Aller au contenu

Change
Photo

Probleme de demarrage Alienware M18x

• Veuillez vous connecter pour répondre
3 réponses à ce sujet

aki2205

aki2205

En attente de Visa

• Membre
  • 7 messages
Salut a tous!

le clavier que je vais utiliser est malheureusement en QWERTY. Donc desole pour les petites fautes.

Je rencontre actuellement un souci avec mon M18x au niveau de mes deux cartes graphiques HD 6990M

J/ai edite un vbios d/origine de facon a augmenter les frequence d/origine des cartes graphique pour pouvoir ainsi gagner en performance.

Cependant lorsque j/ai flashe mes deux CG, le pc n/a plus voulu demarrer et me fais maintenant 8 beeps au demarrage. plus d/affichage a l/ecran.

Je vennais de me rendre compte que le probleme etait grave. J/arrive a demarrer le pc avec une seule carte graphique mais celle si n/est pas pris en compte au demarrage car c/est la carte Intel HD qui est utilisee.

est ce que quelqu un pourrais m/aider a resoudre mon probleme et si possible de remettre mes deux CG en bon etat SVP?

Merci

PS : le pc demarre avec la carte Intel HD et je n/ai pas la possibilite de voir si mes HD6990M fonctionnes etant donner que les port PCIE sont desactives .
  • 0

Yuna44

Yuna44

Newbie

• Membre
  • 478 messages
  • LocalisationGABON: Port-Gentil :)
Salut à toi!

Bon!!! Je vien de tester la manip suivante (avec une ligne de commande différente dans le fichier Flash.bat) pour faire une sauvegarde de mes Bios "HD6990m" (ci-joint), et ça a marché nickel !!!
L'ordinateur boot automatiquement sur la clef et le flashage se fait automatiquement en quelques secondes.
Voilà donc ce que je te propose de faire:

1ère étape : Création d’une clef USB bootable.

- Premièrement télécharges le fichier suivant: BlindFlash M18x.zip
- Décompresses le fichier.
- Inséres ta clef USB puis lances le programme HPUSBDisk fraîchement décompressé: Coches l’option « Create a DOS startup disk » puis indiquer le répertoire «win98boot», Pas le sous dossier CDROM. Puis « Start »

Image IPB

- Copies ensuite les 4 fichiers : atiflash, BIOS0.ROM, BIOS1.ROM et Flash sur ta clef USB.
- Renommes le fichier "Flash" en "autoexec"
(le fichier devient ainsi auto-exécutable, d'où le nom! :D )

- Vérifies qu'il n'y a pas de cd ou dvd dans ton lecteur.
- Retires les 2 HDD (penses à débranchez ton ordinateur et enlèves la batterie).
- Brancher ta clef (seulement ta clef, rien d'autre).
- Démarres ton ordinateur (penses à rebrancher votre ordinateur et remettre la batterie).
- Attends 2 minutes puis éteins ton ordinateur.
- Remontes tes 2 HDD.
- Puis redémarres.

Il faudra bien évidemment que tu aies remis tes cartes et basculé sur celle-ci pour le redémarrage et non sur l'IGP

Voila! Bon courage.
  • 0
M18x :pff:
Dicton Parisien: Rien ne sert de partir à point, il suffi de courir... :eyes:
Dicton Gabonais: Rien ne sert de partir à point, et surtout pas de courir, tu arriveras quand t'arriveras... :yep:
Vbios update pour G73jh /

aki2205

aki2205

En attente de Visa

• Membre
  • 7 messages
Merci pour ton soutien Yuna44!

Mais voila mon probleme est bien plus pire que sa car quand je demarre lordinateur, je nai pas d/affichage a l/ecran et jai 8 beeps sonores.

Comment puis je faire? STP
  • 0

Yuna44

Yuna44

Newbie

• Membre
  • 478 messages
  • LocalisationGABON: Port-Gentil :)
D'où le BlindFlash! : Flash à l'aveugle.

Tu suis ce que je t'ai mis pour la création de la clef, et après tu redémarre le PC avec que la clef dedans et normalement le flash ce fait tout seul... sans toucher à rien.
C'est une manip qui à servi à quelqu'un qui avait eu le même problème que toi sur un ASUS G73jh.

Modifié par Yuna44, 03 novembre 2011 - 22:39.

• 0
M18x :pff:
Dicton Parisien: Rien ne sert de partir à point, il suffi de courir... :eyes:
Dicton Gabonais: Rien ne sert de partir à point, et surtout pas de courir, tu arriveras quand t'arriveras... :yep:
Vbios update pour G73jh /

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)