Aller au contenu

Change
Photo

M18x ou M17x r3 // Questions OP-rentrée

• Veuillez vous connecter pour répondre
7 réponses à ce sujet

clemsg

clemsg

En attente de Visa

• Membre
  • 10 messages
Salut à tous,

J'ai actuellement un m11x r1, et je comptais me refaire un P4G plus puissant, et plus évolutif.

Je me suis tout d'abord tourné vers un Clevo P150HM, mais je crois que le M11X m'a définitivement converti aux Alienware ... pour le plus grand malheur de mon compte bancaire !

Du coup, je regarde maintenant du côté des M17x R3 et M18x.

Mon utilisation : Je ne suis plus un gamer aussi assidu qu'il y a quelques années, mais je cherche un P4G qui me permette de jouer aux jeux récents et à venir de façon (très) confortable, disons pour au moins 1-2 ans (quitte à upgrader plus tard), et également pour du traitement de photos. Et aussi surfer sur le web à la rigueur ... :D

Je pensais au début partir sur un 15" (P150HM), maintenant j'hésite entre un 17" et un 18" !
Sachant que j'ai eu pendant un moment un M57x-TU, le M17x est il du même gabarit ?
Le M18x est il vraiment monstrueux par rapport au M17x ? (ou par rapport au M57x-TU)

Le M18x est il "too much" pour l'utilisation que je compte en faire ? Le M17x suffit il ?

Sur OP-rentrée, je me suis fait la configuration suivante pour un M18x :

CARTE GRAPHIQUE AMD RADEON DUAL HD 6990M
PROCESSEUR INTEL CORE I7 2760QM
8 GO RAM 1600 MHZ
DISQUE 500 GO SSD HYBRIDE
WIFI KILLER N 1103
ASSURANCE COMPLETECARE ACCIDENT 3 ANS
pour la modique somme de 2618€.

Qu'en pensez vous ?

Question bonus : au sujet de OP-rentrée, je ne suis plus étudiant. J'ai lu (sur le forum P4G je crois) qu'il suffit de connaitre quelqu'un qui est étudiant pour profiter de sa carte étudiant et donc des offres, c'est correct ?
Ils ne font aucune vérification plus poussée ?

Merci par avance à ceux ou celles qui peuvent peut être éclairer toutes ces interrogations :)
  • 0

nitrogen

nitrogen

Newbie

• Membre
  • 437 messages
Moi je dis direct le M18.
  • 0
M17x R3 : i7 2720QM // GTX 580M // 320GO 7200tr/min // Crucial M4 128Go // 4 Go 1333Mhz // Full HD // :miam:

ilyon

ilyon

Rédacteur

• Redacteur
  • 1 862 messages
  • LocalisationA.K.A Anthony
En général, chez P4G, on déconseille le multi-GPU. Déjà que sur desktop, on a souvent des gros problèmes, imagine ce que ça peut donner en laptops, où même les suivis des "grands" (Dell et Clevo) est merdique à souhait.

Tu a meilleur temps de prendre un 17X R3 avec un i7-2860QM et une HD6990M ou une GTX580M.

Pour ma part c'est ce que j'ai fait chez Op-Rentrée.

PS: tu dis "pour ton usage". Définis un peu plus précisément tes exigences de confort de jeu.

Modifié par ilyon, 02 novembre 2011 - 23:12.

• 0
Image IPB

ludovic036

ludovic036

Geek padawan

• Membre
  • 3 322 messages
  • Localisationallier
Le bi-gpu et super ilyon, je vois pas pourquoi lui déconseiller.
  • 0

Ciamanacce

Ciamanacce

Délocalisé !

• Moderateur
  • 5 840 messages
  • LocalisationNancy
Oui moi non plus....:bigeyes:
  • 0
M18X R2 Black: 3820QM/sli 680m/8Go 1600/blue-ray/wifi killer/M4 256go+dd 750g/seven pro/garantie 01/09/2015

REVIEW M18X

clemsg

clemsg

En attente de Visa

• Membre
  • 10 messages
Merci pour ces premières réponses !

Par "mon usage", j'entendais "mon usage qui n'est pas celui d'un hardcore gamer". J'aime pouvoir jouer aux jeux récents (ou moins récents !) en qualité haute, voir max, mais je me rend compte que c'est un luxe !

Et je pense être amené à jouer moins dans les prochaines années si j’emménage avec Mademoiselle (:happy:), mais je souhaiterais tout de même que cet investissement me permette de me faire plaisir de temps en temps en jouant dans d'excellentes conditions, et puisse être upgrader facilement (je ne suis pas un pro de l'informatique niveau montage/démontage, bidouillages ou autre :D).

ilyon, quand tu dis que c'est ce que tu as fait chez OP-rentrée, tu parles du M17x ou du fait d'utiliser la carte étudiante de quelqu’un d'autre ?
  • 0

Iphone.Yvan

Iphone.Yvan

Geek confirmé

• Membre
  • 962 messages
  • LocalisationLoin du site...
Config nickelle :)

Et vive le cross :)
  • 0
Image IPB

Fixe i7 3770K avec écran 27" 3D pour plus me prendre le choux :)

Invit

Invit

En attente de Visa

• Visiteurs
  • 0 messages

En général, chez P4G, on déconseille le multi-GPU. Déjà que sur desktop, on a souvent des gros problèmes, imagine ce que ça peut donner en laptops, où même les suivis des "grands" (Dell et Clevo) est merdique à souhait.

Tu a meilleur temps de prendre un 17X R3 avec un i7-2860QM et une HD6990M ou une GTX580M.

Pour ma part c'est ce que j'ai fait chez Op-Rentrée.

PS: tu dis "pour ton usage". Définis un peu plus précisément tes exigences de confort de jeu.

Qui est "on"?

Aucun problème avec mon Xfire de 6970.

il y a seulement 2 avantages à prendre un M17xR3 au lieu d'un M18x:

- L'encombrement
- Le prix

Le reste c'est à l'avantage du M18x.

Modifié par b.stinson, 03 novembre 2011 - 10:28.

• 0

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)