Aller au contenu

Change
Photo

Acheter son P4G aux US ?

• Veuillez vous connecter pour répondre
4 réponses à ce sujet

Flam990

Flam990

En attente de Visa

• Membre
  • 29 messages
Bonjour a tous,

je sollicite votre avis d'experts en P4G.

Un pote doit changer sa machine qui commence a fatiguer et on se demandait si ce serait intéressant de l'acheter aux US. Sur la papier, les prix sont bcp plus intéressants (pour info, il vise un MSI GT780 ou equivalent voir AW M17x si son budget le lui permet).

Mais en contrepartie, il y a pas mal de contraintes : quid de la garantie ? Clavier facile à changer ? Taxes supplémentaires à payer à la douane ? ...

Je serai donc vraiment intéressé par votre opinion sur le sujet.

Merci à tous !
  • 0

Biggybi

Biggybi

Régulateur

• Moderateur
  • 7 536 messages
  • LocalisationGrenoble
Il faudra payer la TVA Française à la douane, ce qui fait 19,6% ...

Pour ton budget (1300 €, j'imagine ?), je te conseille Clevo.

En France, tu as :
- PCW (clevo.fr)
- Invasion Labs (invasion-shop.fr)
- LDLC

En Allemagne :
- DevilTech (prends en charge le retour SAV)
- Mysn (retour SAV à tes frais)

Je te conseille quand même la France, c'est plus simple.
  • 0

P4G sur Google+, Facebook et Twitter (@Portables4Gamers).
–––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––

Alienware M14x
HD+ - i5 3210M - 2 x 4Go Corsair 1866 MHz - Crucial 256Go mSATA + 500Go

Tour maison
Fractal Design Define R5 - Iiyama 27" WHD
Asus Z97-A - i5 4670k - Asus GTX 970 - 16 Go DDR3 Corsair - Crucial MX100 256 Go - WD 3 To

Corsair Vengeance K95 (review), Corsair M65, Sennheiser Momentum On Ear, Sennheiser HD555, OnePlus One 64Go, Panasonic Lumia GM1

––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––

Student @ 42

Lord

Lord

Touriste

• Membre
  • 268 messages
Pour l'alienware, tu peux transférer la garantie en France assez facilement, le clavier est aussi assez facile à changer mais il faut un clavier M17x R3 azerty (je pense que tu peux le trouver sur ebay mais je n'ai aucune idée du prix). Tu dois par contre payer les 19,6% de TVA et je ne pense pas que Dell US livre en France donc tu devras passer par un site comme HIDevolution. Je te conseille de les contacter et de voir comme ça se passe pour les frais de port et la TVA et contact aussi un commercial Dell France et essaye de négocier le prix et compare les prix.

Pour le MSI aucune idée.

Si tu peux préciser son budget ça nous aidera beaucoup.

Modifié par Lord, 02 novembre 2011 - 13:44.

• 0
M17x R3: I7 2820, HD 6970, 16 Go RAM, SSD 256 + HDD 750, Full HD, Lecteur Blu-ray, Wifi Ultimate-N 6300

Flam990

Flam990

En attente de Visa

• Membre
  • 29 messages
Tout d'abord, merci pour ces premiers éléments !

Concernant la livraison, il va faire un séjour aux US dans pas longtemps, c'est surtout par rapport à ça qu'on se posait la question.

Niveau budget, je dirais dans les 1500€ max.

C'est clair qu'acheter en France, c'est plus simple (perso, c'est que j'ai fait -> M17R3 sur op-rentrée ;p) mais le connaissant, ça le rendrait surtout malade de ce dire qu'il a payé 300€ de plus qu'en l'achetant aux US, quelque soit l'emmerdement que ça représente... après, chacun son truc ;)
  • 0

Lord

Lord

Touriste

• Membre
  • 268 messages
ah, s'il va faire un séjour c'est tout autre chose. Mon M17x R3 je l'ai acheté la-bas et je n'ai pas eu a payer la douane en rentrent :P (par contre j'ai payer les taxes US et je ne me les suis pas fait rembourser après :arf:) Mais il va falloir laisser la boite la-bas sinon tu risque des les payer.

Donc pour 1500 euro (2060 $)je te conseille le M17x R3 mais il va falloir qu'il fasse attention aux délais de livraison.

2096$

Intel® Core™ i7 2760QM 2.4GHz (3.5GHz w/Turbo Boost, 6MB Cache) edit
Genuine Windows® 7 Home Premium, 64bit edit
4GB Dual Channel DDR3 at 1600MHz (2DIMMS) edit
2GB GDDR5 AMD Radeon HD 6990M edit
500GB 7200RPM SATA 3Gb/s edit
17.3-inch WideFHD 1920 x 1080 60Hz WLED edit
Killer™ Wireless-N 1103 a/g/n 3x3 MIMO for Gaming & Video edit
Slot-Loading Dual Layer Blu-ray Reader (BR-ROM, DVD+-RW, CD-RW)
  • 0
M17x R3: I7 2820, HD 6970, 16 Go RAM, SSD 256 + HDD 750, Full HD, Lecteur Blu-ray, Wifi Ultimate-N 6300

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)