Aller au contenu

Change

Laptop pour modélisation moléculaire

• Veuillez vous connecter pour répondre
42 réponses à ce sujet

Guest_nicoM_*

Guest_nicoM_*
  • Visiteurs
Alors personnellement je ferais un pré-modélisation rapide de la molécule, enverrai le fichier sur l'ordinateur distant et lui ferais faire les calcul avancés.

Mais la j'ai peur qu'il faille un master en informatique pour faire ça ;-)

Le SSH est-il un protocole crypté suffisamment sur pour faire transiter des données sensibles ?
Connaissez-vous un tutorial pour débutants ?

EDIT: Pensez-vous que l'on peut éteindre l'ordinateur distant ou doit-il être toujours allumé ?

Modifié par nicoM, 15 novembre 2011 - 20:17.

• 0

Biggybi

Biggybi

Régulateur

• Moderateur
  • 7 536 messages
  • LocalisationGrenoble
Faut qu'il soit allumé, forcément :P
  • 0

P4G sur Google+, Facebook et Twitter (@Portables4Gamers).
–––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––

Alienware M14x
HD+ - i5 3210M - 2 x 4Go Corsair 1866 MHz - Crucial 256Go mSATA + 500Go

Tour maison
Fractal Design Define R5 - Iiyama 27" WHD
Asus Z97-A - i5 4670k - Asus GTX 970 - 16 Go DDR3 Corsair - Crucial MX100 256 Go - WD 3 To

Corsair Vengeance K95 (review), Corsair M65, Sennheiser Momentum On Ear, Sennheiser HD555, OnePlus One 64Go, Panasonic Lumia GM1

––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––

Student @ 42

Hypijump

Hypijump

Newbie

• Membre
  • 363 messages
t'envoi les données par teamviewer et tu lance les calculs par teamviwer aussi ... enfin bon, je pense que si tu prend un gtx560+ i7 2630+8go ram (2foix 4)+SSD 64 + DD 1To ca ira largement ....
  • 0
M17x R3 / i7 2630QM / ATI 6970 / 4go ram + 4go ram corsair VENDU
MacBook Pro 15" late 2011 8go ram (et du caca :D )

Biggybi

Biggybi

Régulateur

• Moderateur
  • 7 536 messages
  • LocalisationGrenoble
Avec TW, on voit quand même un sacré décalage.
Moi je l'utilise pour contrôler mon Mac à distance (1 mètre), pour changer les chansons depuis mon lit sur mon iPhone :D
  • 0

–––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––

Alienware M14x

Tour maison
Asus Z97-A - i5 4670k - Asus GTX 970 - 16 Go DDR3 Corsair - Crucial MX100 256 Go - WD 3 To

Corsair Vengeance K95 (review), Corsair M65, Sennheiser Momentum On Ear, Sennheiser HD555, OnePlus One 64Go, Panasonic Lumia GM1

––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––

Student @ 42

Hypijump

Hypijump

Newbie

• Membre
  • 363 messages
Ouais mais bon aucunne utilité de faire ca de toute facon .....

Ou sinon tu prend un un MacPro avec 128Go de ram / 4Proco /2CG, je pense que tu pourras faire tes calculs ! .... Je vois des trucs qui me font halluciner sur ce forum des fois xD
  • 0

Biggybi

Biggybi

Régulateur

• Moderateur
  • 7 536 messages
  • LocalisationGrenoble
Il faut penser à tout !
Sinon, tu te trimballes avec une antenne Wi-Fi privée à laquelle tu lies tes deux machines :D

Ou mieux : tu mets un serveur sur ton antenne, et tu l'utilises comme disque de sauvegarde.

:jesors:
  • 0

Alienware M14x

Tour maison

Student @ 42

Meshuu

Meshuu

En transit

• Membre
  • 195 messages

Alors personnellement je ferais un pré-modélisation rapide de la molécule, enverrai le fichier sur l'ordinateur distant et lui ferais faire les calcul avancés.

Le SSH est-il un protocole crypté suffisamment sur pour faire transiter des données sensibles ?

EDIT: Pensez-vous que l'on peut éteindre l'ordinateur distant ou doit-il être toujours allumé ?

On doit pouvoir l'allumer via du Wake on lan, jamais c'est pas forcément facile selon comment le réseau de ton boulot est fait.

Mais si tu le laisses allumer pas de problème pour tout ça, la sécurité est bonne, et tu n'as même pas besoin d'une bête de guerre comme portable :)

Edit : y'a des tutos très clair pour VNC comme pour X forwarding :)

Modifié par Meshuu, 16 novembre 2011 - 02:09.

• 0

Hypijump

Hypijump

Newbie

• Membre
  • 363 messages
Ouais mais ca sert a rien dans son cas .... :/
prend le clevo avec CPU de Desktop haha !
  • 0

Meshuu

Meshuu

En transit

• Membre
  • 195 messages
Bah s'il souhaitait passer par du SSH, ça lui évite de mettre 2Ke dans un laptop moins mobile, et prendre un truc plus transportable et surtout moins cher, vu qu'il pourrait le faire même depuis un netbook.

Après c'est sur si tu n'as pas le temps / occasion pour tout mettre en place, un bon laptop fera l'affaire.

Mais quel est le logiciel, histoire que tu débourses pas à tort et à travers ? ^^ (ex: si la carte graph est même pas prise en compte, déjà plus besoin de gros p4g)
  • 0

Hypijump

Hypijump

Newbie

• Membre
  • 363 messages
C'est de la 3D si j'ai bien compris, mais voila ca reste un logiciel de cours ... Je pense vraiment pas qu'il faille une 580 ou 6990 mais bon. prend un 560+ssd+i7 2630+8go ram et basta
  • 0

Poloski

Poloski

Geek diplomé

• Membre
  • 2 290 messages
Et si ça se trouve, c'est un logiciel qui ne fait même pas intervenir la carte graphique, en plus de ça...
  • 0

Toshiba P300 - T5800 - HD3650M - Vertex 2 60Go

Fractal Node 304 - i5-4460 - GTX970 - 850 Pro

Arkh

Arkh

Geek diplomé

• Membre
  • 2 259 messages

'Fin on parlait de méthodes un poil plus simple à mettre en place quand même, pour un néophyte ;)

SSH compliqué?

ssh -X user@ip_machine_ditante

EDIT : Peut-on transférer des fichiers d'un poste à l'autre avec cette méthode ?

man scp
Personnelement, je pense avoir vu pire au niveau difficulté. Bon, ça impose de travailler avec Linux, mais généralement les programmes sont développés scientifique pour... et j'imagine que si tu veux faire un peu de CUDA sans te prendre la tête, ça reste le meilleur OS à mon avis. (De toute manière, même si tu ne connais que Windows, tu devras très probablement l'utiliser à un moment ou à un autre pour bosser avec des clusters de calculs)

Oui tu peux faire du WakeOnLan, voire du WakeOnWLAN mais si c'est un PC correct, t'embête pas et laisse le tourner H24.

Modifié par Arkh, 16 novembre 2011 - 08:23.

• 0

D900F : I7 950 (8x3.1Ghz) /// 6GB DDR3 1333MHz (3x2Go) /// GTX 280M (128CC/1GHz/1Go) /// 2x320GB 7200Trs/min /// WUXGA Non-Glare Screen 1920x1200 /// Razer Abyssus /// NC-2000 /// By PcSystems-EvolutionX /// Powered by Debian!

> Get Process Explorer

Guest_nicoM_*

Guest_nicoM_*
  • Visiteurs

On doit pouvoir l'allumer via du Wake on lan, jamais c'est pas forcément facile selon comment le réseau de ton boulot est fait.

Mais si tu le laisses allumer pas de problème pour tout ça, la sécurité est bonne, et tu n'as même pas besoin d'une bête de guerre comme portable :)

Edit : y'a des tutos très clair pour VNC comme pour X forwarding :)

Petit lien ? ;-)

Alors en fait je pensais à la même chose que Meshuu. Si je garde le macbook que j'ai déjà, qui n'est pas une bête de course. Que j’investis 2K€ dans un ordinateur fixe plutôt qu'un portable, et ainsi j'ai un rapport de puissance plus élevé (j'imagine que l'adage qu'un portable est toujours moins puissant qu'un PC fixe est tjrs vrai aujourd'hui. Ensuite je n'ai qu'à envoyer les calculs sur l'ordinateur distant.
De plus ma famille commence a accumuler quelques ordinateurs inutiles. On pourrais aisément imaginer de faire un petit cluster sous linux. Cela apporte une certaine évolutivité, à terme, à la plateforme.

Donc ça présente un avantage énorme. Sans parler de l'évolutivité de base entre un pc fixe et un portable.

Pour le logiciel qui gère CUDA, je cherche encore, apparemment PETACHEM serait une bonne option mais il est difficile (impossible) de le trouver sur les réseaux torrent pour l'essayer (oui je ne l’achèterai pas tant que je serais pas 100% sûr que l'architecture fonctionne, 1000€ la licence tout de même).
Après j'ai lu sur certains forums que le hardware lui même doit être adapté à cette utilisation...
  • 0

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)