Aller au contenu

Change
Photo

Pas possible de voir un MSI 780DXR avant achat !

• Veuillez vous connecter pour répondre
49 réponses à ce sujet

aldu2

aldu2

En attente de Visa

• Membre
  • 32 messages
Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur le forum, donc merci d'excuser mes éventuelles maladresses.
Bien que je sois à Paris, ville où on devrait pouvoir trouver tel ou tel ordi en magasin quitte à l'acheter ensuite en ligne, impossible de trouver une boutique physique où je puisse voir un MSI 780DXR en expo avant d'en faire l'achat ! Il existe bien dans le quartier Montgallet certains magasins qui ont la machine, mais elle est dans son emballage, destinée à l'achat, et bien entendu, ils ne vont pas la sortir et la brancher pour faire une démo car ils ne sont pas sûrs que je vais l'acheter au final. Pourtant, le look réel (pas seulement en photo), le contact avec le clavier, le repose-poignets et le touchpad, la visualisation de la qualité de l'écran, etc., ça compte bigrement dans un achat !
Aussi, je voudrais savoir si l'un d'entre vous qui aurait cette machine sur Paris ou proche banlieue - ou même un 780 qui ne soit pas DXR, car je pense que le châssis et l'écran doivent être les mêmes -, accepterait de me la montrer, par exemple dans un café près de chez lui ou ailleurs (à moins que vous ayez le nom d'un magasin sur Paris ou proche banlieue qui l'expose, de préférence branché).
Cela me permettrait de décider en connaissance de cause, car après avoir lu plusieurs articles, j’hésite entre acheter ce MSI et faire le saut de prix (et de taille d’écran) pour acheter un Alienware M18x, qui présente certains avantages évidents sur le papier.
Je vais d’ailleurs mettre le même post dans la rubrique « Alienware » pour essayer de visualiser le M18x d’un autre membre de P4G, et disposer ainsi de la comparaison avant d’acheter.
Je précise que si je suis bien entendu ouvert à tous conseils (même si j’ai déjà beaucoup lu sur ces deux machines), ce n’est pas tellement ça que je recherche : c’est vraiment de pouvoir voir l’ordi - en fonctionnement de préférence, pour juger de la qualité vidéo et audio - pendant 10 ou 15 mn.
Merci beaucoup de votre aide.
  • 0

MagicSonny

MagicSonny

En attente de Visa

• Membre
  • 55 messages
Ben si t'es assez riche pour prendre le M18x, vas y. Ca reste encore je pense le portable ayant la meilleur qualité en tout.
Après, le MSI 780DXR a le meilleur rapport qualité prix.
  • 0

wickette

wickette

Grand Geek

• Membre
  • 817 messages
  • Localisation92
comme je suis etudiant je peux prendre le laptop que sur materiel.net en payant plusieurs fois :D mais à ta marge de prix le Clevo p150hm est mieux niveau puissance que le msi non ? regarde bien l'offre alignement http://www.pcw.fr/sh...alignement.html
configures et une fois dans le panier mets le code promo p4g

au pire, prends le sans processeur et prend un 2720QM ES/QS (à 150Euros environ ebay) que tu montera toi même (plein de tuto sur internet), sa reviendrait moins cher que le MSI mais plus puissant
  • 0

préco : P650SG I7 4710HQ, Nvidia 980m GTX 4GDDR5, 16Gb DDR3 Kingston Hyper-X Impact, SSD 1To Sandisk Ultra II + SSD 240Go Sandisk Extreme Pro // Ecran LP156WF4 SPB1 IPS MATTE

FF XIV ARR - Lancer : Zack Roronoa
WiiU  Mario Kart 8 (offline only pour le moment)
PS4 (Destiny - psn ID : Mhellfire)
BF4 Origin : Mhellfire (bientot Dragon age 3 pour le coop)

aldu2

aldu2

En attente de Visa

• Membre
  • 32 messages
Merci pour ces deux conseils.
Après avoir hésité, j'ai éliminé Clevo, malgré ses atouts, pour certaines raisons qu'on retrouve citées un peu partout.
Bon, on va voir si dans les jours qui viennent, il y a un gentil parisien - ou pas trop loin - qui serait prêt à me montrer son GT780 pendant une dizaine de minutes, car c'est ça qui me serait le plus utile.
  • 0

jmarc

jmarc

Geek certifié

• Membre
  • 1 672 messages
  • Localisationrégion parisienne
salut . en fait je possede le msi gt780dxr et j'avoue c vraiment un bon rapport qualité prix. jte le conseil mais tu dois savoir que ce pc n'est pas hyper silencieux. c je pense sont plus gros défaut . mais pour le reste c vraiment du bon matos.
  • 0

aldu2

aldu2

En attente de Visa

• Membre
  • 32 messages
Bonjour jmarc,

Merci pour ton conseil.
Mon souhait en fait, si tu regardes mon post initial, c'est de pouvoir voir l'ordi une dizaine de minutes avant achat (qualité de l'affichage, contact du clavier, du touchpad et du repose-poignets, etc.), car, même sur Paris, je n'ai pas trouvé de magasin où il soit exposé.
Accepterais-tu de me le montrer rapidement, par exemple dans un café de ton choix sur Paris ou proche banlieue ?
Merci de ta réponse, si c'est OK, je t'adresse un MP.
  • 0

jmarc

jmarc

Geek certifié

• Membre
  • 1 672 messages
  • Localisationrégion parisienne
salut aldu2

ça aurai été avec plaisir ,
mais sa tombe vraiment mal ,j'ai rendu le mien cet après midi.

Je t'explique:
j'ai acheter le mien d'occasion en destockage chez grosbill le 19/10.
Apres que j'ai alumé le pc , je me suis rendu compte que le rétroéclairage
du clavier ne fonctionnait pas.
J'ai essayé de réinstaller certains pilote,
j'ai vérifié si le bios était bien a jour..etc, mais rie a faire.
J'ai même envoyé un mail a MSI
qui m'ont répondu d'installer certains pilotes ,
c'est ce que j'ai fait mais sans résultat.
MSI m'a ensuite proposé de l'envoyé en s.a.v.

Vu que chez grobill sur les produit déstockages
tu as la garantie 30 jours satisfait ou remboursé,
j'ai décidé déjà d'en profiter pendant 1 mois histoire de bien le tester,
et d'ensuite le ramener et d'essayer d'avoir un geste commercial
sur le même pc en neuf.
ça m'ennuyait d'avoir a l'envoyé en garantie alors que je venais juste de l'acheter,
surtout que des fois sa peut durer longtemps.

Donc je suis allé aujourd'hui au magasin grosbill de thiais
et j'ai demander a parler au responsable.
On m'a envoyé le sous-responsable a qui j'ai expliqué que le pc
était défaillant . Celui ci ma répondu que ils n'y pouvaient rien ,
et que c'était la faute de leur fournisseur..etc.
Je lui ai dit que j'espérais quand même un geste commercial
vu la gène occasionnée.
Il m'a dit que tout ce qu'il pouvait faire c'était une réduction
de 5% sur un produit neuf.
J'ai insisté pour avoir 10% mais rien a faire.
Vu qu'ils vendent le gt780dxr-218 a près de 1600e,
avec la réduction de 5% sa faisait 1520e .
Après réflexion j'ai décider qu'ils me remboursent.

En fait je pense qu'ils ont vendu le pc tout en sachant
qu'il était défaillant, histoire que le client le renvoi
lui-mème en s.a.v.Sa leur fait gagner du temps.
Donc méfiance si tu voit un gt780dxr-218 a vendre
en destockage chez grosbill, c'est peut etre mon ex.

Je pense me racheter un gt780dxr-425 dans peu de temps,
je pense pouvoir l'avoir a 1450e rue mongalet a paris.

Donc si j'arrive a trouver un gt780dxr a bon prix je t'enverrais
un message pour que tu puisse venir le voir si tu veut.

J'ai rajouté un cliché que j'ai fait lorsque
j'ai fait les photos pour la vente de mon asus g53sx-sz074v
(qui est toujours en vente d'ailleurs dans la section "ventes" du forum).
en souvenir du bon vieux temps...

Image IPB

Modifié par jmarc, 16 novembre 2011 - 00:13.

• 0

aldu2

aldu2

En attente de Visa

• Membre
  • 32 messages
Salut jmarc,

Merci bien pour cette longue explication de tes déboires (avec photo à l'appui).
Bon, si tu as de nouveau un gt780 en mains, n'hésite pas à me contacter.
D'ici là, si un autre parisien - ou proche - veut bien me montrer son gt780 en fonctionnement (même si ce n'est pas le pas dxr) pendant une dizaine de minutes, je suis preneur de l'offre avec grand plaisir.
  • 0

Guest_Ezeckiel_*

Guest_Ezeckiel_*
  • Visiteurs
J'en ai pris un hier chez Microrama, il me l'a montré avant que je l'achète sans aucun problème :)
  • 0

aldu2

aldu2

En attente de Visa

• Membre
  • 32 messages
Bonjour, merci à Ezekiel qui, come jmarc, m'aide à tenter de trouver une solution pour que je puisse voir un gt780 et un Alienware m18x, de préférence allumés, avant achat de l'un d'entre eux.
Tu as eu de la chance avec Microrama, à mon avis ils ont dû sentir que tu étais vraiment décidé sur ce modèle et vraiment sur le point de l'acheter (ce que tu as fait, d'ailleurs).
Car en ce qui me concerne, je leur avais téléphoné il y a quelques semaines et ils m'avaient indiqué qu'ils n'ouvraient jamais les boîtes car après ça, ils avaient du mal à vendre la machine si on ne la prenait pas et que le client suivant voie qu'elle avait été déballée.
Or je tiens à rester réglo avec les boutiques, je ne vais pas leur promettre que je vais l'acheter sur le champ après l'avoir vu, si ce n'est pas vrai puisque je compte faire mon choix entre cet ordi là et l'Alienware.
Donc, après avoir retourné le problème dans tous les sens, la seule solution que j'ai trouvée est d'essayer de trouver sur p4g un possesseur d'un gt780 (même si ce n'est pas le dxr) et un possesseur d'un m18x sur Paris ou proche banlieue, qui veuillent bien me montrer leurs machines une dizaine de minutes.
  • 0

Guest_Ezeckiel_*

Guest_Ezeckiel_*
  • Visiteurs
Bah si jamais d'ici fin de ce week-end tu n'as pas trouvé, dis moi. Par contre je pars lundi soir prochain pour 2 semaines en Angola, c'est assez chaud niveau boulot en ce moment (surtout avant de partir deux semaines) donc ce sera dimanche fin d'aprem / soir au mieux...
  • 0

aldu2

aldu2

En attente de Visa

• Membre
  • 32 messages
Bonjour Ezeckiel, merci beaucoup de ta proposition : je t'envoie donc un MP pour mettre ça au point pour dimanche.
  • 0

Guest_Ezeckiel_*

Guest_Ezeckiel_*
  • Visiteurs
Répondu, deux fois même :yep:
  • 0

aldu2

aldu2

En attente de Visa

• Membre
  • 32 messages
OK, Ezeckiel, messages bien reçus, réponse par MP de mon côté en vue contact.
Merci.
  • 0

aldu2

aldu2

En attente de Visa

• Membre
  • 32 messages
Bonjour à tous,

Je remercie tout d'abord quelques membres qui ont eu la gentillesse de m'aider pour que je puisse me forger un avis du premier abord de deux modèles d'ordis entre lesquels j'hésitais et que je voulais voir avant achat, à savoir le msi gt780dxr et l'alienware m18x (le second, dans un budget évidemment bien supérieur).

Merci donc, tout particulièrement, à Ezeckiel qui m'a très gentiment montré le msi qu'il venait d'acheter, à Sokren et à lunshiredearx qui m'ont proposé de voir leur alienware (bête que j'ai finalement vue chez Surcouf), et enfin à Maxsmith, jmarc, ciamanacce, arckaine et d'autres de m'avoir renseigné et aiguillé.

Je vous communique ci-dessous quelques constatations subjectives, qui ne concernent pas le domaine des performances pures (sur lequel de nombreux tests et informations existent déjà), sachant que l'alienware est évidemment supérieur sur ce plan vu la config qu'on peut mettre dedans (en tapant dans le portefeuille, s'entend) :

- le contact des doigts (sur le touchpad et le repose-poignets notamment) est plus agréable sur l'alienware, car de type "peau-de-pèche" avec un touchpad de grande taille et parfaitement lisse, alors que le touchpad du msi est très légèrement texturé et que son repose-poignets est certes lisse, mais d'un contact "métallique" froid

- en revanche, sur le m18x (plus encore que sur le m17x), les arêtes latérales sont très anguleuses et les coins avants très pointus : fort désagréable si l'on y pose ou laisse glisser les mains, alors que sur le msi, c'est bien biseauté avec des arêtes arrondies

- les deux machines ont l'air très bien finies, chacune dans son style, chapeau à msi vu le prix

- j'ai personnellement une petite préférence pour le look du msi que je trouve un peu plus "fantaisiste" tout en restant sobre

- la frappe est agréable sur les deux claviers, perso je préfère le clavier à touches espacées type chicklet du msi (mais pour le jeu, ça se discute). En revanche, je n'aime pas du tout la sérigraphie des touches de l'alienware, et surtout les bordures blanches de chaque touche qui, pour moi, non seulement ne servent à rien mais de plus, brouillent un peu la vision nette des caractères lorsqu'on a besoin de regarder le clavier à toute vitesse

- je préfère nettement le son du msi, qui est plus présent (hp dirigés vers le haut), alors que sur l'alienware, le son part vers l'arrière

- très bel écran sur l'alienware, mais malheureusement effet vitre réfléchissante très marqué (épouvantables reflets chez Surcouf, avec les spots juste au-dessus).
De plus, je trouve que cette vitre gêne le contact "direct" avec l'image.
Donc, préférence personnelle pour l'écran du msi, avec cependant une réserve sur celui que j'ai vu chez Ezeckiel (avis partagé avec lui), dont nous ne savions pas si c'était un défaut propre à la technologie employée ou bien dû au fait qu'il n'ait pas encore procédé aux réglages appropriés.
La réserve en question, c'est que sur un fond blanc, les caractères noirs apparaissaient comme un peu atténués par une sorte d'imperceptible voile blanc, donc pas assez contrastés.
De même, lors de la lecture d'un film, et surtout sur les fonds sombres, on avait le même effet de très léger voile blanc, si bien que les objets noirs apparaissaient gris.
Est-ce ce qu'on appelle le "clouding" ?
Ceux qui possèdent le msi ont-ils constaté ce phénomène, et l'ont-ils supprimé ou amélioré par certains réglages ?
Ce point a peut-être déjà été évoqué dans des posts sur msi, mais il y en a tellement …

- connectique très riche sur les deux portables, avec un avantage pour l'alienware, surtout grâce à la présence, en plus du hdmi, d'une sortie displayport d'usage plus large que le vga du msi, et aussi grâce au slot expresscard (très rare aujourd'hui) qui permet une extension (par exemple installer un port firewire).
Dommage qu'aucun des deux ordis ne propose la gravure sur blu-ray.

- pas pu juger du bruit des deux machines, faute d'essai suffisamment long et approfondi

- les deux semblaient bien maîtriser leur chauffe, mais là encore, pas d'avis autorisé vu que c'était une simple approche

- point très important à mes yeux, en marge de mes contacts avec les machines : le sav.
Le fait de pouvoir bénéficier d'une garantie j+1 sur site proposée par dell-alienware est un plus très important à mes yeux (même si c'est payant), surtout si on utilise le pc pour des usages où l'on a des impératifs d'utilisation en continu et où l'on ne peut pas se permettre qu'il reste 2 ou 3 semaines dans un sav.
De plus, bien agréable de ne pas avoir à ré-empaqueter l'ordi pour le mettre à la poste, ou avoir à le porter soi-même à l'adresse du sav.
Cela dit, tout dépend si dans les faits, la garantie j+1 de dell-alienware fonctionne bien, je veux dire : interlocuteurs sérieux et compétents (et parlant convenablement le français) quand on appelle pour signaler la panne ? pas trop de temps d'attente au téléphone ? déclenchement rapide et sans discussion de l'intervention sur site si le pb ne peut pas être résolu par téléphone ? techniciens sur site ponctuels et compétents ?
Tout ça, j'aimerais bien le savoir auprès de membres ayant eu à faire au sav dell-alienware récemment (car évolution possible dans le temps).
J'aimerais aussi avoir des retours de personnes ayant eu à faire récemment au sav msi (enlèvement de la machine et retour sur place ? délai de traitement de la panne ? efficacité de l'intervention ?).

Enfin, pour ce qui est de la fiabilité (rapport taux de pannes et d'ennuis divers / nombre de ventes) de chacun des deux ordis, il faudrait avoir des chiffres globaux (qu'on n'aura jamais), car pour chacun des modèles, on trouvera toujours des gens qui n'ont eu aucun pb, et d'autres toute une série d'ennuis.

Voila pour ce quelques impressions, merci de vos réactions, et surtout de vos expériences personnelles sur les deux questions que j'ai soulevées : léger voile blanc dans certaines circonstances sur l'écran du msi, et qualités des sav respectifs (et notamment du j+1 alienware).
  • 0

Strid

Strid

Geekette géographe

• Membre
  • 5 374 messages
  • LocalisationJuste là, à côté
Pour répondre à ta question sur le voile blanc sur l'écran du MSI, je te fait part de mon avis.
J'ai un MSI GT780R, je pense que l'écran est le même que sur un GT780DXR, et justement ce qui m'a surprise c'est de constater que le noir était très profond et ce, dans n'importe qu'elle circonstance d'utilisation.
Je n'ai en outre fait aucun réglage des couleurs ni du contraste, qui, je trouve, sont particulièrement bien réglés par défaut.
Mon avis est évidement subjectif, puisque chacun a une façon différente de voir les choses.;)
  • 0

- MSI GT780R-420FR _ i7-2670QM (2.2GHz - 3.1GHz) _ GTX560M GDDR5 1,5Go _ 8Go DDR3 _ SSD Corsair Force GT 120Go + HDD Seagate Momentus G-Force 7200 trs/min 500Go _ dalle mate full HD_ Keyboard by Steelseries rétro-éclairé.   vendu

Après 4 ans, envie de changement, tu vas me manquer petit MSI  :wub: 

- Nouvelle bestiole: Dell XPS15 9550 (2015) _ I7 6700HQ _ GTX 960M GDDR5 2Go _ 16Go RAM DDR4 _ SSD 512Go PCIE _ écran tactile InfinityEdge 4K

- Matos info:  2 écrans Dell U2414H, enceintes Altec Lansing expressionist bass, tablette graphique Wacom Bamboo Pen & Touch

LG G2 32Go

- Matos photo: Canon Eos 60D. Samyang 8mm. Sigma 18-250mm, Canon 60mm macro et Sigma 150-500mm et Flash Cobra Yongnuo YN-565EX II

aldu2

aldu2

En attente de Visa

• Membre
  • 32 messages
Merci, Strid, de ton retour sur l'écran du msi.
Peux-tu simplement me confirmer que lorsque tu es par exemple sous Word (fond vraiment blanc), les caractères noirs que tu tapes n'ont pas l'air atténués et ressortent bien franchement noirs et parfaitement nets ?
Si c'est le cas, il y a peut-être, effectivement, un défaut sur l'écran de l'ordi d'Ezeckiel.
Je lui ai envoyé un MP, il va sans doute me répondre pour m'indiquer s'il a procédé à des réglages et s'il a pu améliorer le problème.
  • 0

Mateo0169

Mateo0169

Geek certifié

• Membre
  • 1 368 messages
  • LocalisationLyon
Je n'ai fait aucun réglage spécifique à mon écran ni via les pilotes NVIDIA :

Image IPB

Evidement l'image est un peu bizarre quand on prend un écran en photo mais je peut t'assurer que c'est parfaitement net, noir et lisible sans "voile blanc"

Modifié par Mateo0169, 24 novembre 2011 - 23:03.

• 0
Review MSI GT780DXR-298FR + Intel Wifi 6230 + Crucial M4 256Go : http://portables4gam....php?pid=444944
MSI GT70 0NE-255FR reçu !! (avec nvidia 680M :P ) Première impressions à partir d'ici : http://portables4gam...=680519#p680519 La review complète arrivera bientôt

Strid

Strid

Geekette géographe

• Membre
  • 5 374 messages
Sous Word les caractères sont parfaitement noirs qu'ils soient en 12 ou en 72 le noir et bien noir. :happy:
Et c'est marrant parce que c'est vraiment LA chose qui m'a vraiment interpellée au cours de l'utilisation du pc, je n'ai jamais vu un noir aussi noir.
Après le pc d'Ezeckiel a peut être un soucis de contraste ou de défaut des couleurs, c'est possible.
Mais en tout cas je suis super contente de mon écran. :)
  • 0

- MSI GT780R-420FR _ i7-2670QM (2.2GHz - 3.1GHz) _ GTX560M GDDR5 1,5Go _ 8Go DDR3 _ SSD Corsair Force GT 120Go + HDD Seagate Momentus G-Force 7200 trs/min 500Go _ dalle mate full HD_ Keyboard by Steelseries rétro-éclairé.   vendu

- Nouvelle bestiole: Dell XPS15 9550 (2015) _ I7 6700HQ _ GTX 960M GDDR5 2Go _ 16Go RAM DDR4 _ SSD 512Go PCIE _ écran tactile InfinityEdge 4K

- Matos info:  2 écrans Dell U2414H, enceintes Altec Lansing expressionist bass, tablette graphique Wacom Bamboo Pen & Touch

LG G2 32Go

- Matos photo: Canon Eos 60D. Samyang 8mm. Sigma 18-250mm, Canon 60mm macro et Sigma 150-500mm et Flash Cobra Yongnuo YN-565EX II

Strid

Strid

Geekette géographe

• Membre
  • 5 374 messages
La preuve aussi en image:

Image IPB

Puis un tit zoom:

Image IPB

Modifié par Strid, 24 novembre 2011 - 23:22.

• 0

LG G2 32Go

Dobro

Dobro

En transit

• Membre
  • 122 messages

Evidement l'image est un peu bizarre quand on prend un écran en photo "

:lol: tu n'as jamais entendu parler de capture d'ecran ?? :bigeyes:

regarde là :
http://telechargemen...cran/index.html

tu as une liste de petits programmes qui vont te permettre de faire une capture d'ecran sans utiliser ton appareil
photo ! :)

en clair ça capture l'image en cour sur ton ecran , et de genere une image Jpg , que tu pourra poster ici
ce sera plus clean que ta photo moirée :oak: :)

[reedit] Que VOS photos moirée !! :lol: :lol:

voici ce que ça donne une capture d'ecran fait avec un prg :

Image IPB

Modifié par Dobro, 24 novembre 2011 - 23:34.

• 0
MSI GT780DXR-422 :D
Image IPB

Strid

Strid

Geekette géographe

• Membre
  • 5 374 messages
Je pense que prendre une photo de l'écran permet de montrer exactement le rendu des couleurs du point de vue de l'œil et qu'a mon avis une capture d'écran peut ne pas rendre pareil... :)
  • 0

LG G2 32Go

Dobro

Dobro

En transit

• Membre
  • 122 messages
si ! si !

car une capture d'ecran , utilise la Syncro Verticale (balayage verticale du pinceau lumineux)
le Rendu est Exactement pareil , seul la compression, et le resize peuvent influencer le rendu final
(comme dans mon exemple ci dessus ;) )
il n'aurai pas fallu que je compresse avec jpg , mais plutot en png

ps: j'ai d'ailleurs utilisé mon propre Capturer (je suis codeur) :)

ps2 : voila en png : tu peux comparer avec mon avatar ci contre ... :)

Image IPB

Modifié par Dobro, 24 novembre 2011 - 23:47.

• 0
Image IPB

Strid

Strid

Geekette géographe

• Membre
  • 5 374 messages
Ah oui effectivement à la vue de ton .png ça rend la même chose.
Eh bien merci Dobro, je me coucherai moins bête ce soir. :happy:
  • 0

LG G2 32Go

Dobro

Dobro

En transit

• Membre
  • 122 messages

je me coucherai moins bête ce soir. :happy:

je ne soupçonnais pas que tu le fus :)

Amicalement .

Modifié par Dobro, 24 novembre 2011 - 23:54.

• 0
Image IPB

Strid

Strid

Geekette géographe

• Membre
  • 5 374 messages
C'était histoire de dire que j'en apprend tous les jours, et que je n'aurai jamais fini d'apprendre des tas de choses... heureusement, sinon je m'embêterai.;)
En tout cas merci d'avoir fait partager ta connaissance, à l'avenir ça m'évitera de sortir mon reflex pour montrer exactement le rendu d'un écran. :happy:

Modifié par Strid, 24 novembre 2011 - 23:54.

• 0

LG G2 32Go

Mateo0169

Mateo0169

Geek certifié

• Membre
  • 1 368 messages
  • LocalisationLyon
@Dobro : Mais si ton écran a un défaut materiel et fait une sorte de voile blanc à certains endroit, ça ne se verra pas avec ton programme alors qu'avec une vrai photo si !

Sinon pour les captures d'écran, pas besoin d'un programme tierce, il suffit d'utiliser "Outil Capture" intégré dans Windows 7 dans le dossier "Accessoires" du menu Démarrer.

Modifié par Mateo0169, 25 novembre 2011 - 00:06.

• 0
Review MSI GT780DXR-298FR + Intel Wifi 6230 + Crucial M4 256Go : http://portables4gam....php?pid=444944
MSI GT70 0NE-255FR reçu !! (avec nvidia 680M :P ) Première impressions à partir d'ici : http://portables4gam...=680519#p680519 La review complète arrivera bientôt

Dobro

Dobro

En transit

• Membre
  • 122 messages

@Dobro : Mais si ton écran a un défaut materiel et fait une sorte de voile blanc à certains endroit, ça ne se verra pas avec ton programme alors qu'avec une vrai photo si !

justement, je venais réécrire ici, car le doute m'habite du coup :lol:
je me demandais si un pixel foireux apparaitrai dans une capture ... (mais bon je sort du sujet)
tout depend si c'est la carte graph qui foire ou la dalle...

Sinon pour les captures d'écran, pas besoin d'un programme tierce, il suffit d'utiliser "Outil Capture" intégré dans Windows 7 dans le dossier "Accessoires" du menu Démarrer.

je reçois mon GT780 demain en principe , actuellement je suis sous XP , donc, mon réflexe est d'utiliser mon captureur .. je savais pas que sous seven il y en avait un
pour le coup , c'est donc moi qui vais me coucher moins bete :lol:

Merci :)

Modifié par Dobro, 25 novembre 2011 - 11:44.

• 0
Image IPB

Mateo0169

Mateo0169

Geek certifié

• Membre
  • 1 368 messages
  • LocalisationLyon
De rien :)
  • 0

Strid

Strid

Geekette géographe

• Membre
  • 5 374 messages
Ou sinon il reste la bonne vieille touche Impécr avec un petit Ctrl V sous paint ou photoshop... :lol:
  • 0

LG G2 32Go

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)