Aller au contenu

Change
Photo

Hésitation entre plusieurs "Portable4G" pour 900€ (max 1000€)

• Veuillez vous connecter pour répondre
102 réponses à ce sujet

StiLe

StiLe

En transit

• Membre
  • 116 messages
  • Localisation44
Bonjour à toutes & à tous,

Je suis tout nouveau sur ce forum, peut-être que je devrais me présenter rapidement. :)

Côté vie.
J'ai 22 ans et je suis toujours étudiant. Je n'ai pas vraiment besoin d'un gros P4G, mais je vise quelque chose qui durerait quelques années. Je joue de temps en temps, en semaine, dernièrement c'était ... Sims 3 ! Attendez, j'ai une excuse valable : avec ma copine ! :P
Côté carte graphique.
Sinon je "teste" (en fait c'est parce que j'accroche pas) de temps en temps des jeux récents, c'est pourquoi un P4G serait utile pour résister quelques années avec de bonnes (ou assez bonnes) configurations. L'unique jeu auquel je joue (jouais ?... je n'y ai pas touché depuis 2 mois) est Starcraft 2. En ce moment j'aime bien World Of Tanks, un jeu online gratuit, ne demandant pas de performances graphiques extravagantes. (loin de là !) :)
Côté processeur.
Pour mes études je dois réaliser des modélisations 3D notamment, ou encore quelques calculs matheux qui peuvent prendre du temps et donc qui demandent une certaine performance du processeur (même si je hais l'informatique/la programmation ;) ).
Côté utilisation.
Je vais quand même préciser que je regarde souvent des séries/films, et que je transporte mon PC assez souvent (déjà pour l'aller-retour appart'/maison des parents 1 fois par semaine ;) ).
En résumé.
Je me tourne vers un 15 pouces (voir moins), avec une carte graphique minimum Geforce GT 550M (faible...) et un processeur i7-2630QM, même si le i5-2430M est juste derrière (j'utilise le site notebookcheck.com pour les processeurs et les CG). Enfin, je recherche une résolution FullHD (1920x1080) de préférence sur dalle matte, les films que je prends sont dans cette définition, et j'aime le confort visuel ! ;) J'avoue qu'il doit pas y avoir beaucoup de différences avec du 720p sur un 125", mais bon !

J'ai pas mal cherché ces derniers jours, j'ai aussi créé un joli document sur Excel (retransmis totalement moche sur Google Docs :P).
Et j'en suis arrivé à plusieurs choix (qui sont en gras sur le GoogleDocs) :

- Asus N55SF-S1357V (899€) :
+ Bel écran mat FullHD (1080p), i7-2670QM et 8 Go de RAM, il gèrerait totalement les modélisations 3D. Le poids aussi : 2,7 Kg.
- GT 555M... bof pour un P4G ;)
- Asus G53SX-SZ084V (999€) :
+ Geforce GTX 560M (2 Go, GDDR5)
- i7-2630 QM, même s'il est très correct, avec 4 Go de RAM. Le poids : 4 Kg ! Et enfin il a une dalle brillante (1080p)...
- Bellone GB1-I3-8-H5 (1029€) :
+ Geforce GTX 560M (1,5 Go, GDDR5), dalle matte 1080p, poids de 3,1 Kg
- i5-2430M et 8 Go de RAM, y'a mieux en processeur, et 500 Go contrairement aux 750 Go des deux autres

Qu'en pensez-vous pour mon utilisation moitié jeux moitié modélisation moitié multimédia (oui je sais, j'aurais dû dire 1/3 1/3 1/3 ;) ) ?

PS. : J'ai pensé aux Clevo (chers), Shenker (allemand je crois, et cher aussi), MSI (pourquoi pas mais pas trouvé de bel écran full HD). Et j'ai actuellement un vieil Asus (M50Vn), je trouve que c'est une très bonne marque, c'est pourquoi ma préférence va pour l'Asus N53SF qui est en plus moins cher... Qui est moins P4G hélas, j'hésite beaucoup !

Voilà pour ce petit pavé ! :)

Modifié par StiLe, 03 novembre 2011 - 23:43.

• 0

Noir Seigneur des Sith

Noir Seigneur des Sith

Noir Seigneur des Sith

• Membre
  • 8 476 messages
  • LocalisationEtoile Noire
Prends celui-là :
http://www.topachat....in10053749.html

meilleur proco, full hd, tout va bien, pas cher
  • 0
20 pc & mac
Linux - macOS - Windows - Android
Mes machins préférés du moment :
NVIDIA SHIELD TABLET K1 - puissante, bon format, meilleure tablette 8"
AORUS X3 V5 - meilleur design, prix trop élevé

StiLe

StiLe

En transit

• Membre
  • 116 messages
  • Localisation44
C'est vrai qu'il remplit les conditions, même si l'écran n'est pas mat ! Ça doit pas leur coûter bien cher de faire ça pourtant... et c'est bien mieux ! Je le garde dans le TOP4 du coup ! Merci
  • 0

Noir Seigneur des Sith

Noir Seigneur des Sith

Noir Seigneur des Sith

• Membre
  • 8 476 messages
oui après, méfie toi, ils mettent colorshine et l'écran est possiblement mat, ou pas... impossible de savoir avant d'avoir déballé avec Asus, sauf si tu connais quelqu'un qui l'a acheté avant toi.
  • 0
20 pc & mac

StiLe

StiLe

En transit

• Membre
  • 116 messages
  • Localisation44
Ah.. C'est vrai qu'Asus n'est vraiment pas clair sur leurs caractéristiques !!
Même sur leur site c'est impossible de savoir pour une référence précise..
Pour celle-ci, sur plusieurs sites il est indiqué brillant. Je n'ai pas trouvé de retour sur ce PC par contre.

Tu utilises un écran mat ou brillant ? J'aimerais avoir un réel avis sur la différence mat/brillant (j'ai actuellement un brillant, jamais eu d'écran mat même si j'ai déjà vu)... :)
  • 0

Biggybi

Biggybi

Régulateur

• Moderateur
  • 7 536 messages
  • LocalisationGrenoble
Asus a décidé de ne plus faire d'écrans brillants.
C'est peut-être en place pour le G74, mais ça ne doit pas être systématique sur les G73 et G53.
Hormis ça, les dalles des Asus sont vraiment passables ...

J'ai vu que tu avais noté le LDLC Bellone. Cet ordi est basé sur un châssis Clevo, et embarque une dalle de bonne qualité. Mate et Full HD, comme tu le voulais.
Le i5 te permettra d'exécuter rapidement la plupart des tâches (même si les 4 coeurs du i7 apportent beaucoup de confort dans les applications lourdes), la GTX560m est la première carte gamer et suffira amplement à tes besoins, d'après ce que j'ai compris.

Les principaux avantage que je trouve à ce châssis sont son poids et ses dimensions réduites, et son potentiel d'évolution (les composants sont facilement accessibles et peuvent être changés en cas de besoins, pour un refresh après quelques années).
Autre chose, les plastiques soft touch sont agréables au toucher, et ça c'est cool (pas brillant, j'aime bien :D).

Tu as le test de la machine (avec une config i7 + GTX560m) sur la page d'accueil, tout en haut.
Je te conseille d'y jeter un oeil ;)
  • 0

P4G sur Google+, Facebook et Twitter (@Portables4Gamers).
–––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––

Alienware M14x
HD+ - i5 3210M - 2 x 4Go Corsair 1866 MHz - Crucial 256Go mSATA + 500Go

Tour maison
Fractal Design Define R5 - Iiyama 27" WHD
Asus Z97-A - i5 4670k - Asus GTX 970 - 16 Go DDR3 Corsair - Crucial MX100 256 Go - WD 3 To

Corsair Vengeance K95 (review), Corsair M65, Sennheiser Momentum On Ear, Sennheiser HD555, OnePlus One 64Go, Panasonic Lumia GM1

––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––

Student @ 42

jalaxx

jalaxx

Force spéciale des Geek

• Membre
  • 10 041 messages
Pas mal la proposition de Nolife73.
  • 0

MSI GT603Dmark11: P6463 /  Fire strike: P4257

76561198093015032.png

Niko4Quart

Niko4Quart

Touriste

• Membre
  • 269 messages
  • LocalisationChez les chtis
J'ai cru lire dans le forum que les GTX560M avec 2Go de chez Asus sont restés en 128bits, contre 192bits pour les 1,5Go et 3Go.
Je dis une bêtise? :huh:

Et si ce n'est pas le cas, que je ne dise pas de bêtise, il y a une grosse différence perceptible entre le 128 et le 192bits?
  • 0
ASUS R0G G73SW-TZ265V / noir furtif / i7 263O / RAM 8Go Corsair Vengeance / GTX 46OM / SSD Intel "Postville" 8OGo+HDD 64OGo@54OO / Full HD / Razer Imperator
Benchs @ stock : -> 3D MARK 06= P14O42 / 3D MARK Vantage= P922O / 3D MARK 11= P192O
Benchs @ 0/C 800.1600-1510 -> 3D MARK O6= P16049 / 3D MARK Vantage= P11283 / 3D MARK 11= P2367

jalaxx

jalaxx

Force spéciale des Geek

• Membre
  • 10 041 messages
oui c'est la vérité mais la différence est minime et est seulement visible que lorsque tu joues sur une très grande résolution.
  • 0

76561198093015032.png

Niko4Quart

Niko4Quart

Touriste

• Membre
  • 269 messages
  • LocalisationChez les chtis
Okay, merci pour cette info :)
  • 0
ASUS R0G G73SW-TZ265V / noir furtif / i7 263O / RAM 8Go Corsair Vengeance / GTX 46OM / SSD Intel "Postville" 8OGo+HDD 64OGo@54OO / Full HD / Razer Imperator
Benchs @ stock : -> 3D MARK 06= P14O42 / 3D MARK Vantage= P922O / 3D MARK 11= P192O
Benchs @ 0/C 800.1600-1510 -> 3D MARK O6= P16049 / 3D MARK Vantage= P11283 / 3D MARK 11= P2367

StiLe

StiLe

En transit

• Membre
  • 116 messages
  • Localisation44
Biggybi
Ah, bonne nouvelle si Asus se met aux écrans mats !
Je possède un Asus (vieux) et la dalle est correcte, avec de bons angles de vue. Après c'est subjectif, vu que je ne connais pas vraiment les autres dalles, je me contente peut-être de peu. :)
Oui le LDLC Bellone est basé sur un châssis Clevo, ce qui permet de le faire évoluer et donc de le garder plus longtemps en changeant quelques composants plus tard. Parfois, payer plus au départ pour payer moins ensuite est une bonne solution (...parfois !). A voir... Il est pratiquement le même prix que l'Asus G53SX-S1210V, mais avec un i5. En même temps, il vaut peut-être mieux attendre la prochaine génération peut-être ? Et donc le changer d'ici 6 mois ?

La config qui est testée est à 1 600€ je crois, vraiment hors de prix pour ma part ! :)

J'aime aussi ce qui n'est pas brillant, soft ! :D

Niko4Quart
J'ai lu ton sujet, pensant que ça allait m'aider... mais en fait t'es passé à 50% plus cher !!! :lol:
Sinon merci pour cette info sur la CG à 192 bits.

Résumé
Du coup, j'hésite encore plus...! Les concurrents sont (dans l'ordre) :
Bellone GB1-I3-8-H5 : 1029 € (560M 1,5Go - i5-2430M 8Go - Écran mat)
Asus G53SX-S1210V : 1099 € (560M 2 Go - i7-2670QM 4Go - Écran brillant)
Asus N55SF-S1357V : 899 € (555M 2 Go - i7-2670QM 8Go - Écran mat)
Asus G53SX-SZ084V : 999 €

Il faudrait un mélange des trois. Sinon pensez-vous qu'en appelant RueDuCommerce, ils pourraient m'indiquer si le G53SX-S1210V a vraiment une dalle brillante ?
  • 0

Meshuu

Meshuu

En transit

• Membre
  • 195 messages
Si ça peut t'aider, j'ai reçu cette semaine le Bellone GB1-I3-8-H5 qui coutait encore 999e avant la hausse du prix des DD la semaine dernière, c'est bête :P. Enfin, le mien va probablement repartir bientôt pour cause de pixel mort (sad, à moi une nouvelle attente et des frais de port super...).

Donc, je vais passer en revue vite fait ce que j'en pense après 2 journées de tests intensifs ^^ (ie : gaming :D)

Les plus :

- Dalle MATTE. Y'a pas à dire c'est agréable, le petit plus qui te rends amoureux de ton laptop. Les angles sont suffisament larges pour regarder à plusieurs un film autour. Pas excellents, mais bons.

- Rétro éclairage LED pas dégueux, ça compense plutôt bien les couleurs ternes qu'on trouve habituellement sur les écrans mattes.

- La finition : le toucher "caoutchouc", du plastic soft-touch est très agréable, et si ça parait aberrant que ce revêtement se retrouve sur le touchpad (vu qu'il est légèrement adhérent), finalement on l'oublie rapidement. Je n'ai pas remarqué de défaut de finition, que ce soit les ajustements ou le clavier, sans atteindre des sommets, le chassis respire la solidité.

- Le clavier : la touche est un poil dure et courte, mais je suis difficile sur ce sujet, et malgré ça au final, je trouve que ça laisse une impression de solidité là encore.

- Puissance : bon, ça reste une machine portable certes, mais c'est super appréciable de faire tourner sans trop de mal les derniers jeux, tant que tu pousses pas trop fort sur les options :)

- Design : Sobre comme je les aime, totalement fan, même si les photos ne m'enchantaient guère !

- Fraicheur : ça souffle, mais c'est efficace. Un gage de sécurité pour les compos.

Neutre :

- "Full HD" : Réso native qui pourrait s'avérer rapidement limitante pour les jeux, à la lecture en tout cas, je n'ai pas trouvé que celà faisait "trop petit". Nickel pour les films, testé un BluRay pour l'occasion ;). Aurait préféré infiniment du 16/10 par contre.

- Son : Pas mauvais, pas bon. Ca fait l'affaire pour un laptop. Un bon casque et on oublie vite fait tout ça ;)

Négatif :

- Clavier : Pas fan du chiclet sur un clavier de machine "gamer", la disposition aurait pu y gagner. PAS de rétroéclairage. M'y était habitué sur mon m11x ;) (mine de rien!)

- Bruit : Même en idle, il peut pas s'empêcher de souffler régulièrement. Rien de bien méchant cela dit. En charge le volume grimpe nettement, là encore j'ai connu pire mais c'est pas une bête silencieuse, loin de là. Cela dit en jeu, avec le son, rien de particulièrement gênant. Plus embêté par la batterie qui siffle (si un possesseur de p150HM passe dans le coin : ca vous fait ça vous aussi ?! D'habitude c'est le transfo qui me fait ce genre de bruitage).

- Ventilation par le dessous (aspiration) : il est pas brûlant, mais rien que pour ça tu pourras pas jouer avec sur les genoux. Sur un ventilo pour laptop, ça passe tout seul (j'en ai un logitech spé genoux pour ces bêtes là ^^).

- Poids autonomie : c'est un 15", mais gamer, donc t'attends pas à rester des heures sur batterie, les 5200mh tiennent pas des heures, et l'engin pèse son poids. Mais bon, je rappel que je viens d'un m11x que ma copine met dans son sac à main ::miam:

-_-_-

Dernier point qui a plus a voir avec LDLC : la sacoche est un peu petite ! Mais ca se change ;)

J'ai été également livré avec un DD 5400rpm, contre 7200 apparemment avant... Bon je l'ai changé personnellement :x

Voilà, en espérant que ca t'aide, pour ma part j'en suis très satisfait. Je repasserai par ici si tu as des questions :)
  • 0

Biggybi

Biggybi

Régulateur

• Moderateur
  • 7 536 messages
  • LocalisationGrenoble
Personnellement je n'hésiterais pas une seconde !
  • 0

–––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––

Alienware M14x

Tour maison
Asus Z97-A - i5 4670k - Asus GTX 970 - 16 Go DDR3 Corsair - Crucial MX100 256 Go - WD 3 To

Corsair Vengeance K95 (review), Corsair M65, Sennheiser Momentum On Ear, Sennheiser HD555, OnePlus One 64Go, Panasonic Lumia GM1

––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––

Student @ 42

Noir Seigneur des Sith

Noir Seigneur des Sith

Noir Seigneur des Sith

• Membre
  • 8 476 messages
ok mais 971 euros pour ça : http://www.topachat....in10053749.html
ça va être dur de trouver moins cher et mieux
  • 0
20 pc & mac

Biggybi

Biggybi

Régulateur

• Moderateur
  • 7 536 messages
  • LocalisationGrenoble
Un an de garantie et pas de bundle :/
Mais sinon c'est une bonne machine, c'est clair.
  • 0

Alienware M14x

Tour maison

Student @ 42

Noir Seigneur des Sith

Noir Seigneur des Sith

Noir Seigneur des Sith

• Membre
  • 8 476 messages
bon le bundle, on s'en fout un peu.
la garantie est obligatoirement de deux ans je crois.
il me semble que c'est illégal en dessous, mais de toutes façons ces garanties sont surtout valables si le pc ne marche pas, ou pas bien, dès la réception, parce que quelques mois après, c'est toujours galère de devoir téléphoner, écrire, menacer envoyer son pc, qu'il soit immobilisé un mois etc...
sinon, je crois que c'est 79 euros pour prolonger la garantie Asus
  • 0
20 pc & mac

jalaxx

jalaxx

Force spéciale des Geek

• Membre
  • 10 041 messages
:+1:
  • 0

76561198093015032.png

Biggybi

Biggybi

Régulateur

• Moderateur
  • 7 536 messages
  • LocalisationGrenoble
Certains vendeurs rachètent la garantie des constructeurs pour pouvoir vendre leurs machines moins chères.

Le bundle, effectivement, osef.

En tout cas le G53 est une bonne machine, et à bon prix, c'est clair.
  • 0

Alienware M14x

Tour maison

Student @ 42

StiLe

StiLe

En transit

• Membre
  • 116 messages
  • Localisation44
Meshuu
Merci pour ce retour très précis !

Jusqu'à la fin je me disais... C'est celui qu'il me faut !! Mais il y a eu cette phrase : Ventilation par le dessous (aspiration). Je suis souvent avec mon PC sur les genoux (ou sur une sorte de tablette adaptée), puisque quand je bosse je suis pas forcément sur le bureau. Même pour les films/séries, ça se passe souvent sur mon lit ! ;)
Alors ça coince un peu cette ventilation par en-dessous. Surtout que j'ai l'impression que les ventilos sont de moins en moins efficaces avec le temps sur un portable (poussière à enlever évidemment mais bon), donc d'ici 18 mois ce sera un radiateur ! L'hiver c'est OK, mais l'été... :)
Ceci dit, ce n'est pas rédhibitoire, vu ses nombreuses qualités, notamment et surtout le chassis Clevo.

NoLife73
Ce G53 est une super affaire en effet, son prix est devenu plus attractif, moins cher que le Bellone maintenant !
Cependant, j'ai quelques questions sur ce PC :
- la partie se trouvant à l'arrière (sûrement celle qui abrite la batterie 8 cellules) est-elle si immense ? Sur les photos ça fait peur... A croire qu'on aurait un 15" plus lourd et plus grand qu'un 17" au final...
- la dalle est dite brillante sur beaucoup de sites, sais-tu si cela est vrai ? Plus haut, on me disait qu'Asus ne choisissait que des dalles mattes à présent. Il faudrait que je trouve quelques retours sur ce G53.
- la CG 560M est en 2Go, donc chez Asus en 128 bits. Jalaxx précisait que cette configuration était similaire à la CG en 1.5Go ou 3Go en 192 bits, sauf à très haute résolution où ces dernières sont plus performantes. Donc, en Full HD, c'est considéré comme "très haute résolution" et dans ce cas, la 560M ne serait pas aussi efficace que prévu ?

Biggybi
C'est vrai qu'au final, le bundle c'est vraiment pas décisif ! :)
Tu prendrais sans discussion le Bellone ?

Il a en effet une meilleure CG (puisque comme dit précédemment, il a 1.5Go de mémoire dédiée pour la 560M mais est sûrement en 192bits, plus performant en très haute résolution), mais un processeur moins puissant. Pour rappel :
Bellone GB1-I3-8-H5 : 1029 € (560M 1,5Go - i5-2430M 8Go - 500Go à 5400 rpm - Écran mat)
Asus G53SX-S1210V : 971 € (560M 2 Go - i7-2670QM 4Go - 750Go à 7200 rpm - Écran brillant ?)
Asus N55SF-S1357V : 899 € (555M 2 Go - i7-2670QM 8Go - 750Go à 7200 rpm - Écran mat)
Le processeur se change-t-il aisément sur ces châssis ?
D'ailleurs, il faudrait considérer que ce sera compatible avec la prochaine génération...

Mon avis
L'Asus G53 est vraiment attirant concernant la partie interne, mais pas vraiment concernant la partie design et encombrement. J'éditerai ce post pour écrire les dimensions des différents PC pour me faire un avis là dessus, et pour les comparer à un 17". Il possède pratiquement ce qui se fait de mieux à ce prix là (processeur, CG et Disque Dur à 7200 rpm), il n'a probablement pas une dalle brillante par contre...

Le Bellone est un bon investissement puisque la CG et le processeur pourraient être changés lorsque de meilleures configs arriveront, donc si une bonne offre est saisie le PC reprendrait du jus sans dépenser trop d'argent ! Mais chacun a son défaut, ici la ventilation par en-dessous me parait très peu pratique...

Je continue à me renseigner, et j'ai laissé le N55SF pour son prix et malgré tout sa CG qui suit les autres de près. Il est livré avec un subwoofer de très bonne qualité d'ailleurs apparemment, bon plus pour le multimédia.

Merci encore pour vos avis, l'étau se resserre ! Je commence à voir la fin... :D

Edit
Voici les dimensions : Largeur x Profondeur x Epaisseur arrière-avant pour tel poids.
Bellone GB1-I3-8-H5 : 376 x 256 x 35-43 mm pour 3,1 Kg
Asus G53SX-S1210V : 391 x 297 x 20-50 mm pour 3,92 Kg
Asus N55SF-S1357V : 379 x 261 x 37-37.5 mm pour 2,7 Kg
Medion Erazer X7813 (MD97852) 17" : 428 x 288 x 55 mm pour 3,82 Kg

Ceci montre que le G53 est quand même très profond, avec 10 mm en plus qu'un 17", au lieu d'en avoir 30 de moins. Niveau largeur il est entre les deux (15" et 17"), et niveau poids il est hors-catégorie. :)
Il a donc 4 cm de plus en profondeur et 2 de plus en largeur, c'est pas énorme, ce qui est énorme c'est son poids. :)
Je vais essayer d'éviter de mettre ces dimensions dans la balance, sinon j'en finirai jamais. ;)

Modifié par StiLe, 06 novembre 2011 - 15:47.

• 0

Invit

Invit

En attente de Visa

• Visiteurs
  • 0 messages
Ne te fais aucune illusion sur l'upgrade des P4G, c'est généralement plus rentable de vendre l'ancien et d'en acheter un neuf.
Regarde les prix des GPU genre 6990m ou GTX 580m et des CPU i72820/2860qm, c'est horriblement cher.
  • 0

titeuf26

titeuf26

Touriste

• Membre
  • 291 messages
il y a aussi le problème de la compatibilitée :(
  • 0

Biggybi

Biggybi

Régulateur

• Moderateur
  • 7 536 messages
  • LocalisationGrenoble
Ca dépend ... je pense que sur un bon châssis, si on prend au départ un GPU ou CPU peu performant, ça peut être rentable de le changer après.

Moi je prendrais un i3 et je le changerais par un Ivy.

Sinon oui, je prendrais le Clevo sans hésiter, StiLe.
  • 0

Alienware M14x

Tour maison

Student @ 42

StiLe

StiLe

En transit

• Membre
  • 116 messages
  • Localisation44
b.stinson
Ah, donc le Bellone perd 1 point, s'il perd sa qualité qu'est son châssis Clevo.
C'est vrai que 400-500€ la CG et 300-400 pour le processeur, autant changer le tout !

Biggybi
Tu prendrais le Clevo sans hésiter mais pourquoi ? Vu que l'Asus G53 présente de meilleures qualités ?
Le fait de changer de composants n'est pas si rentable, et il faut prendre en compte le problème de compatibilité. Et dans le cas de prendre un i3 au départ fait que je resterais quelques mois avec... voir plus puisque les Ivy vont être à des prix très peu compétitifs au départ. :)

Modifié par StiLe, 06 novembre 2011 - 15:56.

• 0

Biggybi

Biggybi

Régulateur

• Moderateur
  • 7 536 messages
  • LocalisationGrenoble
Apparemment Ivy sera compatible.

Je prendrais le Clevo pour la qualité du châssis, de l'écran (excellente dalle), de l'intégration (pièces facilement accessibles, bonne ventilation).
Et sa finesse, son poids réduit.
  • 0

Alienware M14x

Tour maison

Student @ 42

StiLe

StiLe

En transit

• Membre
  • 116 messages
  • Localisation44
La ventilation par en dessous me fait peur. Cela ne pose jamais de problème ? Regarder une série (40min) sur le lit n'est pas trop gênant ? Actuellement la ventilation est sur le côté, je fais attention à la laisser libre, mais par en dessous ce serait difficile...
Enfin, son processeur est classé 41ème contre 17ème pour celui de l'Asus sur Notebookcheck.net, au final ça ne change pas grand chose ? Je compte changer de composants d'ici 1 an, voir plus, à lire les différents sujets sur l'arrivée des Ivy. La CG pourrait tenir plus longtemps par contre, même si la nouvelle génération 28nm est pour bientôt aussi.
Son prix plus grand serait donc justifié pour sa dalle de haute qualité et son châssis principalement.
  • 0

Biggybi

Biggybi

Régulateur

• Moderateur
  • 7 536 messages
  • LocalisationGrenoble
Le i5 tient bien la route, même si le quad core apporte en bureautique, multitâche, compression de fichiers, toussa toussa.
En jeux, presque aucune différence.

Le refroidissement par dessous est efficace, je suis pas sûr que ce soit une bonne idée ... toutes façons, un P4G tu renonceras vite à le mettre dans le plumard !
  • 0

Alienware M14x

Tour maison

Student @ 42

Invit

Invit

En attente de Visa

• Visiteurs
  • 0 messages

Apparemment Ivy sera compatible.

Je prendrais le Clevo pour la qualité du châssis, de l'écran (excellente dalle), de l'intégration (pièces facilement accessibles, bonne ventilation).
Et sa finesse, son poids réduit.

C'est bien la le problème, Intel n'est pas connu pour garder ses sockets longtemps, même si tout semble indiquer que pour cette fois ça sera le cas.
Je me méfie trop pour conseiller un portable basé sur son évolutivité, idem pour les GPU, c'est quand même rare que tout soit compatible.
  • 0

titeuf26

titeuf26

Touriste

• Membre
  • 291 messages
un cooler que tu peut metre sur tes genoux/ton lit ne coute que 30€ et sa réglera le problème

je conseil le clevo aussi pour le chassi meilleur que les 2 autres et une meilleur CG qui tiendra la route (tout les jeux sauf le plus gourmand tournerons en high) pendant 18/24 mois

la possiblilité d'upgrade
  • 0

StiLe

StiLe

En transit

• Membre
  • 116 messages
  • Localisation44
Oui j'aimerais éviter l'ajout d'accessoires qui pourraient devenir indispensables et donc bien plus encombrants que prévu.

En même temps, je suppose qu'il ne chauffe pas beaucoup quand il ne s'agit que de regarder une série/film, donc le poser sur le plumard ne changerait pas grand chose pour cette utilisation ? J'ai jamais vu un PC qui ne chauffait pas quand la ventilation était bouchée mais bon... je demande toujours, le miens est vieux. :)

C'est sûr que pendant un jeu, il vaut mieux être pénard sur son bureau, sauf que même sur son bureau la ventilation par le dessous reste un peu bouchée, bizarre comme système.

Le Clevo (Bellone en fait) ne serait pas le meilleur choix alors, puisque changer les composants est un peut-être atout mais finalement il n'y aurait pas forcément de compatibilité. En plus, sa ventilation n'est pas vraiment idéale, et son processeur est moins performant que celui du G53. Sa dalle matte est en revanche de très bonne facture, et il est plus léger (et petit).
  • 0

titeuf26

titeuf26

Touriste

• Membre
  • 291 messages
la ventilation du clevo et la meilleure et pas qu'un peut tu n'as pas de souci à te faire la dessu on peut metre une hd6990m dedant alors avec une gtx 560m limite il crache de l'ai froid
  • 0

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)