plus un côté cinéma en tout cas ! Très bon point, je demandais de ne pas avoir moins de son en tout cas.
+ Malgré la solidité hésitante du clavier, la disposition "chiclet" est très pratique, et concernant le touchpad de la même matière que le reste ça reste agréable.
+ Les LEDs sont bien disposées, comme on peut le voir sur la deuxième photo à la fin : 3 en haut à gauche et 3 en haut à droite du clavier, en bleu, ainsi que 2 petites LED pour la batterie sur le bord vers l'utilisateur. C'est donc peu voyant, et sobre comme j'aime. J'en parle car sur mon (ancien) ASUS c'était gênant, toutes disposées devant, même si les LEDs n'étaient pas d'un éclairage fort, pendant les films ou la nuit il fallait les cacher.

--- Après les nombreuses discussions "Clevo a un châssis très solide", j'ai l'impression qu'après une chute c'est fini. Le clavier fait vraiment moyennement solide, avec pas mal de bruit quand on appuie sur les touches. Le pire c'est au niveau du clic droit/gauche du touchpad, au bout de 1000 clics va-t-il supporter le coup ? ;)
-- Au niveau de l'écran, il se tord si on veut le baisser avec une main positionnée sur le bord. Je m'étais habitué à une grosse solidité chez ASUS.
- L'alimentation... elle est énorme !! :lol: On peut le voir sur la troisième photo à la fin, une comparaison avec mon ancienne alimentation ASUS. C'est plus de la moitié du poids du PC, ça pèse dans la sacoche. Je suis à la recherche d'une alimentation de rechange.
- Le bruit de la ventilation est légèrement supérieur au ASUS lorsqu'il ne se passe rien. Il faudrait que je teste avec un jeu assez gourmand, à suivre.

Quelques questions
1. Alors, comme il s'agit d'un 15,6", il a une base Clevo P150Hm. Or j'ai opté pour un lecteur Blu-ray (en fait on m'y a obligé :P), donc je crois ne plus avoir d'emplacement pour un SSD. Biggybi en avait parlé quelque part, il est possible d'enlever le lecteur Blu-ray, et de le placer dans un boîtier externe. Ensuite, avec un rack d'adaptation, on peut y insérer à sa place un autre DD, ou un SSD.
Le lecteur Blu-ray se brancherait comment ensuite quand on veut l'utiliser ? Quel serait le prix d'un tel changement (boîtier + rack) ? J'attends une très bonne promo pour le SSD.

2. J'ai entendu parlé d'une mise à jour du BIOS pour régler le possible problème de ventilation. Elle serait trop élevée même lorsque le PC est inutilisé (idle). Quelqu'un a-t-il essayé ?

Quelques photos
Comparaison avec mon ancien ASUS M50Vn : Les LEDs et le clavier chiclet :
Image IPB Image IPB
Comparaison des alimentations :
Image IPB
  • 0

Meshuu

Meshuu

En transit

• Membre
  • 195 messages
En general les LEDs se coupent, en tout cas c'était le cas sur mon Gateway par exemple, ça m'étonnerait que ce soit impossible sur ton Asus :P

Le rack DD coûte 20/30€ me semble, le boitier externe pour lecteur dans les 40€ environ, en général les connexions sont les mêmes que sur un boitier HDD usb2/3 et eSata.
  • 0

StiLe

StiLe

En transit

• Membre
  • 116 messages
  • Localisation44
Sur le ASUS elles ne se coupaient pas... après recherches biensûr !
Faut que je regarde si c'est possible sur celui-ci.
Pour les rack et boîtier, j'ai regardé et ça me reviendrait vers 70€, et le SSD j'attends une promo sur le Crucial M4 (128Go). J'ai aussi cherché à changer l'alimentation énorme, ils en vendent des petites sur Clevo (aucune grosse d'ailleurs.. à croire que c'est LDLC qui l'a changée...) sauf qu'elles sont à 129€ !!

J'ai un nouveau problème. J'utilise Skype avec un casque-micro pour "téléphoner", l'entrée casque fonctionne, mais quand je branche dans l'entrée micro (bien entendu avec la fiche micro reliée au casque), on ne m'entend plus. Y a-t-il des drivers spéciaux ? (http://www.clevo.com...es/download.asp)
Je n'ai pas trouvé... surtout que le micro intégré au PC n'est pas vraiment de bonne qualité.
  • 0

kyzer-95

kyzer-95

En attente de Visa

• Membre
  • 34 messages
J'ai tellement ri avec ta 3eme photo, ou tu utilises un paquet de tic tac pour faire ta comparaison !
  • 0

Dinguee

Dinguee

Newbie

• Membre
  • 401 messages
  • LocalisationBordure extérieure
Dans Skype,va dans les paramètres et bidouille les trucs micro en mettant matrice microphone intégrée
  • 0
MSI GT780R : i7 2630QM;GTX 560M 192 bits ;1920x1080;1,5 To;8 Go RAM

Image IPB

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)