Aller au contenu

Change

[Help svp] Choix possible d'un P4G

• Veuillez vous connecter pour répondre
16 réponses à ce sujet

Guest_Anynoupy_*

Guest_Anynoupy_*
  • Visiteurs
Bonjour à toutes et à tous :)

La fin d'année arrivant (soit Noël et mon anniversaire aussi rapidement après =P), j'envisage de changer mon portable par un vrai P4G, qui tienne quand même un minimum :)
Et je fais donc appel à vos conseils à ce propos svp.

Alors, ce P4G serait évidemment pour jouer, mais pas que, pas mal de vidéos HD, de net, de musique, rien de trop "demandeur" quoi.

Niveau dimensions/poids, un 15.6" me serait largement suffisant, et si on peut avoir quelque chose de pas trop lourd, tant mieux, mais ce n'est pas le but non plus ^^

Au niveau réso de l'écran, je partirais plutôt sur du 1366*768 "seulement", dans un soucis de vue déjà, j'ai pas envie de me tuer les yeux avec du fHD sur un 15", et puis niveau jeux, ça tiendra plus longtemps sans avoir à changer de réso ou d'options graphiques.
Maintenant, j'hésite quand même, et puis on trouve de moins en moins de HD "seulement" sur les P4G ^^'

Je m'orientais plutôt vers le G53SW : http://www.cdiscount...ml#BVRRWidgetID
Mais encore, pourquoi pas un autre, mais mon budget n'est pas illimité. Et peu importe si c'est neuf ou occaz' tant qu'il y a une garantie assez longue et/ou prolongeable :)
Niveau prix, je pense que dans les 1000€ max serait pas mal, voire un peu plus.

Niveau des marques, je suis très réticent par rapport à MSI, mauvaises expériences au niveau hard déjà rencontrées ^^'

Voilà, n'hésitez pas si vous avez des questions ou des conseils svp :)

Bonne journée ;)

PS : Si jamais vous avez une idée de combien je pourrais tirer de mon portable actuel, voir signature, n'hésitez pas svp :D

Modifié par Anynoupy, 01 novembre 2011 - 14:12.

• 0

Biggybi

Biggybi

Régulateur

• Moderateur
  • 7 536 messages
  • LocalisationGrenoble
Le Asus est une plutôt bonne idée.
Si tu peux augmenter ton budget, je te conseille ça : http://www.ldlc.com/...PB00116673.html
Tu peux aussi le trouver chez PCW (Cleevp.fr), et Invasion Labs mais ce sera un peu plus cher chez ce dernier.

L'avantage sur le G53, c'est l'écran mate, la finition, la durabilité, la possibilité d'upgrader ta machine facilement.
Pour la résolution, tu peux toujours la baisser, mais jamais l'augmenter. L'effet de flou obtenu de cette manière ne vient que du fait que tu aies perçu le changement de résolution, il n'est pas vraiment réel ni important.

Après, à toi de voir si ça ne te plait pas vraiment pas !
  • 0

P4G sur Google+, Facebook et Twitter (@Portables4Gamers).
–––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––

Alienware M14x
HD+ - i5 3210M - 2 x 4Go Corsair 1866 MHz - Crucial 256Go mSATA + 500Go

Tour maison
Fractal Design Define R5 - Iiyama 27" WHD
Asus Z97-A - i5 4670k - Asus GTX 970 - 16 Go DDR3 Corsair - Crucial MX100 256 Go - WD 3 To

Corsair Vengeance K95 (review), Corsair M65, Sennheiser Momentum On Ear, Sennheiser HD555, OnePlus One 64Go, Panasonic Lumia GM1

––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––

Student @ 42

Guest_Anynoupy_*

Guest_Anynoupy_*
  • Visiteurs
Merci de ton conseil ;)

Niveau Clevo, je regarde un peu chez les intégrateurs allemands car ça m'a l'air moins cher, avec possibilité d'y mettre un clavier Azerty, etc (chez Deviltech : http://www.deviltech...058/Devil-5700/ ).
Ca te parait pas mal aussi stp ? ^^

Oui, j'imagine que ça doit aller même avec une diminution de résolution, ça m'arrivait d'y recourir sur mon précédent fixe :)
  • 0

Biggybi

Biggybi

Régulateur

• Moderateur
  • 7 536 messages
  • LocalisationGrenoble
L'avantage de DevilTech c'est qu'ils prennent en charge le retour SAV via UPS.
Par ailleurs tu peux toujours essayer de négocier les tarifs avec les intégrateurs Français (PCW, IL).

Sinon, DT me parait être une bonne alternative.
Leurs défauts : manque de communication, parfois peu réactifs (normalement maintenant c'est bon, puisqu'ils ne doivent plus avoir de rupture de stock), et 50 Euros de frais de port à ta charge pour l'envoi du PC.
  • 0

–––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––

Alienware M14x

Tour maison
Asus Z97-A - i5 4670k - Asus GTX 970 - 16 Go DDR3 Corsair - Crucial MX100 256 Go - WD 3 To

Corsair Vengeance K95 (review), Corsair M65, Sennheiser Momentum On Ear, Sennheiser HD555, OnePlus One 64Go, Panasonic Lumia GM1

––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––

Student @ 42

Guest_Anynoupy_*

Guest_Anynoupy_*
  • Visiteurs
Okay, mais j'imagine que niveau négociation ça va pas non plus être dans les 100/200€ ou plus ^^'

J'ai aussi vu que Malibal envoyait en France, pour mini 85$ certes, et garantie valable seulement chez eux.
Seulement, la config que je peux avoir pour 870€ en gros, fdp compris, me semble p'têt plus équilibrée de base : http://www.malibal.c...p?idProduct=285 (2630qm, 8/16go, gtx560m, etc).
Clavier français dispo aussi, et alim fr.

A voir entre DT et Malibal, avec l'avantage de la garantie pour DT quoi ^^
  • 0

Biggybi

Biggybi

Régulateur

• Moderateur
  • 7 536 messages
  • LocalisationGrenoble
A voir en effet.

En revanche, fais gaffe : c'est pas un Clevo que tu as linké sur DT, mais une base MSI.
Je te conseille de loin le Clevo ! Mais il a vachement augmenté ... c'est bizarre.

Pas mal chez Malibal, pour
- écran mate 95% NTSC
- i7 2670qm
- 500Go hybride
- 8Go 1600MHz
- Clavier Français
- 85€ de port
=> 1360$, soit 995€

Vraiment un très bon tarif ! Bon, une seule année de garantie ...
  • 0

Alienware M14x

Tour maison

Student @ 42

Guest_Anynoupy_*

Guest_Anynoupy_*
  • Visiteurs
Ah oui, merci, j'n'avais pas fait gaffe, et MSI ça ne va pas le faire :D

Le "95% NTSC" apporte vraiment quelque chose en fait stp ?
Une seule année certes, mais est-ce que les Clevo ont souvent des problèmes ? Et puis j'imagine qu'au pire c'est extensible après :)
  • 0

veasna69

veasna69

Pur esprit Geek

• Membre
  • 9 106 messages
  • LocalisationLyon
Le MSI est bien :lol:
L'écran est mate, c'est à dire anti reflets
Je te conseille un g53sx sinon
  • 0

Ancien P4G: MSI GX660 , Clevo P150HM + GTX 485m

P4G MSI GT60 i7-4700MQ + GTX 780m
Ma review: P4G
Feedback: P4G

Guest_Anynoupy_*

Guest_Anynoupy_*
  • Visiteurs
J'n'en doute pas :D Juste que j'apprécie vraiment peu MSI ^^'
Oui, j'ai vu que l'écran était mat, merci, mais quelle diff. entre mat seul et mat 95% NTSC en fait ? :)
Okay, je vais regarder aussi, merci ;)
  • 0

veasna69

veasna69

Pur esprit Geek

• Membre
  • 9 106 messages
  • LocalisationLyon
Tous les écran mâts sont 95% NTSC, en tout cas chez MSI et Clevo
  • 0

Bazunga

Bazunga

En attente de Visa

• Membre
  • 7 messages
Salut,

Je suis comme toi Anynoupi, je cherche à changer mon pc. J'ai les même besoins hormis que chez moi j'utiliserai un écran externe.

J'ai repéré ce modèle que je trouve très compétitif : www.pixmania.com/fr/fr/10463259/art/asus/g53sx-sz041v.html

L'avantage est qu'il est possible d'ajouter de la ram si besoin ;).

Qu'en pensez vous ?

J'ai lu beaucoup d'infos : cg avec bande passante limité a 128bits... beaucoup d'avis différents du coup à la fin je ne sais plus trop quoi en penser.

PS : Bravo pour ce forum très complet !

Modifié par Bazunga, 01 novembre 2011 - 19:23.

• 0

veasna69

veasna69

Pur esprit Geek

• Membre
  • 9 106 messages
  • LocalisationLyon
Laisse tomber le G53sx en full HD car il est moins performant que le G53sw mais si tu peux l'avoir en HD moins cher, alors tu auras de meilleures performances que le sw
Etant donné que tu utilises un écran externe je suppose en full HD, j'aurais tendance à déconseiller le G53sx et t'orienterais vers une carte graphique plus puissante si ton budget est de 1200€
  • 0

Bazunga

Bazunga

En attente de Visa

• Membre
  • 7 messages
Merci pour tes conseils. Effectivement mon budget est 1200€ max.

Pour ce prix la, peut importe la marque du laptop c'est quand même un gros trust de la CG 560 m :'( !

Modifié par Bazunga, 01 novembre 2011 - 19:47.

• 0

thehunt33r

thehunt33r

Grammar Watcher

• Moderateur
  • 9 167 messages
  • LocalisationRennes
Je suis pas sur mais je crois que tu peux avoir un Clevo avec i5 et 6970
  • 0

T4G : Vendu :( (en arrivage : 5820K,32gb DDR4, 970)
P4G : PWNPCS P150SM : 4700MQ, GTX780m, 16gb DDR3, 1*mSATA M500 240GB et 2* Sandisk Ultra Plus 128GB, Ecran mat sous W8.1 Pro X64 & Fedora 21
Tablet4G : Dell Venue 8 Pro : Atom Z3740, 2gb DDR3, Windows 8.1

Server4G : HP N54L Debian
Mechs : IBM Model M 1994 - KBT Poker II Cherry MX Black - CM Storm Novatouch (Topre 45gr)

Spoiler

Spoiler

Biggybi

Biggybi

Régulateur

• Moderateur
  • 7 536 messages
  • LocalisationGrenoble
C'est vrai que le i5 suffit largement pour le jeu; la bureautique, le vidéo HD.
Mais je verrais plutôt une 570m qu'une HD 6970. Question de goût !

Le châssis Clevo est quand même bien plus sympa que ceux de MSI et Asus.
  • 0

Alienware M14x

Tour maison

Student @ 42

Bazunga

Bazunga

En attente de Visa

• Membre
  • 7 messages
Ok je vais m'orienter sur un Clevo alors !
  • 0

Elassar85

Elassar85

Newbie

• Membre
  • 433 messages
  • LocalisationBelgique
Attention chez Malibal, c'est un intégrateur américain donc cela ne prend pas en compte la TVA :x
Par contre il a une super réputation sur les forum NBR!
  • 0
Tour: AMD Phenom II X4 965 3.40GHz - 4Gb RAM - ATI 5770
P4G: à venir

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)