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MSI GT683 quelqu'un joue à battlefield 3 dessus ?


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32 réponses à ce sujet

#1
wickette

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bonjour je pense que je viens bientot acquerir un MSI GT683 15.6" avec i7 2630 et 570m gtx, mais voila j'aimerai des avis sur Battlefield 3 ? quelqu'un y aurait joué avec ? qu'en est il des FPS en HIGH/1600*900 (ou autre resolution) ?


merci
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préco : P650SG I7 4710HQ, Nvidia 980m GTX 4GDDR5, 16Gb DDR3 Kingston Hyper-X Impact, SSD 1To Sandisk Ultra II + SSD 240Go Sandisk Extreme Pro // Ecran LP156WF4 SPB1 IPS MATTE

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#2
Mateo0169

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Il faut y jouer en résolution native pour que ce soit beau, si tu baisse la résolution, meme en qualité ultra, c'est très moche.
Il tourne à 32 FPS de moyenne sur un GT683DX avec i7 2630 et 570m gtx si tu désactive l'anti-aliasing et son psot processing ainsi que le flou de mouvement. Très jouable :)
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Review MSI GT780DXR-298FR + Intel Wifi 6230 + Crucial M4 256Go : http://portables4gam....php?pid=444944
MSI GT70 0NE-255FR reçu !! (avec nvidia 680M :P ) Première impressions à partir d'ici : http://portables4gam...=680519#p680519 La review complète arrivera bientôt

#3
wickette

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en 1600*900 se serait moche sur un 15.4" ? en AA 2X + post processing leger et flou de mouvement leger sa passe ?
peut on overclocké le GPU avec lle msi gt683 ?

merci en tout cas 32fps c'est cool, t'as mis le dernier driver ? le 285.62 whql ?
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#4
Mateo0169

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J'ai un GT780DXR mais le GT683DXR est quasiment identique seuf que c'est un 15 pouces.

Il faut savoir que peut importe la taille de l'écran, ce qui compte c'est la résolution et que c'est toujours plus beau de jouer en résolution native en "medium" qu'en résolution plus faible en "ultra".
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#5
wickette

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d'accord mais sur 15.6" est-ce que sa vaut vraiment la peine du full hd dans les jeux au detriment de la performance, si on laisse le meme format d'ecran 16/9 ou 16/10 ? je demande, je ne sais pas^^
Ton test sur mon futur joujou est super, merci!

tu dit qu'en turbo les frequences de la cartes sont de 575/1150/1500, a tu trouvé un overclock stable avec Msi afterburner/kombustion et le turbo cooler activé biensur^^

enfin je trouve les temperatures du processeur un chouia elevé en bureautique non ? le 2630 avait-il des temp moins elevées ?

merci encore
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#6
Mateo0169

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Les températures sont corrects. C'était pire avec le Quad Core Q9000 de mon ancien HP.

Pour l'overclock et les performances de cette config, j'en ai parlé en long, en large et en travers dans ma review.

Et non que ce soit du 15 ou du 17 pouce, seul la résolution compte pour avoir un beau jeu il faut que ce soit en résolution native. Tu fera le test et tu verra.

Et n'oublie pas que j'ai le GT780DXR, la config est très resemblante mais tu n'aura pas les mêmes matériaux sur la coque, pas l'écran mat et pas le clavier rétro-éclairé SteelSeries. Le reste des composants est quasi-identique.
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#7
vipspike

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Après descendre en résolution c'est pas forcement dégueulasse en jeux ( sur le bureau oui )


Forcement on aurai besoin de AA , mais bon on peut pas tous avoir


Après un bon compromie performance/ultra

Baissé les ombre en low ou normal , sa change pratiquement rien...et c'est jouable


(pour ma part uniquement une gtx 560m qui envoie :yep: )
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PC bureau en mode 2d surround : I7 2600k 4.9ghz , 8go ddr3 2133mhz , SLI GTx 570 gigabyte oc , p67 sabertooth , ssd vertex 2E 60go , 2*1to disque dur , ventirad cogage arrow , 3écrans full hd asus
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#8
PAU1ow

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L'image est beaucoup moins nette en jeu en 900p ou 720p lorsqu'on a une dalle Full HD 1080p.
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#9
vipspike

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Oui c'est sur mais c'est pas non plus dégueulasse
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#10
Mateo0169

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T'est pas difficile alors :D
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#11
vipspike

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Si on commence a être exigent sur un pc portable....faut un sli de 580m alors :vert:
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#12
akarien

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moi j'ai testé pour voir.

à savoir que j'ai une conf aujourd'hui qui fait tourné le jeux en ultra ( Core 2 quad 9550 @ 3.4 Ghz + 8 go de ram + Gtx580 )

j'ai fais le test car je souhaite me prendre un p4g et le msi me tente énormément.
au vue des tests des personnes sur ce forum j'ai testé en moins bonne qualité et surtout dans les résolutions inférieur.

alors oui c'est moins beau mais c'est pas dégueulasse de redescendre en résolution ...
le truc est de redescendre la résolution en fonction du multiple utilisé pour la résolution native.

par exemple un écran 1980*1200 on doit taper du 1680*1050 car c'est un écran 16/10
par contre sur un écran 1980*1080 on doit taper du 1600*900 car c'est un écran 16/9

ce test me permet de voir ce qui je suis endroit d'accepté visuellement en cas de baisse de résolution sur un P4G
et pour ma part testé sur un écran 16/10
je peux sacrifier la résolution pour redescendre au palier au-dessous. et par contre dans ce cas tout repasser en ultra.

ma machine n'est pas représentative mais je voulais faire le test.
je sais maintenant a quoi m'attendre sur un p4g

le truc a savoir, toi tu es prêt a sacrifier quoi visuellement .
moi la résolution ne me choque pas si je réduits les paliers de résolution mais tout le monde n'est pas prêt a sacrifier la resolution.

moi j'ai un pote qui a sacrifié totalement qualité que le jeu qui devient limite ignoble et ça lui convient.
sa conf un core 2 e6600 2.4ghz avec une radeon 4870 qui n'arrive même pas a tourné correctement car il est cpu limited.

donc je pense que chacun doit tester par lui même ce qu'il est prêt a sacrifier ou pas lol

Bonne après midi

Modifié par akarien, 02 novembre 2011 - 15:29.

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Alienware m17xr3 : 2670qm radeon 6990m @ 810/1100 16 go de ram crucial 1600,ssd crucial m4 256Go + caviar black 750 go.

#13
wickette

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disons que actuellement j'ai un 15.6" en 1280*800 et pour tout dire, c'est pas super degueulasse, je m'y suis fait^^ la qualité sera forcement mieux en 1600*900
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#14
PAU1ow

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Oui c'est sur mais c'est pas non plus dégueulasse

Non c'est pas degueulasse mais on voit clairement la difference car j'ai un moniteur externe branche et je joue dessus sur BF3 en 1440x900 et sur l'ecran portable a cette reso, le jeu est beaucoup plus ignoble. Le mieux est limite de jouer en FHD mais tout en low ou medium dans ce cas la mais le nombre de FPS reste trop faible avec 460/560m. Le top c'est une 570m overclockee pour ca, la je pense t'es a 40fps + tout le long au moins.

1440x900 (textures ultra, all settings medium, post anticre OFF et AA x4 pour moi c'est le must jamais moins de 50fps et 60fps de moyenne :)

Modifié par PAU1ow, 02 novembre 2011 - 16:30.

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#15
Mateo0169

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Le problème n'est pas la résolution en elle même mais la résolution native de l'écran, c'est ça qui compte.
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#16
Edryr

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Il faut y jouer en résolution native pour que ce soit beau, si tu baisse la résolution, meme en qualité ultra, c'est très moche.
Il tourne à 32 FPS de moyenne sur un GT683DX avec i7 2630 et 570m gtx si tu désactive l'anti-aliasing et son psot processing ainsi que le flou de mouvement. Très jouable :)

En fait, l'upscale de résolution dépend beaucoup de la dalle. Chacune est différente. SUr mon pc fixe, si je baisse la réso en 1600*900, c'est juste dégueulasse. Pareil en 720p. Par contre, en 1440*900, c'est juste parfait, je vois à peine la différence en jeux ( je souligne le en jeux ).

Sur le portable, j'ai essayé toutes les résos, et celle qui rend largement le mieux, c'est le 1280*960. Dans cette réso, pareil, c'est juste magnifique, alors qu'en 720p, c'est tres baveux, encore pire en 768p.

Il faut tester soit même chaque résolution et trouver celle qui s'upscale le mieux pour sa dalle.
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#17
wickette

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d'accord merci, mais c'est bizarre l'upscaling (je sais c'est quoi ma wii est upscalé sur ma tele) il faut peut-être trouver le rapport 16/10 ou 16/9 adequat ?i
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#18
Edryr

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A toi de tester. Et il ne faut pas trop comparer avec une tv, qui a proc dédié à ce travail d'upscaling, ce que les ecrans pc n'ont pas.
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#19
wickette

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d'accord j'y veillerai d'ici un ou 2 mois^^
merci pour les info

Modifié par wickette, 03 novembre 2011 - 20:47.

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#20
MagicSonny

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Tenez, ce lien va vous aider a optimiser les réglages : http://www.clubic.co...-technique.html
  • 0

#21
Mateo0169

Mateo0169

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+1 pour le lien, il faut notamment désactiver l'anticrénelage MSAA qui ne sert quasiment à rien et qui consomme beaucoup trop. L'oclusion ambiante ne sert pas à grand chose à part etre ébloui en permanence alors je l'ai désactivé aussi. L'antialiasing est à désactiver aussi car inutile.

Seul le post-processing est à mettre en élevé, ça ne consomme pas trop et ça lisse tout, c'est aussi un anti-crénelage.
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#22
Edryr

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De toute, performant en multi =/= AA.
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#23
wickette

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dans un monde ouvert comme BF3, le AA (sans Morphological Sampling) est assez indispensable...sinon c'est pas super, un 2x ou à la limite un 4x (avec un i7 27XX) c'est plutot utile, et si on reste sur du >23fps l'oeil ne remarque meme pas la difference (on niveau du framerate)
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#24
Guest_eph3m3r_*

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je possede le gt683 dxr avec i7-2670qm + 570m @stock et sur le 15"6p en 1280*720*60hz c'est bien joli, avec presque tout en ultra. par contre je suis obligé d'activer la synchro verticale sinon j'ai des bugs en bougeant

Modifié par eph3m3r, 10 novembre 2011 - 11:55.

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#25
Edryr

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dans un monde ouvert comme BF3, le AA (sans Morphological Sampling) est assez indispensable...sinon c'est pas super, un 2x ou à la limite un 4x (avec un i7 27XX) c'est plutot utile, et si on reste sur du >23fps l'oeil ne remarque meme pas la difference (on niveau du framerate)

Les idées préconçues ont la vie dure... Comment sur un forum aussi pointu que P4G on peut encore dire ce genre d'inepties serieusement ?

Et si tu veux etre vraiment performant en multi, tu désactive toute forme d'AA.
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#26
PAU1ow

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Pour avoir une idee, je joue en 900p, preset (auto) textures ultra et details medium - post AA faible - filtrage aniso x16 -sinon tout OFF - synchro verticale (75Hz) : moyenne 55+ - min 45 (sur les grandes maps) - max 75 evidemment.

J'espere que ca t'aidera, la 570m fera donc tourner au moins comme ca, tu n'as pas a t'inquiete et je dois avouer que hier j'ai tente de desactive le post AA et de mettre tous les details en eleve a la place et beurk - quand on a joue avec le post AA c'est vraiment dur de s'en passer apres et pourtant je me suis dit que je serais pret a sacrifier un chouia les details pour les fps mais la c'etait pas possible.
  • 0
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#27
knoxvil

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Hey all !

Je me permet d'écrire ici pour éviter de créer un nouveau topic GT683...

Je viens d'avoir mon GT683DXR et j'ai cliqué sur le logiciel MSI BurnRecovery qui, si j'ai bien compris, permet de faire une sauvegarde du PC sur DVD.
Et depuis que j'ai lancé cet assistant, j'ai une nouvelle partition de 11.5go nommé BIO_RVY.
J'aimerai donc savoir si je peux la supprimer ? Si oui comment ?

Et aussi, si jamais je veux faire un reset de mon PC, j'ai juste à faire F3 au démarrage et passer par le MSI RECOVERY MANAGER ? Je n'ai pas besoin de garder la partition BIO_RVY ?

Merci.

Modifié par knoxvil, 10 novembre 2011 - 14:37.

  • 0

#28
Meshuu

Meshuu

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dans un monde ouvert comme BF3, le AA (sans Morphological Sampling) est assez indispensable...sinon c'est pas super, un 2x ou à la limite un 4x (avec un i7 27XX) c'est plutot utile, et si on reste sur du >23fps l'oeil ne remarque meme pas la difference (on niveau du framerate)

Les idées préconçues ont la vie dure... Comment sur un forum aussi pointu que P4G on peut encore dire ce genre d'inepties serieusement ?

Clairement surtout que n'importe quel joueur de fps sais qu'en dessous de 60fps relativement constant c'est désagréable, et la sensation de fluidité n'existe plus vraiment. En tout cas à mes yeux, 30 fps c'est supportable pour du solo, mais le double pour le multi est limite indispensable :/

Enfin faut dire que les écrans actuellement sont si souvent limités à 60 fps de toutes facons :S
  • 0

#29
vipspike

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Sa dépend surtout des jeux.

BF3 @ 30/40fps constant c'est suffisant , d'autre non
  • 0
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#30
Meshuu

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Ca restera mon avis de vieux FPSeur alors, mais quelque soit le jeu, un framerate bas (surtout sur les jeux détaillés de nos jours) ie <60 constant en multi, c'est insuffisant.

Chacun son truc, moi je supporte pas, et je regrette même les 100 fps constants de mon CRT :P
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