Aller au contenu

Change

Pc Hs?

• Veuillez vous connecter pour répondre
9 réponses à ce sujet

Guest_Beberto_*

Guest_Beberto_*
  • Visiteurs
Mon msi ER710 ne démarre plus du jour au lendemain, enfin si en fait mais rien ne se passe.
Le bouton qui annonce la tension s'allume mais l'écran reste noir et le ventilo, si il tourne, tourne au ralenti... Je sais pas trop quoi faire, je l'ai ouvert, rien ne semble cramé, j'ai enlevé et remis à peu près tout je ne sais pas trop de quoi cela peut provenir...
Vous avez une idée de ce que ça pourrait être avec ce symptôme?

D'avance Merci.
  • 0

wickette

wickette

Grand Geek

• Membre
  • 817 messages
  • Localisation92
Mmmm tu obtiens un ecran normal avant le boot de windows ou c'est tout le temps noir ? Je pense que c'est la mappe de l'écran qui est en faux contact/cramé peut-être,

le ventilo il a quoi ? il tourne au demarrage avec un gros bruit ou non ?
  • 0

préco : P650SG I7 4710HQ, Nvidia 980m GTX 4GDDR5, 16Gb DDR3 Kingston Hyper-X Impact, SSD 1To Sandisk Ultra II + SSD 240Go Sandisk Extreme Pro // Ecran LP156WF4 SPB1 IPS MATTE

FF XIV ARR - Lancer : Zack Roronoa
WiiU  Mario Kart 8 (offline only pour le moment)
PS4 (Destiny - psn ID : Mhellfire)
BF4 Origin : Mhellfire (bientot Dragon age 3 pour le coop)

anonyme1

anonyme1

NoLife P4G

• Banni
  • 21 025 messages
Allez, encore 19 :lol:
  • 0

toto63

toto63

Geek diplomé

• Membre
  • 2 874 messages
Bonjour,
Vérifies tes nappes. Sinon, tu as essayé de connecter un écran externe à ton pc et faire fn+ la touche Fx qui correspond à l'un de ces symboles :

Image IPB
  • 0

Desktop : HP Omen 870-025 nf, GTX 1080, i5 6400
Calcul distribué avec BOINC : 210 000 000 PTS (GPU GRID, World Community Grid)

Guest_Beberto_*

Guest_Beberto_*
  • Visiteurs
J'ai testé l'écran externe ça ne change rien. C'est écran noir, il s'allume pas :s ben il chauffe un petit peu et j'entend un petit bruit au niveau du ventilo donc je présume qu'il doit tourner. De toute façon quand le ventilo est HS on a souvent un FAN error enfin le PC démarre quand même quoi :/ là rien.
  • 0

wickette

wickette

Grand Geek

• Membre
  • 817 messages
  • Localisation92
Allez, encore 19

ben quoi j'ai pas le droit d'augmenter mon nombre de post en tentant d'aider
j'ai besoin d'info, pour l'aider tu sais, ton commentaire n'est pas utile et de 2 il me manque plus que 15, et 14 maintenant :D !, j'ai l'impression d'être en 1ere année d'integration dans une ecole, ou les petits nouveaux se font bizuter à chaque fois qu'ils ouvrent leur bouche :vert:
Après avoir ma "visa" je compte rester sur le forum, étant un adorateur des p4g, de plus je trouve vraiment le forum bien, lorsque je l'ai découvert pendant l'été. C'es bien entouré , organisé, et les gens n'hesitent pas à s'aider mutuellement.

c'est possible que ce soit ton GPU qui aurait cramé, si rien ne s'affiche, que le ventilo tourne pas normalement,... ouvre et regarde si il est bien inseré dans le port MXM, regarde sur ton gpu (si tu sais demonter et enlever le heatsink) si il n'y a pas des elements anormaux (taches noires, mauvais contact, ou même odeur) sinon bah va falloir l'envoyer en SAV, (avec ou sans garanti...)
  • 0

préco : P650SG I7 4710HQ, Nvidia 980m GTX 4GDDR5, 16Gb DDR3 Kingston Hyper-X Impact, SSD 1To Sandisk Ultra II + SSD 240Go Sandisk Extreme Pro // Ecran LP156WF4 SPB1 IPS MATTE

FF XIV ARR - Lancer : Zack Roronoa
WiiU  Mario Kart 8 (offline only pour le moment)
PS4 (Destiny - psn ID : Mhellfire)
BF4 Origin : Mhellfire (bientot Dragon age 3 pour le coop)

anonyme1

anonyme1

NoLife P4G

• Banni
  • 21 025 messages
You talking to me ? :P
  • 0

oniiychan

oniiychan

Membre Donateur

• Membre
  • 5 822 messages
  • LocalisationLyon
Ah ?? Mais tu n'es pas une geekette, wickette ??
  • 0
Image IPB
[En plein changement de configuration ^^

toto63

toto63

Geek diplomé

• Membre
  • 2 874 messages
Pas très bon signe ça. Le gpu ou la carte mère a du y rester. Go SAV, sinon cela va être compliqué à changer.
  • 0

Desktop : HP Omen 870-025 nf, GTX 1080, i5 6400
Calcul distribué avec BOINC : 210 000 000 PTS (GPU GRID, World Community Grid)

artska

artska

En transit

• Membre
  • 119 messages
  • LocalisationArdeche

Allez, encore 19 :lol:

Et moi, et moi?
:vert:
  • 0
Ainsi parlait zarathoustra -.-

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)