Aller au contenu

Change
Photo

Pas possible de voir un Alienware M18x avant achat !

• Veuillez vous connecter pour répondre
42 réponses à ce sujet

Maxsmith

Maxsmith

Touriste

• Membre
  • 251 messages
Je le repete si jamais tu n'as pas vu mon post de la page précédente, tu as tous les xps existants et allumés au Surcouf de Daumesnil. Avec un vendeur, tu déverrouille la présentation et tu peux regarder plus en détail.

Ca t'évitera les long trajet, mais je ne pense pas que tu puisse esseyer le moindre jeux (à moins que tu n'arrive avec une version portable d'un jeu ;) )
  • 0
M17x R3 : 2760QM, 6990M,8Go @1600Mhz,SSD Samsung 840Pro 256Go + 320go, FullHd, wifi Killer N
---------------------------------------------------------------------------------------
Image IPB

aldu2

aldu2

En attente de Visa

• Membre
  • 32 messages
Bonjour,

J'avais bien vu ton post, Maxsmith, mais comme d'autres écrivaient qu'il n'y avait que le m17x d'exposé, et que le post suivant le tien parlait d'un "lapsus", j'ai cru à une erreur de ta part.
Dans ton dernier post ci-dessus, tu évoques d'ailleurs les xps qui, si je ne me trompe pas, sont les hauts-de-gamme Dell, mais pas des Alienware (même si Alienware est une marque du groupe Dell), et ça peut prêter à confusion.
Je ne pense évidemment pas pouvoir essayer quoi que ce soit sur l'ordi exposé, mais déjà voir l'encombrement, le contact avec le clavier, le touchpad, etc., et l'écran allumé. L'inconvénient, c'est qu'on ne peut sans doute pas apprécier la qualité du son.
Donc, tu me confirmes que le m18x est bien exposé à Surcouf Daumesnil. Etait-il allumé quand tu l'as vu ?
Si oui, je vais bien entendu y passer en priorité.
Merci.
  • 0

Maxsmith

Maxsmith

Touriste

• Membre
  • 251 messages
Oula, trop de boulot....
Je confirme, il s'agit bien des M18x, m17x,M14x et M11x.
Tous allumé!

Ils sont juste a gauche a l'entrée.

J'ai confondu avec les xps, qui étaient à l'époque les portables gamers de DELL. ( 5 ans sur un XPS1710, ca marque)

Donc je confirme bien, tu peux voir les M1Xx. Et les vendeurs sont bien présent, donc tu pourras faire un examen approfondie.(j'ai fait mumuse dessus, appuyé un peu de partout voir les difference avec mon M17x)

Le lapsus, c'était Surcout ou lieu de Surcouf, qui signifie que tout y est plus cher.... ;)

Le M18x exposé est a 3300€

Modifié par Maxsmith, 17 novembre 2011 - 17:46.

• 0
M17x R3 : 2760QM, 6990M,8Go @1600Mhz,SSD Samsung 840Pro 256Go + 320go, FullHd, wifi Killer N
---------------------------------------------------------------------------------------
Image IPB

aldu2

aldu2

En attente de Visa

• Membre
  • 32 messages
Super, Maxsmith, merci de tes précisions.
J'y vais dès demain.
Bonne soirée.
  • 0

aldu2

aldu2

En attente de Visa

• Membre
  • 32 messages
Bonjour à tous,

Je remercie tout d'abord quelques membres qui ont eu la gentillesse de m'aider pour que je puisse me forger un avis du premier abord de deux modèles d'ordis entre lesquels j'hésitais et que je voulais voir avant achat, à savoir le msi gt780dxr et l'alienware m18x (le second, dans un budget évidemment bien supérieur).

Merci donc, tout particulièrement, à Ezeckiel qui m'a très gentiment montré le msi qu'il venait d'acheter, à Sokren et à lunshiredearx qui m'ont proposé de voir leur alienware (bête que j'ai finalement vue chez Surcouf), et enfin à Maxsmith, jmarc, ciamanacce, arckaine et d'autres de m'avoir renseigné et aiguillé.

Je vous communique ci-dessous quelques constatations subjectives, qui ne concernent pas le domaine des performances pures (sur lequel de nombreux tests et informations existent déjà), sachant que l'alienware est évidemment supérieur sur ce plan vu la config qu'on peut mettre dedans (en tapant dans le portefeuille, s'entend) :

- le contact des doigts (sur le touchpad et le repose-poignets notamment) est plus agréable sur l'alienware, car de type "peau-de-pèche" avec un touchpad de grande taille et parfaitement lisse, alors que le touchpad du msi est très légèrement texturé et que son repose-poignets est certes lisse, mais d'un contact "métallique" froid

- en revanche, sur le m18x (plus encore que sur le m17x), les arêtes latérales sont très anguleuses et les coins avants très pointus : fort désagréable si l'on y pose ou laisse glisser les mains, alors que sur le msi, c'est bien biseauté avec des arêtes arrondies

- les deux machines ont l'air très bien finies, chacune dans son style, chapeau à msi vu le prix

- j'ai personnellement une petite préférence pour le look du msi que je trouve un peu plus "fantaisiste" tout en restant sobre

- la frappe est agréable sur les deux claviers, perso je préfère le clavier à touches espacées type chicklet du msi (mais pour le jeu, ça se discute). En revanche, je n'aime pas du tout la sérigraphie des touches de l'alienware, et surtout les bordures blanches de chaque touche qui, pour moi, non seulement ne servent à rien mais de plus, brouillent un peu la vision nette des caractères lorsqu'on a besoin de regarder le clavier à toute vitesse

- je préfère nettement le son du msi, qui est plus présent (hp dirigés vers le haut), alors que sur l'alienware, le son part vers l'arrière

- très bel écran sur l'alienware, mais malheureusement effet vitre réfléchissante très marqué (épouvantables reflets chez Surcouf, avec les spots juste au-dessus).
De plus, je trouve que cette vitre gêne le contact "direct" avec l'image.
Donc, préférence personnelle pour l'écran du msi, avec cependant une réserve sur celui que j'ai vu chez Ezeckiel (avis partagé avec lui), dont nous ne savions pas si c'était un défaut propre à la technologie employée ou bien dû au fait qu'il n'ait pas encore procédé aux réglages appropriés.
La réserve en question, c'est que sur un fond blanc, les caractères noirs apparaissaient comme un peu atténués par une sorte d'imperceptible voile blanc, donc pas assez contrastés.
De même, lors de la lecture d'un film, et surtout sur les fonds sombres, on avait le même effet de très léger voile blanc, si bien que les objets noirs apparaissaient gris.
Est-ce ce qu'on appelle le "clouding" ?
Ceux qui possèdent le msi ont-ils constaté ce phénomène, et l'ont-ils supprimé ou amélioré par certains réglages ?
Ce point a peut-être déjà été évoqué dans des posts sur msi, mais il y en a tellement …

- connectique très riche sur les deux portables, avec un avantage pour l'alienware, surtout grâce à la présence, en plus du hdmi, d'une sortie displayport d'usage plus large que le vga du msi, et aussi grâce au slot expresscard (très rare aujourd'hui) qui permet une extension (par exemple installer un port firewire).
Dommage qu'aucun des deux ordis ne propose la gravure sur blu-ray.

- pas pu juger du bruit des deux machines, faute d'essai suffisamment long et approfondi

- les deux semblaient bien maîtriser leur chauffe, mais là encore, pas d'avis autorisé vu que c'était une simple approche

- point très important à mes yeux, en marge de mes contacts avec les machines : le sav.
Le fait de pouvoir bénéficier d'une garantie j+1 sur site proposée par dell-alienware est un plus très important à mes yeux (même si c'est payant), surtout si on utilise le pc pour des usages où l'on a des impératifs d'utilisation en continu et où l'on ne peut pas se permettre qu'il reste 2 ou 3 semaines dans un sav.
De plus, bien agréable de ne pas avoir à ré-empaqueter l'ordi pour le mettre à la poste, ou avoir à le porter soi-même à l'adresse du sav.
Cela dit, tout dépend si dans les faits, la garantie j+1 de dell-alienware fonctionne bien, je veux dire : interlocuteurs sérieux et compétents (et parlant convenablement le français) quand on appelle pour signaler la panne ? pas trop de temps d'attente au téléphone ? déclenchement rapide et sans discussion de l'intervention sur site si le pb ne peut pas être résolu par téléphone ? techniciens sur site ponctuels et compétents ?
Tout ça, j'aimerais bien le savoir auprès de membres ayant eu à faire au sav dell-alienware récemment (car évolution possible dans le temps).
J'aimerais aussi avoir des retours de personnes ayant eu à faire récemment au sav msi (enlèvement de la machine et retour sur place ? délai de traitement de la panne ? efficacité de l'intervention ?).

Enfin, pour ce qui est de la fiabilité (rapport taux de pannes et d'ennuis divers / nombre de ventes) de chacun des deux ordis, il faudrait avoir des chiffres globaux (qu'on n'aura jamais), car pour chacun des modèles, on trouvera toujours des gens qui n'ont eu aucun pb, et d'autres toute une série d'ennuis.

Voila pour ce quelques impressions, merci de vos réactions, et surtout de vos expériences personnelles sur les deux questions que j'ai soulevées : léger voile blanc dans certaines circonstances sur l'écran du msi, et qualités des sav respectifs (et notamment du j+1 alienware).
  • 0

Maxsmith

Maxsmith

Touriste

• Membre
  • 251 messages
De rien pour les infos!

Je peux apporter ma pierre à l'édifice concernant certaines de tes questions.

Pour la qualité du SAV Dell/Alienware, je te conseille d'aller jeter un oeil ici :http://portables4gamers.com/forum/viewtopic.php?id=6728
Tu auras un apercu de ce que peut parfois etre le SAV J+1.
Aprés attention, comme je me le rappelle à chaque fois que je lis les forums, les gens viennent plus souvent exposer leurs problèmes qu'expliquer en quoi ils sont ravi!

Bien sur ne lit pas les 71 pages mais déja les 20 dernières ce serait pas mal.
La qualité peut etre très aléatoire.
Mais de ma propre expérience, 0 soucis avec le SAV Dell en 5 ans (bon j'avoue je n'ai eu qu'un seul soucis sur mon ancien Dell.

Ensuite , le voile blanc que tu vois sur le MSI. Je ne pense pas que ce soit le "Clouding". Le "clouding" vient du mot cloud (nuage en anglais) On le constate notamment sur les écran plat de salon (LCD) sur les images sombres ou trés noires de petites (ou grandes) taches qui apparaissent sur certaines zones de l'écran (par exemple sur certains séries de samsung, cette zone est localisée en bas à gauche). Un voile sur tout l'écran, je ne considere pas cela comme du Clouding.
Je pense que c'est la dalle qui apporte cet effet sur le MSI (même si je ne l'ai pas vu)

Un dernier point sur lequel je peux sur lequel donner mon avis. Le liseré blanc autour des touches du M18x. Le rétroéclairage passe par ce liseré et c'est lui qui prend la couleur de la led en dessous (si je ne dis pas de bétise, je n'écris pas de mon alien).

Voila j'espzere avoir pu un peu t'éclairé et je laisse les autres qui en savent plus que moi te donner le reste des infos que tu cherches.
  • 0
Image IPB

Cronff

Cronff

En attente de Visa

• Membre
  • 54 messages
Retours précis! Ca fait plaisir d'avoir ce genre d'infos :)
  • 0
May the V4 Force be with you...

Newbie (ou plutôt en retard :P)

Sokren

Sokren

En transit

• Membre
  • 173 messages
Il me semblait que les hauts parleurs de l'AW étaient à l'avant...
Merci de me confirmer ou me contre dire.
  • 0

Fix Gamer : Intel i5 4670k 3.4GHz, 16Go RAM (4Go RAMDisk => Temp), GTX 660
Hybride : Microsoft Surface Pro 128Go
Transportable : i7-2820QM, CFx 6990M, 16 Go de RAM 1600MHz, SSD Hybride Seagate Momentus XT 500 Go, Intel 6300N, Blu-ray

takaki

takaki

Touriste

• Membre
  • 223 messages
  • LocalisationNice
Les hauts parleurs des Alienware enfin M17xr3 pour ma part est bien situé à l'avant : dans les coins inférieurs de la bête en fait ( en dessous du pad pas au niveau de l'écran ).

Il me semble que c'est la même chose pour le m18x Aldu à dû faire une petite erreur ou alors le bruit dans le magasin qui a faussé son jugement :P

Modifié par takaki, 24 novembre 2011 - 16:38.

• 0

Alienware m17xR3: I7 6720QM // GTX 580M // 8GB DDR3 // DD 750GB // SSD 256GB Crucial // Notepale U3  RIP

Alienware 17 R3: I7 6820HK // GTX 980M // 16GB DDR4 // DD 1TB // SSD 512GB // Écran 4K // Notepale U3   :wub:

aldu2

aldu2

En attente de Visa

• Membre
  • 32 messages
Effectivement , selon les indications trouvées sur le web, les hp sont à l'avant sur le m18x (où est exactement la sortie ?) et il y a un subwoofer en-dessous de la machine.
Il est vrai que chez Surcouf, il y avait beaucoup de bruit même si le vendeur a fait éteindre les ordis autour.
Mais curieusement, lui comme moi avons entendu le son partir vers l'arrière sur un cd musical que j'avais apporté pour faire le test : le son était donc un peu étouffé, pas aussi direct et présent que sur le msi.
Comme c'est lui qui a lancé la lecture, peut-être que l'ordi n'était pas correctement paramétré ???
Il faudrait que j'y retourne un matin quand il n'y a pas beaucoup de monde pour refaire un essai plus approfondi sur ce point, et écouter plus précisément d'où sort le son.
Par ailleurs, merci bien à Maxsmith pour son lien sur le J+1 dell-alienware, j'irai voir ça d'ici deux ou trois jours quand j'aurai un peu plus de temps que maintenant.
  • 0

metralla

metralla

Geek diplomé

• Membre
  • 2 093 messages
Le son sort par là où il y a les lumiéres, sur le devant (vous voyez où je veux dire?)
En tout cas, quand je cache cette partie là, le son est plus faible
  • 0
m17x r3 --> i7 2720qm, 6990m, 4Go ram, DD 320Go

Sokren

Sokren

En transit

• Membre
  • 173 messages
Il sort bien pas les lumières de l'avant. Le sub est en dessous de la machine.
Par contre niveau son je trouve celui de l'AW très bon par rapport à mes anciens ordinateurs portables
  • 0

Fix Gamer : Intel i5 4670k 3.4GHz, 16Go RAM (4Go RAMDisk => Temp), GTX 660
Hybride : Microsoft Surface Pro 128Go
Transportable : i7-2820QM, CFx 6990M, 16 Go de RAM 1600MHz, SSD Hybride Seagate Momentus XT 500 Go, Intel 6300N, Blu-ray

lunshiredearx

lunshiredearx

En transit

• Membre
  • 107 messages
  • LocalisationParis
Merci Aldu pour ce compte rendu net et précis, ça fait plaisir, ainsi que des réponses construites dans les mails, bref quelqu'un qui s'implique !

Pour ce qui est du son, à vrai dire, effectivement, ça vient de devant mais on ne peut clairement établir la zone des enceintes, enfin perso, j'ai l'impression que ça sort aussi du clavier ^^

Pour la garantie, je ne l'ai jamais utilisé, par contre, la personne qui avait mon ordi avant moi, a appelé le service technique pour changer le clavier et apparemment il était là le lendemain ...

Pour le sav du msi, mon cousin a envoyé son pc en sav justement, il y a peu, il ne m'a rien dit à ce sujet mais dès que j'en sais plus, je te contact !

Je suis toujours dispo pour une visite du M18x, contactez moi pour un rdv.
  • 0
G33kPowaah : "en fait, la différence entre Linux et Windows, c'est que Linux c'est comme une belle fille, il faut l'apprivoiser, la comprendre, la séduire tandis que Windows, c'est comme une prostitué, il faut payer et surtout bien se protéger."

Image IPB

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)